mes jujus sont tout le temps malades depuis l'entrée en PS
Azerty:
Alors oui effectivement ils doivent être fragiles car s'ils se reposent bien tous les jours à la maison ce n'est pas un problème de fatigue.
La première année en collectivité ( que ce soit la crèche à 3 mois ou l'école à 3 ans) est réputée difficile de toute façon.
Vivement les beaux jours...
P'tite Lilli:
A voir avec un médecin et un homéopathe.
Il faut parfois booster les défenses immunitaires dès l'automne.
Les miens avaient des supplémentations en Fer plus des stimulants homéopathiques.
La carence en Fer est très fréquente chez le jeune enfant, elle est souvent la cause de la fragilité hivernale. On peut en donner même sans contrôle sanguin (pas top, chez le jeune enfant), l'excès de fer est naturellement éliminé. Après des vacances de Noël toussives (plus antibio pour la 1° fois de leur vie), je viens de dégainer le fer à nouveau. Ils sont entrés en 6° cette année. Nouveau rythme, approche de la puberté, ça fatigue tout çà.
L'automne prochain, je dégaine fer + homéo :)
♥ayaya♥:
Je plussoie pour les huiles essentielles,chez nous c'est miraculeux ;)
Comme Audrey: pour toi ,ravintsar*a sur tes poignets,au moins 2 fois par jour en période à risque.
Pour tes enfants,sous la plante des pieds,tu mets 2 gouttes dans quelques gouttes d'huile végétale,style calendula,macadamia,amande douce,noisette,même olive si bio ...... :P
(moi,je mets direct sur les poignets pour mes filles,mais elles ont 4 ans,et ne ont l'habitude des HE )
Tu peux te faire une synergie dans un flacon pompe ,plus pratique . Tu mets par ex 50 ml d'huile végétale ,et tu rajoutes 20 gouttes de bois de hô+ arbre à thé+thym à linalol+ravintsara.
Tu appliques quelques gouttes de ce mélange selon le mal (gorge,sinus,autour oreilles ,bronches ...)
Sinon,plus en prévention,Ravintsara + niaouli:2 gouttes de chaque pour 4 gouttes d'huile végétale (à toi de faire les conversions en fonction du flacon que tu as ;)),appliquer sur le thorax et haut du dos matin et soir en période à risque.
Une fois tous les 10 jours,tu peux donner une goutte de bois de hô dans une mini cuillère de miel.
(ou 3 fois par jour en traitement )
C'est à partir de 3 ans ;)
Je te conseille de t'acheter un livre sur les HE,car elles sont miraculeuses,mais à manier avec précaution ;)
Les livres de Fest*y ou Baud*oux sont bien ,et tu verras qu'il suffit d'acheter quelques HE,pour les enfants,ce sont les mêmes qui reviennent souvent (arbre à thé,niaouli,ravintsara,eucalyptus radie,thym à linalol,bois de hô.....)
Pendant qu'on y est,l'hélichryse est chère,mais elle pourra te sauver en cas de bobos (bleus etc... ;)),à appliquer pure sur le coup :P
Azerty:
Euh Ayaya, tu fais des consultations médicales par forum interposé ? Et en plus sans être médecin....
Tu peux dire ce que toi tu fais pour tes enfants mais pas plus. Les HE ne sont pas toutes anodines il me semble.
♥ayaya♥:
Euh ,non,je ne fais pas de consultations médicales :-[
Il y a d'ailleurs un fil sur les HE sur le forum,où les mêmes synergies sont indiquées ::)
Comme je l'ai écrit,certaines HE sont indiquées pour les enfants,d'autres non,pour ça que je conseille de bien se renseigner !
Mais j'efface mon message si tu le souhaites,il n'y a pas de soucis !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente