Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur

Maman d'une étoile et de 2 soleils !
|
 |
« Répondre #1800 le: 16 Février 2009 à 13:14:18 » |
|
coucou les filles rien de spécial ici, dernière PDS pour toxo NFS et anesthésiste faite ce matin en même temps que le PV pour le strepto... résultats attendus pour jeudi... adine bon déjeuner a paris  a mon avis, s'il te propose un déclenchement, demande lui d'argumenter sur les raisons et aussi sur le délai... histoire de savoir sur quoi tu pourras négocier  bonne journée suzy
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007 Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
|
|
|
2foisplusdebonheur
|
 |
« Répondre #1801 le: 16 Février 2009 à 13:37:10 » |
|
Oui adine tiens nous au courant!!!
Profites en bien car ca risque fort biend 'etre la derniere echo. Bisous a ttes
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise, 5ans Adeline et Guillaume 3ans Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois... www.nos-jumeaux.skyrock.com
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
 |
« Répondre #1802 le: 16 Février 2009 à 13:59:46 » |
|
Sandrine moi suis une vraie blonde lol!!!! Suis ici en Belgique à 36sg+4 car ici on considère qu il y a 40semaine de grossesse donc 38 d'amenorrhees Euh c'est le contraire : 40 sa (depuis la date des dernieres regles =DDR) ou 38 sg (depuis la date de conception ;-) Tu parles d'un grossesse avecsingleton ? En France c'est 41 sa (soit 39 sg) Chez vous puisque 38sem j'en suis à 36sa+4 si g bien compris. Enfin sois le terme est à 38sem de grossesse pour des jujus donc le 28 fevrier au lieu du 11 mars pour une grossesse simple. En France le terme à éviter de dépasser pour des jujus est de 38 sa (soit 36 sg)Il me reste en fait 13 jours pour accoucher après terme dépasser c ainsi que je calcule désormais. Voilà j'espere que c plus clair mais je ne sais aps comment les gynes font pour calculer tt ca car pour moi le terme devrait etre le 4 mars suis sure de mes calculs alors tu vois.... Ils ne sont surs de rien au final, ni des poids, ,i des dates, ni surs du bon etats de santé final du bebe et d ela maman. Et quand on lit certains post ils sont meme incapables de savoir s ils peuvent pratiquer ou pas une VB au lieux d'une cesarienne....  Enfin sans eux on flipperait qd meme hein les filles.... Mais je tiens à saluer le travail des sages femmes car elles font qd meme le gros du boulot le jour J Ca c'est bien vrai !!! Voici un lien pour calculer à partir de la date de conception => soit la DDR +14 jours (c'est consensuel, même pr les cycles plus longs ou plus courts que 28 jrs : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1803 le: 16 Février 2009 à 14:01:47 » |
|
coucou les filles je ne poste pas souventmais je vous lis tous les jours.
felicitation a toutes celles qui ont accouché. et vivement notre tours.
moi j attends avec impatience mon accouchement car je commence vraiment a m alourdir et ca devient difficile de m occuper des mes deux p'tits qui on 4 et 2 ans.
et en plus mon ventre n a pas trop grossit donc a l interireur je sens que tout est ecraser.
et je suis tellement presse de les voir.
bienvenue !! moi aussi je suis impatiente de voir mes petites fées...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1804 le: 16 Février 2009 à 14:03:36 » |
|
un gros bisou à vous toutes... moi j'ai le sentiment, l'intuition que ça ne va plus tarder. je voudrais pourtant tenir encore qq jours...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumig
|
 |
« Répondre #1805 le: 16 Février 2009 à 14:19:43 » |
|
Coucou à toutes ! Week end calme effectivement... Ce matin, SF pour monito, tout va bien puis autre SF pour séance d'hapto. Je lui ai parlé des propos de mon ggy concernant la césa et elle m'a rassurée... Elle a pratiqué qq années avec lui. Elle nous a dit qu'il avait du passer un sale quart d'heure lors de l'accouchement de jujus qui a précédé notre dernier rdv et qu'il fallait laisser les choses se décanter, qu'il serait de meilleur poil la prochaine fois... De toute façon, je passe ma radio du bassin mardi 24, avant mon rdv avec lui. Le résultat de cette radio fera pour beaucoup ! Sinon coté moral, ça va mieux que la semaine dernière... Je termine ma 35ème SA mercredi, donc plus sereine. Je me donne jusqu'au 23 février pour tenir absolument et après, je remmencerai à m'activer un peu. Voilà pour les news ! Ca a l'air d'être calme chez tout le monde... on est toutes plus impatientes les unes que les autres !!! Gros bisous à toutes, 
|
|
|
Journalisée
|
Julie-Anne Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
|
|
|
2foisplusdebonheur
|
 |
« Répondre #1806 le: 16 Février 2009 à 14:20:44 » |
|
Coucou sandrine je ne sais pas pourquoi je me suis trompee lol 40sg et 42sa en belgique pour singleton et terme rendu a 38sg pour jumeaux...
D'où la différence entre vos sa et les miennes...
Enfin, je prefere parler en mois et semaines, mercredi je serai à 8 mois et une semaine et on déclenche à 8 mois et demi. C est plus simple pour tt le monde surtout à ce stade. Le gyné ne veut pas que 'jaille au delà de 8 mois et demi, enfin il a aprlé du 28 février.
C'est sans doute plus clair.
Pour echo et visite c le 20 si je tiens sinon je serai sans doute en surveillance chaque jour ou ts les 2 jours à la mat' avec echo et monitos. Je suis sure que je serai bien surveillee au cas ou! Ne vous tracassez pas trop super maternité et super equipe!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Elise, 5ans Adeline et Guillaume 3ans Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois... www.nos-jumeaux.skyrock.com
|
|
|
2foisplusdebonheur
|
 |
« Répondre #1807 le: 16 Février 2009 à 14:31:10 » |
|
Sandrine g utilisé le lien pour calculer comme pour vous et selon le calcul je ne devrais pas depasser en france le 18 février, donc il y a bien un decalage entre nos 2 pays Alors si c si important que ca de ne aps depasser. Pourquoi autant de divergence?  Ca m'enerve ça, un jour peut causer du tort et ils sont pas d'accord!!!! grrr
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ellipse24
|
 |
« Répondre #1808 le: 16 Février 2009 à 14:49:42 » |
|
Ici (Québec) non plus pour des jumeaux ils ne nous laissent pas dépasser 38 SA... ma césarienne est d'ailleurs prévue ce vendredi à 37 SA + 5. Pour un seul BB, ils considèrent que la grossesse dure 40 SA (et non 41 comme en France). Mais que tu attendes 1 ou 2 bb, quand ils te donnent ta DPA c'est la même (40 SA) même si dans la pratique une grossesse gémellaire ne dépasse pas 38 SA!  J'ai franchi hier la barre des 37 SA  plus que max 4 dodos!!!
|
|
|
Journalisée
|
Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009 Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012  En trinôme avec Adine et Gaguideb
|
|
|
plume85
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1809 le: 16 Février 2009 à 14:58:57 » |
|
Bonjour à toutes!! je suis nouvelle sur le forum, bien que maman de 2 garçons nés en mars 2003 ( déjà!!) à 37SA+3 jrs, césarienne programmée car siège de "J1" et surtout grosse baisse du taux de plaquettes pour moi, fallait pas trop attendre !! Au final tout s'est bien passé pour eux: 47 cm, 2kg520 et 2kg430 et aujourd'hui 2 petits garçons très très très actifs.... Je souhaite bon courage et surtout du bonheur à toutes celles qui vont vivre l'aventure des jujus prochainement!! J'aurais bien aimé avoir ce forum quand j'étais enceinte et pleine de doutes, de questions, j'aurais sans doute été plus sereine, surtout les 2 derniers mois, au repos forcé!! 
|
|
|
Journalisée
|
les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!! et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
|
|
|
|
2foisplusdebonheur
|
 |
« Répondre #1811 le: 16 Février 2009 à 16:09:54 » |
|
ellipse c tout simplement genial!! Moi si je calcule selon ton schema je serai alors a 37sa mercredi  Et tjr riend e programmé... Sandrine tu y arrives aussi tt doucement maintenant  Allez les filles on va être es hippopotames mais on aura des bébés avec de bons poids si on tient encore :d Ellipse que tt se passe bien pour toi gros bisous
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dejapapagato60
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #1812 le: 16 Février 2009 à 16:53:37 » |
|
bonjour les filles, super désolé de ne pas etre venu plus tot mais c'est la course depuis Mardi dernier car nos loulous sont arrivés !!!! .  ......tous c'est super bien passer , ma femme c'est une vraie guerriere  , nos loulous sont nés EDWIN , à 12h30 , pesait 2kg040 pour 45 cms et ERWAN né à 12h35, pesait 1kg810 pour 43 cms  .......ils sont restés sous couveuse jusqu'a hier mais aujourd'hui tout va bien et il mange meme au bib ! géniaaaaaaalllll je n'ai pas trop le temps en ce moment et ça ne fait que commencer mais je tenais à vous faire part de la suite des evenements et maintenant que c'est fait, vous souhaiter à toutes une bonne fin de grossesse , prenez bien soin de vos bidons, vous etes dans la derniere ligne droite les filles alors bon courage à vous toutes et aussi à vos zoms !!! .... a bientot ( entre 4 bibs ) lol papagato60
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandrine and Co
Pilier du Forum

|
 |
« Répondre #1813 le: 16 Février 2009 à 17:00:28 » |
|
Bonjour à toutes!! je suis nouvelle sur le forum, bien que maman de 2 garçons nés en mars 2003 ( déjà!!) à 37SA+3 jrs, césarienne programmée car siège de "J1" et surtout grosse baisse du taux de plaquettes pour moi, fallait pas trop attendre !! Au final tout s'est bien passé pour eux: 47 cm, 2kg520 et 2kg430 et aujourd'hui 2 petits garçons très très très actifs.... Je souhaite bon courage et surtout du bonheur à toutes celles qui vont vivre l'aventure des jujus prochainement!! J'aurais bien aimé avoir ce forum quand j'étais enceinte et pleine de doutes, de questions, j'aurais sans doute été plus sereine, surtout les 2 derniers mois, au repos forcé!!  Un grand merci, Plume, pour ton témoignage ! Et bienvenue ds les forums 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Diatonic85
|
 |
« Répondre #1814 le: 16 Février 2009 à 17:00:53 » |
|
Bonjour ! Dernière nuit à la maison avant de rentrer à la maternité demain à 16h... Ça fait bizarre  Aujourd'hui, ça a été prépa des sacs pour mon grand qui va aller chez mes parents le temps de mon hospitalisation. En tout cas, je suis contente car mes boutons sur tout le corps ont disparus  Les démangeaisons pas vraiment  mais c'est gérable  Je me voyais déjà sous anesthésie générale  En tout cas, hier j'étais heureuse d'avoir dépasser les 37 SA : adieu prématurité ! Je reste un peu frustrée qu'on me sorte mes bébés qu'à 37 SA + 3 jours alors qu'ils se font une beauté bien au chaud dans mon ventre... En même temps, je sens le manque de place se faire ressentir de plus en plus et j'ai bien hâte de retrouver mes capacités physiques habituelles  J'espère seulement que les bébés ne seront pas trop petits et que l'allaitement se mettra en place correctement  Mais ce sera l'objet d'un autre post  A bientôt, Diatonic
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
|
|
|
|