19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 15:26:04
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 701594 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #11490 le: 15 Octobre 2009 à 11:17:08 »

euh rose, c'est un nouveau SNU ou c'est celui des jujus qui t'a jamais quitté ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #11491 le: 15 Octobre 2009 à 12:23:11 »

HHAAANNNNNN ça chambre à tout va et je suis même pas là MDR !!!

SOSPréma, c'est une asso pour soutenir tout ceux qui subissent la prématurité....
Alors perso je trouve ça super, par contre je trouve que leur site est mal fait...je m'y étais inscrite mais n'y comprenant rien j'ai vite laissé tomber ...

Bon nouvelle copinaute vient de repartir, elle est super gentille et ses deux bouts de choux sont à croquer !!! en plus elle a même apporté les croissants....ct'rop cool ^^

CID, c'est le COngé Individuel de Formation ...
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11492 le: 15 Octobre 2009 à 13:45:40 »

Les filles , ici aussi peu de mots!!!Papa Maman et mamam (miam-miam) sinon apparemment elles ont un langage bien à elles!!!je n'y comprends rien....

Pour Sosprema , je trouve leur site plus simple qu'ici Ninie Tire la langue
Sosprema est surtout une asso d'aide et d'écoute pour parents d'enfants prémas....
mon "travail" bénévole est de faire connaître autour de moi (pmi,médecin,kiné,Hôpitaux...)l'asso...de trouver des tricoteuses bénévoles (qui tricotent gratuitement et bénévolement)pour habiller nos prémas hospitalisés et de répondre , dans la mesure du possible aux mails des parents de prémas hospitalisés dans mon département....je vais essayer également de pouvoir rencontrer (s'ils le désirent)des parents qui souhaitent connaître le "après-hôpital"...
Et aussi de trouver d'autres idées pour avancer....et aider...
Cette action me tient vraiment à coeur....
Journalisée
béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11493 le: 15 Octobre 2009 à 13:46:09 »

ben c'est po méchant, moi non SNU de Vincent ne m'a jamais quitée  Tire la langue
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #11494 le: 15 Octobre 2009 à 13:52:30 »

coucou !

Rose, Béné a vu juste pour les boutons .. c'est bien ceux de ta machine dont je parlais  Clin d'oeil
je vois que tu as été gâtée pour ton anniv' Sourire

sinon j'ai pas tout retenu car j'ai lu en diagonale

ici ca va ... pourvu que ca dure !

bon aprem à tout le monde  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11495 le: 15 Octobre 2009 à 14:01:35 »

Bé non pas mechant le snu... 

bon, j'ai préparé le repas de ce soir.... plus qu'à le mettre au four au moment voulu!
le dessert est fait... à tel point que j'ai fait déborder le lait pour ma crème anglaise!!grrrr
enfin...

sinon, les petits viennent d'aller au lit!!!!!!!!!!
pffffff ça fait du bien!!!
et là, je vais me mettre à mon digifaire part!!!! du moins je vais tenter.....

Roro, c'est super ça dis donc;.. je ne connaissait pas!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #11496 le: 15 Octobre 2009 à 14:19:16 »

coucou

moi aussi je suis atteinte tu SNU qd jai lu béné qui disait "le bouton de ta machine Rose"...bah j'ai cherché partout qu'est ce que c'etait cette machine rose...... Roulement des yeux

Ninie c'est le CIF, par contre attention  ce n'est pas du tout pareil qu'un fongecif !!!

D'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser nos heures de CIF pdt un congé parental  Huh?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #11497 le: 15 Octobre 2009 à 14:22:28 »

koukou !

Héloise ça va venir !!! T'inquiète pas !
Ici J marche seule depuis le 20 sept mais G tjrs pas ! ... alors qu'elles sont MZ et donc "on attend" d'elles qu'elles fassent les memes choses en meme temps : bah nan ! J'en ai une qui bouge et une qui cause Clin d'oeil et ça fait trèèèèèèès plaisir à leur maman Tire la langue

Alors j'ai vu le chir ce matin midi : l'opé se fera le 9 nov. Un lundi comme ça j'ai la semaine pour me remettre sur pieds ava nt de retourner en cours. Et zhom va prendre les 9 et 10, comme ça il assurera la logistique (nounou, école, garderie...). Je suis soulagée à l'idée que mes souffrances prennent fin ! Je suis comme les bb : kan j'ai mal ça joue sur mon humeur !
Un truc rigolo : le chir m'a dit de mettre mes bas de contension pdt l'intervention ! J'imagine déjà la scène : à poil, toute orange à cause de la douche à la bétadine et avec mes bas ! MDR

Voilà voilà Sourire Bisou

Peg : si on peut ! y'a une nana dans mon groupe à l'IUFM qui le fait. Et d'ailleurs elle se demande comment ça va se passer pour sa rémunération lors des stages...
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11498 le: 15 Octobre 2009 à 14:28:43 »

alors, florence, peg, ninie... on peut ou on peut pas??? le débat est ouvert....  Clin d'oeil

bon super florence, tu viens à bout de ton mal!!!!
et donc, tu vas retrouver un meilleur moral....
moi, c'est quand je suis fatiguée, faut pas m'titiller....

en effet, tu vas être super sexy pendant l'opération... mais bon, tu t'en fou.... le principal, c'est que t'aille mieux après!!
mais pourquoi ils te conseillent de mettre tes bas ?
euhh pour la betadine... tu sais, ils vont ptêtre te filer la transparente!! moi, j'avais eu l'droit à ça, comment ils m'ont percer les ovaires!!!!

ah et tu m'as pas répondu... pourquoi pas balance??
curieuse moi!
Journalisée

baboune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour

« Répondre #11499 le: 15 Octobre 2009 à 14:31:16 »

bon je viens de coucher les monstres donc ptit moment de détente avec mon ptit thé à la menthe.

Flore c'est super tu vas enfin arrêter de souffrir!Allez on va y arriver vite au 9.

Roro ça va te faire du boulot sos préma mais c'est super de ta part de prendre du temps pour t'y investir!

J'ai une ptite question depuis longtemps théa pique tous les jouets de son frère mais là depuis quelques jours c'est CONSTAMMENT!!!!!
Lui, au lieu de lui reprendre,ilchouine et nous regarde ou vient nous chercher l'air de dire il faut intervenir.Que faites vous dans ce cas?
-vous les laissez se débrouiller
-vous punissez le chipeur pour qu'il arrête d'embeter l'autre
-vous encouragez celui à qui on prend les jouets d'aller le rechercher.
Voila j'avoue que sa devient un peu pénible et je me dis que la halte va faire le plus grand bien à ma choupette,LOL!!!!!!![
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11500 le: 15 Octobre 2009 à 14:36:30 »

Baboune,
ici ça arrive aussi,
et je dis : tu te débrouilles.... va le rechercher ou prends autre chose, ou alors, je dis aussi ça suffit!!!!!!
et si ça s'arrête pas, je prends le jeu, et je le range.
en général, margot chouine, et au bout de 2secondes passent à autre chose
charles lui demande les bras, et là, non, je suis occupée!!!!!!
va prendre un autre jouet!!!!!
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11501 le: 15 Octobre 2009 à 14:39:02 »

bas de contention contre Phlébite ( caillots de sang dans les veines!), les bas maintenant sont de + en + sexy, mais sur la table ben ça sert à rien !

sinon ici aussi ça chippe ! mais je laisse +/- faire, si c'est systématique, j'écarte le "voleur", 2/3 fois le temps que bb comprenne que manifestement y a un truc qui cloche !
enfin ça marche pas tjs 
Journalisée

rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11502 le: 15 Octobre 2009 à 14:44:13 »

Baboune , Rose,
Ce qui est bien bien avec sosprema , c'est que tu fais ce que tu peux quand tu peux....mais je tenais à le faire..j'ai accouché en urgence dans une maternité plutôt bien côtée et de niveau 3....et en tant que parents on se posait énormément de questions auxquelles personne n'avait le temps de répondre!!!!c'est pour ça que je voudrais aidé au mieux les parents de prémas , qu'ils puissent vivre la prématurité avec un peu moins d'angoisse...
Je n'ai connu que sos prema cette année (aucune info à la mater!!)car on a racheté un ordi (le notre était mort depuis des années!!!!)et mis une connexion internet....

Baboune ,
ici c'est Romane qui pique tout à Mathilde (alors que pour le moment les jouets sont en double!!)je les laisse se débrouiller....il n'y a qu'une exception à la règle : c'est le Côpain de Mathilde , elle y tient , c'est le sien...donc Romane pas le droit...

Flore,
Je suis patiente , elles progressent beaucoup...mais je m'impatiente quand même...15mois bientôt et pas de position debout, ni de marche...elles commencent juste à expérimenter le 4 pattes et le déplacement assise sur les fesses!!!

Désolée pour la tartine...... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11503 le: 15 Octobre 2009 à 14:46:31 »

oui, ba de contention je savais, mais j'ai du mal à voir le rapport avec l'opération...

roro , on t'en veut pas pour la tartine... des fois, on fait pire!!hihi

ok , merci pour les infos de sos premas

moi, aussi coté copain, doudou... c'est chacun le sien, mais en général, ça reste dans le lit!
Journalisée

rorotildou59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11504 le: 15 Octobre 2009 à 14:50:36 »

Rose ,
Mathilde a son doudouchiffon dans son lit pour dormir....son Côpain n'est pas du tout son doudou mais un nounours qu'elle a "adopté" et auquel elle tient énormément...c'est le seul truc pour lequel je suis intransigeante!!!sinon elles se débrouillent , les pleurs passent vite....mais si Romane insiste trop j'interviens...
Journalisée
Pages: 1 ... 765 766 [767] 768 769 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: