04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 10:43:41
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89526 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #345 le: 13 Mars 2015 à 15:17:41 »

Lisou
Th$ô est à priori allergique aux protéines de lait de vache (reflux plaques rouges et diarrhées disparus quand on a commencé le modil@c riz ar). Il n est pas donné 21 euros dans la pharmacie la moins chère vers chez nous. Non remboursé car il n est pas mentionné lait aplv. Seuls les laits ou c est mentionné peuvent l être.  Le modil@c riz parce que ce n est pas vraiment du lait justement n est pas remboursé dans ce cadre la. Par contre d après ma pédiatre c est celui qui est le mieux accepté par les loulous allergiques. Il coûte combien ce lait?

Bienvenue asphodele!  Nous avons toutes effectivement des problématiques assez proches...

Je reviens d un rdv osteo pour t justement. Complètement bloqué du cou. Je la revois la semaine prochaine en plus de la seance kine. Elle m a demandé si mon dos aller mieux...j étais bloquée il y a quinze jours. Je lui ai répondu pas top.  Elle m a dit de commencer la rééducation du périnée que ça allait aller mieux...et la j ai craqué. ..il m en faut peu! Mais j ai si peu de temps pour moi...comment envisager deux fois par semaine des rdv pour moi! Je ressemble à une sorcière avec les cheveux en bataille je suis toute poilue et j ai bien 8 kilos à perdre...et on me parle de rééducation de périnée. ..comment dire...
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #346 le: 13 Mars 2015 à 15:57:34 »

Bienvenue asphodèle!

Nenette, le pepti junior coûte environ 21 euros mais la boite ne fait que 480 g.
Ma pédiatre dit que c'est celui ci qu'il faut prendre mais ne veut pas me faire d'ordonnance avant notre rendez vous le 7 avril.J'en aurai écoulé des boites a cette date!
Cela dit,si vraiment je vois que ça va mieux,je veux bien y mettre le prix,on verra bien.

Je vous laisse,il pleure.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #347 le: 13 Mars 2015 à 16:13:51 »

Bienvenue asphodèle ! Effectivement, on a toutes les mêmes problématiques... Ta grossesse et ton accouchement se sont bien passés ?

Nenette : pense à ces rdv comme à de petites parenthèses pour toi ! Tu en as bien besoin. J'ai passé une écho pelvienne pour préparer la pose d'un stérilet : j'ai eu l'impression de partir en vacances ! Souriant Et puis c'est important le périnée...
Pour l'inscription à l'école il faut que je vienne avec mon fils au fait. Peut-être qu'il y a une journée spéciale portes ouvertes pour préparer les enfants chez toi ?

C'est terrible ces laits spécifiques hors de prix ! J'espère que tu auras une ordonnance lisou ! Çà parait dingue ces tarifs...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
🌸 @sphodele 🌸
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #348 le: 13 Mars 2015 à 22:38:55 »

Bonsoir,

merci pour votre accueil!
BelaB, la grossesse s'est dans l'ensemble bien passée mais nous avons quand même eu le droit à quelques frayeurs.
Une semaine d'hospitalisation pour des saignements dus à un décollement du placenta, le plus dur a été l'incertitude avant que nous soyons rassurés. Ensuite, repos forcé mais j'ai eu de la chance et n'ai pas été alitée strictement. Par contre, je ne devais plus m'occuper de ma grande de 2 ans.
Ensuite, RAS, on visait des caps : 24SA, 32SA... jusqu'à une rupture de membrane à 34 SA. Comme il n'y avait pas d'infection, j'ai pu les garder encore 10j au chaud (c'était une grossesse bi-bi) avant le déclenchement.
Accouchement très bien : voie basse, douleurs gérées (merci la sophro), rapide si bien qu'on a failli ne pas avoir le temps pour la péri. Un peu brutal pour J2 avec une grande extraction car elle était en transverse mais je garde un très bon souvenir de leur naissance.
Par contre, nous avons été séparés 2j car ils ont été surveillés en néonat tandis que j'étais en maternité. Incubateur et dextro mais c'est tout.
L’allaitement s'est très bien mis en place, j'ai été aidée par une équipe super.

Nenette comme je te comprends! J'ai eu 2-3 rdv pour faire un bilan et un programme de rééduc et sinon j'ai des exos à faire à la maison. Comme c'est ma SF qui pesait aussi L&M et qui me suit pour l'allaitement, c'était cependant assez facile, surtout au début ou Monsieur était en congé.
Ici aussi un passage chez le coiffeur ferait le plus grand bien...
Pour ma part, il me reste 6 bons kilos à perdre, et ça ne va pas être tout de suite ^^

Je monte rejoindre M qui pleure, bonne nuit!
Journalisée

3 jolis Rayons de ☀
Apolline, ma Coquinette de septembre 2012
Louis & Margaux , mes p'tits loups de décembre 2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #349 le: 15 Mars 2015 à 08:26:32 »

Coucou
@sphodele comment ça se passe les nnuits chez toi? 

Ici une bonne nuit pourrie.  Les loulous ont eu leur bibi à 19h,  trop tôt je pense et à partir de minuit ça ete toutes les 3h que du bonheur!  J'en peux plus.  Je pense que le lait est assez nourrissant car quand ils prennent le bibi à 21h ils se réveillent vers 2h30.
Je me demande si je vais pas voir avec le doc lors de la prochaine visite si on peut leur mettre un peu de farine le soir... mauvaise mère. ..

T0m pleure toujours mais pas sans arrêt moins depuis qu'il s'éveille.  Quels sont les symptômes de l'aplv?  Je cherche toutes les pistes pour comprendre.  Mon homme lui dit qu'il est chiant et c'est tout.  Super.

Bon j'y retourne les 2 pleurent
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #350 le: 15 Mars 2015 à 11:51:48 »

Coucou
Je compatis marie,pour moi aussi les nuits sont mauvaises.
Le pepti junior, finalement j'ai l'impression que c'est pire,en plus Raphaël fait des selles liquides sans arrêt.
 Je ne sais plus quoi faire,là je lui ai fait un bib au galliagest, finalement ça allait mieux quand je l'allaitais.
Je leur donne toujours un peu le sein mais ma lactation est minimale maintenant.
Ou alors je devrais tester le lait au riz?
Je ne sais plus quoi penser et c'est dur de voir son petit pleurer.
Je vois qu'il a mal au ventre, il a beaucoup de gaz,de selles
Il a la peau du visage assez rouge, ça fait comme des plaques et ça pèle souvent,c'est aussi pour ça que je me disais que peut etre il est allergigue aux plv.
Pff... c'est dur.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #351 le: 15 Mars 2015 à 13:31:42 »

Marie : pas de farine ! Par contre, à partir de 4 mois tu peux leur donner des céréales dans le biberon (type bl3dine). Je crois qu'avant c'est gênant, donc à voir avec le pédiatre.

Lisou : tu as essayé une crème pour sa peau ? Çà n'a peut être rien à voir avec l'alimentation... Ce qui serait bien pénible ! Sinon pour le lait, tu utilise quoi comme eau ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #352 le: 15 Mars 2015 à 13:34:19 »

Lisou et le lait de soja.  J'ai une de mes collègues son fils est  aplv et elle lui donne ça.
Je sais que c'est dur de voir son bébé pleurer sans comprendre pourquoi et être impuissant.  Et après avec la fatigue tu en arrive à plus supporter.
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #353 le: 15 Mars 2015 à 14:15:45 »

Lisou les symptômes étaient un peu les mêmes pour Theo.
De la diarrhée.  Des taches rouges (mais essentiellement pendant les repas. Quand il tetait.  Si tu veux quebje t envoie une photo pour te montrer a quoi ca ressemvlait envooe moi ton mail en mp Et cela disparaissait rapidement apres). Et le reflux.
J aurais envie de te dire de tenter le modil@c riz ar. Pour nous ça a été vraiment efficace.
Le tout c est de faire vraiment attention à ne pas changer trop souvent de lait non plus car après le système digestif déguste.  Normalement on doit tester un lait une semaine environ je crois pour vraiment voir les effets.
sinon theo a aussi la peau très sèche et je suis obligée de lui mettre très très régulièrement (une à deux fois par jour) de la crème pour hydrater sinon cela tend à de énorme eczemateux. Mais pour moi ça n a rien à voir avec l aplv.

Lait de soja...je n y connais rien mais il me semble que le soja est à limiter avant les 6 mois.

Pour les céréales il y en a avant 4 mois je crois mais il faut bien regarder que ce soit sans gluten. Après marie le problème est il vraiment qu il a faim la nuit? Je vois pour theo c est pas forcément ça. ..oui il y a de ça mais j ai plus l impression que c est de ne pas avoir de présence et bruits pendant t trop longtemps.
Maintenant on tente de retarder les bibs avec la tétine. ..je ne sais pas si c est une bonne idée. ..Cette nuit 20/2/6. C est pas si mal...mais c est crevant quand même!

asphodele une grossesse pas de tout  repos tout de même!  Enfin façon de parler!! 😆 tu les allaites toujours? Ta grande est à la crèche la journée? Tes loulous sont bien cales niveau horaire?  Nuit et jour?

Marie perso por les nuits j attends la visite des trois mois pour rediscuter avec ma pédiatre de tour ça et voir pour les solutions éventuelles pour donner un coup de pouce. Mais j ai l impression comme les prisonniers de cocher chaque jour. ..

petite question bouton rouge. M@non à des boutons rouges qui apparaissent. On les a montrés à la pédiatre (qui était la remplaçante de ma pediatre) elle nous a dit que c était des angiomes et que cela allait disparaître.  Pour l instant pas de disparition à l ordre du jour. ..par contre j en découvre des nouveaux régulièrement.  Ils grossissent un peu...et le dernier apparu fait la taille de l ongle de l auriculaire tout de même.  Avez vous ça pour vos loulous? Ça m inquiète et je me demande s il faut que je consulte avant ma visite des trois mois qui a lieu dans quinze jours...
Ma grande n en avait pas eu et th£o n a rien du tout...
En tout M doit en avoir une dizaine maintenant...

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #354 le: 15 Mars 2015 à 20:56:02 »

Les filles  désolé mais effectivement je pensais aux céréales sans gluten et pas à de la farine.
Pour le lait de soja ma collègue à commencé à 4 mois.
Comment ça s'organise chez vous le soir.  Vous êtes seule à donner le dernier bibi et coucher les petits.  Personne ici le soir c'est dur car les loulous pleurent bcp et parfois hé suis seule à les calmer. Je ne vous cache pas que parfois je pleure avec eux. Et oui abandonné par l'homme qui dit qu'il font ch... et ils sont pas calmer encore dur😢
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #355 le: 16 Mars 2015 à 16:32:52 »

Mon mari arrive vers 18.45/19h et à partir de la les tâches sont réparties. ..il y a le bain de la grande le repas à finir la table à mettre et les biberons des petits. Le bain des petits se passent avant un jour sur deux. Le plus souvent je donne un des bibs pendant que J fait manger la grande et que je suis à table à côté d eux. Puis on inverse quand l autre bébé a besoin de manger. Ensuite celui qui est dispo s occupe toujours de la grande pour brossage de dents couches et petite histoire rituelle du coucher.  Et ensuite dodo la grande. Les deux autres patientent en général sur le transat. Quand on sent qu ils sont fatigués ou que nous on est fatigué et qu il est l heure d aller se coucher on les met en turbulette et on les couche en même temps. Ils s endorment dans leur chambre...on ne les transporte pas déjà endormis j ai l impression qu après ils se réveillent dans la nuit paniques.
Donc en bref on alterne et on fait comme on peut la grande  t les deux petits en alternance. Selon les biberons on a aussi des repas calmes à trois mais c est très rare...

Donc oui je suis très aidée et oui ça aide vraiment à ce que le coucher de tout le monde soit plus serein. J ai fait une fois seule et la grande (certes malade) à fini dans notre lit à 22.00. ..
Journalisée
louise1633
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #356 le: 17 Mars 2015 à 15:16:08 »

coucou à toutes

Je vois qu'on galère toutes avec les laits etc le reflux et les tempéraments nerveux de vos loulous pour certaines, je dois avoir de la chance si elles hurlent on arrivent à trouver la raison et j'avous que c'est plus confortable que de pas savoir ce qu'il y a.

Nenette : Marie a un angiome sur la fesse depuis sa naissance, dans un premier temps ça grossit pendant quelques semaines voire mois ( maintenant il est énorme ) puis ça part mais c'est pas tout de suite ... dis donc s'il y en a beaucoup c'est pas drôle même si c'est pas du tout inquiétant.

Quelques news, ici on revient de quelques jours en Normandie dans la maison familiale ;-) HOUHOU ça fait du bien les bras des autres !!!!!

Hier visite mensuelle tout va bien Marie 5,700 kg et valentine 4,880 et toutes les deux 56,5 cm.
Changement de lait pour Marie aussi allergie aux protéine lait de vache , ça a tellement bien marché pour Valentine ( 5/6 bibs ) que je mets tous mes espoirs pour un vrai changement sur Marie ! 
Sinon bah toujours le reflux ... et imaginez vous qu'elles font leur dents !!!!!! au secours !!! toujours pas les nuits grrr mais les dents oui, je ne m'y attendais pas sitôt ...
Rappel vaccin hier fièvre aujourd'hui j'espère que ça ne dure que 24 h !

Qu'est ce que c'est APLV ?

Sinon c'est un festival de sourires et de gazouillis c'est un vrai régal !

Journalisée

mes amours nées le 14/11/2014 à 33 +3 SA
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #357 le: 17 Mars 2015 à 16:07:30 »

Coucou,
Louise1633, aplv c'est allergique aux protéines de lait de vache.
Dis donc tes filles font déjà leurs dents elles sont pas en retard. Ça a l'air de bien se passer chez toi.
Nenette ça a l'air de rouler aussi.

ici je suis contente ma bellesoeur arrive jeudi pour 4jours. Puis ma belle mere vient  jours debut avril. De la main d'oeuvre et de la compagnie la journée etun soutien surtout. Quoi que je pene que mon homme commence a realiser le boulot que c'est car il m'a proposede les garder de temps en temps pour que je me change ,es idees. Bonavec sa patience légendaire je ne sais pas comment ca va se passer.
ou sinon j'aj peut etre trouver une nounou pour uneapres midi par semaine pour me siulager. Faut que je la rencontre voir si elle oeut convenir. Je croise les doigts!

Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #358 le: 17 Mars 2015 à 16:12:49 »

Enfin un petit moment à moi avec mes deux loulous endormis dans les cosys en rentrant d'une balade !

J'ai pris beaucoup de retard sur les discussions... Bienvenue @sphodele ! Louise : je crois que APLV veut dire "allergique aux protéines de lait de vache".

Mes loulous grandissent bien, ils commencent à peser leur poids ! Je les ai très souvent dans les bras, il y a des soirs où je me couche toute courbaturée. Je me suis bloqué le dos en fin de semaine dernière, heureusement j'ai une super sage-femme acupunctrice qui m'a bien soulagée ! J'arrive à faire ma rééducation du périnée, j'ai pris mes rdv le soir quand papa peut garder les bébés. Par contre je n'arrive pas du tout à faire mes exercices à la maison... Je suis également un monstre poilu aux cheveux gras non maquillé, mais mes enfants ne manquent de rien, c'est le principal !   Je ne me plains pas, j'ai de l'aide : ma mère vient 3 fois par semaine. Elle emmène de temps en temps les loulous en balade pour que je puisse aller à la piscine, ça me fait beaucoup de bien.

Ils sont toujours gênés par leur digestion, on les verticalise dans les bras au maximum. A ce propos, quand on est seuls tous les 3, je les garde contre moi après la tétée et ils s'endorment dans mes bras. Ils peuvent rester comme ça 1h ou 2. Par contre, dès que j'essaie de les poser endormis dans un transat ou dans leur lit ils se réveillent au bout de 5minutes et pleurent... je suis obligée de les reprendre et avec les deux qui réclament, dur dur pour les bras de maman ! Avez-vous des astuces pour les aider à s'endormir ailleurs que dans les bras ? J'ai essayé le mobile, ils le regardent un peu, s'en lassent et ne dorment pas ; ils s'endorment parfois avec la tétine mais jamais très longtemps ; et si je les berce, leur caresse le visage ou chante, ils se réveillent quand j'arrête...
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #359 le: 18 Mars 2015 à 20:43:45 »

Je vous lis régulièrement mais en ce moment c'est la course et surtout la lutte contre les microbes...

Les 4 sont malades et se refilent les microbes à tour de rôle. Depuis dimanche on enchaine les nuits pourries, on est HS. Heureusement qu'on arrive à avoir nos soirées tranquilles. Les 4 sont couchés à 20h. Parfois les petits ont plus de mal à s'endormir mais généralement à 20h30 on est tranquille. Ça se gâte à partir de 23h00 jusqu'au petit matin. A ce moment la il y a un enfant qui a soit du mal à respirer soit une poussée de fievre. Je suis retournée voir le medecin pour les petits car fievre pour N et mauvaise toux pour P. Ils ont une légère gêne et mon medecin a presçrit un peu de kine si ça ne se calme pas, pour éviter une bronchiolite. Je croise les doigts. Mon pauvre N est HS, j'aime pas le voir comme ça... Bon la fievre baisse un peu, c'est plutôt bon signe.

Sinon je suis allée chez l'ophtalmologue avec ma grande et les deux petits... Waouh... Trop simple!!! Ça y est je me sens capable de sortir avec les 4. Bon faut que les grands y mettent du leur car s'ils ont décidé d'être pénibles c'est mort. J'ai remarqué qu'il fallait qu'on sorte tout le temps si on voulait qu'ils soient calmes. Si on reste à la maison, on se monte dessus et c'est orgie. D'ailleurs, je ne souhaite plus la venue de ma famille pour m'aider maintenant je trouve que ça devient une charge plus qu'une aide, je préfère mon aide à domicile un peu plus longtemps. Comme ça la journée je peux vivre ma vie comme je l'entends.

Pour le coucher, mélusine, tu as essayé de les poser dans leur lit, de laisser ta main sur leur ventre et les bercer doucement? Il y a un contact mais moins important que dans les bras, ça permet de faire un tampon... Ici ça marche plutôt bien.

Bon courage a bientôt.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: