29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 14:35:27
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 681781 fois)
meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 18 Septembre 2008 à 13:15:02 »

Bonjour les filles,

Moi aussi les loulous vont passer une radio des hanches mais ma pédiatre m'a dit à 4 mois ... sinon, ils ne font pas encore leurs nuits même si ils nous réveillent beaucoup moins souvent car les biberons "s'espacent" ...

Sinon, cette après midi je vais les inscrire à la Halte Jeu de ma commune, il y a 1 an d'attente mais les jumeaux sont prioritaires et si je prends un congé parental, ils me les garderont 3 fois par semaine ... je trouve que c'est un bon compromis surtout pour qu'ils rencontrent d'autres enfants jusqu'à leurs 3 ans et pour laisser un peu de temps libre à leur maman !!!  Clin d'oeil

Voilà les news, Bonne journée
Bises
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #556 le: 18 Septembre 2008 à 13:15:43 »

Petit coucou vite fait encore... Les petites ont passé le cap des 4kilo chacunes, elles commencent à peser dans les bras Tire la langue. Les soirées sont toujours terribles ici et les nuits aussi d'ailleurs. Elles engloutissent leurs bib de façon folle en ce moment, elles me prennent 6 bib à + de 150 ml, mon doc me dit de les restreindre mais je peux pas sinon ça hurle. J'espére qu'elles vont se réguler elles-même et passer à 5 bib en sautant naturellement celui de 3h du mat Roulement des yeux.  On peut réver à des nuits tranquilles prochainement.

J'essaierai de vous lire prochainement car pas eu le temps de lire mon retard car ça papotte dur par ici.

Bon courage à tous! Bye!
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 18 Septembre 2008 à 13:25:02 »

Arthur aussi boit encore la nuit (1 ou 2 fois) et le pire c'est que depuis qu'il a changé de lait (épaissi), il met une heure à boire jour et nuit ... c'est usant ! mais le principal c'est qu'il ne vomit plus. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience...
un de mes jujus était long à boire aussi mais pas l'autre
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #558 le: 18 Septembre 2008 à 13:52:40 »

Eh bien, je vais aussi en rassurer quelques unes:
On se leve toujours la nuit, chacun son tour, et on fait les deux loustics à la suite. En effet, le dernier bib de la journée est sur le coup de 19h, ensuite le suivant a tendance à se caler vers 00h30 et enfin c'est sur le coup de 5h30 que se fait le dernier. En journée, on s'est calé sur 9h30 et 14h00/14h30. Ca va , c'est régulier. Ce qui ne va pas, c'est Léane. Alors qu'avant, elle finissait ses bibs de 150ml, maintenant, elle ne les finit plus  Triste et elle a tendance à régurgiter  Triste Triste (d'autant plus qu'elle a souvent le hoquet Triste Triste Triste ) et pour completer le tableau, c'est maintenant des selles très liquides qu'elle nous fait  Triste Triste Triste Triste (ça débordait de la couche, pas cool et beurk  Triste Triste Triste Triste Triste ).
On voit le pédiatre mardi prochain (sinon, faut aller aux urgences pédiatriques  ou contacter le médecin, mais celui-ci est archi overbooké  Pleurs). Alors voilà pour les news.
Ce qui nous rassure, c'est que les sourires reviennent... Souriant Souriant
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #559 le: 18 Septembre 2008 à 13:55:16 »

C'est cool ça Meily Sourire

Isa, tes puces faisaient combien à la naissance?

Pauline, en ce moment emrys aussi met 3 plombes à boire son bib Roulement des yeux
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #560 le: 18 Septembre 2008 à 13:58:01 »

Ptit loustic, ici aussi parfois ds une journée ils ne boivent pas leur bib en entier et le lendemain cest reparti Clin d'oeil

Par contre, faites attention qu'il ny ai pas trop de selles liquide Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #561 le: 18 Septembre 2008 à 14:01:00 »

Ca va Peg?Huh??? Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #562 le: 18 Septembre 2008 à 14:05:58 »

Baboune, il y a une bourse aux vetements à Moret sur loing, c'est surement plus proche de chez toi non?

http://www.jumeauxetplus77.org/article122.html

Journalisée

Peggy maman de :
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #563 le: 18 Septembre 2008 à 14:07:07 »

Ola !

je passe vite fait car les filles ont leur 1ère injection de ?? qui va les protéger de la méchante bronchiolite.
Baboune et Pioufette, moi aussi je veux devenir prof des zécoles . C'est ce fichu concours que j'ai loupé à cause de mon oedeme du poumon en juin Roulement des yeux  Pleurs Pleurs Bref, cette année c'est la bonne !
Pioufette j'ai une bonne copine qui l'a passé à 49ans. Et elle a fini 15ème sur 1300. Comme quoi l'age n'a pas d'importance !
Le plus hard c'est quand même les 1500m à courir en moins de 8 minutes Tire la langue.

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #564 le: 18 Septembre 2008 à 14:10:08 »

Par contre, autre point positif: quand on change la couche, on donne le bib, on fait faire le ou les rots et on refait de meme pour le 2eme ptitloup, on compte environ 45mn à 1h pour faire tout ça.
Donc, ça reste assez rapide pour ça!!!

Et vous, on vous a parlé du vaccin Rotarix contre certains types de gastro?
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #565 le: 18 Septembre 2008 à 14:18:17 »

Au fait, les votres ont ils du mal à faire le rot et si oui, comment vous y prenez vous?

Maya pas de pb, elle mange, elle rote lol mais Emrys, il faut s'y prendre à plusieurs fois pdt le bib car ca coince et il est long à roter, c'est chiant surtout la nuit...vous faites comment?comme moi en prenant son mal en patience ou vous avez une astuce?
Journalisée

Peggy maman de :
KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #566 le: 18 Septembre 2008 à 14:24:23 »

eh bien, ca fait drole de voir l évolution en vous lisant entre 1 semaine lage des miennes et les 1 mois environ des autres, est ce qure je me trompe, chez nous ca dort beaucoup et veulent beaucoup la chaleur du corps,tess avec son petit poids se prend 5 bibs de 80 ml, et lou est au sein avec des intervalles de 3-4 heures .pour la radio des hanches, systematique a 4 mois, et quand un bébé est plus marquée par la naissance, c est le cas de tess,a un mois, c est cool de vous rejoindre, on a fait hier notre p^remiere sortie a la pmi, une vraie expedition avec les trois enfants et on etait tous les deux, je dois reediter cet exploit lundi et je serais seule avec les deux, pendant les trois premiers jours de la semaine prochaine, j appréhende un peu...je suis prof des écoles moi aussi, depuis 10 ans et ma mere sans bac, a fait un equivalent a la fac, une licence, et le concours de prof de lettres, a 40  et quelques alors oui c est possible si zhom, vous soutient pour la marmaille d amour, salut, kaya03,ouais premier temps de libre a l ordi meme si j ai tess dans les bras j y crois pas!!!111
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 18 Septembre 2008 à 14:50:18 »

Coucou les filles et le gars ! 

Je passe en coup de vent entre 2 bibs' ! Ici aussi nuit de folie ... Arrrrgggghhhhh !!!    Mais bon on va vers le mieux, j'en suis sure !! 

Dites moi, à partir de quand considérez vous que vos petits bouts ont de la fièvre ? Est ce que vous donnez du doliprane systématiquement même si elle n'est pas très élevée ?

Pauline,  Calypso aussi met beaucoup de temps pour prendre ses biberons ... surtout la nuit !  Quand à Salomé elle est hyper rapide au tout début puis après elle aime bien faire une tite pause de 10 minutes et elle termine en prenant tout son temps ...!!! Bouhhhhhhhh !!

Peg, j'ai aussi beaucoup de mal à leur faire faire des rots  Si quelqu'un a une astuce je suis preneuse ! 

Nini, aucune amélioration pour l'oeil de Calypso pour le moment. J'ai même l'impression que c'est encore pire qu'avant  Pleurs Je dois retourner chez l'ostéopathe la semaine prochaine pour une 2ème séance, j'espère que cette fois là sera la bonne.

Allez je file, çà hurle dans la chambrée !! 

Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #568 le: 18 Septembre 2008 à 15:08:43 »

Peg, mes puces faisaient 2605 et 2650g à leur naissance , c'est à dire 6 semaines jour pour jour et même à la demi heure prêt, je voudrais pas y être de nouveau .

Pour les rots, c dur à les faire surtout pour Chloé et les bib se font en plusieurs fois, il faut compter presque 1 heure pour le tout par bébé quand c'est pas plus donc on les fait en simultané sinon on passe la nuit et le jour à faire ça. Pour les rots, nous, ce qui marche bien c'est l'échange standard de bébé, le changement est souvent le reméde miracle. Je sais pas si ça marche chez vous aussi mais bon...

Pauline, c cool pour Arthur si ça va mieux côté régurgitation, j'espére qu'il va prendre vite du poids.

Pour la fiévre, j'en ai pas encore eu mais je considére qu'il y a fiévre à partir d'un bon 38° et doliprane aussitôt, c'est ce que le pédiatre m'a dit.

Sinon, je suis devenue une pro de l'échange d'habits, pas vous?Huh??? On m'offre que du 6 mois ou des trucs trés moches donc maintenant je change le tout pour prendre des grandes tailles. Les pov'gens qui croient me faire plaisir, j'ai honte des fois mais en même temps garder des trucs que je mettrai pas, c con.... Enfin, j'en ai mis aussi direct dans un sac à la croix rouge car no echange et pas mettable.  Je suis pas la seule, rassurez moi?

Bye
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 18 Septembre 2008 à 15:10:48 »

Au fait, je vous ai pas dit : moi aussi je suis prof d'école.

Sinon, la puericultrice de PMI vient de passer peser Arthur. Il a pris un peu de poids. Il grossit à son rythme ... doucement mais surement !
Prochaine pesée : la semaine prochaine pour la visite des 1 mois.
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: