Si j'avais des trucs, je serais pas là à me plaindre!

Disons que on teste des choses...
On se rend bien compte qu'on n'a aucun moyen de pression ni avec elle ni avec les deux d'après. Les deux petits nous testent mais se moquent totalement qu'on les gronde et se marre...On teste le coin, ils sont morts de rire et s'amusent à s'échapper...
Pour la grande, c'est l'histoire du soir parce que...on n' a rien trouvé d'autres.
Néanmoins, on essaie de renverser la vapeur en se disant que plus on la valorise sur ce qui va mieux ce sera.Plus on passe du temps en tête à tête avec elle mieux ce sera...Et le faire mais aussi lui faire remarquer. "Tu vois là, on passe un bon moment ensemble. Je ne peux pas toujours le faire mais ça me fait vraiment plaisir..."
Honnêtement pour l'instant, ça marche pas top...D'autant que je suis pas ultra disponible non plus...
Je me demande si je devrais pas lui lire des albums un peu ciblés...qu'il faudrait que je trouve...Un truc du genre c'est dur de grandir ou pourquoi grandir c'est bien. En ce moment elle est à fond sur les encyclopédies et est avide de "savoir".
Je me pose aussi la question de la psy...dans quelques temps si ça ne se rétablit pas...C'est un tsunami pour nos grands tout de mêmes l'arrivée de deux loupiots. Une copine est allée voir quelqu'un pour sa grande qui a eu un petit frère deux mois avant E. Elle est plus grande mais le vivait visiblement très mal. La psy lui a dit qu'elle avait le droit de ne pas aimer son frère et pendant un moi elle disait à tout le monde "Moi j'aime pas mon frère" fièrement, à la famille, aux amis, au boulanger à la postière à la maîtresse, aux gens dans la rue...Le fait de pouvoir dire qu'elle ne l'aimait pas à fait grandement arranger les choses. Elle a ensuite dit en secret à sa maman qu'en fait elle l'aimait son frère pour finalement accepter l'idée que oui elle aimait son frère même si...
Mais honnêtement...De notre côté j'ai l'impression que le souci il est avec nous et pas avec T et M. Donc je sais pas...Je t'avance pas bcp...
Ma grande aussi parle très bien. On a essayé de lui parler en lui disant qu'il y avait bcp de crises que si quelque chose n'allait pas elle pouvait nous en parler mais elle détourne la tête et ne nous dit rien..C'est pas facile non plus.
Peut être aussi que ça fait trop d'être sage à l'école, chez la nounou et qu'il n'y a que chez nous qu'elle s'autorise à exploser...Parce que oui, j'avais un modèle très sage partout...Je me disais que c'était trop d'ailleurs...Là elle a une soupape.
Et toi t'as des billes à me filer? :-)