Coucou à toutes!
Ici aussi le temps devient un peu long, mais chaque jour passé est un jour gagné! Et puis je me dis que si j'ai reçu ce merveilleux cadeau que sont deux filles à la fois et en spontané, c'est que mon corps peut le faire! Mo-ti-vée!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un chéri avec des mensurations extraordinaires à la naissance (5 kg pour 55 cm, quand même, pauvre belle-maman), donc je pense que c'est pour cela que l'on me déclenchera plus tôt... en même temps, grâce à ses réserves, bébé zhom a fait ses nuits dès la deuxième nuit et il est passé à quatre tétées au bout du quatrième jour... la chance! Bon, là, je me doute qu'il ne faut pas rêver quand même, et puis 10 kg de bébés, ça m'obligerait à louer une grue pour me déplacer, je crois

Sinon, aujourd'hui, j'ai eu froid comme jamais en attendant le bonhomme d'EDF: hé oui, pour pouvoir commencer les travaux dans notre futur chez-nous, il faut remettre l'électricité! Alors 3h à attendre dans un appartement sans lumière et sans chauffage, ça fait long... Bon, heureusement, le bonhomme était très sympa, avec un faux air de Jensen Ackles, donc ça compense...
Les travaux commenceront donc samedi! Youpi! Champomy (bien oui, pas d'alcool...)!
Évidemment, nous nous doutions que ce serait pas fini avant l'arrivée des filles, mais comme ça, on emménagera au printemps et elles auront leur chambre à elles!
Toujours pas de prénoms, deuxfoisplusdebonheur? Nous, on a trouvé le truc: zhom et moi avons noté vingt prénoms qui nous plaisaient à chacun. On échange les listes, et on a le droit de mettre un veto sur les cinq de la liste de l'autre vraiment détestés (zhom étant très joueur, j'ai mis au rencart Frédégonde et Brunehilde). Restent trente prénoms. Ensuite vient la négociation sur ceux où on est "tièdes" (la terminaison en "a" ne plaisait pas à zhom), ceux qui sont donnés un peu partout autour de nous, ceux qui s'harmonisent bien avec le nom de famille. Puis, avec le dernier groupe de prénoms (environ sept-huit finalistes), on les répète à haute voix, pour voir l'effet sonore et en général, il n'en reste vraiment plus beaucoup à la fin (genre quatre): on obtient ainsi deux prénoms par bébé, juste ce qu'il faut pour un premier et un deuxième prénom pour la mairie! Impeccable, non?
Pour les valises, il faut encore que je fasse la super lessive, parce que ça y est, on a tous les petits vêtements de base (bodies, pyjamas, bonnets, chaussettes, gigoteuses, nids d'ange), il ne reste plus qu'à trouver une valise suffisamment grande. Si petites, et déjà elles ne voyagent pas léger! Qu'est-ce que ce sera plus tard!
Oh la la, quelle bavarde!
Bisous à toutes et bon courage, on tient le bon bout!