04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.507 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 22:58:04
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89658 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 18 Avril 2015 à 08:26:43 »

Ici la nuit à été bien pourrie. Malgré avoir réussi à prendre un bib de 180 à 20h 30 ces mr ont demandé 2 bib dans la nuit chacun pour finalement en boire la moitié. En plus de ça réveil pour perte de sucette et aussi le grand.
Je suis naze et je sais plus quoi faire.

Nenette quand ils boivent leur bibi ils sont tranquille et après on dirait qu'ils ont mieux à faire. Ils prennent de quoi caler leur faim et c'est tout.
Qu'en penses tu Jo?

Bref je me tâte pour changer de lait, je sais pas 😦
J'espère que les nuits prochaines seront meilleures.

Bon weekend à toutes
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #466 le: 18 Avril 2015 à 15:49:32 »

Merci pour vos mots de réconfort Sourire
Cela fait chaud au coeur Clin d'oeil

Ce qui me manque,c'est certainement un peu de temps pour moi,et aussi un conjoint calme et agréable Pleurs...

Je comprends tes angoisses par rapport au bib marie,Charlie refuse régulièrement de manger,ça m'énerve et m'angoisse.
Par contre,il ne refuse jamais le sein,même s'il ne prend pas forcément beaucoup.
C'est ça qui est bien avec le sein je trouve,on ne sait pas combien ils prennent et on se prend moins la tête.

Raphael dans l'ensemble pleure moins,même si il fait encore des crises de temps en temps.Les nuits il recommence a se réveiller mais c'est pas grave.
Il adore se mettre debout quand on le tient,il est très tonique sur ses jambes.
J'ai remarqué aussi qu'il arrive a rester quelques secondes assis.
Les deux commencent a se regarder,se sourire se parler,que c'est beau.

Ne nette,bonne idée de prendre soin de toi,cela va te faire du bien

Alors que j'allaite encore,mais plus beaucoup il est vrai,je viens d'avoir mon retour de couches,au moins c'est fait.

Jenny,mélusine,mijunade,jo,Louise,belab,nenette, marie,santalucia...désolée j'oublie certainement quelqu'un...bon week end Sourire
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 18 Avril 2015 à 20:20:30 »

Lisou,  ici c'est pareil pour le mari! Cela serait plus simple si il était plus patient Et moins colérique dès qu'un petit pleure. Donc je comprends!

Ici Th£ô n'a pris que 60 à chaque bib ça me désole. T0m lui remange mieux.  Mon grand est malade il a de la fièvre et vomi je pense qu'il a pris un coup de chaud.
Je sens que la nuit va être top!

Bon on va essayer de passer une bonne soirée et nuit.😢
Journalisée

Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 20 Avril 2015 à 08:47:11 »

Coucou,

Ma fin de semaine s'est moins bien passée, pas à cause des enfants mais de nos parents... Ils sont venus mercredi car je devais faire garder mes enfants pendant mon rdv ophtalmo. En fin de journée, les grands ont été odieux comme souvent quand les grand parents sont là. Ils ont pris peur pour nous. Ma mère m'a proposé de prendre les gds jusqu'à dimanche, j'ai accepté à contre cœur car on va déménager la semaine prochaine, vivre chez des amis puis emménager...bref beaucoup de chamboulement. Sauf que mes parents et ma BM ont commencé à faire leur sauce entre eux sans m'en parler, ils voulaient les faire dormir un peu chez les uns, un peu chez les autres... Ça fait trois fois que mes parents font l'organisation dans notre dos avec mes BP. Ça m'a beaucoup énervé et j'ai refusé leur organisation. Ma BM a pris la mouche car elle pense que je veux l'évincer, bref elle me fait la tronches, monte ma BS contre moi. Heureusement mon mari me soutient, il pense qu'on ne pourra pas s'entendre tant qu'elle ne fera pas de thérapie car incapable de se remettre en question.

Ma BS m'a même dit qu'il fallait que je me fasse suivre car ma vision de l'éducation n'est pas gros bisous et papouillage par l'entourage. Que s'ils ne peuvent pas les prendre tout le temps dans les bras, ils viennent pour rien. Ça m'a beaucoup vexée et énervée car ce sont mes enfants et je les éduque comme je veux pour eux et pas pour les adultes autour....

Je ne suis pas très bien moralement, cette histoire me minant, avec en plus le déménagement et tout ce qui va avec. Mon fils a même fait la grève du sein une nuit pour me montrer que lui aussi était affecté par cette histoire. Heureusement je connaissais et j'ai pu gérer. Aujourd'hui il tête de nouveau sans pb.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #469 le: 20 Avril 2015 à 09:59:53 »

Courage mijunade ! J'avoue que çà me dépasse... Incroyable ta belle famille ! ce sont tes enfants, il est peut-être temps qu'ils le comprennent ! Courage aussi pour le déménagement. Çà doit être l'enfer  à organiser avec les 4 loupiots...

Pour les maris, je compatis : j'ai eu ça un bon moment. Ça va mieux grâce à son congé paternité.

Bon nous on est malades. L'ainé m'a donné son rhume. Jules a l'oreille qui coule... On part chez la pédiatre.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 20 Avril 2015 à 11:04:37 »

Je compatis aussi mijunade,c'est difficile les relations avec parents et beaux parents.
L'essentiel est que ton mari te soutienne,c'est le plus important.

Moi,avant d'avoir les jumeaux,pour ma grande quand elle étai bébé, je n'aimais pas trop non plus qu'on la  prenne tout le temps dans les bras, qu'on la bisouille.
Maintenant, je suis bien contente quand on me prend un des jumeaux dans les bras,quand on leur parle,les fait rire...ça me soulage un peu,pendant ce temps je souffle un peu et je suis contente de
voir que les bébés sont aussi souriants.

Pour les maris,pour moi ça devient très pénible.
Je pense que ma grande réagit aussi a notre mésentente en étant difficile et capricieuse.

Je vous laisse,courage a toutes et plein de bons moments avec vos loulous.!
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 20 Avril 2015 à 14:01:49 »

Hello!!

Mijunade...c est désespérant...tu es en accord avec ton  mari et vous êtes bien les deux seuls à pouvoir décider de comment éduquer vos enfants. Je ne comprends pas bien aussi la réaction de tes parents à tout réorganiser dans ton dos parce que pour tes Rand il me semble évident que déjà être autre part qu a la maison c est oas toujours simple alors changer d environnement deux fois sans ses parents. ..bref! Tu es fatiguée par tout ça et on peut bien le comprendre! Après. ..je reconnais qu il y a des choses que mes bp font qui m'exaspèrent et je me rends compte que si mes parents faisaient la même chose je laisserais couler...il n est jamais facile d avoir des éducations très différentes et de s imposer... et la bs mais de quoi je me mêle! !!!!!
Tu emménager dans une plus grande maison? Bon courage en tous les cas pour les cartons et la fatigue et l énervement qui va avec...après ce sera bien mais quand on est au milieu...

Belab bon courage pour les microbes... chouette pour ton mari!!
Lisou ton homme prendrait pas un cogestion pater ôte pour une éventuelle prise de conscience!😆😆😆

Moi besoin de conseils... c est la panique depuis ce matin.  Monsieur est reparti au boulot je suis seuke avec tous les trois...j ai déjà le souci de bib de M qui ne mange rien...ce matin 90. Elle a hurle de faim à 11.00 et elle a pris 150... elle n est que sur quatre bibs mais de toute manière je n ai pas le choix et je e peux pas être sans arrêt à la sollicitée ou à faire le clown por qu elle mange.  On verra donc bien si ça fonctionne. ..mais cette espèce de "je n ai plus faim au bout de 60 " m énerve. ..surtout toute cette nervosité quand elle a faim et se jette ds sus puis s énerve parce que je lui donne...bref...
Mon probleme du jour c est ma grande. Elle a subitement décidée de ne plus porter de bodys mais de passer à la culotte. ..et que quand on met une culotte on ne met pas de couche.  OK sur le principe...sa gastro semblait bien terminée alors on tente. Sauf que mademoiselle ne voulait pas de son pot mais d un réducteur. ..on en a acheté un et c est parti...
Elle adore aller sur les toilettes. ...mais ne fait qu en dehors...elle n anticipé rien du tout même pas les pipis. ..alors qu auparavant elle allait sur le pot à des moments donnes imposés et que ça se passait sans souci (avant le bain et les dodos). Elle savait aussi dire quand les pipis arrivaient...
La je lui demande d aller sur les toilettes elle me dit qu elle n en a pas envie et dans les trente secondes suivantes fait pipi dans sa culotte. La fois suivante je lui demande pas je lui dit d y aller et elle fait au pied des toilettes. ..
La ou ça se corse c est que la gastro en fait n est pas terminée. ..je vous vois déjà sourire derrière vos ordinateurs tablettes et téléphones.  Donc en plus des accidents pipis nombreux. ..j ai les cacas.
Vu que la gastro revenait je ne vous cache pas que je préférerais rêve or en arrière mais refus catégorique.  Non je ne veux plus de couches...
Alors voilà. ..si vous avez ne serait ce que quelques conseils je suis preneuse. ..
Je me pose aussi plusieurs questions :
- est ce que c est possible qu elle ne sache pas se retenir en même temps qu elle monte les marchés pour aller sur les toilettes? J ai eu deux accidents devant les toilettes ce matin...
- je me demande si quelque part elle n est pas satisfaite de faire dans la culotte vu le temps que je passe avec elle a la doucher changer etc...que faire si c est le cas?

Sinon rien à voir mais ce matin j ai testé les pleurs en cascade...et bien je m en serais bien passée!  E faisait ne importe quoi et répondait je l ai lise au coin...hurlements...T n a visiblement pas apprécié l ambiance et à continue pour entraîner M également sur ce terrain la...E s est calmée deux minutes...ce à à l me pour tout le monde et ça a repris de plus belles....si en plus ils sont solidaires entre eux...😆😆😆😆
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 20 Avril 2015 à 16:09:21 »

Mijunade je regrette parfois de ne pas avoir ma famille ou ma belle famille à côté pour nous aider. Mais si c'est pour que ça se passe comme chez toi alors parfois il vaut mieux être seul.
Toi et ton mari élevez vos enfants comme vous voulez n'en déplaise à d'autre. Bon courage!

Lisou as tu eu les résultats pour C?

Nenette est ce que ta grande accepterait les couches culottes?  Elle ne veut vraiment pas le pot? C'est pratique car au moins il est dans la pièce où elle est.
Est ce que elle ne prend pas plaisir à voir qu'elle peut contrôler là où elle fait?

Ici les garçons mangent un peu mieux mais le bib du soir ils le prennent qu'à moitié et font un peu comme ta fille nenette.
c'est désespérant toujours pas de nuit complète.  Je sais que c'est chacun à son rythme mais je fatigue j'arrive même à angoisser des que la nuit tombe.
En plus comme je doute tout le temps de moi ça redouble les angoisses. .. ah pas facile.

Bref  puéricultrice pmi mercredi on verra s'ils ont grossi et cet aprem j'ai eu la nounou j'ai pu aller faire des courses et un peu les magasins tranquille. Maintenant je rentre retrouver les loulous et récupérer le grand à la crèche.

Ah oui, comment faites vous pour endormir vaut loulous quand ils ont du mal. J'ai pas trouvé de techniques pour les bercer les 2 en même temps 😢
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 20 Avril 2015 à 17:03:24 »

Aaaaaaaahgh j en ai marre. ..Le pot n a jamais bloqué E. Elle y allait à des moments clés qu on avait instauré.  La par contre j ai l impression qu elle bloqué. ..mais nous on n a pas parlé d enlever la couche c est elle qui l a demandé. ..
La elle vient de me faire une belle cascade de pipi dans le salon. Cinq minutes avant elle était sur le pot car elle sentait que ça allait arriver mais...rien...
Je sais pas vraiment quoi faire pour l aider...

Évidemment ça a planté le bib de M qui avait si bien commencé. ...elle n a pas mangé la moitié. ..et T en a laissé le tiers...grrrr. ..

Marie elle a déjà des couches culottes ma grande.  Du moins avant de refuser toute couche c est déjà ce qu on lui mettait...

A la sieste je l ai retrouvée toute une elle avait enlevé sa couche. ..

Pour les endormir j ai pas trop de soucis mais je reconnais que la tetine m aide pas mal...Ainsi que mon mari. ...
Petit rituel avec le doudou aussi.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 21 Avril 2015 à 17:56:59 »

Nenette : oui, c'est peut-être pour que tu t'occupes plus d'elle. Elle a un peu de pouvoir sur toi... Mon aîné refuse de s'y mettre, je t'envie un peu. Il est aussi possible qu'elle aie un peu de mal à repérer le bon moment : trop tôt, trop tard...

Marie : as-tu testé une balancelle ? Si tu es nerveuse à l'approche de la nuit, ils peuvent le sentir et... Bref, c'est un cercle vicieux. Essaie de te détendre ! Clin d'oeil (je sais, super facile à dire, hein ?) Ils ont faim ? Veulent ta présence ? Qu'est-ce qui les réveille ?

Jules a une otite externe, et un eczéma. On traîne tous un bon rhume. Rien de neuf !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 21 Avril 2015 à 20:25:00 »

Coucou tout le monde !

Je vois que nous sommes toutes fatiguées... Ici c'est galère aussi, bien qu'ils ne prennent que 4 bib par jour, ils arrivent toujours à m'en caser un entre 4 et 6h du mat (et ils font 8kg chacun alors la puéricultrice qui disait qu'à 5kg un bébé fait ses nuits peut venir m'aider !!). Depuis quelques jours ils ont la rhino et la conjonctivite avec des quintes de toux qui les réveillent... Et je me suis bloqué le dos à force de porter les 3... du coup j'ai du décaler mon atelier de portage que j'attendais tellement ! J'ai vu l'ostéo hier, il a débloqué plein de trucs du coup pour le moment j'ai encore plus mal partout... ça ira mieux demain j'espère !

Nénette peut être pourrais-tu essayer les culottes d'apprentissage, ça ressemble à une culotte mais ça évite les inondations. Ici H va sur le pot régulièrement... une fois qu'elle a fait dans sa couche ! Et c'est une vraie pretty woman qui vide régulièrement son placard et peut changer de fringues 4 fois dans le we... A part ça elle a définitivement arrêté les siestes à la maison ! Elle dort à la crèche par contre, du coup on a du mal à la coucher le soir... Bref la fatigue s'accumule. Pour le moment le moral tient bon, je me sens beaucoup moins fragile qu'à la même époque avec ma grande. Celles pour qui c'est vraiment dur, il faut absolument vous faire aider par TISF, psycho, anti-dépresseurs si besoin ! Car sinon on ne profite pas des bons moment de cet âge qui passe si vite !

Sinon on a décidé de déménager... on voudrait quitter la Bretagne pour aller à Lyon, nous rapprocher de mes parents et que K puisse trouver du boulot plus facilement et plus près de la maison (en ce moment il a 3h de trajet vélo+train par jour). Mais on n'arrive pas à vendre la maison donc si vous connaissez des gens qui cherchent une maison sympa à Vannes avec 5 chambres et un jardin, contactez-moi !

Bon, on m'appelle de nouveau... je vous os tous les jours même si je ne réponds pas forcément. Bon courage à toutes !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 22 Avril 2015 à 10:30:13 »

Bonjour à  toutes,

visite de la puéricultrice de la pmi ce matin. Malgré le peu d'appetit des loulous depuis 2 semaines ils ont quand même grossi un peu moins que d'habitude mais bon.
J'ai eu droit a un cours de theotie sur les bébés : a 4 mois un bébé doit prendre 4 bib de 180 matin midi gouter soir et dormir 10h d'affiliés,  faire une sieste matin debut d'aprem et fin d'aprem.
Absolument dans leur lit et pas ailleurs.
Bon, désolé mes enfants ne rentrent pas dans le moule!
Ah oui et si les enfants font pas leurs nuits passé un certain age c'est la faute des parents.
merci ca remonte le moral.
enfin les loulous vont bien c'est le principal.
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 22 Avril 2015 à 10:41:14 »

Coucou

Nenette, même si pour toi ce n'est pas drôle, j'ai bien aimé ton histoire de pipi partout,cela me rappelle de bons souvenirs avec ma grande !
Je pense que cela va passer petit a petit,l'apprentissage de la propreté ne sa fait pas en un jour!souvent on enleve les couches en été, c'est plus pratique, mais on ne fait pas toujours comme on veut.
Là c'est d'autant plis difficile que tu as les jumeaux a gerer.

Pour moi,toujours pas de tisf, trop cher.
Plus d'antidépresseurs non plus,ça continue a me donner mal au coeur,comme si j'étais enceinte, alors non merci!
Ce qui est difficile surtout,c'est de porter les bébés,les transats,les cosys...j'ai vraiment mal au dos,aux épaules,aux cuisses,enfin partout, je suis assez menue et manque de muscles.
Pour les endormir le soir,j'ai ma baguette magique,mes seins!
Après le bib,un petit coup de tetouillage et hop,au lit.C'est rapide et efficace,et sans pleurs.
 Je suis contente de continuer a allaiter, ce sont des tetess câlins,les meilleures.
Par contre,ma baguette magique ne fonctionne mas en journée pour les siestes, dommage.

Raphaël ne fait plus ses nuits,bon il en avait fait que deux mais j'y avais cru.
Cette nuit il a eu deux bibs le coquin!
Je sais que ce n'est pas forcément la fam qui le réveille.Mon docteur me conseille de le laisser pleurer et soit disant au bout DD quelques nuits c'est réglé, mais je ne peux pas,cela va réveille tout le monde!

Et vous comment allez vous aujourd'hui,comment s'est passée la nuit?

Je bien de lire ton message marie,ne t'inquiete pas,ce n'est pas grave si nos enfants ne rentrent pas dans le moule,ce n'est mas non plus notre faute!

Par contre,pourquoi tu as une puer qui passe,c'est toi qui l'a demandé ?
Moi je n'en ai jamais eu.

Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 22 Avril 2015 à 11:29:37 »

Sinon,toujours pas de résultats pour c,merci de demander marie.
Je ne me prends pas la tête, je n'imagine pas quelque chose de grave,mais bon,c'est vrai que c'est treeeeeeeeeees long!
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 22 Avril 2015 à 11:40:22 »

Marie : laisse tomber ! C'est beau les théories... Chaque enfant son développement ! Pour la nuit, avant de donner un bib as tu essayé une tétine ? Caresser doucement le visage pour qu'il se rendorme ? Y a des bébés qui ne veulent que le bib, je connais. Encore à presque 3 ans, quand il se réveille au milieu de la nuit, il réclame parfois (je refuse catégoriquement ! )...

Lisou : je suis bien d'accord : on ne peut pas laisser les petits pleurer la nuit. Ou alors il faut des pièces insonorisées... Quand je vous lis, je réalise à quel point j'aime ma pédiatre !!! Pour la fatigue physique, tu en as parlé à un médecin ? Il est peut-être possible d'avoir des séances de kine ? Pour les anti depresseurs : tu te sens mieux sans ? Pas de moments difficiles pour toi ?

Pour toutes celles qui ont un ou des loustics de 2012, il y a un fil dédié promotion 2012. On y parle autonomie, propreté, etc. Je me suis incrustée Souriant...

Jules est en train de battre tous les records. Un bib de 300...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: