Amandine72
|
 |
« Répondre #1725 le: 22 Octobre 2008 à 22:09:49 » |
|
Bonsoir Ptitloustic, je rejoins ptite Lili, tu ne peux pas être un mauvais père laisse le temps au temps
Kaya, tout comme morgane je ne crois pas au caprice, pour moi après avoir passé 9 mois dans le ventre de maman a n'avoir a ce soucier de rien, on peut comprendre qu'ils soient un peu perdu nos bébés, demander pour manger, parce qu'on a froid ou chaud, parce que ça colle dans la couche.... parce que la digestion est dur... pour moi c'est un grand changement qui nécessite bien des calins rassurants.
|
|
|
Journalisée
|
Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #1726 le: 22 Octobre 2008 à 22:18:13 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #1727 le: 22 Octobre 2008 à 22:23:46 » |
|
Cool Sylvain, pas de culpabilité à avoir. Depuis le début de votre aventure, pleins de choses se sont passées : l'attente des bébés, la grossesse, la naissance inattendue, et maintenant leurs présences. Cela arrive de "craquer", de ne pas être en forme ce jour là plus que les autres, surtout pas de culpabilité, je me répète. Tu es un papa vraiment investi depuis le début dans cette aventure au côté de Delphine alors des journées comme celle d'hier, tu en auras certainement d'autres et elles font du bien également. Personne n'est invulnérable, n'est sans faïlle. Décompresse, passe à autre chose, l'essentiel est d'en avoir parlé avec Delphine et d'avoir son ressenti. A samedi matin, pour en reparler si tu le souhaites. 
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
béné*
|
 |
« Répondre #1728 le: 22 Octobre 2008 à 22:25:26 » |
|
bonsoir, tout va bien pour le serrage ! Charline Hà droite et P à gauche ! Sylvain si t'étais un mauvais père tu te poserai même pas toutes ces questions !  , tu t'investi bcp, et tu peux en parler avec Delphine, tu vois zhom est bien, mais je sui pas sure qu'il aurait ce recul pour m'en parler !  Ninie ta pédiatre elle dit quoi pour le bib de la nuit de noa ? bon je file manger un yaourt et au lit pcq la couture ça fatgue ! 
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
laulesar
|
 |
« Répondre #1729 le: 22 Octobre 2008 à 22:34:47 » |
|
Sylvain , pas de culpabilité à avoir.... Cool Sylvain, pas de culpabilité à avoir
 les grands esprits se rencontrent drine, trop marrant les similitudes de nos messages 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #1730 le: 22 Octobre 2008 à 22:43:55 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #1731 le: 22 Octobre 2008 à 22:55:47 » |
|
Petitloustic, je ne vais pas répêter ce que les filles ont dit avant moi...je rajouterai juste que cet après midi là, sans que tu ne le saches tu as fais le bon geste...il y en a qui pour moins que ça aurait craqué et en serait arriver à secouer le bébé de colère ou d'impuissance...toi dans la crise tu as géré, il hurlait alors tu la laissé dans la chambre....je te félicite...tu as eu sans que tu ne te rends compte le bon geste..alors ne te noie pas dans la culpabilité ou les remords. Avoir des enfants n'est pas simple alors imagine deux!! Je t'avous que le rejet que tu as maintenant pour ton fils me rend triste mais je suis sure que ça va revenir peu à peu..met toi à sa place, il n'est conscient de rien, lui aussi il subit son "nouveau monde" et comme l'a dit quelqu'un c'est dure au bout de 7 mois d'arriver dans un univers si exigeant et pourtant remplis d'amours et d'attentions...laisse le temps faire les choses et apprenez à vous connaitre. Tout n'est pas parfait et ne le sera jamais mais tout s'apprend dans la vie ! Autre chose, on ne réagit jamais par hasard à une situation...peut être Baptiste a t'il fait ressurgir des choses conscientes ou inconscientes??? une situation (mal)vécue...essai de réflechir ce qui a pû provoquer ça?? En tout cas, c'est très bien que vous puissiez en parler aussi entre vous... allez 
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
 |
« Répondre #1732 le: 22 Octobre 2008 à 23:03:47 » |
|
Kaya , non un bébé de 3 mois ne fait pas de caprice LOL attend un peu qu'il ai 2 ans et là tu ne te posera même plus la question MDR !! pioufette, pour le bib de Noa elle m'a dit "hhouuuuu le coquin"  et puis elle m'a dit de le caler au rythme que ça soeur donc 4 bibs et elle m'a filé les horaires à suivre à la lettre. Elle m'a aussi augmenté les doses de lait 210/4/jrs et a rajouté " la prochaine fois que je vous vois ils seront calés et vous feront de belles nuits" .........  vi vi vi !!! j'ai rdv le 28 Nov si c'est pas le cas je remballe mon paquet de choco que je lui prevois pour les fêtes  pfffuuu j'entend mon fils tousser à coté..il arrête pas le pauvre, je sais pas quoi faire d'autre.... 
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
tite puce
|
 |
« Répondre #1733 le: 22 Octobre 2008 à 23:29:53 » |
|
Je suis d'accord avec ninie... tu as eu le bon geste... mon zhom est pareil, pas patient pour 2cents (euh... 2 centimes d'euros_ pas facile de traduire les expression québécoises sans que ça ait l'air "tarte"  ) et au bout de 5 min, il se met à râler et me refile le/les bb. Dans ces moments de pleurs incessants, je me dis que mes enfants ont toujours une bonne raison de pleurer, il faut juste que j'arrive à déchiffrer ce qu'ils me disent! Et puis on a bien le droit d'être fatigué,de pas comprendre du 1er coup, de pas savoir koi faire non plus et aussi d'en vouloir à son enfant de se sentir si impuissant! L'instinct maternel, et tout le blabla... je rejoins P'tite Lili et bien non c'est pas inné ni plus facile, on a juste pris de l'avance pour s'adapter avec la grossesse!! Peut-être que passer un peu de temps seul avec ton fils au moment où il aura le ventre plein, la couche changée et qu'il te fera ses superbes sourires et ses arrheeuuuuu, tu oublieras ce sentiment de rejet?! On ne peut résister à leurs sourires!!!  (pour mon zhom, ça marche bien!!!) T'inquiète, ça va passer... ça peut pas faire autrement vu à quel point tu l'adooores!!!  Ninie, tu as surélevé un peu le matelas de ton fils? ça aide à mieux respirer la nuit.... (ma fille vient de terminer son rhume, vive la garderie!) 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
|
|
|
Lilean
|
 |
« Répondre #1734 le: 22 Octobre 2008 à 23:41:01 » |
|
Sylvain, je pense que mon mari a vécu la même chose les 1ères semaines avec Alexis, mais lui ne me l'a pas exprimé. Alexis n'arrêtait pas de pleurer sans arrêt, et c'était plutôt des grosses colères car il avait de gros maux de ventre. Les rares sourires d'Alexis m'étaient destinés. Je pense que les bébés ressentent le stress, et comme mon mari est plutôt impatient, il n'arrivait jamais à le calmer. Depuis que les maux de ventre sont devenus rares et donc que les pleurs sont moins fréquents, ça va beaucoup mieux. Tous les deux ont de beaux moments ensemble "des aheu et des sourires à tout va". Donnes toi un peu de temps et tout rentrera dans l'ordre. Bonne nuit .
|
|
|
Journalisée
|
♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
|
|
|
ptitloustic49
|
 |
« Répondre #1735 le: 23 Octobre 2008 à 05:47:41 » |
|
Merci de m'avoir écouter parce que j'en ai pas mal sur la patate... J'avais fait ma synthese mais il me faut du temps pour comprendre.... Les rares sourires d'Alexis m'étaient destinés. color]
C'est un peu le pb, pas de sourires pour moi et ça, j'ai du mal à accepter alors que d'autres personnes en reçoivent. Mais si il ressent mon stress, je le comprends. Juré, je vais garder mon self-control et réapprendre ce que j'ai du mal à faire, communiquer et écouter.... MERCI ENCORE........... Sylvain
|
|
|
Journalisée
|
Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout................... ............mais c'est déja pas mal.... ....Deuz'ans....
|
|
|
|
|
|
KaYa03
|
 |
« Répondre #1739 le: 23 Octobre 2008 à 07:55:41 » |
|
merci pour vos conseils, je n ai jamais laissé ma grande avant 3 mois, un peu apres si pourqu elles ne nous reclament plus la nuit et je refais ca avec les petites, mais elle m a mis le doute la tisf, petit loustic t en parles, tu t interroge t es pas parfait, alors pour moi t es un bon papa, pas le temps de vous lire plus il faut que je prepare léia pour kl école, charline as tu eu mon mail, kaya03 bonne jiournée, au fait carver ou es tu.
|
|
|
Journalisée
|
tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
|
|
|
|