28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 20:01:10
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 230
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 167946 fois)
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 13 Septembre 2015 à 21:34:54 »

Bonjour,
Je me permet d'intervenir sur votre page, je suis maman de jumelles depuis le mois d'avril, je vous lis souvent.
Je sais ce que cest de craquer a cause de la fatigue et tous les petits soucis qu'engendrent le fait d'en avoir deux alors si je peux vous aider...
Marie 13500 : Ca arrive souvent que des jumeaux allaités doivent être completé, l'important cest que tu sois bien et que cela reste un plaisir pour toi et les petits.
Si jamais tu peux essayer de le compléter en mettant le lait dans un capuchon de biberon et de le donner a boire bebe en le plaçant aux comissures des lèvres. C'est assez long a priori mais avant les mamans qui allaitaient et qui avaient besoin de compléter utilisaient cette technique pour que le bebe tete mais nest pas une tétine dans la bouche, si tu a peur que Ca casse l'allaitement.
Je ne sais pas si Ca marche mais si jamais ça vaut peut être le cout d'être tenté.

Courage a toi
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Marie13500
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

ma grande cacahuete

« Répondre #3196 le: 13 Septembre 2015 à 22:36:20 »

Sophie non je l'aurai demain normalement.
Danou merci pour tes conseils j'espère y aarriver.La fatigue a pris le dessus là. ..mais avec le retard de sommeil que jme suis fait ça me pendait au nez . .
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 13 Septembre 2015 à 22:39:34 »

Avec qq jours de retard, Felicitations Marie!

Oui, essaie de donner le lait complément soit par le capuchon(la tasse) ou soit par une seringue...
Courage courage!

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Marie13500
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

ma grande cacahuete

« Répondre #3198 le: 13 Septembre 2015 à 22:55:50 »

Merci soorire Sourire
Demain je verrai si Mia a repris un peu de ppoids.Ce soir ils ne me laissent pas le choix c'est sein+ complement car elle a perdu trop de poids :/
Si demain ma lactation se met en route tt devrait rentrer dans l'ordre selon elles...
Elles viennent à 23h me prendre mes amours pour me reposer qq heures.
Elles me les ramènent des  que c'est l'heure de la tétée.
Journalisée
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 13 Septembre 2015 à 23:41:12 »

Coucou,

félicitations à toutes celles qui ont accueilli leurs petits trésors et courage à celle (je crois qu'il n'y a plus qu'Isasa en course), qui est toujours 2 en 1... :-)

Marie
, as-tu un tire lait à disposition, et peux-tu tirer ton lait pour stimuler ta lactation , car si tes bébés ne sont pas au sein, je ne sais pas si cela peut bien démarrer... Et pour ma part j'ai laissé deux fois mes louloutes en nurserie, la première, l'aux puer et la sf de nuit m'avaient l'air pro allaitement et très bienveillantes et m'ont ramené les puces au bout des trois heures (j'ai pu tirer mon lait puis dormir 2h tranquille), la deuxièe uit je la sentait moins la puer mais besoin de sommeil.. Elle devait me les ramener pur teter mais j'ai mis mon reveil au bout de 3h au cas ou (mes filles petit poids devaient teter ttes les 3h max)  et 3h40 apres tjs rien alors je suis allée a la recherce de la nurserie... j'ai retrouvé les aux puer endormies dont l'une avait mes filles en peau à peau :-( je leur ai dit que je m'inquiétait de pas les voir revenir... et en ramenant les berceaux ds la chambre j'ai trouvé un flacon de glucose s le berceau de l'une (pratique apparemment répendue : leur donner un peu de glucose pr les faire dormir), j'étais super enervée.... après on nous dit qu'elles mangent pas, se reveillent pas pour teter, rentre dans le cercle vicieux de dormir car pas de force de se nourrir, qu'il faut un complément et que la montée de lait ne vient pas (normal si le bébé ne stimule pas.... parce qu'oon ne l'amene pas pour teter et qu'on lui donne des compléments contre avis de la maman)... bref je ne connais pas ta maternité mais de toutes façons tout depend du personnel de garde cette nuit...Si tu as besoin de sommeil, confie les qq heures en insistant bien pour qu'ils te les ramenent et mets qd mm un reveil au cas ou... et fait si possible une séance de tire lait avant de dormir....

Voilà, l'impression que tu n'as pas assez de lait et que tes bébés soient tout énervés/foufous, ca peut être normal : c'est le truc psychologiquement dur de la montée de lait... (ils ont pas assez --> stimulent plus/plus souvent pour que ton corps prenne conscience du besoin et finisse par produire plus : tu as 2 bébés à nourrir! :-)

Bizz et bon courage pour cette nuit!
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3200 le: 14 Septembre 2015 à 00:24:50 »

Marie : Alors , pour toi chute d'hormones, + fatigue accumulée, + séparation d'avec ta petite .....Tout est NORMAL  Clin d'oeil
ZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fais au mieux ...........Si ils ont un complément, c'est pas la mort  Tire la langue
Demande juste si on peut le leur donner au doigt-paille  Clin d'oeil

Ont-ils une tétine ? Moi, j'en ai donné à mes enfants dès la mater, et pas de soucis  Cool Clin d'oeil

Ton lait est forcément parfait, ne doute pas , le colostrum les nourris , et la montée de lait va venir !
Mange bien , bois, et il faut que tu dormes !!!!!!!

Mets-les le plus possible au sein , tire ton lait (pour les compléments  Clin d'oeil), mais surtout, dors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu ne pourrais pas tenter : une tétée, puis les puer te les prennent 1h30 pendant que tu dors, puis rebelote ?

Je connais cette fatigue .........Je suis restée 3 semaines à la mater, à naviguer entre Jade à un étage, Ophélia à un autre durant les premiers jours,en trainant ma perf que j'ai gardé 5 jours (alors que phobique de ça  ), ma césarienne qui me faisait hurler de douleur  Roulement des yeux, et première séparation d'avec mon fils 
Comme je le dis souvent, je crois que je suis allée au bout du bout de la fatigue, physique et mentale  Roulement des yeux

(une fois, je me souviens, j'avais Ophélia en chambre, qui avait bu et dormait....Moi, enfin endormie .......Mon téléphone sonne "c'est l'unité mère-enfant, Jade est réveillée !!!! " J'ai raccroché en marmonnant " et alors Huh? "
 Cool, bon , j'y suis allée quand même  Roulement des yeux , mais je pleurais de fatigue 

Et je me rappelle........Une nuit, je vais pour me lever de mon lit pour prendre Ophélia, mais au dernier moment, je sens du vide sous mes pieds  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'avais levé mon lit au maximum la nuit, surement juste après une tétée, en cherchant à rabaisser le dossier 
Il était super haut, comme quand le personnel le monte au max pour changer les draps sans se baisser  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'en rigole maintenant, mais sur le moment, les grosses boules (surtout si j'avais eu un bébé dans les bras  )
C'est pour dire l'état de fatigue .........

ça ira mieux à la maison , tu verras !!!!!!!! Et tu vas allaiter 2 ans comme moi  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 14 Septembre 2015 à 04:23:06 »

Suis dac, le séjour hosto à été une horreur ( en plus suis restee 8 jours que c long)fatigue douleur de la cesa,stress du poids de la petite mon état suite aux complications,ma fille aînée qui était inquiète, en plus fallait que je pleurs pour qu on me prenne les bb : affreux .... Et en plus les puéricultrices qui te culpabilisent ( faut réveiller bb, mange pas assez...) bref à la maison on revit tous, t as eu raison de leur crier dessus marie, fais toi confiance tout va rentrer dans l ordre chez toi, moi je vis pleinement mon rôle de maman que depuis une semaine ( les petits auront 3 semaines demain) et c génial du bonheur ! bises
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 14 Septembre 2015 à 09:41:50 »

Bon, Marie, tu as compris, débrouille-toi pour rentrer à la maison  Clin d'oeil Tire la langue (mets des poids dans les couches  Cool)
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 14 Septembre 2015 à 09:43:17 »

ISASA

Pointage STP

Tu pointes 3 fois par jour minimum jusqu'au 25, ok ? Cool
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 14 Septembre 2015 à 10:35:38 »

Je pointe et je reviens tt à l'heure  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #3205 le: 14 Septembre 2015 à 10:53:30 »

T'inquiètes le 19 tu seras libérée de tes obligations de pointage
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
bb rêve
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 14 Septembre 2015 à 11:16:45 »

Courage marie, je suis d'accord avec les filles chez toi tu d'organise comme tu veux tu seras moins stresser donc tout va se mettre en place.
Moi on ne voulait pas me laisser sortir car pas de prise de poids même au bib maintenant chez moi je fais comme je le sens et ils prennent assez bien la pèse c'est pour demain on verra bien, a l'hôpital toute disent leur version et nous sommes perdu.

Isasa toujours en pointage, , c'est super.
Journalisée

Endometriose sévère, donc 5 interventions chirurgicale
1 fille de 4 ans.
Enceinte de jumeaux 2 garçons pour septembre 2015.
Marie13500
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

ma grande cacahuete

« Répondre #3207 le: 14 Septembre 2015 à 11:31:42 »

Coucou les filles vous allez bien ?
Sofsof 3 semaines déjà pour tes loulous...ca passe trop vite ! Bientôt leur 1er moisniverssaire Sourire
Alors bonne nouvelle les bébés ont pris 50 g chacun et la montée de lait est là et bien là !!!
Cette nuit jai pu me reposer.
Mia et Lorenzo étaient à la nursery.
Elle qui avait perdu trop de poids a eu que des compléments pas de tétées et Lorenzo les puer me le ramenaient toutes les 2/3 h pour la tétée.
A 6h elles me les ont ramené et ils sont restés ds le lit avec maman Clin d'oeil
Ce matin passage chez la puer pour la gutri et ils ont une petite jaunisse.
Si les resultats sont bon je devrais pouvoir sortir ajd Sourire
Seul bemol ma tension...et oui tjr elle me fait ch*er celle là !
Après la puer la sage femme passe me voir ds la chambre et tension a 17.11...
Elle repasse me la prendre vers 11h30 mais m'a prevenu qu'une sortie serait peu probable ajd :/
A toutes vous lire je vois que la fatigue est quasi inévitable au début.
Ayaya tu as eu bcp de courage pour tes pepettes ça devait être épuisant surtt avec ton grand à la maison.
Je ne sais pas si vous avez le même ressenti que moi mais j'ai l'impression que pour le personnel médical jumeaux et allaitement c'est incompatible. ..
Limite je passe pour une folle à m en teter . j'ai entendu vous allez etre crevée ou vous n'aurez pas assez de lait etc ...quelles con*nes !
Journalisée
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 14 Septembre 2015 à 15:04:27 »

Tu as bien résumé  Cool, qu'est ce que ça m'énerve ça !!!!! Ces femmes sont responsables du manque de confiance qui va saboter l'allaitement d'une maman 
Réponds-leur que tu connais une maman de quadruplés qui les a allaité ! Et sur le forum, une autre maman a allaité les 2 avec  un seul sein !!!!

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 14 Septembre 2015 à 15:08:34 »

Je reviens, parce que je suis bien agacée, là  Cool

L'allaitement , c'est la loi de l'offre et de la demande ! Faut pas avoir fait de longues études pour comprendre qu'avec des jumeaux, ça fonctionne encore mieux !
Et tu vas être crevée pourquoi ? Parce que c'est moins crevant d'aller acheter des kilos de boîtes de lait en poudre, de stériliser et laver XXXX biberons par jour ,de galérer à trouver LE lait en poudre qui va convenir,etc........, plutôt que de rester écroulée dans un bon fauteuil avec un bébé au sein ?
 Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: