mes jujus sont tout le temps malades depuis l'entrée en PS

<< < (2/4) > >>

jaimelesfraises:
Vous utilisez quelles huiles essentielles?

*Audrey*:
Ça serait peut-être bien de recommencer du coup, non ?

Pour les huiles essentielles, tu peux commencer avec une ou deux gouttes sous chaque pied le soir de ravintsara.  Tu peux aussi t'en mettre une goutte sur l'intérieur des poignets le soir avant de te coucher  ;)

Azerty:
Quel est leur rythme?  Ils n'avaient jamais été en collectivité avant ?
Des enfants qui enchainent les maladies ce sont généralement des enfants fatigués. Leur corps (affaibli) n'arrive plus à les protéger des différentes attaques microbiennes ou/et virales. Les vitamines c'est bien. Les médoc pour soigner les symptômes aussi . Mais le mieux c'est le repos pour repartir du bon pied.
Ils ont manqué beaucoup l'école mais un ou deux jours à chaque épisode de maladie ou leur laissais-tu une bonne semaine à la maison le temps de bien se requinquer?
Alors c'est vrai quand on bosse, on ne peut pas garder ses enfants une semaine à la maison au chaud et à l'abris d'autres microbes . Alors soit il faut avoir une mamie/tata sous la main , soit accepter qu'ils retombent malades fréquemment  :-\ en se disant que ce sera mieux dans quelques mois  :P

*Audrey*:
Il y a aussi eucalyptus radié que tu peux mettre avec le ravintsara.
Tu peux leur faire un mélange avec de l'huile végétale et leur masser la poitrine et le dos le soir avant le coucher  ;)

jaimelesfraises:
Merci beaucoup audrey pour tes conseils.

azerty : non ils ne sont jamais allés en collectivité,  depuis leur naissance ils sont gardés par mes parents et moi même.  Ils vont à l'école que le matin, l après midi, ils font de grosses siestes à la maison car mes parents les gardent. Dès qu ils sont malades,  ils ne vont pas à l école et reste au chaud à la maison. Je pense aussi qu ils sont peut être fragiles car ils n ont jamais trop fréquentés d autres enfants auparavant.  Nous n avons pas une vie sociale bien remplie car mon mari et moi sommes dans une situation professionnelle particuliere, je suis souvent seule avec mes enfants

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente