dur dur je me demande si on va tenir le coup...
Chloe3156:
coucou les filles !
je tenais a venir faire un coucou et donner des news !
eh bien tout va bien mes jujus auront bientôt 8 mois et j'en suis gaga !!
nous sommes une famille aujourd'hui pleinement HEUREUSE et EPANOUIE !!
on est encore bien sûr un peu fatigués mais en ce moment ca roule : ils font tb leur nuit, sieste le matin, un peu l'amidi je les sors beaucoup ca fait du bien a tout le monde !
ils interagissent beaucoup entre eux et ca c juste GENIAL !!!
Je prends la mesure de la chance qu'on a ! Après un parcours PMA et une attente de 5 ans les débuts ont été rudes c clair mais là je me dis j'ai mes 2 loulous je voulais 2 enfants ca tombe tres bien !!
même si la simultanéité est souvent plus fatigante que les grossesses de singletons ca reste gérable et mes bébés me donnent des ailes !
j'adore m'occuper d'eux
j'ai des pistes de boulot mais je commence même à angoisser si je suis prise...
J'ai du mal à m'imaginer encore ne pas passer mes journées à m'occuper d'eux...ca me mine..
je me demande si je suis prête en fait...j'ai envie de ne rien "louper" !
alors pour celles qui en ont marre relisez mes posts et vous verrez que cela n'a pas ete simple au demarrage et voyez comme les choses évoluent
les 1ers mois sont souvent rudes mais QUEL BONHEUR de vivre cette merveilleuse aventure d'avoir 2 loulous en même temps !!
Il faut faire confiance au temps ...et se faire confiance...
Sortez, parlez aux autres !!
Maintenant je ressens le quotidien plus léger, je me sens pousser des ailes et j'ai vraiment la sensation de gérer et quand des personnes me complimentent ou me disent "je vous admire madame " eh bien ca me fait sourire et au fond de moi je me dis qu'en effet on gère nous les mamans de jumeaux à fond !!!
N'écoutez pas trop les gens qui ont tendance à être assez négatifs face à la gémellité. Pendant plusieurs mois j'ai trouvé pesant le regard des autres et leur discours "c mignon mais chez les autres" ce genre de propos quand on est fatiguée les 1ers mois ca blesse et c'est violent je trouve..
Maintenant je me suis "blindée" et je ne retiens que les propos POSITIFS et les regards TENDRES plutôt que les regards du genre "oh la pauvre "!!" (même si des fois c agacant!)
Pour certains avoir des jumeaux est un rêve (si si j'ai rencontré une personne pour qui cela aurait été son rêve) eh bien certains jours je me dis que c'est génial de vivre le rêve de quelqu'un !! :)
Nous aurons c encore possible des périodes de fatigue mais ce qui compte c'est que nous formons une jolie famille heureuse et épanouie !!
je voulais vous le faire partager
et merci a toutes qui m'avez aidée et fait part de vos propres expériences
Les familles de multiples ont et auront toujours une connivence, une compréhension instantanée c'est comme ca ! On vit et on a souvent vécu les mêmes choses, sommes passé par les mêmes étapes..
Pour ce qui est d'anciens amis proches et pour ceux qui ont suivi la discorde ; j'ai coupé les ponts car j'ai été très blessée et il s'agissait de la goutte d'eau certainement...c'est quand même dommage car on s'entendait relativement bien c la vie ...on coupe avec des personnes et on en rencontre d'autres ...c'est la vie !
Je vous recommande 2 livres que je suis en train de lire en ce moment : "mère épuisée" et "juste nés le même jour" il s'agit de témoignages de mères de jujus. Pour le moment les livres sont pas mal du tout ...
A très bientôt
Vive les familles de multiples !!
Leeloo:
Je rebondis sur le fait de se dire "Et comment ça aurait été si j'en avais eu qu'un?"
PArce que nous, justement, on a pas eu besoin de se le dire, on l'avait vécu.
Nous avons eu un bonhomme avant les filles.
Et c'est justement le fait que ça se soit si facilement passé avec lui qui a été plus dur puissance 1000 avec elles.
Lui n'avait aucun souci de sommeil, d'alimentation ou j'en passe. Bébé agréable, à trimballer partout. Vraiment, le bébé simplicité quoi.
Le bébé qui vous donne envie d'en faire 10 comme lui.
Et puis y'a les filles quoi ::)
C'est pas leur faute bien sur mais quel cataclysme.
D'un coup, nous qui pensions être parés et même plus parés que d'autres futurs parents de jujus qui n'avaient, eux, pas déjà goûté à la parentalité, on a vu toutes nos certitudes éducatives et j'en passe, voler en éclat.
Déjà, bébés avec des soucis (nées à terme sans pb) de sommeil, d'alimentation, de digestion... nous qui n'avions jamais connu ça.
Et de voir les autres parents de jujus qui gèrent, ça nous foutait au 36ème dessous.
Et le pire, c'est que nous n'en parlions à personne car nous, on avait la "chance" d'avoir été 2 pendant les 6 premiers mois de leur vie (mari au chômage puis en congé parental) alors on avait honte d'avouer que nous, à 2, on en pouvait plus. Les 6 premiers mois, on a vraiment reçu aucune aide, ce fut très très dur.
On nous rabachait les oreilles avec les TSIF sauf que le reste à charge restait encore trop important pour notre budget (malgré notre QF de misère!) et puis, surtout, les assos de notre dpt était assaillie. Pas de veine quoi.
Babysitter? Hors de question, jamais nous aurions confié à une nana de 18 ans nos 2 bébés + notre "grand" de 5 ans.
Les fameuses écoles pourvoyeuses de sage femme & co? Toujours par de veine je crois car on est jamais bien tombé.
Et puis tout paraissait toujours tellement compliqué à mettre en place, c'était épuisant, blasant, décourageant.
Je supportais plus personne, les gens sans gamins, les gens qui en avaient, ceux qui avaient des jujus aussi, etc.
J'étais en colère contre nous, les bébés et je ne rêvais que d'une chose? Revenir en arrière, du temps où nous n'étions que 3.
Aujourd'hui, à l'aube de leur 4 ans, on est toujours là, ça va mieux mais uniquement parce qu'on a pris la routine de ce quotidien quoi. Et puis bien évidemment, l'autonomie, ça aide un brin.
Les nuits sont toujours aussi merdiques, les repas trop souvent.
C'est vraiment épuisant. Ca met à mal le couple, le moral, tout.
Je suis bien heureuse que ça se passe pas ainsi dans toutes les familles de multiples, ce qui en revanche me peine davantage. Parfois je me demande comment ça se fait qu'on en soit là?
Et je crois que ce qui me pèse le plus est de faire semblant: d'aller bien, de trouver ça génial, de trouver ça épanouissant.
Petite précision: pas de pma pour nous, gémellité surprise à la conception du second.
Voilà, j'ai vidé comme vous ici ce que j'avais depuis trop longtemps sur la patate. Dans la vie réelle, avec amis et famille, il ne comprendrait pas. C'est pas "politiquement correcte" d'exprimer ce genre de sentiment.
Allez tu remets ton masque et tu fais comme si... et ça marche en plus.
Leeloo:
Pardonnez les fautes ::)
Ju350:
Chloé c'est un bonheur de te lire. C'est super de voir que tu va mieux.
Leeloo, moi aussi je rebondi pour dire que pour moi ça a été le contraire. Les premier mois de mon fils on été un enfer. RGO, baby blues, allaitement compliqué, torticolis congénitale qui à fait qu'il ne s'est retourné qu'à 7 mois, et pédiatres (ils sont deux) franchement limite. Je me sentais bloqué et la pire mère du monde, pas capable de m'occuper de mon bébé.
Mes filles ont toujours été plus faciles, régurgitation bien toléré, allaitement plus facile (malgré le soucis de fer des filles) et pourtant j'ai été au bord du burn out le premier mois, mais j'ai réussi à m'accorder un peu de temps pour le bien de tout le monde. Alors même si le fait de gérer deux bébés en même temps change pas mal de chose, ma maternité de multiple ce pas différemment avec de la fatigue, mais mieux que pour mon grand.
calou072:
Citation de: Leeloo le 16 Mars 2015 à 00:11:30
Parfois je me demande comment ça se fait qu'on en soit là?
Et je crois que ce qui me pèse le plus est de faire semblant: d'aller bien, de trouver ça génial, de trouver ça épanouissant.
Petite précision: pas de pma pour nous, gémellité surprise à la conception du second.
Voilà, j'ai vidé comme vous ici ce que j'avais depuis trop longtemps sur la patate. Dans la vie réelle, avec amis et famille, il ne comprendrait pas. C'est pas "politiquement correcte" d'exprimer ce genre de sentiment.
Allez tu remets ton masque et tu fais comme si... et ça marche en plus.
Leeloo, je ne te connais pas. Mais quand je te lis j'ai envie de te dire "fonce te faire, vous faire aider". Optez pour la thérapie familiale, le pédo psy ou simplement le psy pour toi. Mais il faut que tu arrives à être réellement comblée par ta petite vie. Tes enfants sont jeunes mais il ne faut pas oublier que tout ce qu'ils vivent a et aura des répercutions sur eux, sur leur personnalité...
Je suis dans l'enseignement et combien d'enfants sont en souffrance car leurs parents le sont. Trop souvent on aimerait dire aux parents de commencer par amorcer une aide pour eux avant de penser à l'enfant. Le comportement de l'enfant est bien souvent un symptôme de l'état émotionnel de la famille.
Courage. Et tu verras ça fait un bien fou, un fardeau en moins à porter sur nos épaules ;)
J'espère ne pas t'avoir froissé. :-[
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente