04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 10:31:10
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 89508 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 11 Mars 2015 à 13:56:51 »

Courage lisou je compatis. Au fait est ce que Ch@rlie à été opéré et si oui est ce que ça été
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 11 Mars 2015 à 14:03:33 »

Apparemment c'est pas les coliques c'est juste que T0m à besoin d'être rassuré et qu'il est très nerveux et à du mal à se calmer tout seul. Je ne sais plus trop quoi penser...
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #332 le: 11 Mars 2015 à 18:06:53 »

Merci de demander des nouvelles de chrlie marie :)et nenette.
En fait,au moment de passer au bloc pour l'opération, le chirurgien s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas reçu les résultats de la biopsie faite il y a deux semaines,donc l'opération est reportée :'(le petit était a jeun,on avait tout organisé pour cette opération, franchement je suis en colère, ils auraient pu s'en rendre compte avant!

Quant a Raphaël qui pleure tout le temps,je n'en peux plus.Quand on se promène en poussette,il dort,en voiture aussi,dès qu'on s'arrête, il hurle.
Parfois je le pose dans son lit pour pouvoir souffler un peu,je le laisse pleurer,je sais que ce n'est pas forcément bien mais j'ai son frère a m'occuper,sa soeur,mais je culpabilise.
La pédiatre n'a rien vu de spécial,elle dit qu'il y a des bébés qui pleurent plus que d'autres mais nous c'est quasi sans arrêt !
Le reflux est traité, je ne comprends pas ce qu'il a .
Nerveusement c'est très dur,et je suis épuisée.

Bises

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 11 Mars 2015 à 20:37:47 »

Coucou les filles ! Je vous lis mais c'est compliqué de vous répondre... Les nuits sont toujours difficiles, ils commencent à espacer mais plutôt en début de soirée, après minuit on reprend toutes les 4h... La fatigue s'accumule !
Mes parents arrivent vendredi pour le we, je me réjouis !

Lisou, as-tu expliqué à R ce qui se passe avec C, pourquoi il est hospitalisé, pourquoi vous êtes inquiets/stressés ? Même tout petits, les bébés sentent tout ce qui se passent autour d'eux.

À se réveille j'y retourne !

Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 12 Mars 2015 à 08:20:20 »

Coucou.

Je suis désolée je vous suis mais en ce moment c'est juste de la folie. On enchaine microbe sur microbe avec les enfants seule P n'a rien eu pour l'instant et encore je touche du bois car elle se met à tousser un peu bizarre.

On a commencé par les deux grands il y a 3 semaines et depuis dès que l'un va mieux un autre prend la relève. L'amoxilline squatte notre frigo depuis 3 semaines. Et nous on essaye de tenir le coup entre la fatigue et les malades.

En plus de ça notre fille aînée est juste ingérable. Je ne la supporte plus, c'est malheureux de dire ça mais franchement j'en peux plus. Elle hurle du mati. Au soir, elle est insolente au possible, fait exprès de faire des âneries et nous regarde avec un grand sourire. Impossible de la faire rester au coin pour réfléchir il faut a peu près 15 à 30 min de bataille pour y arriver. C'est usant, éreintant. Mes parents me disent d'en parler au médecin pour avoir son avis car c'est un e vraie pile elle ne s'arrête jamais. La réponse des médecins, c'est que c'est l'âge. Je sais que c'est un age difficile mais j'en ai deux du même age et franchement il y a une sacré différence. Son frère est plus gérable. La nounou n'arrête pas de me dire qu'en 24 ans de carrière elle n'a encore jamais vu une enfant aussi dure...depuis hier elle n'arrête pas de chercher son frère pour l'embêter, le mordre ou le taper car il est malade et qu'on s'occupe de lui. Elle aussi veut des médicaments!!! Je veux de l'aide autre que la famille mais personne ne me répond...

Pour les bb tai, j'ai commencé à les mettre dans le dos vers 1 an pour les premiers car je les ai acheté à ce moment la.... Je pense que je commencerai plus tôt avec les deuxièmes.

Pour un bébé qui prend beaucoup plus de place que l'autre je connais ça... Ma fille aînée était pareille en étant petite. Elle hurlait (tiens, déjà...) du matin au soir et rien ne pouvait l'arrêter même les balades en poussette. Mon fils était tout tranquille et je culpabilisais de ne pas passer plus de temps avec lui...finalement quand sa sœur est allée mieux il a pris le relais... Ça s'appelle l'effet jumeau. Quand c'est pas l'un, c'est l'autre, c'est le côté un peu usant des jumeaux.

Sinon visite des 3 mois et demi... Tout va bien ils mesurent 56 cm et pèsent 4kg900 et 5kg100. Je peux poursuivre avec mon médecin traitant, cool, plus besoin d'aller à l'hôpital.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 12 Mars 2015 à 08:54:59 »

Mijunade...tu as pense à aller voir un psychologue? Elle fait tout pour attirer l attention visiblement et chercher sa nouvelle place au milieu des 4. Ce ne sera pas une solution miracle mais ça met une tierce personne au milieu de ce beau schmilblick difficile à gérer... il me semble que tu étais allée voir un kinesiologue pour ton grand aussi. Ça a été bénéfique?

Moi j en ai ras le bol des nuits de T. Qu ne sont pas des nuits pour lui d ailleurs.  En fait nuit jour c est pareil pour lui. Il appelle de la même manière en hurlant...sans pleurer...donc la la nuit il appelle pas parce qu il a faim mais qu il veut voir du monde. On le laisserait bien appeler dans le vide jusqu a ce qu il se rendorme...sans être horribles non plus si on sent que ce sont des cris d angoisse ou de panique on le recupere bien sûr!  Mais ses cris sont tellement puissants qu il nous réveille toute la maisonnée. ..je commence sérieusement à envisager de le mettre dans le bureau ou le salon pour qu il ne nuise à personne et puisse comprendre que la nuit c est dodo!! Le problème c est que je veux installer de bonnes habitudes à long terme et ce n est pas compatible...
Bref! Je vais continuer encore un peu comme ça et essayer de jongler pour que ça ne perturbe pas les deux autres...grrrr...mais ras le bol quand même! 
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 12 Mars 2015 à 12:13:48 »

Mijunade,  je pense que Nenette a raison ta grande fille cherche l'attention et si tes enfants sont malades et que tu as plys d'attention pour eux elle veut pareil.
mon grand m'avait fait pareil, il voulait prendre du julep gommeux comme les bébés alors je lui ai faut croire que je lui en donnais et c'etait de l'eau.
idem pour la baignoire, qui est sur pied, au debut il voulait faire comme les petits frère alors je m'était la petite baignoire dans la douche pour qu'il pre9son bain maintenant ca lui ai passé.

Ici je reve que d'une chose qui fassent leurs nuits!
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 12 Mars 2015 à 16:47:45 »

Mijunade courage !! Je pense aussi que ta grande cherche sa place... Est-ce que tu pourrais lui consacrer par exemple 15mn par jour rien qu'à elle, mettre en place un petit rituel (histoire, jeu, promenade, bain ou autre...) où vous n'êtes que toutes les 2 et où tu serais sûre de ne pas être dérangée pour les autres ? J'espère que tes ami(e)s vont répondre présent pour t'aider un peu !

La nuit dernière, A a dormi de 23h45 à 5h15, E pareil avec juste une micro tétée à 3h30 (on se rendort tous les 2 en 5mn)... ça fait du bien ! mais je n'ose pas encore croire que ça va se renouveler, on va voir ce soir !

Demain mes parents arrivent pour 3 petits jours... j'ai hâte !!!
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #338 le: 12 Mars 2015 à 17:43:40 »

Je réalise ma chance... Je couche tout le monde entre 19 et 21h. Je me lève vers 4 - 5 h, au plus tôt, me recouche et me lève définitivement entre 6h30 et 7h.

Je ne les drogue pas, N'ajoute rien de spécial dans les bibs (une bonne dose d'amour, çà compte ? Souriant) Clin d'oeil
Mes twins sont juste géniaux. Bon, la journée, pas un moment de tranquillité. Mais c'est plus sympa comme ça.

Pour ma part, je suis persuadée que si mon aîné a eu tant de mal à faire ses nuits, c'est surtout de ma faute. Trop fatiguée, anxieuse et stressée. Bébé éponge a consciencieusement récolté tout ça... Je prolonge la zen attitude de ma dernière grossesse et l'érige en principe : pas de prise de tête, pas d'angoisse et pas de stress. Advienne que pourra ! (J'ai aussi étendu ce principe à la gestion de mon couple, du coup on progresse un peu). Pas de culpabilité débordante. Ils pleurent parfois (pas le choix), je ne peux pas être partout. Mais ils ne s'en portent pas mal du tout.
Voilà comment je gère les choses. Et c'est beaucoup plus facile pour moi que pour vous qui ne dormez pas !

Pour les aînés,... J'aimerais tant avoir la réponse ! Mon grand me fait d'énormes câlins, réclame des bisous. Il est bien jaloux en ce moment. Je l'ai gardé hier après-midi. Résultat, plus détendu et conciliant, car il m'a eu pour lui tout seul un bon moment. Je vais retourner à la piscine avec lui samedi. Un tête à tête toutes les deux trois semaines, c'est profitable !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 12 Mars 2015 à 21:03:13 »

Allez un point positif, aujourd'hui j'ai repris un cours de portage pour porter les loulous un devant un derrière.  Trop fière de moi j'avais peur du portage dos mais avec un mei tai super! Les jujus ont apprécié.
Maintenant je croise les doigts que la nuit soit bonne.
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #340 le: 12 Mars 2015 à 21:44:45 »

Cool pour la note positive du jour ! Tu as utilisé quoi comme mei-tai ? Çà t'a plu ? Pas trop difficile de porter un tout petit dans le dos ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 13 Mars 2015 à 11:28:05 »

Belab devant c'est une écharpe  jp ₩₩bb et derrière c'est un mei tai m'y sol de gir@s0l.

Nuit pas terrible réveil fréquent pour bibi et autre. Depuis hier je donne de l'homéopathie à t0m pour le calmer on verra bien.

Ce weekend ils annoncent un temps pourri ça va être dur d'être enfermé avec les 3
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #342 le: 13 Mars 2015 à 11:41:27 »

Bonjour, je vois qu'on est plusieurs a avoir des soucis avec les aînés, nous la nôtre est difficile aussi.
J'ai pensé a l'amener chez un psychologue mais comment faire avec les bébés qui sont toujours avec moi, il faut aussi que je l'amène chez le docteur pour la visite des 4 ans,pas encore du le temps.

Hier j'ai appelé la pédiatre pour lui reparler des soucis de Raphaël,le fait qu'il a un reflux,des ballonnements, beaucoup de selles,de gaz,qu'il dort peu,qu'il pleure énormément,elle me dit d'essayer le lait peptijunior, peut être qu'il serait intolérant au lactose.
 Qu'est ce qu'il est cher ce lait!on peut avoir une prise en charge si on a une ordonnance mais la pédiatre m'a dit qu'on verra a la prochaine consultation et que c'est réservé aux allergies avérées.
 C'est peut être un peu tôt pour le dire mais j'ai l'impression que ça va déjà un peu mieux avec ce lait,mais bon,on a commencé hier,il faut un peu plus de temps pour conclure.
J'ai vu qu'il, y avait aussi des laits style modil@c riz,moins cher,mais la pédiatre dit que ce n'est pas pareil.Tu en penses quoi jo?

Super jo pour l'amélioration des nuits,et profite bien de ta famille ce week end.

On attend toujours les résultats de la biopsie pour savoir quand Charlie va être opéré, c'est pénible.

Moi aussi j'aimerais qu'ils dorment mieux la nuit,je suis épuisée.

Bises

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
🌸 @sphodele 🌸
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 13 Mars 2015 à 13:51:01 »

Bonjour les Janviettes 2015!

J'ai attendu que mes twins aient 2 mois 1/2 pour m'inscrire au forum mais en lisant la dernière page de votre fil, je constate qu'on a les mêmes préoccupations...
Une grande qui commence à (re)trouver sa place, 2 mignons bébés que les coliques n'épargnent pas, 1 opération bénigne mais sous anesthésie générale pour Louis dans un petit mois, des parents épuisés et une vie de couple portée disparue depuis le 4e mois de grossesse.

Puis-je me joindre à vous (DPA le 29/01/2015)?
Journalisée

3 jolis Rayons de ☀
Apolline, ma Coquinette de septembre 2012
Louis & Margaux , mes p'tits loups de décembre 2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #344 le: 13 Mars 2015 à 14:57:54 »

Lisou,  une maman de jumelles qui étaient intolérantes au lait de vache lui donnait du nutramigen  lait infantile remboursé avec ordonnance. 
J'espère que ça ira mieux pour Renault

Bienvenue @sphodele Et oui la vie des parents de juju est sport heureuse qu'on se soutien mutuellement.
Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: