Nenette895
|
 |
« Répondre #1410 le: 21 Novembre 2016 à 13:38:46 » |
|
Hello! Je prends enfin le temps de poster même si je passe voir tous les jours s'il y a de nouveaux messages! :-)
Melusine, Je pense sincèrement que jusqu'à l'entrée à l'école, cela restera très difficile et très prenant. Je suis perso toujours dans l'étape d'après. Là je suis pas exemple dans Waouh, T commence à se faire comprendre par petits mots, M réclame de temps en temps le pot...MAIS vivement qu'ils soient propres tous les é et qu'ils parlent. Viendra sûrement le moment où je regretterais ces moments "bébé" mais là franchement...je cherche l'autonomie l'autonomie l'autonomie. Ils commences à essayer d'entrer seuls dans leurs lits...Et d'en sortir. Manon arrive à mettre sa veste seule...mais pas à la fermer bien sûr. T nous fait bien rire avec ses progrès de langage...
On a un truc un peu bizarre en revanche...Ca vous le fait à vous aussi. T commence donc un peu à parler. Il connaît le prénom de ses deux soeurs, dit papa maman. Il répond bien quand on l'appelle par son prénom, il se montre du doigt quand on lui demande où est T MAIS...Quand on lui demande comment il s'appelle il répond invariablement M. Ca le met même en colère maintenant quand on essaie de lui faire dire T. Je me demande si c'est lié à la gémellité ou simplement parce qu'il ne sait pas dire T?
Marie j'avais vu pour le blog jumeaux experience impossible...Mais elle n'est pas très active...Je suis toujours dans l'attente de la suite! :-)
Nos nuits sont aussi aléatoires, M ayant recommencé à avoir des cauchemars. Ces deux dernières nuits, il y a eu beaucoup de vent donc pas mal de réveils...Et à 6h on a fini à 5 dans le lit! Autant vous dire qu'on n'a pas été au top pour finir la nuit! :-)
On commence les listes de Noel (vive les commandes Oxybubble à moins 20% et les drive de magasins de jouets!!) et les cadeaux d'anniversaire. Vous avez pensé prendre quoi?
Bises à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1411 le: 21 Novembre 2016 à 17:01:27 » |
|
salut les filles !
je profite d'être dans la salle d'attente de l'ostéopathe pour moi pour vous poster. comme toi nenette je regarde tout les jours mais jamais trop un temps calme pour écrire donc j'en profite !
ici les jujus commencent à dire qq mots mais theo un peu plus. il appelle son frère c'est rigolo. Ils se marrent en se donnant à manger. l'autre soir je leur ai pris la douche ensemble car j'étais seul et nous n'avons pas de baignoire. Ils étaient mdr et se l'avaient mutuellement. dommage que je n'ai pas pu les filmer un grand moment de complicité.
on est toujours dans les colères et les repas difficiles enfin rien de nouveau. on a discuté avec la crèche et effectivement je pense que ces crises viennent du fait qu'ils n'arrivent pas à parler à se faire bien comprendre mais surtout à exprimer autrement ce qu'ils veulent. vivement l'apprentissage du langage. la propreté est encore à des années lumières. ça me stresse car en septembre prochain c'est l'école. on a encore le temps vous me dirait...
la semaine dernière je n'ai pas travaillé j'avais des rtt à prendre. du coup j'en ai profité pour faire le max de choses que je pouvais faire sans les enfants et qui traînent depuis trop longtemps. j'ai fini la deco de la chambre des jujus où pour l'instant ils ne dorment pas tout les 2. celle du grand a été modifié en chambre de petit garçon. j'ai fait du rangement du tri. mis en vente toutes les affaires et matériel de puériculture que je ne me sert plus. ici pas de bb 4. c'est bon! et je leur ai préparé un calendrier de l'avent avec des petits cadeaux. Tout est en carton rouleau de papier WC. . je vous mets une photo après. Bon j'ai pu en faire qu'un seul. donc chaque jour 3 surprise. Ma belle mère euro à envoyé un calendrier chacun de chez kind€rien. et me voici à l'ostéopathe car entre la voiture la peinture les rangements me suis bloqué le dos!!
beau j'ai vu que tu as le genou en compote. comment ça va ? et bb 4 ?
mélusine quoi de neuf? et toi jo?
ici c'est le déluge entre la pluie et en vente! nenette ilsont tous fini dans votre lit car ils avaient peur? a 5 dans le lit nous c'est le week-end le matin qu'on se retrouve comme ça et bien au bout de 2 minutes ça se chamaille et je fini par me lever!
pour l'anniversaire et Noël j'ai qq idées : puzzle en bois ils adorent, cubes qui s'emboîtent lumineux, dînette et oui ils kiffent, animaux de la ferme en figurine livres. des draisienne plus grandes... pour leur anniversaire j'ai commandé un gâteau américain décoré avec des animaux . j'ai hâte!
bon je repasse un peu plus tard pour papoter. bises à toutes ps: si vous avez gardé mon adresse mail perso envoyez des photos de vos loulous pour voir comme ils ont grandi😉
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1412 le: 21 Novembre 2016 à 17:30:35 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1413 le: 25 Novembre 2016 à 17:38:00 » |
|
Coucou ! Cà va, je n'ai pas eu des pages à lire, vous êtes drôlement raisonnables ! Oui, Marie, genou en compote... Le yoga c'est dangereux, qu'on se le dise !  Je récupère bien, Et heureusement. Petit 4... toujours en essais. J'ai hâte ! En ce moment, je perds du poids. Impossible de dire combien, mon pèse-personne est en panne de piles ! On sort de la gastro, mon mari est en plein rush au boulot. Ca à pas mal explosé chez nous ces derniers temps. La fatigue est un ennemi ! Louis commence à raconter des choses aussi : maman, papa, tothée, zuzu, cagot, gateau, tati (merci). Jules parle moins. Mon Grand m'inquiète. Il est stressé, sous pression. Son instit est beaucoup derrière lui, et j'ai l'impression qu'il le vit mal. Oui, il est hors 'norme. En même temps, il a des centres d'intérêts bien à lui. J'en viens à me demander si je ne vais pas 'l'entraîner à faire des dessins'. A côté de çà, il connaît ses lettres minuscules... 
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1414 le: 27 Novembre 2016 à 16:09:43 » |
|
Coucou les filles !
On a retrouvé des nuits sereines, ouf ! Olivia a été dé-plâtrée mais elle a encore tendance à rentrer son pied droit, du coup on est repartis pour 3 mois avec séances de kiné et chaussures orthopédiques. Le kiné a pu trouver 2 séances/semaine sur des horaires où c’est moi qui peux l’emmener. Par contre, elle a du mal à se faire à ses chaussures. Elle en avait déjà eu avant mais celles-ci semblent plus raides.
Côté évolution, ils continuent de progresser en langage. C’est marrant de les voir répéter certaines choses… Par exemple, quand je veux qu’Arthur me rende un objet, je lui ai expliqué que j’en avais besoin. Du coup maintenant, quand il veut garder quelque chose pour lui, il dit : « j’ai besoin ! ». Ils s’appellent entre eux « Atu » et « Viva » (dixit Arthur) et « Yiya » (dixit Olivia).
Nenette : je n’ai pas souvenir qu’ils se soient nommés par le prénom de l’autre. Est-ce que T comprend bien la question « comment TU t’appelles ? ». Parce que les miens, quand ils emploient « appelle », c’est pour appeler quelqu’un d’autre (crier « papa ! » par exemple). Ils ne répondent pas encore à « Comment tu t’appelles ? » mais comprennent plus facilement le « qui ? »(on dit plutôt : « qui c’est là ? » en désignant quelqu’un et ils répondent par le bon prénom).
Pour les cadeaux, ça va être beaucoup de jeux symboliques. Petite cuisine, dînette, poupée et accessoires. Un garage car ils jouent beaucoup avec les voitures, et un mini-établi pour nos deux bricoleurs en herbe qui adorent taper et mettre des trucs dans des trous ! Un tapis Aquadoodle aussi, et un avion pour Arthur (son autre passion avec les voitures et les trous). Quelques livres aussi, ils commencent à connaître par cœur ceux qu’on a.
Marie : super le calendrier de l’avent ! Ca fait du bien d’avoir un peu de temps à soi de temps en temps à la maison. Hier, j’ai emmené les petits aux bébés nageurs et on a passé la journée dans ma famille. Mon homme a pu faire un peu d’agencement à la maison. Samedi prochain, on fait l’inverse… Je suis aussi allée acheter de la déco de Noël avec les petits, j’avais envie d’égayer la maison. J’espère que l’ostéo a été efficace et que ton dos va mieux !
BelaB : jolie photo des 3 ! C’est génial quand ils ont des moments de câlins/complicité. J’espère que la fin d’année va être un peu plus paisible pour vous 5, et qu’elle vous apportera une jolie surprise pour 2017…
Jo : comment ça va chez toi ?
Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1415 le: 05 Décembre 2016 à 15:01:18 » |
|
salut les filles !
dites donc!!c'est très calme! c'est que tout se passe bien alors😆
mélusine ça a l'air de bien se passer chez toi.
nenette ça va mieux le boulot?
quels sont vos projets pour les fêtes, ici on devait aller dans ma belle famille à Nantes mais s'est tombé à l'eau. alors on fait noel à la maison. On a fait le sapin les déco ce week-end les enfants adore.t!!! Bon ils essaient d'après les boucles et guirlande lumineuses !
je galère pour les cadeaux car une partie est déjà indisponible de partout 😠😠😠😠 bon faut que je trouve un plan B.
le week-end dernier à été juste horrible. les 3 ont fait que se disputer pour tout et n'importe quoi. cri colère. .. et mon mari supporte très peu les enfants ces derniers temps. l'ambiance est pas top. il crie bcp dis des mots pas gentils. faut pas s'étonner si les enfants surtout le grand reproduit... mais dialoguer sur ce terrain la c'est juste galère !
bon j'espère que ça s'arrangera car supporter les humeur des enfants et de mr je vais craquer.
Bon aller j'espère que notre fofo va pas tombé à l'eau. donnez des news!!! a très vite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1416 le: 06 Décembre 2016 à 15:04:57 » |
|
Coucou! je suis sous l'eau!!! Trop de choses à faire...La fin d'année, mes livrets scolaires avec la sacrée nouvelle appli du manisitère, mon complément qui vient de changer, tout le lien à faire...Et les livrets à finaliser quand même avec l'ancienne. Les réunions qui s'enchainent et: - des loulous à 100 000 % qu'on va essayer de passer en grand lit très bientôt parce que c'est terrible! - une grande...version ado à souffler, répondre, chercher les limites. Ajouter à cela M qui hurle toutes les nuits pour venir dormir avec nous...Avec moi c'est l'horreur, heureusement avec Monsieur c'est bien mieux!
Demain, un rdv trèèèèès compliqué avec un papa et une maman, j'angoisse un peu beaucoup!
Bref, non je vous lis, mais faut que je me pose pour arriver à vous écrire sereinement. Je pense bien à vous en tous les cas!
Je pense aussi aux photos Marie!
A très bientôt! Bises tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1417 le: 07 Décembre 2016 à 11:50:46 » |
|
Coucou!
Nenette comment s'est passé ton rendez vous avec les fameux parents?
Pour le changement de lit, qu'est ce qu'ils font avec leur lit à barreaux. Ici c'est pas pour tout de suite, le plus tard possible. On envisage de le faire au printemps et en même temps on va changer le lit du grand pour quelque chose de plus pratique pour le rangement (tiroir en dessous, ou lit surélevé je sais pas encore).
Hier avec mon mari on regardait des vidéos de notre grand quand il avait l'âge des jujus; on a été surpris de voir la ressemblance entre lui et Tom! Et puis on a aussi regardé celles des jujus il y a un an, un an et demi. C'était super! C'était tellement dur qu'on a pas pu profiter beaucoup; alors de les voir en vidéo c'était top! Y a même une vidéo où on a hésité un instant pour savoir qui était qui, lol!
Vendredi comme nous ne travaillons pas tout les deux; un miracle depuis longtemps, on va faire les achats pour ¨Noël et se faire un petit resto le midi! Ca fera du bien!
Côté évolution des jujus, Théo commence a dire pas mal de mots, mais Tom est pas pressé. Par contre, tout les soirs avant la douche il fait pipi au pot et est tout fière de nous le montrer. Ils adorent les puzzles en bois et je pense qu'ils vont en avoir à Noël! Côté repas, je désespère toujours autant pour leur faire manger des légumes. J'ai pensé à les faire cuisiner avec moi sauf que c'est galère niveau sécurité: un sur chaque chaise, maman au milieu, plus le grand évidemment qui adore cuisiner. Bref, si vous avez des astuces je suis preneuse!!
Ici ça caille! Le matin on est sous le 0, et faut gratter le pare brise! L'autre matin les plaquettes de frein étaient collées, youoou!! Arrivé à la crèche ça sentait le cramé, heureusement que s'est passé!!
Belab, comment va ton genoux, ça va mieux?
Mélusine, comment ça va chez toi? Olivia se fait à ses chaussures!
Jo, quoi de neuf? Ca y est ton mari a achevé son contrat? Comment ça se passe le boulot? Et les loulous, vous avez retenté le dodo pour les 3 dans la même chambre?
Quels sont vos projets pour Noël?
Allez zou, je vais cherche mon grand à l'école! Et cette après midi, on va cuisiner tout les deux pour s'avancer sur les repas de la semaine!
Bises bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1418 le: 08 Décembre 2016 à 16:30:27 » |
|
Coucou!! Je fais vite avant que les petits loups se réveillent. Mon rendez-vous ne s'est pas bien passé...Le père 'entend pas le positif que je peux donner à son fils, et pense que je l'ai pris en grippe. Le gamin en joue un peu je pense. Ou en tous les cas ne contredit pas son père. résultat je me fais descendre, et ça me déstabilise dans ma pratique et surtout ça me tue pour le gamin, qui lui n'arrivera pas à progresser tant qu'il sera au milieu de tout ça. Bref. Un jour à démissionner. Le changement de lit, c'est parce qu'ils escaladent et avec le radiateur à côté ça nous fait bien peur...Ils sont de plus en plus doués...mais bon le lit de T ne se descend pas. Et puis, cela fait longtemps qu'on les voit aller dans le lit de M pour jouer (donc ils sont à 3dans le lit à barreaux...) ou à se lover sous la couette de la grande tous les trois...Tous les soirs ils nous font comprendre qu'ils aimeraient bien être comme la grande. En revanche, je n'avais pas prévu si tôt...Parce que là ça va être effectivement la guerre du couchage...et ça j'avais pas envie du tout! Mais ça devenait vraiment dangereux. T s'est pris une méga bosse sur la tempe, M un bleu sur la joue...Et la nuit elle essaie d'escalader pour nous rejoindre.
Pour les mots, ça avance ça avance! T commence à faire des associations de mots, Manon lit, Papa chapeau... ce genre de chose (bon pas tout à fait avec cette prononciation!) et Manon qui ne sait rien de chez rien (ah si!Barbapapa) a démarré: sisi pour merci, au revoir, elle m'a même étonné en disant "chacun" ...J'ai compris avec le geste. je dis souvent on fait un genou chacun pour que j'ai les deux sur mes genoux. :-) je pense en revanche qu'on est les seuls à la comprendre encore! :-)
Côté repas, je reconnais je lâche un peu...Je mets toujours les légumes avant le reste pour les obliger à en prendre un peu. Mais dès que la viande ou des féculents arrivent...C'est foutu! Et les légumes, c'est souvent avec de la sauce: vinaigrette, béchamel (choux fleur), sauce tomate... Je n'ai pas tenté la cuisine avec les 2 mais souvent ils viennent. Je leur laisse appuyer sur le mixeur pour couper les légumes. ou appuyer sur le cookeo pour le lancer.
Moi j'aurais une question soupe..Vous leur faites quoi comme goût qu'ils aiment?
Ahhhhhh voilà ça pleure. Faut que j'y aille. J'essaie de repasser....bientôt! Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1419 le: 11 Décembre 2016 à 13:50:36 » |
|
très bon anniversaire à tes poupées ophelie avec un jour de retard!!! 🎉🎁
ici on a fini les cadeaux des enfants ouf!
mercredi c'est le goûter de Noël de la crèche. le musicien qui vient toutes les 2 semaine revient faire l'animation ! les enfants adorent!! vendredi c'est le Noël à l'école. Bon ils font pas grand chose. une demi-heure de chant et goûter. je pourrais pas y aller car je bosse et pas moyen de me libérer mon grand est déçu je suis dégoûtée 😢.
je pense qu'on va faire l'anniversaire des jujus le week-end prochain car ou sinon c'est le week-end de Noël donc pas top. normalement je reçois leur cadeau mercredi.
Bon je repasse plus tard cette après midi on va voir mon père. les enfants adorent toujours car c'est la campagne avec les chevaux.
a plus bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1420 le: 12 Décembre 2016 à 13:25:12 » |
|
désolé les filles, j'ai besoin de partager mon coup de gueule du jour!!
on a reçu un gentil message de ma belle soeur aujourd'hui qui nous disait qu'elle était déçu du manque de reconnaissance de notre part car mes BP ont décidé de venir passer Noël chez nous.
comment dire.... on leur a rien demandé et quand ils nous en ont parlé on leur a dit surtout de voir avec ma BS si elle n'y voyait pas d'inconvénients.
donc mon mari a essayé de l'appeler pour avoir des explications et elle ne répond pas. ça c'est sa spécialité régler ses comptes par SMS et après c'est silence radio !!
punaise j'ai les nerfs en plus je l'ai eu au tel vendredi pour les cadeaux des enfants !!
désolé j'ai vidé mon sac!!!
a plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1421 le: 12 Décembre 2016 à 16:32:46 » |
|
Coucou !
Comme vous les filles, je passe régulièrement vous lire mais ai plus de mal à trouver du temps pour écrire…
J’ai lu le blog que Marie citait sur la page précédente, et j’ai été rassurée de trouver beaucoup de similitudes entre la vie de son auteure et la mienne… j’ai même fait lire quelques passages à mon homme en lui disant : « t’as vu, on n’est pas plus nuls que les autres, eux aussi ont eu du mal avec ce genre de situations ! ». Globalement, enfants malades, qui ne dorment pas, crient beaucoup, entourage non soutenant = parents à bout, difficultés de couple… Je tire mon chapeau aux parents « magiques » qui arrivent à traverser tout ça sans jamais perdre patience ni sortir de leurs gonds, à supposer qu’ils existent…
Les loulous sont enrhumés tous les deux ainsi que leur père, je ne sais pas comment je fais pour résister encore. Rien de grave donc, mais Olivia a été particulièrement ronchon ce week-end, dormant moins que d’habitude malgré une grosse fatigue.
J’ai une demoiselle qui joue minutieusement, s’invente ses histoires en alignant soigneusement ses personnages et peut y passer pas mal de temps. A côté d’elle, un petit bonhomme très actif, qui fait des grands travaux avec ses engins de chantier, invente des constructions farfelues en emboîtant tout ce qui est emboîtable (un crayon dans la serrure de l’armoire par exemple, moins drôle quand il casse le crayon et qu’il faut aller décoincer le petit morceau resté dedans…), adore lancer et taper… Indépendamment l’un de l’autre, ils ne sont pas si fatigants. C’est la rencontre des deux qui fait des étincelles. Quand l’un s’empare du sacro-saint jouet fétiche de l’autre… Quand la construction d’une fragile tour de cubes est anéantie en quelques secondes par l’attaque d’une main ou d’un pied accompagnés d’un « bam ! »… Quand un tractopelle lancé à toute allure débarque dans la vie paisible des habitants de la ferme…
Olivia hurle beaucoup sur son frère. Ou fait une bonne crise en se jetant par terre pour que papa ou maman vienne régler le conflit. Arthur, la plupart du temps, abdique face à l’autorité incontestable de sa sœur et vient vers nous en chouinant. Elle le dispute même quand il fait une bêtise, lui criant, le doigt tendu : « Athu ! (charabia) intédit ! ».
Je me rends compte à quel point ça doit être difficile d’être jumeaux. Il faut partager les parents, les jouets… (beaucoup de conflits ont lieu parce qu’ils veulent la même chose en même temps, ou que je leur lise une histoire différente, que je vienne jouer avec eux, leur dessine quelque chose, etc.). Il faut apprendre à patienter (« patien…quoi ?!! »). Quand on joue tranquillement, on se fait déranger par l’autre. Quand on dort tranquillement, parfois aussi. Les parents sont plus fatigués, perdent plus vite patience. On vit des situations sympas comme celle-ci : Arthur commence à manger tranquillement avec moi, mais Olivia hurle en mangeant avec son père. Elle s’énerve, on la distrait pour la calmer. Du coup Arthur est distrait aussi. Au final, c’est lui qui ne veut plus manger. Le repas prend longtemps, on se rend compte qu’on va être à la bourre sur l’heure du coucher. Stress pour tout le monde…
Marie : on va fêter Noël chez nous car on ne voulait pas encore trop perturber les habitudes des petits. On réunit nos deux familles proches, 11 personnes à table. Je vais cuisiner le matin avec mon beau-père pendant que mon homme emmènera les enfants faire un tour. Pour ta BS, c’est vraiment une réaction excessive de sa part. Je sais que c’est facile à dire, mais pour moi tu n’as rien à te reprocher. J’espère que partager ton coup de gueule a soulagé un peu ta colère. Pour l’anniv des jujus, on va faire ça sur janvier mais c’est un vrai casse-tête de réunir les 4 parrains et marraines en même temps, on n’a pas encore réussi à trouver une date qui convienne à tout le monde !
Nenette : les miens ne veulent pas de la soupe maison, ils ne mangent que celle que j’achète pfff…
Zut, je suis à la bourre ! Je repasse dès que possible.
Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1422 le: 12 Décembre 2016 à 17:23:53 » |
|
Salut les filles ! Comme tout le monde, je passe lire, mais j'ai du mal à me poser pour écrire... Marie : coup de gueule parfaitement justifié. On fait l'inverse cette année : nous allons chez ma belle mère pour Noel. La grande invasion !!! Nenette : galère le boulot... Rien qu'à te lire, je trouvais çà stressant. Chez nous changement de lits en janvier. J'ai hâte ! Louis aimerait vraiment dormir dans un grand lit. Bon, je redoute un peu, çà risque d'être la foire au début, mais franchement, çà va aussi être plus sympa. Melusine : tu sembles apaisée ! quel bonheur. Tu sembles plus sereine face aux aléas (normaux...) de la vie avec de jeunes enfants. Chez nous, beaucoup de cris, de bruits. Un peu KO pour ma part depuis mon genou. J'ai du mal à récupérer. Et puis... ce petit 4 qui ne s'installe pas. Je l'attends avec impatience cette grossesse, et voilà qu'elle se refuse à moi... Cà m'a tellement démoralisée que j'ai vraiment eu l'impression de m’écrouler. Sinon, j'ai perdu 6 kilos, je suis revenue à mon poids d'avant jumeaux. J'aimerais revenir à mon poids d'avant enfants, c'est un sacré challenge ! Encore 16 kilos à perdre ! Je file, çà va bientôt être l'heure des bains !
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1423 le: 19 Décembre 2016 à 14:04:30 » |
|
Hello ! Mes canailles auront 2 ans dans une semaine, qu’est-ce que ça passe vite ! 2 ans et pas encore toutes leurs dents, mais il n’en manque plus beaucoup. Olivia veut beaucoup manger seule et peut le faire proprement ou au contraire en mettre partout. Elle a généralement faim la première et le montre. Quand c’est un truc qu’elle aime (comme le fromage), on est obligés de la stopper car elle ne s’arrêterait jamais de réclamer ! Arthur est plus difficile. Il mange seul chez la nounou mais va trouver des excuses pour refuser avec nous (« c’est chaud ! c’est pas bon ! »). Par contre, il est plus enclin que sa sœur à goûter de nouvelles choses (hier, il m’a redemandé de la clémentine alors qu’Olivia n’a pas voulu goûter). Il veut manger comme les grands, à table avec nous, et des grosses cuillères ! Ils jouent beaucoup mais ont du mal avec les transitions, dès qu’il faut s’arrêter pour changer une couche ou parce que c’est l’heure de manger ou de partir, on a du mal à les faire lâcher. On arrive à éviter les crises mais cela demande beaucoup de temps et d’énergie. C’est ma difficulté principale actuellement avec eux, le timing. J’ai beau me lever tôt, je suis toujours à la bourre ! Ca vous le fait aussi ? Olivia a toujours été très collée à moi, mais depuis quelque temps elle s’est remise à ne pas supporter que je fasse autre chose. Elle me demande des choses sans arrêt et explose en pleurs si ça n’arrive pas assez vite ou que je maintiens un non définitif. Il y a des moments où j’ai l’impression d’être l’esclave d’un petit tyran haut comme 3 pommes ! Exemples : j’interromps son jeu pour l’emmener changer sa couche, elle veut emporter les jouets, TOUS les jouets ! Je limite, elle fond en larmes et se débat dans tous les sens. Elle veut absolument mettre une voiture dans la ferme, je lui montre que ça ne passe pas, acharnement et grosse crise. Elle me demande un crayon pour dessiner, je la fais patienter 30 secondes le temps de terminer ce que je faisais, impossible d’attendre. Elle s’énerve, me refuse le crayon, part en chouinant « é où crayon ?! », et je suis obligée de la poursuivre et de l’emmener s’asseoir pour se calmer et commencer l’activité. Je n’ai toujours pas le droit d’aller aux toilettes sans elle si on est chez quelqu’un. Elle se met dans un état terrible comme si j’avais disparu pour toujours, et rien ne la calme malgré la présence de personnes familières. Le pire, ça a été en faisant les courses avec ma mère. Je poussais le caddy, ma mère prend ma place pour que je prenne quelque chose dans un rayon, Olivia commence : « mamaaaan ! » d’un ton de détresse… Je reviens, reste devant le caddy tout en m’écartant pour prendre d’autres articles, elle se remet à chouiner dès que je bouge de 2cm… J’avais beau lui parler, essayer de l’amuser, rien à faire ! Elle a fini par s’énerver de plus en plus et exploser en larmes. Il y a des moments où je sais que quoi que je fasse, elle va exploser. C’est comme si elle avait besoin de décharger ses tensions. Heureusement, ça ne dure pas. Une fois qu’elle est en larmes, je lui fais un gros câlin et ça passe en 2 minutes (à condition de finir les courses en 4e vitesse, bien sûr !). Elle revoit l’ostéopathe le 10 janvier, j’espère qu’il pourra l’apaiser. La dernière séance m’avait semblé efficace. Arthur n’a pas le même comportement. Il a certes des frustrations, mais elles semblent plus logiques que chez sa sœur qui est totalement imprévisible. C’est aussi le pot de colle de maman, mais sans l’intensité dramatique que peut y mettre Olivia. Je me sens quand même marquée par tout ce que j’ai pu vivre de difficile depuis la naissance des petits (les pleurs terribles au coucher, le manque de sommeil, la course et le fait de gérer plusieurs choses en même temps en permanence, Olivia qui hurle et ne me lâche pas, etc.). Dès que certaines choses se reproduisent, c’est comme si je revivais instantanément tout ça et ça provoque chez moi une grande angoisse. (Marie, je pense que tu me comprends pour les nuits…) Je vais continuer à travailler là-dessus avec la psychologue. Malgré tout ça, je profite à fond de chaque moment de bonheur avec eux, car heureusement il y en a beaucoup !  BelaB : au passage, félicitations pour ta perte de poids ! Contente de voir que ton moral va mieux. Bises à vous toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1424 le: 22 Décembre 2016 à 15:20:30 » |