dur dur je me demande si on va tenir le coup...
Chloe3156:
coucou les filles
suis degoutee tout vient de seffacer !!!!! javais fait un long mail !!!
bon ben je recommence !!!
merci de prendre des nouvelles ca me touche !!
eh bien on est HS moi +mon conjoint...je sens que c de pire en pire...c ce ki minkiete que jai de moins en moins denergie de jus !! jai vu la psy de lhosto tres gentille ce jour la ca allait plutot pas mal elle reste a ma dispo ca c chouette elle n'a pas de solutions miracles pour nous de ttes facons elle ecoute c deja ca
nos familles sont a lautre bout de la france 0 aide ici
mon conjoint et moi navons plus aucun moment a nous jai les nerfs a fleur de peau je me sens de plus en plus epuisee je deviens même agressive avec lui tellement suis hs
pourtant il maide beaucoup des kil est la fait les courses soccupe des loulous mais lui aussi est hs
jespere kon va tenir physiquement et nerveusement c ca le plus dur !!
jai mal a la tete la fatigue hier soir javais des vertiges
en plus je ne trouve pas beaucoup le temps pour ma recherche demploi...et nai pour le moment aucun mode de garde (place en creche pour le moment rien) a mon avis pas avant septembre
on aurait besoin tous les 2 de partir 2 jours sans les bebes mais bon pas evident
le burn out nous guette c ce ki me fait peur...
nos familles je pense ne prenne pas la mesure de notre etat de fatigue en meme temps que voulez vous kel fasse ? c dailleurs ce ke mavait dit ma soit disant amie :" je recois tes sms de plaintes mais ke veux-tu ke je fasse ? sympa la copine quel reconfort !!! et me dire "ben moi aussi mon bb n'a pas fait ses nuits pendant 3 mois mon conjoint ne se levait pas" sous entendu jen ai pas fait des tonnes moi !!! super la copine quelle empathie !!! bref encore une ki ne se rend pas compte ce ke c ke de soccuper de jujus !! elle veut bien ne pas prendre la mesure des choses rien que ca me fait penser que c pas une amie car pour moi une amie ne reagit pas comme ca !! une amie comprend, encourage, ecoute et booste et surtout a de lempathie !!
kan aux "amis" jai compris depuis kon a les jujus que chacun a sa vie et ken fait on na aucun ami comme je le concois. personne ne nous demande comment on va ? si c pas trop dur ?
et pour celles ki ont suivi lepisode du 1er de lan avec ce couple soit-disant damis (ils etaient censes etre les plus plus proches pourtant ils nous avaient soutenu pendant le parcours fiv...)
je ne donne plus aucun nouvelle a cette "amie" jai ete trop blessee de ce ki sest passe : et sa phrase raisonne encore en moi : "peut-être que tu m'en demandes trop " alors quelle vit a lautre bout de la france la seule chose qui la saoule surement c ke jenvoyais beaucoup de sms kan je craquais ou que les journees etaient dures ...et de ttes facons le sketch kils nous ont fait au 1er de lan ca nous a completement degoûté !!! meme si lui setait excuse de son attitude disproportionnee en nous laissant un message tel des le lendemain et kel aussi en disant quelle ne pouvait concevoir detre privee de notre amitie nosu avions accepte de les revoir avant notre depart a toulouse
mais avions ete decus (encore) de leur attitude bref...depuis notre retour a toulouse je ne parviens pas a lui tel...jai ete trop decue je crois bien...
bref heureusement que je peux venir ici me decharger c deja enorme pour moi et je sais que vous me comprenez puisk vs vivez la meme chose...merci detre la !!! :)
c la fatigue notre ennemi !
on aime nos jujus et kan je les vois communiquer entre eux je suis heureuse comme tout et me dis alors quelle chance davoir des jujus !!
bref jarrete mon roman
en plus en ce moment avec la neige les balades sont compromises...
bon ca va se tasser ca ira mieux kan ils seront plus autonomes !! et on va tenter de retrouver de lenergie...
je vous embrasse !
Azerty:
Tu en veux à tes amies car tu es dans un état de fatigue et de fragilité due à cette fatigue. Dans ce que tu rapportes, il y a certes des paroles maladroites de leur part mais rien de méchant. Ils ne savent pas comment t'aider. Ce n'est pas facile non plus de recevoir des plaintes et encore des plaintes et de ne pas pouvoir aider du fait de la distance. Elles ont de leur coté aussi peut être des petits soucis en ce moment qui fait qu'elles sont moins réceptives.
Sans vouloir te froisser Chloé , tu es un peu en boucle en ce moment, tout tourne autour de tes bébés , de ta fatigue, alors même si c'est bien normal, on est ici toute plus ou moins passées par là , les plaintes à répétition ça lasse forcément les autres. Au départ on écoute , on compatit mais au bout d'un moment y'a saturation. Mets-toi à la place de tes amies qui ne reçoivent plus que ça de ta part. Arrives-tu encore à les entendre elles aussi? Car une conversation c'est un échange de paroles , une écoute des deux cotés, elles aussi ont peut être envie de s'épancher sur un autre sujet, mais j'ai bien peur que , malgré toi, tu ne sois plus qu'en mode réception. Tu es actuellement trop repliée sur tes problèmes. Tu n'arrives plus à voir, entendre autre chose. Bon je ne te connais pas, je me trompe peut être mais c'est mon sentiment à te lire.
Continue de voir la psy de l'hopital pour son écoute : c'est son métier. Les amis, tes plaintes deviennent une charge trop lourde pour eux. Tu t'en rendras compte quand tu iras mieux .
Ici aussi il y a de l'écoute, et puis tu as reçu des propositions de mamans de Toulouse pour des rencontres, ca ne peut te faire que du bien de sortir et voir de nouvelles têtes.
Vois êtes déjà très forts, ton mari et toi, de tenir le coup comme ça. L'idée de passer du temps avec lui sans les jumeaux est très bonne. Commencer par une petite soirée en prenant une babysitt.
PetitPoney:
Je suis d'accord avec Azerty.
Je ne dis pas du tout qu'il y en a marre de t'entendre te plaindre. Je suis passée par la aussi, et comme je te comprends!
Mais la priorité nº1, c'est que vous retrouviez la forme, physique et mentale. Donc agis! Sors, va rencontrer d'autres parents, prends 1 babysitter, même si ça fait un peu cher, c'est vital. Fais sauter autre chose de moins utile à la place, et paye la. Va frapper chez les voisins. Il n'y a pas une voisine qui voudrait bien te donner un coup de main? Propose de rémunérer, même, si tu veux.
loulou94:
Merci chloe pour ces nouvelles !!
Hélas je vois que tu n'es pas plus reposée, ni toi, ni ton conjoint
Tu sais, appelle une école d'înfirmieres près de chez toi pour trouver un coup de main ( et meme pour faire les nuits c'est magique !! Et pas trop cher ...)
Avant que le burn out ne débarque il faut impérativement que tu fasses qquechose
Déjà tu en as conscience et c'est énorme
Alors maintenant agis !! Appelle les
Est ce que la pmi de ton secteur ne fait pas halte garderie pour les laisser qques heures ?? Parce que qques heures c'est déjà enorme !!
N'y a t il pas une assistante maternelle qui peut te les prendre un peu aussi ??
Quand à la creche, si ça peut te rassurer, ici aussi on s'est fait envoyé dans nos 22 parce qu'on avait des jumelles et que, tiens toi bien, elles n'étaient pas nées quand il fallait !! Euh bah désolée j'ai fais ce que je pouvais !!! Bref
Pour les amies, tu sais avoir des jujus c'est spécial et faut 'pas attendre des autres qu'ils comprennent
Ma meilleure amie vient d'avoir son 2 eme et quand je lui dit que c'est pas rose tous les jours elle me répond : c'est ça les enfants !!!....
Euh ba non , t'as pas eu des jujus toi?!
Conclusion: je ne dis plus grand chose à mon entourage quand ils ne comprennent pas parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec eux
Et tu sais moi aussi je me dispute avec mon mari , des fois je lui reproche meme d'aller bosser ... Le pauvre, quand j'y repense !!
Et nous n'avons pas non plus de moment à nous
Mais ce n'est que temporaire alors faut s'accrocher
Et la balade, si pas possible à cause de la meteo, et que tu n'en peux plus de les entendre, fais la en voiture !!!! Au moins c'est du calme !!! Je l'ai jamais fait mais je suis sûre que ça peut faire bien des fois
Que te dire de plus .... Appelle les écoles d'infirmières !!!!!!!!!!!!!!!
Et tiens nous au courant surtout
Si tu étais pres de chez moi je t'aurais proposé de npus rencontrer
Mais je crois qu'une maman ici l'a fait a,ors n'hésite pas, entre maman de jujus on se comprend tout de suite. Un regard suffit !
Courage , plein de bisous câlins
loulou94:
Dis donc azerty , quelle tribu !! Bravo et je suis jalouse
Moi qui rêve d'un troisième maintenant ... Mon mari veut pas tout de suite :(((
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente