Nenette895
|
 |
« Répondre #1380 le: 19 Septembre 2016 à 13:47:42 » |
|
Si si Marie, je suis encore là moi! Je passe par une période moins bien perso donc je passe moins. Pas de soucis pour les loulous, bien rentrés chez la nounou. Pas de problème pour la grande, qui elle a fait une très bonne rentrée. Non plutôt des soucis de mon côté avec mon complément. J'ai ma réunion de parents jeudi ça me stresse beaucoup... Je pense que cette année ne me fera pas regretter mon mi temps finalement! Voyons ça positivement!
Et puis, j'ai souvent les larmes aux yeux, je me sens toujours fatiguée alors que les nuits sont plutôt bonnes et je n'arrive pas à trouver une bonne place à mon petit mari qui est si gentil. Je suis tellement sur les nerfs que j'ai bcp de mal à décompresser et je m'énerve facilement...moi qui ne suis pas une crieuse! Bref...
Dans les événements funs de ces derniers jours, on a tenté baby gym. Seule avec les deux puisque la grande était avec le papa. Le cours est pour ceux qui sont nés en et en . Autant vous dire que non seulement ils sont deux, mais ils sont de loin les plus petits...Donc niveau règle, suivre un parcours comme demandé on en est looooinnnnnnn. Ca m'a fait ma gym à courir à droite à gauche mais ils se sont éclatés. J'ai adoré la fin où on leu demande de se mettre en étoile de mer, sous fond sonore de comptine enfantine. T qui adore la musique s'est mis debout et a frappé dans les mains comme il fait toujours quand il y a de la musique...Bref, tous les autres parents savent bient qui sont M et T, je pense que c'est bon! :-) Bébés nageurs on voulait faire mais ils faut être deux adultes pour les deux et notre grande n'est peut être pas si grande, mais elle ne peut pas aller dans le bassin avec nous...Tant pis!
Sinon ici le temps est maussade et moi je suis pénible mais c'est vraiment déprimant. Ca donne envie de se vautrer sous la couette et de manger des bonbons (ce qui n'est franchement pas une bonne idée vu le poids que j'ai à perdre...)
Je compatis vraiment pour vos nuits m....Ca va mieux marie? Joe? Nous la chaleur a fait aussi q'ils se réveillaient plus. Là ca va beaucoup mieux. On continue de croiser les doigts... Jpoe, très pénible cette situation pour ton mari, j'espère que ça va vite s'arranger! EN revanche, pas mal d'être payé à la maison...Et de gérer l'intendance. Moi je dis DELEGUE!!!
Mélusine, j'ai pas tout suivi, je pensais que comme Olivia avait activé la marche, le pied dans le platre ce n'était plkus une option. Elle place quand même mal son pied?
Allez je vais bosser ma réunion de parents pendant que les monstres dorment.
Bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1381 le: 20 Septembre 2016 à 13:23:50 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1382 le: 21 Septembre 2016 à 15:03:54 » |
|
Nenette : j’espère que te confier ici a pu te permettre de te libérer un peu. Pour les larmes aux yeux, la fatigue et les cris, je ne connais que trop bien… Le problème, c’est qu’entre le travail qui est prenant, pose certains soucis, et la vie de famille où il faut être à fond la plupart du temps, c’est difficile de faire retomber la tension nerveuse. Je me souviens qu’avant d’être maman, je m’écroulais souvent dans le canapé en rentrant du travail. Là, ce n’est plus possible : les petits me sautent dessus à peine arrivée, crient, se battent, font des bêtises, mon conjoint est aussi fatigué de sa journée et des enfants…il y a le repas du soir à préparer pour tout le monde, les bains, le sac pour la nounou… Bien souvent, j’explose ! Je m’en veux aussi beaucoup par rapport à mon conjoint parce qu’il essuie la tempête alors qu’il fait ce qu’il peut. Côté poids, j’aurais une dizaine de kilos à perdre et surtout un gros travail de remusclage de ma sangle abdominale, mais je n’ai ni le temps ni l’énergie de m’en occuper pour l’instant (j’ai plutôt tendance à grignoter avec le stress…). Je continue de faire régulièrement des séances de Shiatsu et j’essaie de trouver des petits temps à moi, comme le midi, pour me poser et simplement respirer 5 minutes. Ca ne m’empêche pas d’exploser, mais ça limite un peu les dégâts.
Je viens de lire l’article sur le côté « cool » d’avoir des jumeaux. On m’a effectivement fait la plupart des remarques « positives » citées dans l’article, et bien souvent je répondais « vous ne savez pas ce que c’est ».
Concernant Olivia, elle marche mais ses pieds sont toujours de travers. C’est un problème de malposition au niveau de l’articulation qui se trouve au milieu du pied. L’ostéo m’a conseillé de lui faire faire des jeux moteurs au maximum : jeux d’équilibre, se mettre sur la pointe des pieds, courir, faire des parcours psychomoteurs… D’après lui, il n’y a plus de blocages mais la malposition est intégrée dans son schéma corporel, il faut qu’elle en change de manière durable. D’où la contention avec les plâtres. Il m’a dit aussi qu’il sentait pas mal de stress émotionnel chez la miss, qu’elle était du genre « Caliméro », ce qui explique pas mal de traits de son caractère… Et que comme mon accouchement était une césarienne programmée, il n’a pas été déclenché par les hormones de mes bébés, et donc ils l’ont subi de manière totalement inattendue. Ce qui pourrait expliqué qu’elle ait du mal à se détacher de moi…
Bon courage pour ta réunion de demain soir Nénette, j'aurai une pensée pour toi !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1383 le: 26 Septembre 2016 à 21:47:16 » |
|
coucou les filles !
je prends enfin 5 mn pour poster. a chaque fois que je veux le faire y a un empêchement ou je suis naze ou crevée ou claquée 😆.
nenette comment vas tu ? est ce que tu te sens mieux ? j'espère qu'au boulot ça se passe mieux et que tu te sens un peu moins fatiguée. comment ça se passe à la maison.
mélusine et toi quoi de neuf. .. ça va mieux avec les loupiots ? olivia va garder combien de temps le plâtre?
jo, des nouvelles pour ton homme pour son travail ?
ici cela fait 2 week-end que l'on fait un peu plus de chose. dimanche il y a 10 jours on a fait pique nique avec les amis d'enfance. les enfants ont été super sage. et hier on a passé la fin d'après-midi après la sieste chez des amis. nickel aussi.
Ils commencent à essayer de dire plus de mots mais c'est pas ça. Ils préfèrent leurs charabia à eux😠.
je me dis que à la rentrée prochaine ils iront à l'école. .. il y a encore tellement de choses à apprendre. dont la proprete. vous avez commencé chez vous?
ici toujours galère au repas surtout pour les légumes. je sais plus. si vous avez des idées de recettes qui fonctionnent. ..
ou sinon on est en mode casse couille chez Tom qui s'est bien amoché au visage . on dirait qu'on la battu 😢😢.
ou sinon côté parents , on arrive à un peu plus communiquer sur l'éducation des enfants mais je sens un décalage. je lis pour une enfance heureuse de c. gueguen. et lui m'appelle super nanny ou soeur marie grrrr! j'ai surligne qq passage que je compte bien lui faire lire. y a plus qu'à trouver le bon moment.
Mon grand est assez crevé car ici en ms ils font plus la sieste donc à 20h y a plus personne. il est très accroché à moi ces derniers temps et très demandeur d'attention comme les 2 autres. et ça j'ai vraiment du mal car je n'arrive pas à leur donn8tput les câlins les bisous et les moments en tête à tête à chacun et j'avoue que je ne le vit pas très bien.
ou sinon tour les lundis après le travail j'arrive à aller nager 1h à la piscine. ça fait du bien !!!
et puis les nuits sont bien meilleures. je n'arrive pas encore à m'en réjouir totalement tellement j'ai peur que ça revienne.
Bon je vais au lit.
je vous embrasse et à bientôt. Plus vite quand même 😉
|
|
|
Journalisée
|
B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1384 le: 26 Septembre 2016 à 21:49:20 » |
|
horreur de correcteur d'orthographe. .. pour Tom je voulais dire casse cou !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1385 le: 28 Septembre 2016 à 10:58:32 » |
|
Coucou ! Je surnage du mieux que je peux... Décidément, je trouve la métaphore du bateau extrêmement appropriée. Les vacances ont été éreintantes. Comme vous, nous avons eu trop chaud toute la fin août. La rentrée a été compliquée avec mon aîné. Il lui aura fallu un peu de temps pour s'adapter à sa nouvelle instit, au nouveau rythme en journée complète (lui que ne restait que le matin...). Surtout, il ne vit pas très bien le fait que nous nous voyons beaucoup moins. Je lui en ai parlé, son comportement se normalise. Mais franchement, j'en ai bavé ces derniers temps. Je pensais que je récupérerais du temps à moi, sur l'heure de la sieste l'après midi. Il n'en est rien. Jules, en pleine rébellion, ne dort que 30 minutes pour la sieste. Ce qui me laisse à peine le temps de nettoyer-ranger-charger le lave vaisselle et manger moi-même. Microbes à gogo à la maison en ce moment. Sèche linge en rade début septembre, réparé la semaine dernière. Grosse fatigue. Niveau activités, nous avons essayé la ronde enfantine de la pmi lundi matin. Absolument génial pour eux ! J'ai pû les observer jouer avec d'autres enfants, constater qu'ils n'étaient pas trop collés l'un à l'autre, et l'animatrice à bien regardé Louis. "Il sait faire beaucoup de choses". Oui, c'est vrai. C'est un peu effrayant. J'essaie de me détendre face à çà, mais parfois je m'angoisse un peu. Le grand fait son activité jardin aquatique et du baby judo cette année. Il aime beaucoup les deux. Ma grande prise de tête du moment, c'est les déplacements maison-école. Ma cosatto ne roule presque plus (j'ai usé les roues arrières !) , la grosse poussette double, c'est épuisant. Et puis franchement, ils en ont marre. Du coup j'essaye des choses. Portage et poussette simple : mission impossible. Poussette simple et petite marche à roulettes : compliqué. Un qui marche à côté de la poussette : il s'échappe. Je suis un peu démunie. Que faire ? Mélusine : Oulala... C'est compliqué avec Olivia. Elle semble avoir un grand besoin d'attention, d'écoute et n'avoir jamais son quota d'amour. Un puits sans fond ! Instinctivement, j'ai envie de te dire que plus tu la confies à quelqu'un d'autre, plus elle va essayer de compenser. Donc te coller tous les soirs et refuser de dormir. Elle semble très mal vivre toutes les séparations. C'est effectivement possible que le contexte de la naissance joue un rôle là dedans. Peut être qu'un rituel de sommeil ultra court pourrait l'aider à faire la transition. Une petite phrase rassurante et un bisou par exemple. Elle a sûrement envie d'entendre que tu seras là le lendemain matin. Marie: Casse cou(illes) ... Un peu les deux peut être !  Jules est souvent plein de bleus en ce moment. C'est terrible cette phase ! Nenette, Jo : j'ai lu tous vos messages rapidement également. Je suis un peu noyée en fait. Je reviendrais plus souvent aux nouvelles maintenant. J'espère que tout va bien. 
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1386 le: 30 Septembre 2016 à 14:30:24 » |
|
Coucou les filles !
Marie : je suis contente de voir que les nuits sont meilleures pour tout le monde et que vous arrivez à vivre des choses sortant de l’ordinaire le week-end avec les petits ! Et c’est super pour la piscine ! Ca évolue positivement
Pour les repas, je n’arrive pas encore à les faire manger comme nous vraiment. C’est petits pots les ¾ du temps et de temps en temps un repas tout le monde ensemble. Je trouve que c’est l’idéal parce qu’ils sont contents de manger comme les grands, on partage un vrai repas en famille et le temps de repas est moins long. Mais il faut que j’arrive à trouver le temps, être un peu tranquille pour préparer et avoir des recettes adaptées… Moi aussi, je sèche un peu en ce moment. J’ai envie de faire des gratins ou des légumes vapeur, je vais voir ce que je peux trouver.
La propreté, on a un peu commencé. Disons qu’on avait sorti les pots pour les enfants d’un couple d’amis, mes loulous les ont vus et ont voulu faire pareil. Du coup, on les laisse dans les toilettes, et ils y vont quand ils en ont envie, sans aucune obligation. C’est les deux grands-mères que je suis obligée de freiner, parce que dès qu’elles ont vu ça, ça a été « ahhhhhh t’as sorti les pots !!! » et quand elles gardaient les enfants elles commençaient à les mettre dessus après chaque repas…. Ma mère a même appris à Arthur qu’il faut pousser, le pauvre force et en devient tout rouge à chaque fois… Je lui ai montré plusieurs fois qu’il pouvait faire ses besoins naturellement sans forcer, mais il a bien retenu la leçon de mamie !
Ce qui m’amène au vaste sujet de l’éducation… j’ai moi aussi lu le livre de Catherine Gueguen. Mon Dieu le chemin qu’il reste encore à parcourir avant que tout ça rentre dans les mœurs ! Je ne sais pas si ça vous fait pareil, mais depuis que mes enfants ne sont plus des bébés, je reprends en pleine face l’éducation que j’ai reçue à chaque fois qu’on voit ma famille. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’ils ont dit ou fait, et j’aimerais que certaines choses ne soient pas reproduites avec mes enfants. Mais alors pour leur faire comprendre ça… Ils font exactement tout pareil qu’avec moi, jusqu’aux phrases qu’ils prononcent mot pour mot, comme s’ils n’avaient pas évolué en trente ans. Et impossible de leur expliquer quoi que ce soit, parce que « on a élevé des enfants avant toi, tu ne te rends pas compte des choses, les vieilles méthodes ont fait leurs preuves, etc. etc… ». Je les ai vus deux samedis de suite et je sature, on va prendre un peu nos distances… Quant à mon conjoint, il trouve que j’explique trop, qu’on devrait punir plus, ne voit pas quel mal il y aurait à donner une fessée malgré toutes mes explications….aaaaaargh !!! Ca serait trop facile d’élever des enfants avec un entourage bienveillant et compréhensif ! :-D
BelaB : contente d’avoir de tes nouvelles. Ma pauvre, je vois que tu es passée par une période difficile toi aussi. Pour le fait de manger moi-même et faire certaines tâches comme nettoyer, ranger, etc., j’essaie de le faire avec les loulous, et ça marche plutôt bien. Je les implique en leur faisant goûter ce que je mange et en leur faisant porter certaines petites choses non dangereuses. Comme ça pendant la sieste, je me repose au maximum. Alors bien sûr, suivant les jours, j’ai des moments où c’est plus ou moins difficile. Mais j’essaie de leur apprendre que maman a besoin de faire certaines choses, qui ne durent pas longtemps mais doivent être faites. Je compense par un bon moment de jeu après.
Je compatis pour les déplacements…les miens ne veulent plus trop aller dans la poussette non plus, ils veulent marcher ! Mais bon, quand tu es seule avec la main de l’un et de l’autre de chaque côté, que l’un veut s’arrêter, l’autre tourner à droite ou à gauche, suivre un chat, fatigue et demande les bras, c’est dur dur ! Tu as loin de chez toi à l’école ?
Pour Olivia, on s’en est sortis en faisant effectivement un rituel de coucher plus court. Mais en ce moment, comme la Miss s’est mise à bouger dans tous les sens la nuit comme son frère, elle se réveille très tôt parce qu’elle a perdu doudou, réveille son frère aussi, et impossible de les recoucher ! Aujourd’hui, on est debout depuis 5h15, ça pique !
Comme ils ont l’air calmes et concentrés tes loulous, la magie des photos ! :-D En tout cas, ils deviennent de vrais petits jeunes hommes !
Nenette : comment s’est passée ta réunion avec les parents ? J’espère que le moral va un peu mieux !
Jo : du nouveau pour la situation de ton mari ?
Bon allez, dernier aprem de travail avant un week-end calme. Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1387 le: 01 Octobre 2016 à 17:49:02 » |
|
Mélusine: calmes !  C'est magique les photos ! Disons qu'ils peuvent être tranquilles quelques minutes. C'est déjà çà ! Impossible de faire certaines choses avec eux. Ils sont bien trop agités, bruyants. Impossible de manger avec eux sans qu'ils essaient de me prendre mon couteau, boire dans mon verre et tremper les doigts dans mon repas. Aucun obstacle ne les retient. Les chaises s'escaladent, toutes les portes s'ouvrent devant Louis. Oh mon dieu ! Effectivement l'éducation d'il y a 30 ans. Minimum... Sur le pot, ma mère a fait un peu le forcing avec mon aîné l'année dernière. A commencé à élever la voix. Je l'ai stoppée net. Ce sont mes enfants, c'est moi qui les éduque. Point. D'accord pas d'accord, je m'en fiche. Soit dit en passant, à de rares exceptions près, c'est trop tôt pour la propreté... C'est plus embêtant pour ton conjoint. Il vaut mieux être raccord. Impossible d'être cohérent sinon. Là, j'essaie d'être dans l'éducation positive. Je suis très RIE. Et j'essaie de motiver mon mari. Perso, l'éducation d'il y a 30 ans ne m'a pas laissé de bons souvenirs. J'avais peur de mes parents. Je refoulais au maximum mes émotions. Je me sentais mal aimée. Je suis devenue une adulte angoissée en permanence (heureusement, les twins ont remis tout à plat !). Je vais mieux, mais je refuse de faire pareil ! Courage et ne lâche pas l'affaire !
|
|
|
Journalisée
|
Timothée 10/07/2012 Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1. Miss R prévue pour mi-septembre !
|
|
|
Nenette895
|
 |
« Répondre #1388 le: 02 Octobre 2016 à 09:33:02 » |
|
Hello! je suis seule avec les trois donc mon message risque d être raccourci. Je me pose pas mal de questions de éducation. Mais j avoue être partagée. M a un sacré caractère et se braque totalement. Quand on veut lui donner à manger quand on lui explique comment tenir sa fourchette quand on lui demande de s asseoir à tel endroit. Lui expliquer ne marche pas toujours. L imposer ne fonctionne pas non plus. Elle peut se braquer plusieurs jours sur la même question. En parallèle dans mon classe j ai de plus en plus de élèves qui veulent des explications sur TOUT. Certains vont même jusqu'à refuser des sanctions. Un élève à jeté un papier par la fenêtre. Il a fallu que je lui explique en quoi la sanction (ramasser les papiers de la cour un matin) était une sanction appropriée. et que oui j aurais exactement la même sanction pour tous les élèves de la classe et de l école. C est un quotidien pour moi de répéter expliquer rabacher. Hier soir je mangeais avec des copines et on en parlait en se disant que tout ce temps qu on trouve normal en tant que parents nous bloqué au quotidien dans la classe. parce que on n en a pas 3 mais 30. Quant à la situation perso moi c est la grande qui me pose question et les ha bits. On se met d accord la veille. Elle remet systématiquement en cause le matin le choix et on prend un temps infini en discussion. Alors j avoue que je ne sais plus trop. Je sais que vous êtes toutes dans cette optique de éducation mais parfois je me dis parce qu j l vois en collectivité qu apprendre aussi à accepter une sanction sans demander sans cesse des explications c est nécessaire. Vous ne me connaissez pas donc c est difficile à comprendre mais pour autant je suis consideree par les élèves et les parents comme quelqu'un de bienveillant et juste. Pas autoritaire à l'excès du tout. Beaucoup dans la discussion. Mais ça m interroge quand même. Sinon en trois mots parce que ça y est je ai plus le temps - suis allée voir le médecin car cette fatigué persiste. Je dois faire une pds. - propreté ils font tous les 2 pipi avant le bain ou la douche. Ma nounou dit que si ils savent monter les escaliers marche après marche c est qu ils e ont envie (le cas de t) et la descente c est la capacité physique de se retenir (ce que t ne fait pas mais en même temps l escalier est raide ça pourrait simplement être de la peur) vous aviez déjà entendu ça? T nous a dit caca je suis allée le changer mais à hurle. deux minutes après il faisait caca dans la couche... -réunion de ecole compliquée. Une maman pénible. Mon mi temps qui oscille entre incompétence volontaire (elle ne veut pas être aidée clairement n écoute les conseils de personne) et malveillance (ça me fait mal de écrire ça mais au quotidien je le remarque) mais globalement les parents me suivent dans ma pédagogie c est l essentiel. - trajets je fais de plus en plus à pieds. je me gare et ils marchent une main chacun. Pour les trajets plus longs Bélab pourquoi pas les porteurs (que tu peux rattraper ou controler) . ou un porteur un à pied à l aller et inversement. - marie pas de sieste pour les ms?  Je trouve ca fou...Et le triple niveau alors??? Tu as eu la réunion de classe? - Joe comment ça va? moins tendu avec monsieur? Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1389 le: 02 Octobre 2016 à 11:43:39 » |
|
Nenette: ta grande a peut-être envie d'être au centre de ton attention le matin ? Elle aspire peut-être à choisir elle même ses vêtements ? Si elle s'habille seule, tu peux peut-être la laisser faire toute seule un matin. Le week-end ? Ce qu'on applique à la maison n'est pas transposable en classe ! Du moins pas complètement. Pour M, c'est un peu comme pour ta grande. Elle préfère faire seule ? Choisir par elle même où s'asseoir, manger seule avec ou sans fourchette. Ils ont besoin de s'opposer. C'est important. C'est sain. Ce n'est pas contre nous. Courage ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusine14
|
 |
« Répondre #1390 le: 04 Octobre 2016 à 15:40:55 » |
|
Coucou !
On voulait un week-end reposant, ce fut tout le contraire… Les jujus sont enrhumés et le couple fusionnel Olivia/doudou continue de se séparer la nuit. Enchaîner sur des journées où tout le monde est fatigué et énervé a été rude.
On est vraiment en plein dans la phase d’opposition : des règles que je pensais acquises sont de nouveau transgressées. Ils le font même chez nounou, ça me rassure ! ^^ Je dois être de tous les côtés en même temps : ils escaladent partout, attrapent tout ce qui traîne, veulent absolument faire comme moi et avec mes objets, ont des réactions disproportionnées dès que je dis stop ou que le frère ou la sœur leur pique un jouet, se braquent aussi quand j’essaie de les guider pour manier un objet, veulent décider où aller pendant la promenade… et surtout, le fait qu’ils soient 2 rend tout compliqué : beaucoup de bagarres pour les jouets, ça crie, ça tape, ça tire les cheveux… ils ne savent pas encore vraiment patienter : quand ils me demandent quelque chose, ils s’énervent très vite si ça ne vient pas tout de suite, et quand je m’occupe de l’un,l’autre fait tout pour attirer mon attention. Ils sont toujours en mouvement, très curieux et m’interpellent sur tout. Je leur ai toujours beaucoup parlé, mais là je fais souvent 2 conversations en même temps.
La communication ne s’améliore pas avec mon conjoint. Je lui ai dit que je ne me sentais pas soutenue moralement, il m’a répondu qu’il ne pouvait pas me donner plus. Et devant nos difficultés à gérer les loulous, il m’a dit que jusque là on avait fait à ma façon, que je ne l’avais pas laissé essayer ses méthodes d’éducation, mais qu’il constatait que c’était un échec. Moi qui avais plutôt besoin de reconnaissance et de me sentir soutenue dans ce que je fais, je suis tombée de haut… Je trouve moins compliqué d’être seule avec les petits qu’avec lui,même si bien sûr il y a des moments où j’ai besoin d’aide physique. Du coup, on les prend plus souvent chacun son tour et on laisse du temps à l’autre parent pour lui.
Nenette : tu as une classe de quel niveau déjà ? Il y a des moments où je punis sans expliquer car je suis fatiguée de parler et que c’est des situations qui se sont déjà répétées plusieurs fois. Je dis simplement : « on ne fait pas ça ! ». Pour l’histoire de l’escalier, je l’avais lu. Les miens montent et descendent debout en se tenant à la rampe, ils ont vite voulu faire comme nous. Mais je ne les presse pas pour la propreté, on a encore le temps. Je me dis juste que s’ils sont propres en septembre 2017, on pourra envisager de les mettre à l’école.
Marie, Jo : comment ça va chez vous ?
Bisous à toutes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie83170
|
 |
« Répondre #1391 le: 08 Octobre 2016 à 21:57:36 » |
|
salut à toutes! dur dur de trouver un petit moment pour poster... en plus depuis une semaine je suis malade, un bon rhume, qui a bcp de mal à passer. mélusine, quand je lis ton post, le passage avec ton conjoint et le choix de l'éducation, j'ai l'impression d'être un peu dans la même situation. heureusement parfois je vois que mon mari essaie de revenir à ma manière mais bon. c'est dur enfin de trouver le juste milieu. élever des enfants c'est très dur je trouve. et il n'y a pas de mode d'emploi. je suis presque à la moitié du livre de Catherine gueguen j'ai du mal à trouver du temps pour avancer. mais j'aurais aimé avoir ce livre quand j'ai eu mon grand. j'aurais moins angoissé je pense. belab j'admire toujours ta façon d'être., ta zenitude. j'ai lu sur ton blogspot ton article sur le RIE. ça minteresse si tu as des lectures à conseiller. jo comment ça va chez toi? nenette je comprends bien tes interrogations concernant les méthodes éducatives. mais peut on appliquer la même discipline en classe qu à la maison. .. avec ta grande les bras de fer pour savoir habiller je connais. il aussi il m'en fait baver. alors j'essaie de rester le plus calme possible (évidemment pas facile du tout selon les moments ) et lui donne 2 choix, qui viré et tourne sont censés arriver au même résultat ou un avec un résultat qui ne lui convient pas trop. dans 70 % des cas ça marche même si c'est pas avec le sourire. sinon hier j'ai fait une visite chez le médecin pour moi et les jujus car ils étaient un peu fatigués et la crèche me disait que Tom était pas dans son assiette. on a profiter pour faire une visite complète. Donc on a 81 cm et 10,5 kg pour theo et pour Tom un peu plus fluquette 80 cm et 9.5 kg. RAS ou sinon à part Tom qui sort les dernières molaires. je les avais pas vu venir. Ils commencent à dire un peu plus de mots. et le terrible two on est EN PLEIN dedans ! pas craquer 😭😭😭😭😭!!!!!! colère pour theo et caprice pour Tom et le grand en prime. grosses disputes et combat pour les jouets. et ils adorent tout jeter et accessoirement ce qu'il y a dans leur assiette. je vais mettre une bâche sous la table. enfin, ça passera (vite svp) cet après-midi comme il faisait beau et chaud (25°c) on a fait un tour à la mer. Tout le monde s'est bien amusé et on a pu miracle réussir un selfi à 5! bon aller je vais au lit. bises les filles 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jo56
|
 |
« Répondre #1392 le: 10 Octobre 2016 à 14:07:57 » |
|
coucou les filles ! Non je ne vous oublie pas je suis désolée de ne pas passer plus souvent ! Alors déjà pour mon homme, ça se termine finalement avec une rupture conventionnelle. Du coup il est à la maison en ce moment et m'aide bien avec les enfants. L'ambiance est plus détendue, on s'engueule moins, on a même pu discuter l'autre jour des pb de sommeil de nos enfants (et tomber d'accord pour dire que pour le moment faire chambre séparée + cododo était ce qui nous permettait de tenir le coup) et d'un éventuel 4ème... pas tout de suite quand même !  On essaie de déjeuner ensemble les jours où je ne travaille pas et de se faire un petit resto à midi de temps en temps vu que pour les sorties le soir et les we en amoureux, c'est pas gagné... Les enfants grandissent à toute vitesse ! Hier j'ai sorti les premiers pyjamas "de grands", fini les babygros  On a aussi fait une belle balade en forêt, je me suis coltinée la poussette tout le long au cas où mais c'est la dernière fois, on les a juste remis dedans (de force...) pour les 500 derniers mètres car il se faisait vraiment tard. La prochaine fois je prendrai un porte bébé dans le sac à dos. Ici aussi les microbes sont de sortie, gros gros rhume pour toute la famille et début d'otite pour ma grande... Les repas se passent bien, on a de la chance (si ce n'est que mon homme et moi revenons souvent prendre un rab de pain-fromage après le coucher car les garçons mangent comme des ogres et que je n'ai pas encore réussi à adapter mes quantités  ) Je fais les menus pour la semaine, ça change la vie même si je suis obligée de me forcer à chaque fois... Bon, c'est l'heure de retourner bosser, à bientôt !
|
|
|
Journalisée
|
H, une petite grande de 3 ans Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1393 le: 12 Octobre 2016 à 16:53:15 » |
|
Marie : un selfie à 5  Mais comment as-tu réussi un tel miracle  Jo : oui, on passe aussi aux pyjamas 2 pieces. C'est chouette, je trouve çà plus pratique pour les changer vite fait le matin (avant que çà ne déborde !). Chez nous, les nouvelles sont mitigées. Après un examen approfondi du sommeil, mon mari à été diagnostiqué. Très grosse apnée du sommeil. Il se réveille toutes les 1minute30. Bref, Le médecin, très compatissant tout çà. Oui, il est très fatigué. Et moi ? Cà peut paraître égoïste, mais j'en ai pris tellement plein la figure à cause de son apnée. Toujours ronchon, systématiquement fatigué. Impossible pour lui de se lever la nuit. Les ronflements sonores qui me réveillaient. Je suis la pauvre fille qui élève ses gosses, qui supporte tout y compris un sérieux manque de repos. Désolée, je crois qu'il fallait que çà sorte. Entre çà, les garçons dont le nouveau super jeu est de se sauter les uns sur les autres, je commence à saturer. Une bonne nouvelle cependant, Mr part en week-end vendredi après-midi. Donc, j'ai un week-end pépère avec les diablotins !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BelaB
|
 |
« Répondre #1394 le: 12 Octobre 2016 à 17:21:23 » |
|
Flûte, j'ai oublié de te répondre Marie : toutes les bases de RIE que j'essaie d'appliquer viennent du facebook de Janet Lansbury. Elle explique tellement bien, le plus gros souci, ce n'est pas de comprendre, c'est de réussir à rester zen et confiant. Cà, c'est vraiment pas de la tarte... Ci dessous, la grande victoire du hachis parmentier !  
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|