23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 23:17:06
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201611 fois)
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 04 Janvier 2009 à 14:56:01 »

Coucou les filles,
Les choses commencent à se compliquer, mais surtout à se concrétiser !!!
Entre diabète ( bon courage Sev  Clin d'oeil) et les dates d'accouchement qui vont commencer à tomber...
Pour ma part, c'est un peu pareil... Je pars demain à la clinique pour ma cure si contreversée...
Je rentre mercredi midi si tout va bien, rdv SF jeudi et gygy mardi 13/01, puis suivi tous les 15j avec SF à domicile 2 fois par semaine....
Le 16/01, je vais à une réunion de l'assoc "allaiter", ça va être interessant.
Je vous joins des photos que j'ai prises ce matin, donc à 28SA+4 et + 8kg (je dois être à 101cm de tour de bidon).
Gros bisous à toutes ! Bisou

Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1231 le: 04 Janvier 2009 à 21:29:25 »

Bonsoir les marsettes,

Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, une bonne santé, de beaux bébés et tout plein de bonnes choses  Clin d'oeil

De mon côté, c'est pas top la forme, j'ai mal partout, à la tête, la poitrine qui tire depuis 2 jours, le ventre, le bas du dos. Et puis y'a une tite nénette qui appuie sur le col, c'est pas sympa, ça me fait des sensations de brûlures 

Je commence juste à préparer nos affaires (valises), il faut que je lave les bodys naissance que j'ai acheté, on va faire la chambre d'ici 15 jours, on est super à la bourre !!! 

Bon courage Jumig pour la cure
« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 21:32:09 par delphine79 » Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #1232 le: 04 Janvier 2009 à 22:35:55 »

oui, plus la fin approche, plus le temps me semble long!!!!

moi, coté santé c'est pas si mal... mais après qq. jours de répit, Bébé B est à nouveau descendu, il me donne des coups dans le col (pas très agréable)... je le sens tellement tellement bas (je pose ma main au niveau du pubis et je le sens!!!) que je suis un peu stressée... il va finir par trouver la sortie!!!!

Prochaine écho le 7... j'ai TELLEMENT hâte de savoir si le col est toujours fermé... et si c'est normal qu'ils soit si bas!!!!

Ah oui, pis je continue à prendre du poids... 1 kilo par semaine depuis qq. temps... je dois être rendue autour de 14 kilos... tout ça sans me permettre plus que d'hab Huh? mais bon, comme je suis au repos complet depuis 13 semaines (lit) et donc totalement inactive je suppose que ceci explique cela... et que les kilos ben on s'en occupera après....

encore 3 semaines minimum... 5 semaines si possible!!!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 04 Janvier 2009 à 22:55:55 »

Merci Delphine  Clin d'oeil
Pour ce qui est de l'état général, je peux pas me plaindre...
Bien sûr, le ventre est encombrant, je m'essouffle super vite, je commence à avoir des brulures d'estomac et je mets 3 plombes à changer de position la nuit...
Le seul truc qui m'inquiète c'est que j'ai bp de contractions non douloureuses...
Je saurai demain si le col a bougé, je croise les doigts en attendant...
Je pense qu'entre les inconvénients de fin de grosesse et la trouille d'accouchement préma, les deux derniers mois vont être longs !!!  Roulement des yeux
Mais bon, POSITIVONS ET RESTONS ZEN !!!!!!
Gros bisous à toutes, et faites pas trop de bêtises d'ici mercredi...que je mette pas 3 jours à rattraper le retard de lecture !  Bisou

Julie-Anne
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1234 le: 05 Janvier 2009 à 09:19:44 »

Coucou tout le monde!

Oh mon Dieu, il s'en passe des choses sur le forum dès que j'ai le dos tourné! Quand je vois que certaines ont déjà tout le matériel, la chambre, et se préparent à faire la valise de maternité, je me dis qu'on est grave en retard parce que ... pour le moment c'est un peu le néant! En même temps, j'ai une excuse, on a déménagé pendant les fêtes (en deux fois, merci les copains) et ce fut épique.

Il se trouve que la chambre va attendre, parce que notre nouvel appart a besoin de travaux (pas de chauffage, électricité à refaire aux normes, plomberie à vérifier), donc pour le moment, on campe chez les beaux-parents (je pense que nous achèterons le strict minimum du mobilier/matériel pour le moment, on s'agrandira quand on aura notre vrai chez-nous).

Bon, c'est vrai, pour le moment, les filles vont être un peu toutes nues, mais on va remédier à ça, notamment grâce aux sous des allocations (ouf, ça fait du bien). Pour les indemnités du congé maternité, la sécu m'a dit que j'y avais droit, mais il faut que j'attende le transfert de mon dossier d'abord, donc c'est pas pour tout de suite (c'est pas grave, vu qu'il va y avoir des frais pour les travaux, et comme c'est pas tout de suite, hein...).

Le week-end a été épouvantable, notamment à cause de la grippe et j'ai été surprise de constater à quel point le système immunitaire peut être déficient lorsqu'on est enceinte (d'habitude, chez moi, une grippe, c'est une demi-journée hs à 40°C avec douze bonnes heures de sommeil et un réveil comme une fleur, mais j'ai un système immunitaire pas banal, voire même super compétitif), parce que j'ai mis près de trois jours à m'en remettre! En plus de ça, j'ai découvert une conséquence douloureuse aux éternuements: quand on a déjà été opérée sur le ventre, la cicatrice tire quand on tousse! Je ne pensais pas que ça tirerait à ce point! Bon, j'ai trouvé la position adéquate (un peu bizarroïde, je l'admets) et ça va mieux, ouf!

Les filles bougent de plus en plus, mais elles sont toujours placées très haut, et elles réagissent à beaucoup plus de stimuli sonores (il semble que le jazz leur plaise). Pour le moment, comme j'ai un col très long et bien étroit et bien fermé (entre 38 et 46 mm), je ne suis pas alitée, et j'en profite (sans en faire trop, quand même!). J'envoie plein d'ondes +++++++++++++++++++ à toutes les alitées: courage!

Je pense que je ne vais pas tarder à me pencher sur la question des faire-part, et qu'en fait, je vais garder ce bricolage pour le moment où je serai vraiment obligée de garder le lit.

Je souhaite à toutes une très bonne année 2009! Courage! Encore une poignée de semaines, et on va y arriver!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 05 Janvier 2009 à 18:01:33 »

bonjour les filles.....et " bonne année !! " avec pleins de beaux bébés en perspectives ...

j'espère que vous avez toutes passer de joyeuses fêtes de fin d'année et que vos bidous se portent toujours à merveille , dernière ligne droite les filles , les plus beaux cadeaux c'est pour bientôt ......

De notre côté, le bidounou de ma chérie devient E-NOR-ME ! !  et c'est génial car elle se porte toujours aussi bien mais par contre de plus en plus de remontée acide qui lui donne la nausée à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit    Triste.....mais , elle est trop forte car elle ne se plaint même pas ( une vraie guerriere ma wife !  Clin d'oeil ) ...ah, au fait, elle a atteint le poid qu'elle avait lors de l'accouchement de notre premier ( + 11 kgs ) et c'est pas fini !!

sinon , on a commander les chambres de nos loulous ce week end et commencer notre liste de naissance ....aie aie aie la douloureuse   Pleurs  Pleurs , déjà pour SWANN on en avait eu pour un gros budget , bah là , avec les jujus c'est carrement = " banzaaaaaï " la carte bleue !!  Souriant Souriant Souriant....

sinon, c'est tout , on va s'attaquer à la déco des chambres en attendant de recevoir les meubles et attendre gentillement la prochaine echo qui est pour bientôt ...je vous raconterais  Clin d'oeil

voilà , portez vous bien les filles , bon courage à vous et vos zoms et encore une fois : " bonne année ! "
Papagato 60
Journalisée
coralie88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 05 Janvier 2009 à 19:23:34 »

Coucou les filles et mes meilleurs voeux à ttes avec de beaux bb en bonne santé!!! Bisou Bisou Bisou

Moi je suis enceinte de 31 SA et j'ai été faire mon écho ce matin, tout va tjs aussi bien! Mon col est à mini 45 mm, les deux bouts de choux font aux environs d'1,900 kg, ben oui déjà...Mais nous sommes très grands tous les 2, ils sont donc ts les 2 dans la moyenne haute de la courbe!
Je fais 1m80 et mon mari 1m92, évidemment comme dit le gygy, les chiens ne font pas des chats!!!
Mais en tout cas tout va bien, pour eux comme pr moi! Le pauvre gynéco a eu du mal afaire ces échos et pourtant il dit que j'ai la peau fine, seulement ils commencent à prendre de la place et ça devient difficile de tout voir!
Par contre coté poids, je vois que je vous bats ttes, j'ai honte, j'en suis à 20 kg moi  et pourtant sans abuser de rien!! Heureusement que je suis grande et qu'à la base j'étais mince car ne suis pas monstruseuse, mais ça fait drole hein! J'ai une soeur jumelle, une vraie et pour ses 2 grossesses pourtant avec 1 seul enfant à chaque fois, elle avait pris 16 et 18 kg, notre corps doit être comme ça va!
Je me dis en tout cas que par rapport à certaines d'entre-vous, pour le moment j'ai vraiment une grossesse de rêve car tout va bien, je n'ai pas besoin d'être allitée, mon bidon ne pèse pas si lourd je trouve, quasiment pas de vergétures, ni de brulures d'estomac...Une chance du tonnerre quoi!
Au fait les filles, petite question vous vous êtes penchées sur la poussette? Vous avez choisi plutot quel modèle?
Moi je me suis rapprochée de l'assoc des jumeaux de mon département, ils n'en rentrent qu'une mi-janvier, mais peut être que des gens attendent déjà alors en attendant on se renseigne tout de même! Chez BB 9, ils vont rentrer une inglésina domino twin cette semaine nous irons la voir, on ne sait jamais...
Bises à ttes et reposez vous un max Bisou Bisou Bisou Bisou 
Journalisée
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 05 Janvier 2009 à 21:18:51 »

Au fait les filles, petite question vous vous êtes penchées sur la poussette? Vous avez choisi plutot quel modèle?

coucou perso nous à troyes on a un magasin d'usine bb confort et les prix sont vraiment intéressant, alors pour nous c'est la twin club bébé confort que l'on prendra
on va aller voir jeudi aux soldes et l'acheter

++++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 06 Janvier 2009 à 09:22:34 »

coucou les filles
et non je n'ai pas recupéré mon PC mais mon portable fonctionne (pour le moment !!!)
Ici tout vas bien j'ai eu ma visite du 7éme mois hier , tout va bien , tension :12/6, hauteur utérine :37cm (+5en 15 jours !!!!), poids :+1kg seulemtn , j'ai arrété le sucre et le grignotage , je verrais pour mon regime jeudi rdv 14h30.Col haut et ferme .
Les bibous bougent bcp bcp!!!!Ils me deforment le ventre parfois c fou , a l'echo hier ils etaient encore dans des positions abracadabrantes !!!!!!

Enfin , voila les news !!!
je pense fort a vous
Les mappettes repoosez vous bien
Bises a diatonic, suzy, chtitiemaman , adine , et touts les autres
Portez vous bien
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 06 Janvier 2009 à 09:48:41 »

Bonne année à toutes
Hier j'ai eu mon rdv gygy et tt va bien:bb bien hauts,col fermé,tension bonne et je n'ai tjs pas récupéré mes kg perdus(chouette!)
Elle m'a dit de commencer à prendre rdv avec l'anest pour fin fev et avec la sage-femme pr fin janv(on approche de la fin)et de me ménager côté voiture et de déléguer le + possible(avec 3 enfants c'est pas évident!)
Désolé sev pour le diabète,bon courage pour celles qui sont allitées

Pour ma valise je n'ai quasiment rien mais je vais me venger sur les soldes(surement sur internet pour éviter la foule et la voiture) Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
dejapapagato60
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 06 Janvier 2009 à 16:39:45 »

Coralie,
nous pour la poussette on a choisi la POWERTWIN de jane avec les 2 matrix qu'on a acheter d'okaz sur le bon coin ! d'ailleurs c'etait une fille du forum ( angel ) je crois ....voilà !

biz a vous les filles et portez vous bien !
papagato60
Journalisée
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 07 Janvier 2009 à 10:17:30 »

Bonjour les filles,

C'est un peu tendue que je vous écris ces qques lignes.

Je sors d'un séjour de 5 jours à la maternité où j'ai du me reposer car contractions rapprochées. Bon heureusement le col n'a pas bougé, il est tjr très postérieur et bien fermé.

J'ai eu une cure de tractocile en 48 heures et ça a l'
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
coralie88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1242 le: 07 Janvier 2009 à 12:35:41 »

Merci les filles pour vos réponses pour la pousette!
Moi je me repose un peu aujourd'hui parce que comme je me sens bien, j'ai eu tendance à trop en faire hier et du coup hier soir, pas mal de contractions, alors ne faisons pas de folies!!!!

J'espère que vous allez ttes bien...Les filles que pensez vous des prénoms que nous avons choisi : Erine et Lucas...C'est con mais Erine, j'ai tilté tout de suite et depuis qu'on s'est décidé avec mon mari, je doute à mort, vous aussi ça vous est arrivé? Merci et bises à ttes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1243 le: 07 Janvier 2009 à 12:40:48 »

Salut les filles

quelques nouvelles des poissons !
hier c'était l'écho des loulous
A 29SA ils font 1,2 et 1,4 kg, ils sont tête bêche, avec Samuel (J1) la tête en bas, donc ça sent bon la VB !! je croise les doigts !!

Tout va bien, ils ont été millimetrés de A a Z et semblent dans les courbes, un peu plus grands que la médiane...

Coralie, pour nous les prénoms c'était évident tout de suite car on avait une longue liste de prénoms de filles mais seulement deux prénoms de garçons qu'on aimait vraiment... donc quand on a su que ct deux petits mecs, ben le choix était fait...

Depuis on les appelle par leurs prénoms et tout le monde est au courant de leurs prénoms aussi, donc voilà.

pour la poussette, j'ai la Twin chais plus quoi de Bébéconf*rt, avec les coques pour la voiture.
C'est gigantesque mais comme toutes les poussettes doubles avec coques....

bon courage pour les choix !!

sinon les filles vous avez des bons plans soldes pour les bébés ? (à part habiter à Troyes  !!!)

bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1244 le: 07 Janvier 2009 à 14:05:48 »

Bonjour à tous !

A mon tour de vous donner quelques nouvelles de ma dernière écho hier à 31 SA + 2 jours. La pépette fait 1,564 kg et le pépère 1,668 kg. Je pensais avoir un des bébés en tête vu que je ressentais des douleurs dans les côtes : eh bien NON ! Les 2 toujours en siège  Pour ma part, la VB s'annonce mal  J'ai mon RDV des 32 SA lundi prochain avec mon nouveau gygy de la mater de niveau 2 où je dois accoucher. J'en saurais plus à ce moment là. Mais je commence à me préparer de plus en plus à l'idée d'une césarienne  Pleurs Je croise les doigts pour que ma pépette se retourne d'ici là d'autant plus qu'elle ne se gène pas pour prendre ses aises par rapport à son frère  Clin d'oeil Sinon, le col est à 39mm. Donc impec' : pas de restrictions particulières !

J'espère que vous allez ttes bien...Les filles que pensez vous des prénoms que nous avons choisi : Erine et Lucas...C'est con mais Erine, j'ai tilté tout de suite et depuis qu'on s'est décidé avec mon mari, je doute à mort, vous aussi ça vous est arrivé? Merci et bises à ttes Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour ma part, je trouve le prénom Erine très mignon  Clin d'oeil Il est très doux. Mais dis toi que le principal c'est que le prénom vous plaise !

Bon, je m'en vais faire une petite sieste car depuis 2-3 nuits c'est la galère : mal au dos, impossible de trouver une position durable (réveil tous les 3/4 heures) et depuis hier un mal de gorge est venu s'ajouter au mal de dos Encore 1 mois 1/2 à tenir  Clin d'oeil

Bonne journée,

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: