12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.618 Membres
Dernier membre: Ryuko56

12 Mars 2025 à 18:07:19
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90888 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 22 Janvier 2016 à 15:38:16 »

Si j'avais des trucs, je serais pas là à me plaindre!  
Disons que on teste des choses...
On se rend bien compte qu'on n'a aucun moyen de pression ni avec elle ni avec les deux d'après. Les deux petits nous testent mais se moquent totalement qu'on les gronde et se marre...On teste le coin, ils sont morts de rire et s'amusent à s'échapper...
Pour la grande, c'est l'histoire du soir parce que...on n' a rien trouvé d'autres.
Néanmoins, on essaie de renverser la vapeur en se disant que plus on la valorise sur ce qui va mieux ce sera.Plus on passe du temps en tête à tête avec elle mieux ce sera...Et le faire mais aussi lui faire remarquer. "Tu vois là, on passe un bon moment ensemble. Je ne peux pas toujours le faire mais ça me fait vraiment plaisir..."
Honnêtement pour l'instant, ça marche pas top...D'autant que je suis pas ultra disponible non plus...
Je me demande si je devrais pas lui lire des albums un peu ciblés...qu'il faudrait que je trouve...Un truc du genre c'est dur de grandir ou pourquoi grandir c'est bien. En ce moment elle est à fond sur les encyclopédies et est avide de "savoir".
Je me pose aussi la question de la psy...dans quelques temps si ça ne se rétablit pas...C'est un tsunami pour nos grands tout de mêmes l'arrivée de deux loupiots. Une copine est allée voir quelqu'un pour sa grande qui a eu un petit frère deux mois avant E. Elle est plus grande mais le vivait visiblement très mal. La psy lui a dit qu'elle avait le droit de ne pas aimer son frère et pendant un moi elle disait à tout le monde "Moi j'aime pas mon frère" fièrement, à la famille, aux amis, au boulanger à la postière à la maîtresse, aux gens dans la rue...Le fait de pouvoir dire qu'elle ne l'aimait pas à fait grandement arranger les choses. Elle a ensuite dit en secret à sa maman qu'en fait elle l'aimait son frère pour finalement accepter l'idée que oui elle aimait son frère même si...
Mais honnêtement...De notre côté j'ai l'impression que le souci il est avec nous et pas avec T et M. Donc je sais pas...Je t'avance pas bcp...
Ma grande aussi parle très bien. On a essayé de lui parler en lui disant qu'il y avait bcp de crises que si quelque chose n'allait pas elle pouvait nous en parler mais elle détourne la tête et ne nous dit rien..C'est pas facile non plus.
Peut être aussi que ça fait trop d'être sage à l'école, chez la nounou et qu'il n'y a que chez nous qu'elle s'autorise à exploser...Parce que oui, j'avais un modèle très sage partout...Je me disais que c'était trop d'ailleurs...Là elle a une soupape.
Et toi t'as des billes à me filer? :-)

Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 22 Janvier 2016 à 15:41:56 »

Joe nos messages se sont croisés...J'adore cette maman dont l'enfant fait ses nuits...Moi je considère qu'ils les font mais finalement je dors rien parce qu'ils alternent les nuits pourries...Vous croyez à la coalition des enfants contre els parents? 
Ca doit être l'effraybeul-three...J'ai pas vraiment connu le  terribeul-two donc je savoure vraiment ces petites crises d'opposition qui font de nous des parents à boutpatients et agréables.
Mais dis moi Joe...L'infernaleu-one ça existe aussi? Non parce que les petits aussi ils me rendent chèvre...
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 23 Janvier 2016 à 22:01:24 »

Toujours avec notre souci de chauffage, la pompe à chaleur est toute neuve mais il y a déjà une pièce à changer…4 à 5 jours de délai pour qu’ils la reçoivent et viennent la changer… On vit bien couverts et on a fini par s’y habituer, les petits aussi. Heureusement que la maison est bien isolée. Sinon il a fallu menacer le plombier d’une mise en demeure pour qu’il se décide à s’intéresser à notre adoucisseur, tout ça pour nous donner le numéro d’une boîte qui vient faire la mise en service pfff… Quant aux plaquistes, ils devaient revenir la semaine dernière, pas de nouvelles…

Ma poulette a sorti deux dents en même temps, c’est peut-être pour ça qu’elle est particulièrement ronchon en ce moment !

Marie : on habite en Normandie, juste de la neige vendredi dernier.

BelaB : vous faites quoi comme travaux ?

Jo : ton anecdote de boulot m’a fait rire, ça me fait penser à mes amis qui se plaignent avec un seul bébé d’être épuisés et qui me disent « on ne sait vraiment pas comment tu fais ! ».

Nenette : pas mal de choses difficiles de ton côté, courage ! Les miens non plus, j’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas le « non »…ou plutôt, ils comprennent trop bien de qui il vient, et quand ça vient de maman on provoque…

Bon allez, je file me coucher tant que ça roupille !

Bises à toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 24 Janvier 2016 à 13:02:58 »

Coucou les filles!

Je vois que ces temps ci c'est un peu la galère pour tout le monde.

Mélusine, sympa les artisans _.ça se voit que c'est pas eux qui se gèlent!! Bref courage!

Belab c'est quoi les travaux que tu fais chez toi?

Nenette! Que dire à part que je compatis avec les réactions des grands. Ici aussi c'est idem et pour le non pour les loulous idem.
Pour le travail, c'est pas facile quand on le prend à cœur.. moi aussi dans mon job c'est pas tout les jours facile!!

Mon livre de chevet est de nouveau "J'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat. Pas le temps de résumé mais je vous joint des photos du passage sur le non.

On a fait la visite des 13 mois et enfin le rappel des vaccins. Entre 2 fièvre, maladie...
Les loulous vont bien, petits gabarits mais très dégourdis: Tom 8,5 kg et 73 cm; Théo 9,3 kg et 75 cm.

Voili voilou!

Jo la maman que tu as reçu je lui aurais volontiers dis de venir faire un stage à la maison.
Tu fais des consultations libérales où, à la clinique où tu as fait les remplacements??

Allez hauts les cœurs!!

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 24 Janvier 2016 à 13:06:22 »

Petit gouter improvisé dans la remorque pendant que papa et le grand font du quad!
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1100 le: 26 Janvier 2016 à 19:22:48 »

Marie : merci pour ces quelques pages très instructives, je suis justement en plein exercice de mon autorité parentale auprès de mes zouaves. Le "non !" trop sec, voire quelque peu énervé quand ils recommencent encore et encore finissait par les faire pleurer. J'ai testé ce matin le "stop !" avec explication brève derrière + manifester mon contentement quand ils arrêtent, ça a fonctionné. On verra demain, car en ce moment Arthur teste tous les jours l'interdiction d'ouvrir la poubelle à couches...

Nickel pour la visite des 13 mois, ça leur fait combien de dents chacun du coup ? Les molaires ont-elles fini de les embêter la nuit ? Ils ont l'air de se plaire dans la remorque en tout cas !

Pour nous, visite des 13 mois jeudi à 18h. J'espère que la pédiatre n'aura pas encore plus d'une heure de retard...

Arthur vient de sortir une 7e dent, la nuit a été rude.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1101 le: 26 Janvier 2016 à 19:49:26 »

Salut !

Merci pour ces quelques pages Marie ! J'ai lu. Malheureusement, Filliozat ne peut rien pour moi avec mon grand... J'ai lu un ouvrage sur l'opposition (sur mon blog pour les références si çà vous tente). Il en ressort que nous avons 3 situations majeures de conflits avec l'ainé : s'habiller (se laisser habiller serait plus exact), aller à l'école et manger ce qu'il a demandé. Pour chaque situation, je note maintenant : point rouge si çà se passe mal, point bleu s'il est coopératif.  Avec 'tant' de points bleus il obtient une récompense. Au début, il a paru se ficher totalement de mon tableau. Mais finalement, il commence à s'y intéresser et sait déjà quelle récompense il veut ! Donc, on progresse !

Les travaux sont ceux de la salle de bains (tellement vétuste et humide que le carrelage tombait dans la baignoire...) et des toilettes. On en est à 1 semaine complète, çà devrait être fini demain. On en peux plus ! J'ai envie de prendre une bonne douche chaude...

Mélusine : çà avance ? Vous avez récupéré le chauffage ? C'est quand même pénible de devoir menacer pour que le travail soit fait...

Marie : çà doit éclater ton grand de faire du quad avec papa ! ils ont l'air de bien s'amuser dans la remorque les petits !

Nenette : le coin n'a jamais marché chez nous. Le grand ne comprend toujours pas le principe d'ailleurs ! Je n'ai pas les mêmes soucis avec les petits, ou alors, çà me parait tellement simple à côté de mon aîné.

Photos de mon Louis dans ses oeuvres... Il n'en rate pas une celui là !

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 26 Janvier 2016 à 20:35:30 »

Pu.... les filles je craque!!!!!!
J'ai peur que theo est la varicelle! !! 4 boutons très suspects a la sortie du bain! Ce qui veut dire varicelle en cascade car le grand ne la pas eu! Bloqué a la maison pendant. ........... tout mes congés vont y passer. 
On verra demain si y a plus de boutons.

Belab Louis est de plus en plus blond?  Un coquin?!
je crois qu ici je vais appliquer ton idée des points car le grand je vais le passer par la fenêtre

Allez a plus tard pour j'espère des bonnes nouvelles.
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 27 Janvier 2016 à 20:24:05 »

Coucou à toute !

Bon ben pas grand chose à vous dire a part DEMAIN C'EST LE GRAND JOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chéri rentre demain !

Si non je vous mets une petite photo qui résume très bien mon état d'esprit de la journée avec humour biensur.

Gros bisous les filles

Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 28 Janvier 2016 à 12:56:41 »

Ca y est, nous avons enfin du chauffage !!!!
Ils ont l’air d’avoir sacrément des soucis chez notre constructeur, le grand chef est parti, et notre ancien conducteur de travaux est en arrêt maladie. La secrétaire est débordée avec tous les soucis à régler…

Olivia est enrhumée, les 2 pleurent un peu la nuit en ce moment mais se rendorment tout seuls assez rapidement, pourvu que ça dure…

Marie : est-ce que Théo a la varicelle finalement ? Je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas !

BelaB : j’adore la tête de coquin de Louis qui te fixe du regard bien droit avec des pâtes partout autour ! Vous avez une belle salle de bain impeccable, ça y est ?

Ophélie : c’est tout à fait ça la photo ! J’avoue, malgré Dolto, ma mère et tout le reste, des fois je réagis quand même comme la première… Bonnes retrouvailles avec ton chéri !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 28 Janvier 2016 à 13:10:40 »

Et voilà theo a bien la varicelle!  Pour l'instant il n'a qu'une vingtaine de boutons.  Bon alors tant qu a faire que les 2 autres l'attrapent comme ça on est tranquille.  Le doc m'a dit qu'il pouvait y avoir 2 semaines d'écart entre l'apparition des boutons chez l'un et l'autre.
Si ils me la font eb cascade ça va être chaud pour le boulot.
Manque plus que  la gastro et la grippe et on aura fait toutes les épidémies de l'hiver.

Melusine enfin le chauffage super!  J'espère que le reste suivra.
ici 8 dents pour chacun. 

Ophelie super que ton mari rentre. Le mois a du te sembler long.

Bon je vais prendre mon mal en patience.

Bises
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 30 Janvier 2016 à 12:28:42 »

Je craque la varicelle puissance 10 chez theo, tom qui fait une crise de pleurs la nuit sans le calmer,  le grandqui est tres chiant.  J"ai mal de partout je suis épuisé et sur les nerfs. Putain mais pourquoi on a fait des gosses
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 31 Janvier 2016 à 07:54:53 »

Mariiiiiie couraaaaaage! !!!!
Malheureusement je ne peux que compatir...c est déjà dur comme période mais avec les maladies et le grand c est le pompon!
Pas trop le temps de poster mais je voulais juste te soutenir marie...Courage courage courage...
Ophelie profite!

Bises
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 31 Janvier 2016 à 10:25:37 »

Courage Marie ! Vous cumulez beaucoup de choses difficiles avec les trois, c'est une période à passer. Bientôt le beau temps après toute cette tempête... Je t'envoie plein d'ondes positives et pense bien à toi !

Visite des 13 mois faite, Olivia fait 75 cm pour 9kg530, et Arthur 80 cm pour 9kg850.
La pédiatre m'a demandé de filmer Olivia quand elle fait ses crises et de lui montrer la prochaine fois. Elle m'a dit qu'un de ses fils se claquait aussi la tête dans la chaise haute, et qu'il arrêtait quand ses parents sortaient la caméra parce que ça le faisait rire.

Là, ça fait trois jours qu'ils sont mignons, pourvu que ça dure...
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1109 le: 31 Janvier 2016 à 13:58:44 »

Marie je suis de tout coeur avec toi...est ce que ça va mieux aujourd'hui ?
Je sais que c'est facile a dire et pourtant je te jure que c'est tellement vrai,dis toi qu'a part ces ''petites maladies'',tes enfants vont bien,qu'ils sont en bonne santé et que c'est l'essentiel.
Avec le printemps qui va arriver,cela va aller mieux.
Bon courage a toutes et bisous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: