Les enfants de 2008 sont tous des grands !!
Saralila:
Bonjour,
Oui GuiP, la musique c'est en général pas donné... :P J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Bienvenue Denal. ;)
Citation de: maelle29 le 28 Janvier 2015 à 14:32:43
Ariane, les filles finissent à quelle heure l'école ?
15h45
Pour les stickers, j'en ai utilisé à plusieurs reprises, j'ai jamais eu de mauvaises surprises au moment de les retirer.
Bonne journée !
winnie:
Citation de: delphine47 le 26 Janvier 2015 à 22:10:49
Et donc parents (après parcours de 4 ans d'attente) de Emma et Enzo, 7 ans en février, en CP, dans une classe différente. Nous avons eu un diagnostic de Trouble de déficit de l'attention et dysphasie diagnostique pour Enzo il y a peu, il a déjà un suivi orthophoniste depuis la MS, l'année dernière un suivi psychomotricité, et l'entrée en CP a montre la difficulté des apprentissages. Nous sommes en train de monter le dossier MDPH pour demander une AVS.
Bonjour à toutes !
Je passe en coup de vent, mais ce post m'a interpellé. Delphine, un de mes fils a été diagnostiqué l'année dernière... TDA, et multi dys en cours de diagnostic... Très certainement dyspraxique. Il a une AVS depuis peu, après 5 mois pour la recruter, et 6 mois d'attente de commission mdph. Bref, si tu veux en discuter, n'hésite pas.
Sinon, moi c'est Winnie, maman de 2 adorables (non, je déconne), garçons de 6 ans et demi et une grande pré-ado de 10 ans et demi.
A bientôt
delphine47:
Enchantée winnie. Je t'avais déjà lu il me semble chez les avrilettes.
Nous avons vu la neuropediatre mardi et elle a rajouté un diagnostic de dyspraxie et de dysphasie devoppemntale... Bref on rajoute, on rajoute.
J'ai eu le maître réfèrent et nous sommes en pleine constitution du dossier. L'école a remplit sa partie et nous devons rédige un projet de vie, je m'y penche dessus ce week end.
On doit reprendre les séances de psychomotrice. Compliqué dans nos emploi du temps respectifs. J'en ai trouve un le samedi en libéral mais pour une prise en charge il faut refaire un dossier MDPH pour avoir une aide.
Winnie ça se passe comment au quotidien? Et à l'école? Il en est ou dans ses apprentissages?
Maelle : je travaille dans une agence d'intérim, on fait de l'intérim et du recrutement CDD CDI
Ça fait maintenant depuis mai que j'y suis. J'avais démissionné de mon ancien boulot ou j'étais à mi temps. On m'a proposé un bon poste. Mais le mi temps était vraiment le luxe pour tout combiner, maintenant je cours.
Pour les activités Emma fait de la danse Enzo du basket.
winnie:
Pour l'aide dont tu parles l aeeh je te conseille de la demander en même temps que l avs sinon il faut refaire un dossier complet. C'est d'ailleurs ce que je vais faire. Le mien n'a pas de psychomotricité trop cher en libéral. J'avais trouvé une orthophoniste mais elle ne veut plus le prendre car il etait trop en opposition et refusait de travailler. J'attends une place au CMPP. Il avait une psychothérapie mais on a arrêté ça n'apportait pas grand chose. Il a un très bon suivi neuro psy à l'hôpital Saint Anne de Paris. Niveau apprentissage il est en cp classique nous avons refusé la cliss. Il progresse et commence à déchiffrer les syllabes. Et il en est fier. C'est un petit garçon difficile au quotidien mais extrêmement attachant et plein d'imagination et de ressources. Mais une lutte quotidienne contre les professionnels médicaux. Pour le reste du traitement on peut passer en Mp je préfère. Courage à nous ♡
winnie:
Ah oui et les troubles du sommeil nous avons subi. Il faut savoir que les enfants qui ont un trouble déficitaire de l'attention produisent moins de melatonine que les autres. C'est l'hormone du sommeil donc normal qu'il ne dorme pas 😕. Notre pédo psychiatre nous a sauvés, et je t'assure que depuis nous revivons . Tu devrais en parler à ton doc, des solutions existent. Ce n'est pas une fatalité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente