23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 20:06:45
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 677701 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #270 le: 02 Septembre 2008 à 21:42:54 »

Anaïs les les pleurs ça arrivent même qu'en un bébé a mangé, est propre, à les câlins de maman et papa malheureusement........ Pleurs Pleurs Pleurs

Tu parles du médecin, tu y es allée aujourd'hui ? des vaccins Huh? un rappel Huh? peut-être est-ce cela ??,
Sinon si tu en as vraiment marre, repose la dans son lit et ferme la porte. Mère indigne que je suis mais bon dès fois ça fais vraiment du bain.

Anaïs, à la lundi 8 au matin au temps d'échanges Huh?? il y aura des bras au cas ou  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 02 Septembre 2008 à 21:51:44 »

ah les pleurs !!!! , ma grande pleurait beaucoup les premiers mois et surtout le soir, et ce pendant longtemps... et pourtant tous ses besoins étaient comblés en apparence... j'ai tout essayé les bras, le transat avec nous... enfin tout et bien comme dit drine il m'arrivait de la laisser pleurer dans son lit en fermant la porte (en mettant petit cd de musique douce) oh mère indigne que je suis  , chose qui fonctionnait parfois c'était de la mettre dans le porte bébé ventral...Mais je crois qu'il n'y a pas de véritable solution voir explication....

As tu observer si elle pleurait plus à certaines heures de la journée ?

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #272 le: 03 Septembre 2008 à 10:37:09 »

allez t'en fait pas je pense que  c'est partout pareil
ici aussi de temps a autre ca pleur alors que tout va bien
et malgrès une sieste je suis tjs naze alors t'en fait pas c normal courage ma belle moi zhom a repris le travail depuis lundi c'est sport mais ca le fait !!  Bisou plein de bibi

sinon quelqu'un a des news de flore ??
bon je vais vous mettre quelques fotos 
pendant que j'ai 5 minutes après je file a la douche  Clin d'oeil
pour redonner le sourire hihi c'est lilou

LILOU

ALWENA

allez a la douche bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
« Dernière édition: 03 Septembre 2008 à 10:45:38 par charline » Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #273 le: 03 Septembre 2008 à 14:59:37 »

Flore, je passe par là pour envoyer des ondes ++++++++++++++= à tes puces !
Courage.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #274 le: 03 Septembre 2008 à 16:06:49 »

Hello!

Un petit coucou vite fait! Ici aussi la fatigue se fait pesante, je suis claquée un max, je sais pas comment je tiens.... J'arrête l'allaitement car je suis plus cop avec le tire lait et mes cocottes refusent le sein donc je lache l'affaire, je serai un peu moins crevée peut-être aprés....

Vous arrivez à gérer vos bébés seul(e)s? Moi, j'y arrive toujours pas, ça me fait flipper car mon mari reprend le boulot mi septembre et ma maman sera plus bcp dispo non plus pour m'aider, je me vois pas gérer seule les puces de 7h du mat à 20h et me faire les nuits avec le papa. C vraiment dur physiquement, heureusement qu'elles sont mimi et pas trop gueulardes, ça compense.

Bisous à tout le monde et bonne sieste aux chanceuses qui ont des mômes qui leur permettent.

Isa
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 03 Septembre 2008 à 16:10:18 »

DITES LES MISS, UN TRUC QUI ME TURLUPINE, AVANT QU ELLES NAISSENT, 5 JOURS TOP CHRONO, QUI FAIT UN ALLAITEMENT MIXTE, COMMENT VOUS Y PRENEZ VOUS, 1TÉTÉE  SUR DEUX,AUTRE, TIREZ VOUS VOTRE LAIT OU LAIT MATERNISÉ,VOILA C EST LES ANGOISSES DE DERNIERE MINUTE,MERCI A CELLES QUI AURONT LA PATIENCE DE ME RÉPONDRE, KAYA03  
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 03 Septembre 2008 à 16:22:48 »

Hello

Kaya, j'ai fait un allaitement mixte, mais je viens d'arrêter. Dès la sortie de la maternité, j'ai commencé à tirer mon lait car sinon c'était trop fatiguant. La journée je leur donnais mon lait et la nuit je leur donnais du lait maternisé. J'ai arrêté ce week-end, désormais ils n'ont plus que du lait maternisé. Comme Isa je ne suis plus cop avec le tire lait Tire la langue Plein de bises et bonne rencontre avec tes bébés.

Isa mon mari a repris le boulot la semaine dernière et bizarrement ça se passe assez bien. Bon j'ai toujours quelques crises de larmes l'après-midi (comme maintenant d'ailleurs) mais c'est gérable. Ne t'en fais pas trop. As-tu penser à une aide à domicile c'est très intéressant et ça te permettrait de souffler un peu.

Bon j'y vais, je vais préparer un bib.

Bises  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #277 le: 03 Septembre 2008 à 18:58:32 »

Bah alors, les filles, ça a pas l'air d'aller.
Bon, je vous rassure, entre les moments tendres et les visites qui font plaisir, nous aussi, on a un peu tendance à accuser de temps en temps le coup.
Je pense que ça fait partie de l'apprentissage d'etre parents, on ne passe pas d'une vie de couple à deux à une vie de famile à quatre sans embuche d'autant plus qu'on idéalise un peu beaucoup le fait de devenir parents avant la naissance. Mais bon, c'est comme ça meme si c'est pas toujours facile de relativiser (c'est tellement difficile pour certains membres du fofo)

Moi, j'avoue que je ne suis pas très patient (pour dire pas du tout), c-a-d que j'aime bien quand tout va dans le bon sens mais... car il y a un mais, on a affaire à des ptits bouts que l'on ne comprend pas toujours: ça pleure alors que tout semble aller bien, ça plaque la langue contre leur palais alors qu'ils ont faim, ça fait caca alors qu'on vient de changer la couche etc...
Et on est pas obligé d'etre sur la meme longueur d'ondes que le conjoint...
Alors quand on subit, je pense que le meilleur moyen de relativiser, c'est de voir autre chose, de sortir, de se changer les idées, quoi!!!

Allez, si vous semblez dépassés, dites vous que le fofo est là aussi pour étaler ses états d'ames et trouver des solutions avec les autres membres...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #278 le: 03 Septembre 2008 à 21:28:30 »

Sylvain, la voix de la sagesse  ... heureusement qu'il y a un homme parmi toutes ces gonzesses!!
je crois surtout que c'est la fatigue qui règle mon degré de patience (ou impatience d'ailleurs!!)... mais là elles sont cool alors ça va...
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #279 le: 03 Septembre 2008 à 22:38:12 »

Citation
ça plaque la langue contre leur palais alors qu'ils ont faim

Sylvain, j'ai rencontré ce problème avec Bérénice dès la naissance, d'ailleurs ça avait tendance à me stresser à la maternité. A la visite de sortie de la maternité, j'ai demandé à ma pédiatre de regarder le frein sous la langue de Bérénice et elle a coupé un peu celui de Bérénice et de Paul par la même occasion. Ensuite plus de soucis.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 04 Septembre 2008 à 04:31:13 »

Hello !!

Je n'ai pas beaucoup posté ces jours ci mais en ce moment on est un peu débordés ... Aaaaaaaaaaaahhhhh la dure vie de parents de jujus !!!!  Clin d'oeil

Aujourdhui j'ai vraiment besoin de vos lumières 

Voilà, dans la journée Salomé hurle dès qu'on la met dans son lit, çà peut parfois durer très longtemps  Huh? Elle n'accepte que les bras ou le transat. Si on attend qu'elle soit endormie pour la mettre dans son lit, même topo 

On s'est dit avec mari qu'elle se sentait peut être un peu "perdue" dans ce grand lit alors on a essayé de lui faire un genre de cocon avec des serviettes roulées de chaque côté  pour voir si çà changeait quelque chose. Rien.

Vous avez une idée du pourquoi du comment ? 

Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #281 le: 04 Septembre 2008 à 08:36:29 »

un petit mot pour vous dire que carver a accouché hier par césarienne, et que je serai donc la derniere a vous rejoindre au plus tard lundi, elle a eu 2 petites filles par césarienne de 2kg800 et 900.oui, les débuts avec bébés sont fatigants, et défois ils pleurent dans leur lit car ils ont besoin d etre pres de nous, d entendre des voix, d apres ce que je me rappelle pour ma grande, courage, faites la sieste en meme temps qu eux et au bout de 3 mois, c est que du bonheur,kaya03
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 04 Septembre 2008 à 09:48:03 »

Merci pour l'info Kaya  Clin d'oeil !

Et bienvenue aux pépettes de Carver (beaux poids ) !
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #283 le: 04 Septembre 2008 à 10:36:40 »

coucou !

merci drine pour l'info concernant le frein car ici pacôme a le même pb, il pose la langue contre le palais supérieur, pas commode pour téter ! enfin vu ce qu'il prend comme poids on est pas super inquiets  non plus !

Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 04 Septembre 2008 à 11:03:07 »

En ce qui concerne la langue au palais... Roulement des yeux

A l'époque ....il y a 14 mois...(ouahh comme ça me parait loin !! pfiouu Pleurs)  une de mes Mini Mamounettes le fesait aussi!! Que ce soit avec le sein ou avec le biberon (allaitement mixte jusqu'à leur 8 mois). Pas facile...

J'en ai donc parlé à la sage femme qui me faisait ma rééducation et qui m'avait guidé pour mon allaitement.
Mes filles ayant fait de la néonat, ma Mini Mamounettes a eu pendant son séjour une sonde gastrique (j'me souviens on avait pas été prévenue, alors qu'elle ne l'avait pas à la naissance, ils lui avait rajouté après, on avait eu un CHOC  ).

L'autre Mini Mamounettes ne l'a jamais fait, et pour le coup, n'a jamais eu de sonde....................

Ma sage femme m'a dit que cette manière de positionner la langue c'était comme pour se "défendre" de cette "fameuse sonde gastrique", car bien évidemment entre nous, ça doit être loin d'être agréable, le traumatisme....a fait que c'était sa manière de réagir contre....
Elle m'avait dit... expliqué lui ce qu'on lui a fait, qu'elle est plus en néonat, et ce que vous faite, et que c'est bien différent!

Je l'ai prise au mot, en me disant, si ça marche tant mieux.....

Donc a chaque tétée, je parlais à ma Mini Mamounettes, je lui ai tout expliqué, je papotais.... Bla bla bla bli bla blou... Ça me fesait bizarre, elle paraissait si petite.....

Et puis quelques jours après, c'était terminé.... Elle mettait sa langue normalement, on a jamais eu d'autre souci........ C'était fini !!

Bonne méditation .... Clin d'oeil
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: