19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 12:58:10
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 701403 fois)
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1725 le: 22 Octobre 2008 à 22:09:49 »

Bonsoir Ptitloustic, je rejoins ptite Lili, tu ne peux pas être un mauvais père laisse le temps au temps

Kaya, tout comme morgane je ne crois pas au caprice, pour moi après avoir passé 9 mois dans le ventre de maman a n'avoir a ce soucier de rien, on peut comprendre qu'ils soient un peu perdu nos bébés, demander pour manger, parce qu'on a froid ou chaud, parce que ça colle dans la couche.... parce que la digestion est dur... pour moi c'est un grand changement qui nécessite bien des calins rassurants.
Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1726 le: 22 Octobre 2008 à 22:18:13 »

Sylvain , pas de culpabilité à avoir....le "métier de papa" ne s'acquière pas un jour  Clin d'oeil Souriant, évite de penser à tout çà les jours venant, essaye de mettre de côté cet épisode... les choses vont rentrer dans l'ordre... fais toi confiance. L'essentiel est que vous puissiez en parler avec Delphine et mettre des mots sur toutes ces émotions naissantes (qu'elles soient positives ou négatives...). Tu t'es retrouvé en difficulté ce jour là (cela nous est arrivé à nous aussi à zhom et à moi  et il est vrai que sur le coup c'est pas toujours facile), mais pour les prochaines crises de pleurs ou de hurlements  Souriant tu agiras certainement différemment... avec l'expérience on s'améliore  Souriant

Bisou Bisou Bisou à vous 4 ...Ma devise "no stress, no panic..."   "gardarem lo morau" 
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1727 le: 22 Octobre 2008 à 22:23:46 »

Cool Sylvain, pas de culpabilité à avoir. Depuis le début de votre aventure, pleins de choses se sont passées : l'attente des bébés, la grossesse, la naissance inattendue, et maintenant leurs présences.
Cela arrive de "craquer", de ne pas être en forme ce jour là plus que les autres, surtout pas de culpabilité, je me répète. Tu es un papa vraiment investi depuis le début dans cette aventure au côté de Delphine alors des journées comme celle d'hier, tu en auras certainement d'autres et elles font du bien également.
Personne n'est invulnérable, n'est sans faïlle.
Décompresse, passe à autre chose, l'essentiel est d'en avoir parlé avec Delphine et d'avoir son ressenti.

A samedi matin, pour en reparler si tu le souhaites.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #1728 le: 22 Octobre 2008 à 22:25:26 »

bonsoir, tout va bien pour le serrage !

Charline Hà droite et P à gauche !

Sylvain si t'étais un mauvais père tu te poserai même pas toutes ces questions ! Roulement des yeux, tu t'investi bcp, et tu peux en parler avec Delphine, tu vois zhom est bien, mais je sui pas sure qu'il aurait ce recul pour m'en parler ! Clin d'oeil

Ninie ta pédiatre elle dit quoi pour le bib de la nuit de noa ?

bon je file manger un yaourt et au lit pcq la couture ça fatgue !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1729 le: 22 Octobre 2008 à 22:34:47 »

Sylvain , pas de culpabilité à avoir....
Cool Sylvain, pas de culpabilité à avoir

Clin d'oeil les grands esprits se rencontrent drine, trop marrant les similitudes de nos messages 
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1730 le: 22 Octobre 2008 à 22:43:55 »

Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1731 le: 22 Octobre 2008 à 22:55:47 »

Petitloustic, je ne vais pas répêter ce que les filles ont dit avant moi...je rajouterai juste que cet après midi là, sans que tu ne le saches tu as fais le bon geste...il y en a qui pour moins que ça aurait craqué et en serait  arriver à secouer le bébé de colère ou d'impuissance...toi dans la crise tu as géré, il hurlait alors tu la laissé dans la chambre....je te félicite...tu as eu sans que tu ne te rends compte le bon geste..alors ne te noie pas dans la culpabilité ou les remords. Avoir des enfants n'est pas simple alors imagine deux!! Je t'avous que le rejet que tu as maintenant pour ton fils me rend triste mais je suis sure que ça va revenir peu à peu..met toi à sa place, il n'est conscient de rien, lui aussi il subit son "nouveau monde" et comme l'a dit quelqu'un c'est dure au bout de 7 mois d'arriver dans un univers si exigeant et pourtant remplis d'amours et d'attentions...laisse le temps faire les choses et apprenez à vous connaitre. Tout n'est pas parfait et ne le sera jamais mais tout s'apprend dans la vie !
Autre chose, on ne réagit jamais par hasard à une situation...peut être Baptiste a t'il fait ressurgir des choses conscientes ou inconscientes??? une situation (mal)vécue...essai de réflechir ce qui a pû provoquer ça??
En tout cas, c'est très bien  que vous puissiez en parler aussi entre vous...
allez  Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1732 le: 22 Octobre 2008 à 23:03:47 »

Kaya , non un bébé de 3 mois ne fait pas de caprice LOL attend un peu qu'il ai 2 ans et là tu ne te posera même plus la question MDR !!

pioufette, pour le bib de Noa elle m'a dit "hhouuuuu le coquin"  et puis elle m'a dit de le caler au rythme que ça soeur donc 4 bibs et elle m'a filé les horaires à suivre à la lettre. Elle m'a aussi augmenté les doses de lait 210/4/jrs et a rajouté " la prochaine fois que je vous vois ils seront calés et vous feront de belles nuits"  .........Roulement des yeux Roulement des yeux vi vi vi !!! j'ai rdv le 28 Nov si c'est pas le cas je remballe mon paquet de choco que je lui prevois pour les fêtes  Tire la langue

pfffuuu j'entend mon fils tousser à coté..il arrête pas le pauvre, je sais pas quoi faire d'autre.... Huh?
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #1733 le: 22 Octobre 2008 à 23:29:53 »

Je suis d'accord avec ninie... tu as eu le bon geste...  mon zhom est pareil, pas patient pour 2cents (euh... 2 centimes d'euros_ pas facile de traduire les expression québécoises sans que ça ait l'air "tarte"  ) et au bout de 5 min, il se met à râler et me refile le/les bb.

Dans ces moments de pleurs incessants, je me dis que mes enfants ont toujours une bonne raison de pleurer, il faut juste que j'arrive à déchiffrer ce qu'ils me disent!  Et puis on a bien le droit d'être fatigué,de pas comprendre du 1er coup, de pas savoir koi faire non plus et aussi d'en vouloir à son enfant de se sentir si impuissant!  L'instinct maternel, et tout le blabla... je rejoins P'tite Lili  et bien non c'est pas inné ni plus facile, on a juste pris de l'avance pour s'adapter avec la grossesse!!

Peut-être que passer un peu de temps seul avec ton fils au moment où il aura le ventre plein, la couche changée et qu'il te fera ses superbes sourires et ses arrheeuuuuu, tu oublieras ce sentiment de rejet?!  On ne peut résister à leurs sourires!!! Clin d'oeil (pour mon zhom, ça marche bien!!!)

T'inquiète, ça va passer... ça peut pas faire autrement vu à quel point tu l'adooores!!! Sourire

Ninie, tu as surélevé un peu le matelas de ton fils?  ça aide à mieux respirer la nuit.... (ma fille vient de terminer son rhume, vive la garderie!) Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1734 le: 22 Octobre 2008 à 23:41:01 »

Sylvain, je pense que mon mari a vécu la même chose les 1ères semaines avec Alexis, mais lui ne me l'a pas exprimé. Alexis n'arrêtait pas de pleurer sans arrêt, et c'était plutôt des grosses colères car il avait de gros maux de ventre. Les rares sourires d'Alexis m'étaient destinés. Je pense que les bébés ressentent le stress, et comme mon mari est plutôt impatient, il n'arrivait jamais à le calmer. Depuis que les maux de ventre sont devenus rares et donc que les pleurs sont moins fréquents, ça va beaucoup mieux. Tous les deux ont de beaux moments ensemble "des aheu et des sourires à tout va". Donnes toi un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre. Bonne nuit  Bisou.
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #1735 le: 23 Octobre 2008 à 05:47:41 »

Merci de m'avoir écouter parce que j'en ai pas mal sur la patate...
J'avais fait ma synthese mais il me faut du temps pour comprendre....

Les rares sourires d'Alexis m'étaient destinés. color]
C'est un peu le pb, pas de sourires pour moi et ça, j'ai du mal à accepter alors que d'autres personnes en reçoivent.
Mais si il ressent mon stress, je le comprends.

Juré, je vais garder mon self-control et réapprendre ce que j'ai du mal à faire, communiquer et écouter....

MERCI ENCORE...........
 Sylvain

Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1736 le: 23 Octobre 2008 à 06:50:24 »

Hello,

Moi qui pensais être la première ce matin Tire la langue . Aller Sylvain, gardes le moral, et passes une bonne journée

Bon anni Ninie

Un petit mot pour Ninie " ici "

TISF ce matin donc magasins pour moi, je vais repérer pour Noël  Clin d'oeil

Je repasserai cet après-midi, soyez pas trop bavard(es)

Bises  Bisou Bisou
« Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 07:42:11 par lilean » Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1737 le: 23 Octobre 2008 à 07:21:47 »

JOYEUX ANNIVERSAIIIIIRE MA NINIE D'AMOUR

que tous tes voeux se réalisent

Je profites de cette occasion pour te dire que je suis super heureuse de t'avoir rencontré virtuellement et que j'espere qu'on se verra tres vite bientot Sourire
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1738 le: 23 Octobre 2008 à 07:32:42 »

J'adore, sylvain post et tout le maine et loire arrive en renfort 

sinon je voulais dire à sylvain que je le comprends à 1000% déjà parceque nous aussi on a eu du mal à les avoir ces bébés; alors au début pareil je me disais "non ne t'ennerve pas, depuis le temps" et puis apres je me suis dit "et puis Mer** moi aussi j'ai le droit d'en avoir ras le bol !!! et depuis je me le dis plus"!!!

De plus, ce qui t'es arrivé, m'est arrivé aussi....Emrys m'avait fait une nuit horrible, il n'avait pas arreté de pleuré de la journée, bref je ne pouvais plus le voir en peinture.....j'ai dit à guillaume de s'en occuper...le temps que je "digere" et hop apres on s'est fait un gros calin, je lui ai expliqué pkopi j'avas été en colere et voila Clin d'oeil

Nous ne sommes pas des surhumains Clin d'oeil

sinon cette nuit Emrys bib à 22h15 et 6h45 mais Mr nous a réveillé encore à 4h30.. je me suis levé 5-6 fois pour lui mettre la tétine et le faire patienter....je suis claquée!!!

Maya à bu à 19h45 et dort encore....

et ce soir...............je vais voir mon chériii en concert !!!!!!!!!! Bruel !!!! comme je suis heureuse d'aller le voir!!! et surtout heureuse de passer une soirée sans mari ni momes et ouais mere indigne mais j'lassume 
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1739 le: 23 Octobre 2008 à 07:55:41 »

merci pour vos conseils, je n ai jamais laissé ma grande avant 3 mois, un peu apres si pourqu elles ne nous reclament plus la nuit et je refais ca avec les petites, mais elle m a mis le doute la tisf, petit loustic t en parles, tu t interroge t es pas parfait, alors pour moi t es un bon papa, pas le temps de vous lire plus il faut que je prepare léia pour kl école, charline as tu eu mon mail, kaya03 bonne jiournée, au fait carver ou es tu.
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
Pages: 1 ... 114 115 [116] 117 118 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: