les petits indiens de l'été 2008
ptitloustic49:
Félicitations à Mimoun et Virginie et à leurs conjoints, je suis heureux que vous ayez rejoint la tribu (vous deviez avoir hate, n'est-ce pas)
Alors Peg, bah alors, ça pas l'air d'aller à ce que je vois.
Bon, allez, courage, dans quelques temps, ça ira mieux. N'hesites pas à balancer tout ce que tu as sur le coeur...
floretampes:
Salut,
Bravo Mimoun et Virginie !
Merci peg :-*
hier aussi j'avais le moral dans les chaussettes. Mes filles vont sur leur 3 mois et je les ai tjrs pas à la maison. J'ai pas vraiment l'impression que ce soit réel. En plus hier c'était le mariage d'un couple d'amis, et on n'a pas pu y aller. Alors ça m'a replongé au 14 juin quand mes filles ont dû naitre alors que c'était également le mariage d'un autre couple de bons amis. Bref, j'ai l'impression de rater un tas de choses en ce moment, de pas profiter de mes enfants, ni de l'été que je passe sous la clim des hopitaux... :-\ Et pour couronner le tout mon allaitement est de plus en plus difficile.
J'ai passé 2 mois face à face avec le tire-lait. C'était pas rose tous les jours entre nous 2, mais je m'accrochais. Et puis 4 jours avant la rentrée de nos filles à la maison j'étais carrément à sec, plus capable de remplir un seul bib :'(. Du coup, la puer m'a donné des flacons de lait pré au cas où (pour le WE du 15 aout) mais finalement la lactation s'est remise en route toute seule gràce à la proximité de mes choupettes et j'en ai pas eu besoin.
3 jours après, ma petite Gwendoline fait une méningite et moi bizarrement j'ai plus une goutte de lait dans son sein (oui, elles ont chacune le leur). Et quand c'est le tour de Joséphine d'être malade, c'est l'inverse. Plus rien pour J et mon sein pour G qui se rempli, se rempli, se rempli. J'ai beau passer un temps fou avec mon tire-lait, rien ne veut sortir. Bonjour les engorgements, les larmes et les coups de blues !
Maintenant qu'elles vont mieux, qu'elles sont à 3km seulement de la maison j'ai à nouveau du lait dans les 2 seins mais pas bcp... Et mes choupettes qui ne savent plus tétéer au sein : elles ont été à la diète 2-3 jours puis rationnées au biberon et pas le droit de les allaiter au sein pour pas qu'elles prennent trop (risque d'oedème cérébral)
Parfois je me dis que le bib serait plus simple même si c'est + long à préparer quand bébé pleure et qu'il faut faire la vaisselle et les courses. Mais d'un autre coté je me suis pas accroché comme ça pour finir là l'allaitement. Et je comptais tellement sur l'allaitement pour me retrouver avec mes filles...
Enfin, pour 1 seul bébé je suis sure que j'y arriverais, mais là il faut mulptiplier par 2 les qté (et elles prennent 120ml maintenant ! :o ). C'est vraiment dure... On dit que pour réussir son allaitement faut se reposer et pas stresser :-\mouais, ceci explique surement celà...
Bon, je file à l'hopital apporter les 140ml d'hier soir...
Calipette:
Hello tout le monde!
J'avais pas vu que ce fil était ouvert alors maintenant que je le sais, je viens babloter un peu. J'ai pas pris le temps de lire tout, juste la page en cours.
Mes puces profitent bien aussi, c l'air de la maison ça! Elles font maintenant 3,2Kg pour Eléa et 3,1 pour Chloé. Elles explosent leur courbe de croissance, c hallucinant, les petites joues et les petites fesses se remplissent bien et les pyj naissance sont déjà au placard.
Par contre, petite question, vous en êtes où pour les biberons? Nous c encore tendu, 8 bib de 100ml depuis 2 jours. On pensait que ça allait baisser avec ses quantités mais elles ont un appétit du tonnerre. Les nuits sont terribles, toutes les 3 heures rebelote... Pour tenir le choc, on fait un relai sur 2 entre les bib pour s'occuper d'elles car elles font la foire :P. Vous pensez qu'on peut les stimuler pour diminuer la fréquence la nuit car je sais pas trop....
Sinon, je vais stopper l'allaitement car elles ne veulent pas prendre le sein et j'ai trop mal au sein à tirer le lait et je me suis chopée une mycose dessus donc stop. Ca me fait mal au coeur car j'avais assez de lait pour elles mais le fait de tirer mon lait et leur filer au biberon me fout le moral à 0 car c'était pas comme ça que je voyais l'allaitement.
Enfin bref, sinon Ninie, ils sont trop mimi tes loulous, ils ont vraiment de bonnes bouilles!
A +
maggie:
floretampes
Courage, ne te décourage pas...
nos loulous sont aussi restés 3mois et demi à l'hôpital, et c'est vrai que ça à été dur, mais quel bonheur quand enfin on est rentrés tous les 5! alors accroche toi à cette image futur et garde le sourire, dis toi que chaque jour passé vous rapproche un peu plus...
Et pour l'allaitement j'étais comme toi, j'ai tiré mon lait jusqu'au retour à la maison, j'ai tout essayé pour poursuivre l'allaitement mais il n'y avait rien à faire les loulous n'arrivaient pas à bien tété, et j'ai beaucoup hésité avant d'abandonné car je voulai vraiment le faire. Mais j'ai pensé à leur bien, et je leur ai finalement donné le bib car ça leur allait mieux. aujourd'hui je ne regrette pas car ils poussent comme des champignons! ;D
Alors surtout quelle que soit la décision que tu va prendre, ne culpabilise pas, car tout ce que tu fait c'est pour tes bébés, pour leur bien, et tu ne sera jamais une mauvaise mére parce que tu à arrété l'allaitement, au contraire...
Maintenant tu peux aussi prendre contact avec des conseilléres en allaitement (assoc pour l'allaitement, leche ligue...) qui pourront te donner de précieux conseils pour t'aider.
:-* :-* :-*
MarionJulien:
coucou
allez je me lance pour vous raconter mon accouchement.
lundi 4 aout je me présente aux urgences mater avec ma belle mère, car depuis quelques jours j'avais plein de boutons sur les pieds, les genoux et le ventre. Donc monitoring et tout le reste....
la SF me dit qu elle attend la dermato pour savoir si il me garde pour me déclencher ou pas. Sachant que le jeudi il devait me déclencher. elle reveint une première fois et me dit que je pouvais rentrer et revenir jeudi là trop marre envie de pleurer. elle revient et me dit d'aller chercher mes affiares chez moi et de revenir en début d'après midi, ils me declencheraient le mardi matin.
la journée se passe mon chéri repart à la maison le soir.
et dans la nuit à 2h première contraction et fissure de la poche des eaux. j appelle la SF elle m'osculte je suis à 3 donc il faut attendre 1 h après j'en pouvais plus donc je la rappelle je suis à 4,5 donc le tps d'appeller mon homme et elle me descend direct en salle de travail, me pose la péridurale ( trop du bien mais pas pour longtemps )
le col s'ouvre rapidement jusqu à 6.5 mais après plus rien, la péri ne fait plus effet et en plus Léo a passé ses pieds sous mes cotes et tape aye aye aye.
donc la sf me met sur le coté, l'anesthésiste m envoie une dose plus puissante dans la péri et la le soulagement. il est 9h30.
mon chéri sort fumer une cigarette et quand il revient je suis a complète, c'est parti il faut pousser.
mais je suis crevée car ça faisait 3 jours que j'avais pas dormi a cause des boutons donc le gynéco me dit qu'il va m'aider avec la ventouse.
A 10H30 Léo voit le jour 3kilo2 puis Lucas à 10H40 2kilo9
et depuis c'est que du bonheur
;D ;D ;D ;D ;D
Isa pour répondre au niveau des biberons j'en suis pour chacun à 6 par jours et ils prennent entre 90 et 120 la journée ils attendent entre 3 et 5 h maxi par contre la nuit entre 5 et 7h maxi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente