23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 23:17:18
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201615 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1215 le: 31 Décembre 2008 à 12:45:49 »

moi je dis que c est quand même top la péridurale!!!!!!!!
pour mon premier accouchement la sage femme au rendez vous des huit mois m avait conseillé de ne pas m en passer!!:)
et j ai pas regretté!! j étais pas trop fatiguée pour pousser du coup... elle avait pas pris totalement en  fait donc j ai été soulagée des contractions, mais pas de l épisotomie etc...
la pour les jumeaux l anesthésiste était soucieux de savoir si la césarienne était prévue ou non...
pke J2 est en siège...
savoir si on tente le coup avec la péri ou si direct césarienne....
dans mon cas je m en passerai pas!!!!!!!
Nous sommes toutes différentes, et c'est tant mieux   Clin d'oeil
Mon deuxieme accouchement a été totalement naturel : j'ai accouché dans une salle de naissance, dans la position qui me convenait (assise) et j'ai moi-même sorti mon bb et decouvert, en soulevant l cordon, que  c'etait un petit garçon. il est resté sur moi de longues minutes sans pleurer, en me regardant, et je suis sortie de la salle d'accouchement debout avec mon fils dans les bras. C'était le 26 mai 1989, et ça reste, 19 ans apres, le + beau jour de ma vie.

je vais voir avec zhom si la rachi permettrait qu'on n'injecte l'anesthesique qu'en cas de necessité, car pour la peri il faut attendre 15/20 mn que ca fasse effet, c'est  incompatible avec une urgence impliquqnt une cesarienne...

effectivement ça vaut le coup de vérifier avec l'anesthésiste, mais chez nous c'est possible, et mon équipe ne vient pas de Mars !

Ce serait génial de reproduire une aussi belle rencontre avec tes filles  Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 31 Décembre 2008 à 15:42:30 »

Je suis d'accord avec toi carotte!

Pour ma première g ete obligée d'avoir une peri et pourtant je n'en voulais pas car je voulais un accouchement super naturelle.

J'y ai ete contrainte et assez deçue car elle se présentait en siège et j'ai voulu accoucher par voie basse. c'etait ça ou la cesarienne.

Ici pour les jumeaux , encore obligée, mais si c pour leur bien tant mieux. Je me dis que je n'aurai aps eu la chance d'avoir un accouchement tt à fait naturel et ca m ennuie ais si la maman est stressee il vaut mieux qu'elle puisse se raccrocher à ca qd meme.

Bisous a toutes
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1217 le: 31 Décembre 2008 à 16:05:18 »

l'essentiel est d'avoir nos bb en bonne santé !!! quel que soit le mode d'accouchement  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 01 Janvier 2009 à 10:57:33 »

Je vous souhaite une excellente année à tous et toutes !  Clin d'oeil
Que 2009 soit à la hauteur du bonheur attendu et espéré par chacune.... Et que tout se passe bien pour nos loulous et nous-même 
Même si tout va pas être facile ...

EN 2009 ... QUE DU BONHEUR !!!!!!!

Gros bisous  Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 01 Janvier 2009 à 11:36:14 »

Bonne année à toutes

Pensées toutes particulières à Charline et Lisa et leurs parents pour qu'ils soient réunis au plus vite !!!

Bises et beaucoup de santé et de bonheur pour 2009 Clin d'oeil Bisou
Avec plein de nuits agitées, de cernes, de régimes d'ici quelques mois Clin d'oeil

suzy
Journalisée

sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 02 Janvier 2009 à 11:21:04 »

Bonjour les marsettes!!!
Tout d'abord bonne et heureuse a nnée 2009 a toutes !!!
Désolée de ne pas avoir été présente depuis 1 semaine mais mon PC est HS, et donc en reparation , je ne le recupere que fin de semaine prochaine !!!
J'espere que ça va pour vous , moi j'ai eu une mauvaise nouvelle je fais bien deu diabete gestationnel RDV diabetologue jeudi aprem , je vous raconterais !
Je vous embrasse bien fort
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1221 le: 02 Janvier 2009 à 12:11:22 »

tous mes voeux pour 2009 : 2 beaux bébés en bonne santé et des étoiles plein les yeux en regardant nos tout-petits nouvellement nés !
Et pour les alitées comme moi, toute l'efficacité possible de notre repos forcé

Last but not least, une bonne année pour les poussinettes nées en avance, et pour leurs parents

Heureuse année 2009

Bisou
« Dernière édition: 02 Janvier 2009 à 13:15:39 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 02 Janvier 2009 à 23:27:24 »

Bonne année à toutes et à vos petites familles.

Tous mes voeux de bonheur, de santé, de réussite (de bébés pour le moment !) et vive la cuvée 2009, le plus près de mars pour nous toutes !

Bises

PS : Fichtre, Sev' ... on attend de tes nouvelles.
PS2 : Pleins de soutien aux petites Marseillaises
PS3 : Gros bisous à toutes ...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1223 le: 03 Janvier 2009 à 09:56:26 »

Salu à vous .....

Tout d'abord ..... Bonne et Heureuse Année 2009 pleine de bonheur, de santé, de joie, de prospérité et de Bébés Magnifiques à dorlotter ...

Ici les fêtes se sont bien passées .... même si fatiguée ... J'ai eu mon 2ème rdv avec le diaètologue mercredi 31 pour faire le bilan de ma semaine de contrôle de glycèmie et bingo .... j'ai droit à de l'insuline matin et soir par injection  Triste ( c'est mon zhom qui me les fait !!) ..... Comme tu le vois Sev ... t'es pas la seule .... le plus embêtant, c'est de devoir arrêter de manger du sucre .... ca parait pas mais y'en a dans tout !!!! T'as l'impression de te mettre au régime, je trouve cela frustrant pendant une grossesse .... mais bon c'est pour les petits qu'on le fait !!!

Du coup, j'ai pas pris un gramme en 1 semaine puisque j'ai suivi le régime du diabétologue et j'ai enlevé tous les sucres !! C'est juste le bon point du diabète !!  Souriant

Coté moral, tout va bien ... j'ai des contractions de plus en plus mais le gygy m'a dit le 23/12 .... que il y avait de grandes chances que je ne dépasse pas la fin janvier car j'avais vraiment un utérus très grand ... et que il y a un moment le corps ne suivrait plus et que ce serait l'accouchement .... Il m'a dit, "il faut tenir jusqu'au 7 janvier, vous serez à 32SA .... et comme vous avez eu le Céletène pour leurs poumons ... ca ira ... même s'ils devront rester en couveuse .... " Ca me rassure qu'il m'ait dit ça ....
Il m'a dit aussi qu'il avait rarement vu une Hauteur Utérine telle que la mienne à ce niveau de la grossesse .... faut dire qu'à 6 mois juste passé, j'étais à 41 cm ....

Je le revois mardi à 10h15 .... je vais voir ce qu'il en pense de mes contractions et comme ce sera césarienne .... il me donnera peut etre ma date d'accouchement !!!

Bon et bien voilà pour les nouvelles ... je vous fais de gros bisous .... et en particulier à ma copine Jen .... sans oublier Diatonic et Sév .... et toutes le autres ........ !!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou 
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 03 Janvier 2009 à 11:40:17 »

Bonjour les filles!
petite question quand on parle en semaine sur ce forum c'est en semaine d'aménorrhée ou de grossesse?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 03 Janvier 2009 à 11:53:02 »

Bonjour les filles!
petite question quand on parle en semaine sur ce forum c'est en semaine d'aménorrhée ou de grossesse?
salut Adelfab !
comment ça se passe cette map ?

moi je parle en SA, et c'est pareil pour tout le monde médical et paramédical...
après certaines filles parlent en SG (retrancher 2 semaines pour être en SA)...

bisous

suzy
Journalisée

Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 03 Janvier 2009 à 11:56:55 »

Sevecaro, zut pour le diabete, mais comme tu es bien suivie comme chtitemaman, ça va aller !

pas de galette, mais tu te rattrapperas l'année prochaine  Clin d'oeil

courage aux mapettes, on approche du but chaque jour nouveau!

bisous

suzy
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 03 Janvier 2009 à 12:19:39 »

ok merci suzy!
Pour moi moins de contractions et du repos! quelle chance d'avoir un homme qui assure!! Roulement des yeux
J'arrive justement à mes 32 SA, cela me rassure..
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 03 Janvier 2009 à 12:38:35 »

ok merci suzy!
Pour moi moins de contractions et du repos! quelle chance d'avoir un homme qui assure!! Roulement des yeux
J'arrive justement à mes 32 SA, cela me rassure..
c'est super ce cap des 32SA...
j'avoue que j'ai hate d'y etre aussi, car les risques d'accouchement prématuré sont très réduits après si j'ai bien tout pigé, car l'utérus est déjà tout distendu  Sourire

courage, c'est bientôt la rencontre avec tes loulous  Bisou

il est très bien ton homme 

suzy
Journalisée

capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 03 Janvier 2009 à 18:02:26 »

coucou à toutes

je viens pas trop sur l'ordi, me repose bcp, pas mal de contractions
mes oedèmes sont partis, j'avais les pieds tout gonflés, mais avec les chaussettes de contention ça s'est résolu

prochains RDV :
*mardi 06/01 : PDS bilan 7ème mois
*jeudi 08/01 à 9h : ECHO des 32SA
*mardi 13/01 : RDV avec mon gynéco

en tous cas la fin approche, on va profiter des soldes pour acheter le restant des affaires, et fin de semaine prochaine ma valise de maternité sera enfin terminée et celle des petits bien faut que je lave et sèche le linge

ça tombe bien on a réservé un sèche linge en solde, qu'on aura fin de semaine prochaine, un ARISTON pour le prix d'un 1er prix, trop cool (grâce au boulot de mon ami)

+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: