comment gérer la réaction des enfants face au handicap ?

<< < (6/7) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Ne t'inquiète pas P'tite Lili, pour la culpabilité, je me débrouille très bien toute seule  ;) ;D
C'est plus fort que moi, je me mets dans tous mes états et je "gesticule" dans tous les sens pour que tout roule au mieux pour les autres, et surtout pour mes enfants, et tant pis si moi j'y laisse des plumes  :P

Pour mon amie, je dois l'appeler de toute façon pour l'organisation de son mariage (et l'anniversaire des Affreux) et j'avais prévu de lui en parler et de voir avec elle comment gérer le truc  ;)

☆Chouss☆:

A la piscine aujourd'hui ...

Une Maman arrive avec son enfant avec un handicap mental important et un léger handicap physique.
L'enfant approche sa main de la tête d'un petit garçon. La réaction de rejet du grand-père qui l'accompagnait m'a choquée mais je n'ai rien dit ni laisser paraître. La Maman semblait habituée et lui a juste dit qu'il voulait lui caresser les cheveux. Le bougon a conforté sa position en maugréant.

J'accompagne mon Loulou jusqu'au bassin.
Ensuite, je vais m'installer derrière une baie vitrée pour observer mon fils de loin au jardin aquatique.
Il joue avec des enfants et aperçoit la Maman et son enfant dans l'eau à quelques mètres.
Il s'approche et je le vois discuter avec la Maman et jouer avec eux jusqu'à ce que le maître nageur l'appelle pour qu'il commence son cours.

Cette spontanéité qu'il a eue à aller vers eux m'a fait plaisir.
En sortant, la Maman était ravie, lui a dit au revoir et elle m'a fait un grand sourire ...

N&N:
 :) :) :)

P'tite Lilli:
Il y a 4 ans, en vacances, dans un camping perdu (peu fréquenté) des Pyrénées, mes 3 gars jouaient au foot avec un jeune garçon hollandais trisomique de 16 ans.
Le plus naturellement du monde.
Sans avoir vu le handicap, c'est moi qui leur ai dit que j'étais épaté de leur aisance à tous les 4 "ben pourquoi maman?"  :P
Et ils communiquaient comment me direz-vous? en anglais  ;D
Anglais rudimentaire certes! ballon de foot en main "match?"
Et c'est parti pour une partie  :D

N&N:
 :)
Ca me fait penser qu'un de ces jours il va falloir évoquer le sujet de la grande balafre de petit N. et donc de tout son parcours de début de vie..

Un peu la même optique que toi Lili, ça ne l'interroge pas alors je ne devance pas, j'attend que les questions viennent de lui.
Peut être que j'aborderais le sujet de moi même si un jour il se retrouve face à des regards extérieurs et que l'on risque de lui poser des questions (sortie, piscine, colo, passage dans des vestiaires etc..)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente