06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.616 Membres
Dernier membre: BretBrandt

06 Mars 2025 à 19:22:21
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90088 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #645 le: 28 Mai 2015 à 15:51:47 »

Jo,si tu passes par là, est ce que tu penses qu'a 5 mois,je peux lui donner au gouter un petit suisse au lait infantile?
Ça m'inquiète qu'il boive si peu de lait,et j'ai arrêté d'allaiter Pleurs...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #646 le: 28 Mai 2015 à 16:34:51 »

Lisou : mon grand boudait systématiquement le biberon du goûter dès qu'on a commencé les compotes. Pour ma pédiatre aucun souci : ils ont besoin de produits laitiers quelle que soit la forme. D'ailleurs, toujours aujourd'hui, le goûter de Tim c'est yaourt compote  Clin d'oeil.  Assures-toi juste que ton pédiatre est OK (faudrait pas se fâcher avec lui/elle tout de même). Et du coup, propose lui de l'eau à côté.

Les siestes de 3 h c'est chouette. Enfin, sauf quand tout le monde est décalé. Du coup, on ne peux rien faire...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 28 Mai 2015 à 16:39:06 »

Encore moi
Alors j'ai réussi a joindre la pédiatre,elle veut bien que je donne un petit suisse au goûter a Charlie,j'irai en acheter demain Souriant
Qu'est ce que ça m'énerve qu'il ne mange pas !
Et moi qui disais a nenette de ne pas se prendre la tête,désolée Tire la langue...
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 28 Mai 2015 à 21:39:14 »

Je passe en vitesse parce que je vais filer dans mon lit...trop crevee!
Lisou j aurais dit ça aussi passage au yaourt au lait infantile.  S il ne prend toujours pas mélangé à la compote au goûter ça peut le faire aussi. J adore ta non prise de tête sur l alimentation! On est toute pareilles...on connaît la théorie mais la pratique est bien dure...et que je te comprends! Ça énerve tellement quand l alimentation ne roule pas...in se sent vraiment impuissant!

Belab super pour la remise en forme. Tu fais un régime du coup? Tu vas voir quelqu un? Et yoga et gym tu fais à domicile? Ou en assoce?  Avec une copine? Je suis curieuse. ..mais comme moi aussi j essaie de retrouver mon corps...et que j ai bcp de poids à perdre et des muscles à (re)trouver...
Cool pour la sieste de trois heures...même si décalé y a de l espoir. S ils pouvaient en parler à T qui fait des siennes non seulement la nuit mais aux siestes maintenant...ce serait le top!

Il nous appelle très très très fort et réveille tout le monde. Cet après midi c était la grande...

Sinon nous un peu l enfer. E pointe à 39.7 ce soir après deux jours à osciller entre 38/2 et 38.4...Je pense que demain on est bon pour la case pédiatre.  Avec les trois ça va être sport...j ai annulé l osteo de T. On verra bien. Mais bon entre les nuits entrecoupées tous les 3/4 heure par T les chougnasseries de ma grande fiévreuse la journée. ..je vous cache pas que j ai parfois envie de les passer par la fenêtre. 
Au beau milieu de tout ça un peu d espoir. M a pris 80 gr de compote.  Bon elle tire la langue mais je pense qu elle aime et ne sait pas faire pour l instant. Elle gigote dans tous les sens et quand elle tire la langue j arrive à lui glisser au dessus...il a déjà fallu qu on lui apprenne à bien positionner sa langue pour le bibi...on dirait que ça va faire pareil pour les purées er compotes. 

Je file le mal de crâne pointe le bout de son nez...et T devrait pas tarder à commencer son cycle infernal.

Marie pas de news aujourd'hui?  J espère que ça va!

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 28 Mai 2015 à 22:08:37 »

Coucou

Même si les nuits ne s'améliorent pas on va dire que l'alimentation oui.  Th£o adore le salé et t0m adore le sucré.   La diversification se passe bien et ils mangent mieux leurs bibi.

Comme je dis côté nuit c'est dur car T0m est vraiment embêté avec ses dents mais rien à l'horizon  (pourvu que ça ne fasse pas comme mon grand ). Donc c'est selle liquide,  fesses rouges,  bavé à profusion. J'espère que ça sortira vite.

Bon  les choses ont été calées avec tous le monde. C'est moi qui décide pour les enfants car c'est moi qui les gère
 Et c'est comme ça.  Finalement c'est bien passé auprès de tous le monde.

Lisou je te comprends pour l'alimentation c'est vraiment prise de tête quand ils mangent pas.  De mon côté là nuit il y a toujours des bibis mais mes loulous sont des petits gabarits alors tant pis si ils mangent la nuit.

Samedi première sortie en amoureux!    Ciné ou resto on verra.  Les 2 en une soirée trop d'un coup pour les BP car on laisse la marmaille mais une fois endormi.

Courage à toutes avec les petits et les petits grands
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #650 le: 29 Mai 2015 à 00:16:02 »

Vite fait en vrac après dodo :
Lisou oui pour les laitages ! Après tu peux aussi rajouter 1 cuillère de lait en poudre et un peu d'eau dans les purées et/ou épaissir du lait avec du magic mix par exemple et le donner à la cuillère.
Nenette, la diversification n'est pas une course ! Si ta puce ne veut pas trop manger, c'est qu'elle n'est pas prête ! Surtout ne force rien, laisse lui un peu de r temps et réessaye dans quelques jours.
Ici on n'a pas commencé, je ne vois pas quand est-ce que je caserais la préparation des purées vu qu'ils ne dorment jamais en même temps la journée... Et puis je ne les sens pas demandeurs alors on verra. Par contre, les nuits semblent acquises pour Adrien, 5 de suite de 22h30 jusqu'à 8h30 au mieux (parfois 6h mais se rendort après une tétée).., j'ai hâte qu'Erwan trouve son pouce et en fasse autant ! D'autant que niveau sommeil c'est toujours folklo avec la grande ( pas ou peu de siestes, coucher tardif, réveils nocturnes...)
Marie profitez bien de votre soirée en amoureux !

Allez au dodo !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 29 Mai 2015 à 09:38:31 »

Merci les filles pour vos réponses concernant les laitages,j'essaierai au goûter !
Hier soir,refus de nouveau du bib...j'ai donné le sein!
Au moins il a bu un peu car j'avais peur qu'il se déshydraté,qu'est ce qu'il est têtu. Pleurs

Nuit pénible,la grande ne veut pas se coucher,hurle,elle a a fini par s'endormir dans notre lit vers 23 h ,Raphaël s'est réveillé plein de fois,Charlie a fini par prendre un bib a 4 h du mat,et oui,il avait faim,enfin bref...

Bon courage belab pour ta perte de poids,tu vas y arriver,tu sembles pleine de caractère et tenace aussi!
Moi c'est le contraire,je suis limite trop mince,ça m'énerve,on se permet de me regarder de haut en bas en me disant qu'on dirait pas que j'ai eu des jumeaux,je sens les gens (les filles) limite désagréables,mais moi je ne leur demande rien,qu'on me laisse tranquille avec mon poids!
Une fois a table,une personne de ma belle famille avait dit tout haut que je ne pourrai jamais faire de moto car je n'avais pas assez de fesses et que j'étais un sac d'os :-\j'étais pas contente,je ne fais jamais de réflexion sur le plysique des autres,mais parce que je suis mince,on ne s'en prive pas,mais cela me fait de la peine aussi...enfin bref!

Bon,je finis le ménage et on file aux courses !

Courage aussi ne nette pour le pédiatre, ça me fait plaisir que tu aies envie de les passer par la fenêtre, moi aussi parfois!!!

Super pour l'amélioration de tes nuits jo,et pour l'alimentation marie.

Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 29 Mai 2015 à 10:47:32 »

Pour les enseignantes, je suis allée voir mon médecin pour me faire arrêter les trois dernières semaines (je devais reprendre le 12).

Je n'ai eu aucun mal à me faire arrêter. Il m'a dit que c'était tout à fait normal de sentir épuisée dans ma situation 4 enfants de 3 ans et 6 mois...et que le cas contraire serait vraiment étonnant.

Je suis soulagée de ne pas reprendre, je ne me voyais pas aller à l'école dans deux semaines!!!

Sinon les microbes sont revenus à la maison, désolée si je ne passe pas plus souvent mais dès que j'ai un moment je me repose pour tenir le coup....
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 31 Mai 2015 à 09:01:52 »

Nenette : comment va E ? J’espère que la fièvre est tombée ! Vous êtes allés chez le pédiatre finalement ?

Mijunade : tu as bien raison de t’être fait arrêter, 4 enfants c’est déjà beaucoup à gérer, le travail occasionne une fatigue supplémentaire…

On a fait la visite des 5 mois chez la pédiatre, ils sont en pleine santé. Olivia fait 6kg200 pour 64cm et Arthur 6kg800 pour 67cm. Elle m’a donné le mail d’un orthopédiste pour le pied d’Olivia qui tourne, en me disant d’envoyer une photo avec le petit compte-rendu qu’elle a fait. La secrétaire m’avait dit qu’il n’y avait rien à faire mais elle n’est pas d’accord.
Ca fait 2 jours qu’on a des supers nuits, les 2 au lit et plus un bruit à 20h45. Le matin, ils se réveillent entre 7 et 8h. On pense qu’Arthur avait certainement des coliques le soir pour pleurer au moment du coucher.

Bonne fête des mères à vous toutes !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #654 le: 01 Juin 2015 à 12:15:13 »

Bonjour tout le monde!

Samedi soir nous sommes allés au restaurant en amoureux ça a fait Trop de bien! ! On était crevé le lendemain mais on a pu souffler le temps d'une soirée.
Melusine super pour la visite et les nuits.  Nous au niveau des nuits c'est très variables. ..

Les deux se retournent sur le ventre.  Ils inter agissent beaucoup avec le grand on rigole!

Courage Mijunade j'espère que chez toi les nuits sont pas trop mal.  Tes grand vont rentrer à l'école?

Jo comment ça va?

Lisou comment ça se passe avec les petits yaourts les petits aiment. C'est cette semaine que C retourne à la timone?

Nenette ça se passe comment la diversification?

Belab des news?

A +☺

Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 01 Juin 2015 à 14:08:39 »

Petite question mes jujus ont du mal à faire la sieste l'après midi.  Ils s'endorment et se réveillent au bout de 3/4 d'heure.  Pourtant ils ont encore besoin de dormir.  Parfois ils leur faut une demie heure pour se rendormir.
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 01 Juin 2015 à 14:29:15 »

Marie,

Depuis quelques jours les petits font 19h30 - 6h... Je suis ravie, ça fait plus d'un mois qu'ils tenaient 9-10h mais comme leur dernière tétée est à 19h30, on était quand même réveillé la nuit...on commence a voir le bout du tunnel, on va pouvoir récupérer un peu.

En plus les petits ont un bon rythme depuis notre emménagement il y a un mois. Ils dorment jusqu'à 7h30 le matin, sieste de 1h30 ou 2h entre 9h30 et 10h, puis sieste de 13h30 à 15h30 ou 16h... Ça fait du bien, je peux me poser un peu plus.

C'est plus les grands qui sont durs en ce moment... Ils sont fatigués mais ne dorment pas assez et donc sont trop fatigués pour bien dormir... Le cercle vicieux....

J'ai toujours pas commencé la diversification, pas de cuisine et surtout je ne les sens pas du tout inteessés par autre que le sein qui est tellement plus simple à donner!!!!

Pour les réveils au bout de 3/4 d'heure, en fait ils se réveillent au bout d'un cycle de sommeil et n'arrivent pas à enchaîner sur le suivant. Ça arrive parfois ici, je me pose avec eux et mets ma main sur leur tête ou ventre pour les rassurer et parfois ça marche.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #657 le: 01 Juin 2015 à 21:08:56 »

Salut ! Un peu sous l'eau... Je coule ! J'ai les 3 loustics à plein temps jusqu'en septembre. Un nouveau rythme à trouver.

Pour la forme/poids : pas de régime. Je mange mieux (j'essaie de snober au maximum les aliments gras sucrés ou trop salés), j'écoute plus mon corps (la satiété est un équilibre un peu délicat pour moi). Et je me bouge ! Le yoga-gym a ma sauce me permet de rétablir un peu mon dos, de faire des abdos hypopressifs, j'en profite pour contracter mon périnée et je me sers de toutes petites alteres pour me muscler les bras, la poitrine et les autres muscles au passage. Casque sur les oreilles pour déconnecter au maximum.

Courage les filles on est des guerrières !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 01 Juin 2015 à 21:46:19 »

Moi aussi je suis sous l eau! En cause le changement de taille de fringues des loulous avec lavage /repassage/rangement...mais aussi la confection des purées et compotes (lisou je vais très rapidement te rejoindre sur le coup de la mère indigne qui ne prépare pas tous ses repas...) et quelques après midis copines au milieu des rdv Kine/Osteo/sage femme. Et deux jours par semaine les trois...Belab je comptais! Pas possible de mettre les loustics en halte garderie de temps en temps? Tu gardes les trois la? T n est pas chez la nounou jusqu'à aux vacances?
Super pour la remise en forme...je suis pas sûre que seule j y arriverai donc je me fais aider...

Mélusine top top le rdv pédiatre...et top top top top pour les nuits! Je confirme au faut pour les deux prénoms c était nos numéros deux...je risque pas d oublier!

Marie je te comprends pour le repas...le top de respirer enfin a deux un petit moment. Ce sont des moments rares mais si précieux... Ça va vous aider aussi dans le quotidien et de repartir avec plus d énergie! Pour les siestes comme Mijunade. La plupart du temps ils enchainent...mais quand ils ne le font pas j attends un peu de voir...parfois ils gazouillent cinq minutes avant de resombrer. Quand je sens que ce n est pas suffisant tétin caresse visage main sur le ventre. Ils ont aussi un doudou qui ils attrapent et souvent sentent ou calinent. Ça les aide. J avais dormi avec pour imprégner de mon odeur c était un truc de ma nounou que je trouve efficace...
Tu reprends en septembre alors? Tu travailles dans quoi?

Mijunade comme toi arrêtée jusqu'à a la fin de l année. Le médecin m a aussi prescrit une pds bilan et j ai deux trucs un peu au dessus. Ça doit pas être grand chose mais il faut que je la rappelle. Aucun souci pour se faire arrêter non plus. Je n ose pas imaginer ta fatigue en les allaitant aussi avec les nuits raccourcies et les deux aines...y a de quoi être fatiguée!!!

Lisou des nouvelles de C? Est ce que tout va bien?

Pour la diversification on a commence les légumes aussi. J ai trouve une technique qui semble fonctionner. Je donne alternativement la compote. Puis j en prends un pour le bib et j encahune comme ça le second est un peu cale avant le bib. Et je prends aussi bien garde a ne pas attendre qu ils réclament de faim parce que sinon ça ne va pas assez vite la compote...
D ailleurs ils sont sales de chez sales...je mets deux bavoirs a T et il y en a encore sur le body...j avais pas du tout ce souvenir pour la grande. Du coup je passe du temps a frotter les taches...
Ils ne sont pas du tout aux quantités demandées par la pédiatre mais ça suit son cours. Et surtout ils complètent bien avec le lait. M déteste la compote de pêches alors que t adore...ça m amuse de guetter leurs réactions.
Demain c est aubergine je sens qu ils vont détester...franchement aubergines vapeur...sans rien...beurk!

Petite question aussi technique. E (qui va mieux merci mélusine! La fièvre est tombée ouf!) est propre maintenant. Elle met les couches que la nuit. J aimerais que le matin elle fasse sa toilette complètement seule. Elle s habille seule se coiffe seule se lave le visage seule. Pour laver sa pepette et ses fesses je suis obligée de l accompagner pour la laver avec liniment...mais je crois que il existe des lingettes. Est ce que vous connaissez? Des pincettes pas chimiques qui n irritent pas la peu des petites/grandes? Lisou en particulier tu fais comment pour ta grande? Ou Joe peut être? Mijunade?Pas très glamour ma question...mais une vraie question!!!

Bon j ai fait un roman! Bises a toutes celles qui m auront lu jusqu'au au bout! 

Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 02 Juin 2015 à 09:20:11 »

Petite précision pour les lingeries pas les pamprouts parce que justement trop agressives...d ou la question...

Je voulais juste vous faire partager ma joie du matin...ma grande a eu la grande idée de faire tremper son doudou dans son pipi...génial. ..en ce moment elle grandit dit bcp mais l opposition et les bêtises sont...grrrr....

Journalisée
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: