08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:32:33
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 102499 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #945 le: 23 Octobre 2015 à 13:28:30 »

Hello!

C est bizarre mais en vacances j ai toujours moins de temps pour moi et donc pour venir! Les trois loustics me prennent du temps.
Belab sympa ce voyage en intérieur sous les tropiques! Super si le dortoir fonctionne!  Les vacances avec les trois ça se passe comment?
Marie tu as pu te reposer aussi un peu avec ta belle mère qui garde le grand?
Joe les nuits c est toujours mieux qu avant?  Tu te sens comment dans ta nouvelle maison?
Melusine tu peins tu peins tu peins? Allez courage dernière ligne droite avant votre chez vous! Tu commences les cartons quand?

Ici...ce est pas le top. Ma grande a une otite. Les deux petits sont ultra chougnon et réclament les bras sans arrêt.  Mais quand j ai l un l autre hurle... pas de solidarité entre eux mais une grooooooosse jalousie. Du coup c est un peu compliqué.  Beaucoup même.  Les siestes sont aléatoires.  Iks me font des la vers de tetines escaladent pour attraper tout ce qui traînent s appellent se parlent...
Disputes récurrentes avec mon mari qui me trouvent trop cool avec tous. Ils leur hurlent dessus au moment du coucher parfois...ce qui pour moi n est pas une solution. Lui dit qu il faut les laisser pleurer...parfois j en emmène un des trois dans le lit... parce que j aimerais bien terminer ma nuit...ce n est pas forcément une solution et monsieur est franchement en désaccord avec ça. ..
bref au milieu de tout ça on n a même pas pu se faire un restau pour mon anniversaire.  On avait pourtant la garde des loupiots mais le manque de sommeil et l otite de ma grande ont eu raison de nous...
Bref pas très glop en ce moment!
Je file ça râle de tous les côtés. ..
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 23 Octobre 2015 à 13:37:07 »

Marie nos messages se sont croisés. ..je ne connais pzs la personne dont tu parles. Je vais chercher sur le net...je comprends un peu ce que tu ressens. Le contrecoup de tout je pense...
Si ça persiste il va falloir ABSOLUMENT te trouver du temps pour toi...des loisirs...des copines...et peut être consulter si cela prend trop de place ce mal être. ..
Es bisous chaudoudous rien que pour toi...
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #947 le: 23 Octobre 2015 à 14:20:19 »

Nenette: un truc efficace pour les bras en même temps. Tu t'assoies dos à un mur, confortablement. Un bébé sur chaque cuisse. Comme çà, gros câlin à 3 ! Il arrive régulièrement qu'un troisièmes vienne sur le côté ou dans mon dos...

Je repasse plus tard. Ils font la grève de la sieste et j'ai du vomi dans les cheveux...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #948 le: 24 Octobre 2015 à 07:23:12 »

J'aurais du vous répondre hier, oui on dort mieux ! Ils ont même "fait une nuit" complète jusqu'à 6h en même temps 😃dommage qu'H se soit réveillee à 4h30 cette nuit là... Bon là bonne grosse NDM, dormi de 1h à 5h... Ils pètent le feu (eux) et on a 4h de route pour partir en Sologne fêter l'anniversaire de mes parents ! Heureusement il y aura des bras là bas je vais pouvoir faire la sieste.

Ne nette ici c'est pareil, celui qui joue tranquillement se met à brailler quand je prends son frère dans les bras... Du coup je passe pas mal de temps assise sur leur tapis de jeux avec eux... D'ailleurs j'y vais de ce pas 😁
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #949 le: 24 Octobre 2015 à 18:30:13 »

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 25 Octobre 2015 à 17:08:20 »

Marie: trop belles bouilles ! Ils ont l'air bien heureux dans l'herbe ! Ils se ressemblent ! Mono ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #951 le: 26 Octobre 2015 à 11:32:30 »

Coucou
Oui Belab ils sont monozygotes mais avec une importante différence de poids donc ils se ressemblent pas comme deux gouttes d'eau. 
Ici c'est plus theo qui réclame les bras tom fait sa vie.
Ma belle mère est reparti hier.  Ça m'a soulagé de l'avoir car elle m'aidait bien pour la gestion de la maison et s'est bien occupé du grand.
Ce matin la course. Le grand au centre aéré les jujus à la crèche et maman au boulot.
Les loulous ont de nouveau le nez qui coule la toux et Tom à percé une autre dent. Theo ça le travaille aussi de nouveau.
Ils sont toujours séparé de chambre la nuit j'aimerais bien qu'ils soient de nouveau dans la même pièce.

Ce weekend prise de tête avec ma mère et ma famille.  Toujours à dire ce qu'il faut faire avec les enfants et jamais personne est venu nous donner un coup de main. Enfin...

Maintenant les petits dansent quand ils entendent de la musique et tapent des mains. Enfin danser c'est un grand mot. Mais ils bougent.

Je n'aspire qu a une seule chose qu ils fassent leurs nuits vite!
En plus le grand s'est réveillé plusieurs fois cette nuit pour des cauchemars 😡
Ce matin c'est café en intraveineuse

Bises à toutes
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 26 Octobre 2015 à 13:32:28 »

Coucou
Enfin. Trente secondes pour vous donner de vraies nouvelles.
J'ai bien repris en septembre, ça m'a fait un bien fou. J'ai une perle rare comme garde à domicile ce qui fait que je trouve encore plus simple la reprise du boulot qu'avec mes premiers.
Mes aînés sont entrés à l'école eux aussi, que les matins. Ils sont dans deux classes séparées, ça leur fait du bien d'avoir chacun leur espace. Ils sont toujours en train de se crêper le chignon autrement. Toujours pas propre la nuit, enfin ma fille pourrait l'être mais son frère pas encore alors comme pour nous l'important c'est de dormir, on s'attellera à cette tâche un autre moment.
P n'a aucune dent mais est tout proche de la màrche, elle fait ses premiers pas à l'aide de trotteur improvise: chaise haute, chaise de sa sœur ou son frère... N a 4 dents et commence à se mettre debout, il ne tient pas encore assis. Comme je pratique la motricité libre, ils prennent plus de temps pour faire les choses.
Ils commencent à discuter avec des baba baba, bougent lors des comprines, bref que du bonheur.
Et comme tout parent, on a aussi nos moments rudes, les nuits. C'est notre fils aîné qui ne dort plus depuis 3 mois. Il enchaîne à peine deux nuits sans réveil...c'est dur surtout que P et N ne sont pas des gros dormeurs et qu'ils se réveillent entre 5 et 6 du matin. J'ai réussi à convaincre mon homme de consulter un psy car ce n'est pas normal de faire ça à cet âge. Et comme il manque de sommeil, il est plus qu'odieux la journée. Rdv le 16 novembre, j'ai hâté car on est épuisé,
On a aussi des pb avec nos parents, on n'arrive plus à se comprendre depuis la naissance de P et N, ils ne comprennent pas notre vie et ne comprennent pas qu'on ne souhaite pas les avoir à la maison pour pouvoir se retrouver aussi un peu tous les 2. Car c'est possible que les soirs.
J'allaite toujours et j'aime toujours autant...
Je vous lis, pense bien à vous, je viendrai bien plus souvent mais pas le temps... Désolée il me file entre les doigts....
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #953 le: 28 Octobre 2015 à 11:08:48 »

Salut les filles !

Vite fait ! Je repasserais plus tard pour vous répondre à chacune.

Juste une question, car je suis un peu en panique. Mes  loustics mangent des morceaux. Mais seulement des morceaux ! Pas de mélange avec de la purée. Du coup, ils goûtent vraiment à tout et je manque d'inspiration. Que peut-on proposer comme légume bien fondant et comme fruits (cru ou cuit) ?

Pour le moment, ils ont mangé des carottes, de la patate douce, du brocoli, de la banane crue.
Aujourd'hui, ils goûtent potimarron, petites pâtes,  morceaux de pomme cuite.

Je pensais avoir le temps avant d'en arriver là, mais les twins sont pressés ! (Mon grand a pris minimum 18 mois avant d'accepter les morceaux sans purée autour...)
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 28 Octobre 2015 à 11:57:47 »

Salut les filles !

Vite fait ! Je repasserais plus tard pour vous répondre à chacune.

Juste une question, car je suis un peu en panique. Mes  loustics mangent des morceaux. Mais seulement des morceaux ! Pas de mélange avec de la purée. Du coup, ils goûtent vraiment à tout et je manque d'inspiration. Que peut-on proposer comme légume bien fondant et comme fruits (cru ou cuit) ?

Pour le moment, ils ont mangé des carottes, de la patate douce, du brocoli, de la banane crue.
Aujourd'hui, ils goûtent potimarron, petites pâtes,  morceaux de pomme cuite.

Je pensais avoir le temps avant d'en arriver là, mais les twins sont pressés ! (Mon grand a pris minimum 18 mois avant d'accepter les morceaux sans purée autour...)

Ici poires fondantes, prunes, bananes...

Haricots, courgettes mais c'étaient les derniers de la saison...courges, butternut, panais, patate douce cuisson fondante en gros morceaux pour qu'ils puissent attraper et gérer eux mêmes. Ils adorent et se débrouillent super bien même sans dent pour P.c'est elle qui gère le mieux....

Il y a aussi la carotte.
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 28 Octobre 2015 à 13:16:04 »

Dis donc les filles ils sont vachement en avance vos loulous.
Ici les morceaux dans la purées ils en veulent pas seul les petites pates et le riz bien fondant.
Pour le reste, ils aiment bien les bouts de pain bien dur, top pour les dents.
Mais j'ai trop la trouille qu'ils s'étouffent en leur donnant des morceaux directement.

Ici on a des bébés danseurs. Dès qu'on met la musique ils bougent dans tous les sens... trop marrant.
Théo arrive enfin à se mettre debout seul quant à Tom il parcourt le canapé en long et en large en se tenant.

Cette nuit juste un réveil pour chacun ça fait du bien.

Je cherche l'inspiration pour Noël. On va faire cette année un cadeau pour Noël et anniversaire (22/12) commun. Ils sont petits alors je pense que c'est pas la peine de se ruiner. par contre, la question est les jouets en double ou pas! Car ils veulent toujours le même jouet au même moment.
Je pensais à prendre des trotteurs aussi. Ma belle mère veut leur prendre des draisiennes. Est ce que c'est pas un peu tôt.

Pour le grand, on a le choix bientôt il nous découpe l'ensemble du catalogue de jouets.

Mijunade, tu parles que tu as des divergences avec tes parents sur l'éducation des petits. qu'est qui leur plait pas?
Et ton grand , toujours des soucis de sommeil?

Nenette comment ça se passe à Annecy?

Mélusine, Jo... quoi de neuf?

bises
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #956 le: 28 Octobre 2015 à 13:56:20 »

Pour les 1 ans de mes premiers ont leur a offert des draisiennes évolutives en bois. C'est super top. Au début elles sont en tricycle puis en draisiennes. Ils ont adoré tout de suite et s'en servent encore. Elles coûtaient 180 euros l'une sur brindilles.

On va leur offrir des vélos à pédales et passer les draisiennes aux suivants. Pour leur un an on a pris un wheely bug, génial pour la motricité.  Bon on est à court d'idée car on a déjà tout le matériel pour des jumeaux et suffisamment de jouet.

Au fait aucun jouet en double hormi leur draisienne et ils arrivent quand même à se créper le chignon...

Toujours des pb de sommeil avec mon gd et il est plus que archi pénible comme il est en manque de sommeil.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #957 le: 30 Octobre 2015 à 08:10:01 »

Hello!
De retour d Annecy...c était bien mais...j étais en stress! Ma soeur habite une maison très moderne béton ciré escaliers ouverts...toujours peur que mes loulous aillent ou il ne faut pas.  C est très Rand j avais du mal à m organiser pour gérer tout le monde. Mais les petits loups ont bien profité des cousines ses sont bien adaptés. ..toujours des petits réveils tétines de temps en temps mais plutôt bien dans l ensemble. 
Marie ils se ressemblent quand même bcp malgré la différence de taille! Toujours aussi jalouse de vos petits avec cheveux. ☺Ici ça pousse mais c est pas encore ça.
Pour les cadeaux de Noël nous on va différencier anniversaire et Noël. ..surtout pour la grande en fait. J ai vu sur joueclub! Une trottinette évolutive Globe quelqu un connaît.  Ça fait pousseur porteur puis trottinette. Jr me demande si c est bien. Ma grande n a jamais adhere sur la draisienne et comme toi Mijunade on demande petit vélo pour Noël pour elle. Sinon pour t et m on essaie de se projeter sur un an parce que oas d autres cadeaux d ici la! Donc on est sur des idées de petits couverts pour chacun une grosse boîte de dupl@ des petits encastrement des petits livres. Sûrement des habits pour T qui n a rien à se mettre...et les premières chaussures aussi. Je vais regarder sur brindilles les draisienne dont tu parles Mijunade. ..sait on jamais!

Ici m est prête pour manger seuke le plus possible. Donc hier elle a carrément pique dans l assiette de E des morceaux de sa tarte. Et elle s est régalée.  Je vais donc commencé les petits mot eaux pour elle. T mange bien écrasé (choux fleur courge butternut) mais les deux n aiment pas purée et morceaux mélanges.  C est soit on mixe tout soit que des petits morceaux ou de l écrasé.  Un peu comme ma grande qui n aime pas les morceaux dans le yaourt ...
Niveau moteur ils avancent...debout les deux de plus en plus stables et j ai donc deux glues contre chacune de mes jambes très régulièrement.  Il va falloir qu ils reapprennent à jour seuls sans me "coller" parce qu avec toutes les sollicitations des vacances c est pas gagné.
Ils dansent aussi sur la musique mais cherchent sans arrêt d ou le son provient...ça les rend dingues!
On a trouvé du temps pour ma grande spectacle et ciné.  Une activité avec papa et une avec maman...tip top. Ça lui a fait du bien. 
J ai encore plein de boulot pour la prochaine période pour l école...c est vraiment pas simple avec les trois loulous de bosser sereinement.

Comment allez vous sinon? Belab les trois en même temps ça allait? Comment va ton grand?
Mijunade pour ton grand tu n étais pas allé voir un kinesiologue?  Ça avait donné quoi?
pour la famille je ne peux que comprendre...on a tellement l impression de courir après le temps...les moments à deux sont rares...
Marie tes parents travaillent encore peut être? Ils veulent pas où ne peuvent pas venir donner un coup de main? La famille c est toujours plein de conseils...pas forcément de bon conseils! 😆
Ophelie plus de news?  J espère que tout va bien!
Joe ça va? Tu es censée reprendre en janvier du coup ?
Lisou j ai vu que c était retourne à l hôpital en raison de la guerre.  J espère que ça va mieux!
Bises à toutes! 

Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 31 Octobre 2015 à 20:16:15 »

Coucou a toute !

Bon ben qui dit vacances dit les 3 à la maison dit pas une minute pour Maman lol !

Le Weekend dernier nous avons été a Nigloland un grand par d'attraction à 40 minutes de chez nous donc nous avons laisser les jumelles chez mes parents le samedi soir et le dimanche.

Lola c'est bien amusé mais mes parents vachement moins car elles ont eu la gastro tous le dimanche.

Lola ne m'en avais jamais fait alors la x2 c'était le chaos à la maison heureusement que papa était la.

Bon pour Papa le coup prés est tombé l’année prochaine il part 6 mois en centre Afrique  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs ça va être compliqué surtout qu'on est très fusionnel on attend de connaitre la date exact pour s'organnisé.

Papa est partie ce weekend déménagé un copain a nous près de la suisse donc loisir créatif avec Lola je vous joint une photo.

Voila pour nous je n'est pas eu le temps de vous lire je m'occuperais de sa demain

Des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 31 Octobre 2015 à 20:18:20 »

Voila notre famille bonhommes de neige en Chaussette