23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 09:22:30
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 569093 fois)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #60 le: 07 Août 2008 à 08:32:02 »

OUI ,super idée Charline !
Comme ninie ,j'attend que mes ptits bouts rentrent à la maison pour envoyer une belle photo de toute la famille réunie!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #61 le: 07 Août 2008 à 12:36:13 »

ben bien sur les filles c'est tout a fait normale

par contre je ne mettrais que les personnes qui continurons l'aventure des petits indiens meme si les personnes viennent que provisoirement mais si je laisse les casses vident.
c'est nul enfin on verra qui sera la !!!

bibi les filles  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #62 le: 07 Août 2008 à 12:39:50 »

Coucou tout le monde ,
Ptitloustic ,mes bébés vont aussi être transférés aujourd'hui pour les rapprocher du domicile mais surtout car il manque de places ,je suis un peu déçue car je me sentais bien dans cet hôpital et là nous allons dans un hôpital de niveau 2 mais c'est bon signe c'est que les loulous vont bien!Courage à vous pour la suite !

C'EST DELPHINE QUI POSTE (POUR LA PREMIERE FOIS D'AILLEURS)
le transfert a été fait hier à Saumur ; je suis arrivé avant eux, l'accueil était distant, je suis restée toute seule dans un hall d'entrée face à l'ascenseur qui était en réparation, je trouve le temps long . L ascenseur s'ouvre et deux personnes arrivent avec un brancard avec un couffin ; ils passent devant moi et s'en vont. Je reste là à attendre ;  on m'appelle  (vos enfants sont arrivés); ils venaient de passer devant moi; j'avais envie de pleurer ; je les retrouve dans leur chambre. Je me sens pas en confiance avec ces nouvelles équipes. Elles me rassurent et je leur dis tjrs oui. C'est très dur car je compare tout par rapport à Angers  (les locaux très vieux et très peu de matériel recent) je suis reparti avec le cafard. Aujourd'hui avec mon mari, j'ai téléphoné pour savoir comment la nuit s'était passée pour Léane et Baptiste et elle me répond par l'intermédiaire d'une autre personne "bien "; j ai hâte de les retrouver cet après midi pour voir leurs petites frimousses. Je souhaite bon courage à tous les parents qui vivent la mm chose que nous
JE TERMINE
Comme vous le voyez, Delphine a bcp de mal à accepter le fait que nos petits soient transférés sur Saumur. En effet, ça pas l'air d'etre la meme ambiance, il y a moins d'attention vis à vis d'elle.Je ne les ai pas encore vus sur Saumur mais c'est vrai (comme Béboun) que c'est difficile de quitter un lieu on l'on se sentait bien et ou l'on sait que nos ptitbouts étaient dans de bonnes conditions (on les laissait sans soucis en sachant que là-bas (à Angers), ils étaient bien surveillés).
Maintenant, on espère qu'ils rentrent le plus rapidement possible
« Dernière édition: 07 Août 2008 à 12:56:43 par ptitloustic49 » Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
KaYa03
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #63 le: 07 Août 2008 à 16:34:14 »

bon courage petitloustis pour toute la famille, ca ne devrait pas etre long avant le retour maison, plein d ondes positives
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #64 le: 07 Août 2008 à 17:50:35 »

salut !

j'ai enfin 2 minutes pour poster !
Ptiloustic et delphne, je vous comprends parfaitement. Mes louloutes ont quitté Meaux (10/10 pour l'accueil) pour aller à Evry toujours en Réa ! les locaux étaient horribles (ça ressemblait plus à une gare ou une prison qu'à un hopital) et le personnel très froid. Ca faisait très "usine" Pleurs. Et on y est resté 5 loooooongues semaines Maintenant elles sont à Etampes (niv 2) car elles vont bcp mieux et le fait de les avoir en berceau et plus en couveuse, ça change tout. C'est là que j'ai pu recréer une vraie relation entre mes filles et moi. allez, courage, vous les aurez bientot avec vous et tout s'oubliera assez vite. Bisou Bisou

J'ai vu que peg avait accouché !!! Félicitations ma belle !!!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou, et le jour de mon anniv de mariage, quoi de plus beau !

Bon, je vous laisse je dois rejoindre mon amoureux au resto. Ben oui, hier on a fété nos 3 ans de mariage avec des gros câlins avec nos choupettes d'amour jusq'à pas d'heure !

Bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #65 le: 07 Août 2008 à 19:55:23 »

Charline je dois être très fatiguée..parce que je n'ai rien compris à ton dernier post..LOL

Délphine et ptitloustic...ça doit pas être évident en effet..n'y a t'il pas un moyen de détendre l'atmosphère et d'en parler au personnel???  ou juste faire comprendre que vous vous sentez incompris... j'aimerai pouvoir vous aider....je sens Delphine, démoralisée et triste....

Flore, ravis d'avoir de tes nouvelles !!! tes louloutes sortent le 22 c'est ça Huh? nous on a demandé, et il ne dise rien de précis.. Fred leur a poser la question " est ce qu'ils sortiront avant fin Aout?" et ils ont répondu "oui y'a de forte chances" mais pour moi ça reste super vague..parce que ça peut être dans 15 jours voir 3 semaines...pfffuuuu
Joyeux anni de mariage !!! profitez bien !

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #66 le: 08 Août 2008 à 09:04:07 »

Coucou à tous ,
Déjà bienvenue à Delphine parmi nous .J'ai eu exactement le meme ressenti après notre transfert à Quincy sous sénart .Je compare un peu par rapport à l'autre hopital(mon mari encore pire) ;Le matériel est beaucoup plus restreint ,c'est une toute petite unité .C'est vrai qu'on était plus rassuré avant car c'était peut-etre un peu plus "médicalisé".Mais maintenant ,je relativise ,les loulous ont l'air bien ça ne les a pas perturbé ,ils sont plus au calme et comme ils sont beaucoup moins nombreux ,ils sont plus chouchoutés.De plus ,c'est vrai qu'on est plus proche de la maison meme si ce n'est pas le plus important.Je pense que nos réactions sont normales ,on s'était habitués à un lieu ,à un personnel ,à une façon de faire et maintenant il faut s'adapter en essayant je pense de ne pas trop comparer et se dire qu'ils ont chacun leur fonctionnement.
Dans quelques jours ,ça ira mieux et surtout j'espère que la sortie sera proche mais ne vous démoralisez pas.Sinon j'espère que les ptitsbouts vont bien.
Flore effectivement ,je suis d'accord quand les loulous sont en berceuse ça change tout!
Je suis super contente mes ptits coeurs ont dépassés les 2kg.Théa pèse 2kg060 et Léo 2kg090.
Depuis hier ,on leur propose systématiquement le biberon avant les gavages et puis on leur donne la différence ensuite avec la sonde .Je suis trop fière d'eux ,rien que de les voir boire quelques ml au bib,je me dis que c'est génial !
Ninie ,je pense que pour les sorties ,les medecins ne préfèrent pas se prononcer à l'avance .Je pense que quand le jour j arrivera ,on ne sera mis au courant que quelques jours avant.
Bizous à tout le monde!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #67 le: 08 Août 2008 à 16:27:04 »

Bonjour Delphine, bonjour Sylvain,

J'espère que cette deuxième journée se passe mieux que la première. (?).

Je comprends ta tristesse car effectivement, à prioiri, il est bien difficile de retrouver une ambiance comme celle du service néonat du CHU d'Angers. (je parle d'hôpital public à public).

En effet, bon nombre de parents nous font l'éloge du service néonat/réa. Tous sont quasiment unanime pour dire que le personnel est très à l'écoute et proche des familles.

je vous souhaite de trouve sur Saumur du réconfort et de la chaleur nécessaire pour cette accompagnement en milieu hospitalier de 2 p'tits loustics. Delphine passe à leurs sorties prochaines pour te donner du baume au coeur.

tendres pensées pour toi et Sylvain.  Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #68 le: 08 Août 2008 à 22:32:33 »

Nous sommes allés ce matin ensemble voir nos ptitbouts à Saumur.
Tout d'abord, tout va bien pour nous deux (Delphine avait un peu le blues avant-hier (nos ptits quittaient Angers, Delphine découvrait seule l'hopital de Saumur et trouvait ça pas très chaleureux)).
Bon, voila, ça change d'Angers et on sent qu'il y a deux poids, deux mesures entre les hopitaux.
Mais on se fait à l'idée que Léane et Baptiste vont bientot etre parmi nous.
En effet, il et elle font des progrès considérables (comme depuis leurs naissances): ils prennent tout leur biberons et l'équipe médicale a définitivement enlevé la sonde gastrique de Léane, et apparemment, il en sera de meme pour Baptiste dans les tout prochains jours.
On ose pas vous dire combien on est heureux.
J'ai plus qu'à mettre les bouchées doubles à la maison (bah oui, la salle de bains avance mais n'est toujours pas terminée)
Mais en meme temps, on pense à celles et ceux qui ont encore leurs ptits bouts en néonat, faut pas désespérer, on en sort bien à un moment ou à un autre...
Allez Bisous.....
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #69 le: 08 Août 2008 à 23:11:17 »

bonjour tout le monde !!

Je comprend ce que tu veux dire tiloustics, parce que depuis hier soir Léa aussi n'a plus de sonde gastrique!!! ça fait tout drôle !! ils sont tous les deux passés à 7 repas. Maitenant on commence à me parler de mettre Noa en lit, on lui a stoppé la cafeine et même le doc interne nous a parlé d'une sortie vers la fin aout sans qu'on demande rien !! bref une belle journée !!  ça met du baume au coeur !!
Courage pour ta salle de bain ti loustic !!

Et toi Baboune comment vas tu??? et tes louloux???
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #70 le: 09 Août 2008 à 23:27:11 »

youhou les ptits indiens?Huh?  où êtes vous???  Roulement des yeux Roulement des yeux  vous fumez le calumet ou quoi?Huh? LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #71 le: 09 Août 2008 à 23:36:52 »

ZZZZZZzzzzzZZZZZZzzzzzzZZZZZZ

 Tire la langue Tire la langue Tire la langue

ok ok je sors
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #72 le: 10 Août 2008 à 23:07:22 »

je viens de vous mettre le récit de mes aventures ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6131.0
bisous
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #73 le: 11 Août 2008 à 10:37:09 »

Coucou tout le monde ,
Comment ça va ninie?Excuse moi pas trop présente ces derniers jours car assez prise.C'est génial qu'on commence à te parler de sorties.Tes ptitsbouts ont l'air de bien se porter ,c'est fou les progrès que font les bébés si petits que ça .
Mes loulous vont bien ,depuis qu'ils ont été transférés,ils ont été mis tous les 2 dans le meme lit ,là-bas ils disent que c'est important pour les jumeaux d'etre ensemble ,ça les rassure.
Ils boivent de plus en plus au biberon et pour Léo il n' y a quasiment plus besoin de complémént en gavage le jour?pour Théa c'est parfois nécessaire.Par contre ,pour l'instant il préfère continuer le gavage un peu la nuit pour ne pas trop les fatiguer.Ils ne prennent plus non plus de caféine . Ils ont bien grossi,Léo pèse 2kg140 et Théa 2kg155.
J'ai hate qu'on les ramène à la maison mais comme tout le monde j'imagine .Mon mari est un peu crévé ,en ce moment ,entre sa journée de boulot et les visites aux ptitbouts .Il est très frustré de ne pas pouvoir y passer plus de temps .
Dis moi ninie ,j'ai une question quand faut-il commencer la réeducation du périné;Il faut une ordonance?Qui la délivre?Il me semble qu'il ne faut pas s'y prendre trop tard.
Sinon bienvenue réal à toi et tes bébés parmi nous.Félicitations a toi et au papa pour cette naissance .Tes pépettes ont l'air de se porter comme un charme donne nous des nouvelles .Bisous à tous !
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #74 le: 11 Août 2008 à 22:25:26 »

Eh bien, je vous laisse quelques nouvelles (entre les petits travaux urgents dans la SDB mais ça prend forme)
Bon, nos ptits bouts vont bien, ils sont toujours à Saumur mais y'a de très bonnes nouvelles:
-ils prennent tous leurs bibs en entier (7 x 50ml)
-donc plus besoin de sonde gastrique
-et plus de scope, de capteurs
-donc normalement, on les aura très prochainement avec nous
Donc, ça roule, ils ont déja bcp changés, Baptiste pèse 2kg100 (pour 1kg930 à la naissance) et Léane pèse 2kg240 (pour 2kg080 à la naissance)
Donc voilà, on se prépare...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: