Ici, c'est un cahier de texte. L'an dernier en CP, il n'y en avait pas. Les devoirs étaient collés dans le cahier de liaison, comme tu le dis
Azerty. Il n'y a qu'en fin d'année de CP où ils écrivaient à la main dans le cahier de liaison les devoirs à faire. Maintenant, ils écrivent dans le cahier de texte

Enfin, Rachel écrit, car Rémi n'a pas encore eu de devoirs

La semaine prochaine, il y en aura, parait il...
Rachel a juste eu de la lecture à faire, ce qu'elle maîtrise parfaitement, vu le nombre de livres qu'elle a lus cet été

Elle a d'ailleurs dit sur la fiche de "renseignements" faite le premier jour que sa passion était la lecture

Et qu'elle voulait être sage femme plus tard. Ce qui a fait rire les autres élèves

Personne ne savait ce que c'était ! Les autres préfèrent être footballeur ou passer à la TV, d'après le récit que m'a fait Rachel. Pauvre monde...
Je trouve que c'est gonflé de donner la liste des fournitures en plusieurs fois. Les parents n'ont pas que ça à faire, de courir les magasins à la dernière minute ! Avec une liste donnée en fin d'année précédente, ça laisse tout l'été pour s'organiser, c'est bien plus pratique !
En ce moment, il y a des promos sur Gites de France : 90€ le week end (2 nuits) du 2 au 4 octobre. On a sauté sur l'occaz et j'ai réservé du coté de Toulouse : on ira à la Cité de l'espace, ça va leur plaire !

LN