23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 15:36:59
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201487 fois)
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 26 Décembre 2008 à 11:10:22 »

Sandrine and co , ça fait aussi beaucoup de monde lol Sourire

Merci pour ton message. Pour le double c'est clair que c'est 2 fois plus de "oin oin", de "caca", de "bobos" mais en gros que du bonheur. J'aivraiment hâte de les serrer dans mes bras ces petits anges :d

Auj suis seule avec ma grande de 18 mois et figurez-vous il est 11h et elle dort encore. Aussi un réveillon pleind 'émotion et de cadeaux pour elle! C'est quand trop beau de les voir grandir et surtout s'émerveiller devant tant de belles choses nouvelles.

Vivement que ma tribus m'en mette plein les oreilles.

Pour le poids, c'est pas grave, on peut doubler mais pour ma part pas trop envie de prendre 36kg lol

Suis à 12 et je finirai surement à 18-20 lol

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 26 Décembre 2008 à 12:25:39 »

coucou

bien pour ma part j'ai dû aller chez le gynéco mercredi 24 à 17h alors que c'était pas prévu que je le vois: cause --> j'ai commencé à faire des oedèmes aux pieds et aux mains, j'ai appelé la secrétaire et elle m'a casé le jour même car fallait vérifier la tension, etc

bilan ; tension 11/8, tout va bien, écho tout va bien, ils pèseraient 1.800KG à 29SA+2j
le petit du bas est toujours en position horizontale donc le gynéco m'a dit que s'il reste comme cela je subirai la césarienne

il m'a dit aussi de tenir jusqu'au 9 février, serait à 36SA, car la clinique est niveau 1 et ils n'accouchent pas avant 36SA, sinon je devrais aller à l'hôpital niveau 3 mais pas trop envie (je travaille dans le médical et franchement la réputation qu'on en donne n'est pas terrible)

PS : j'ai pleins de petits boutons sur mon ventre, ça part pas, alors le gynéco m'a prescrit une PDS avec tout un bilan hépatique que je dois faire ces jours ci

+++

bon sinon les fêtes ça a été, un peu fatiguée mais ça va
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1142 le: 26 Décembre 2008 à 16:39:38 »

Passage de la sf ce midi, juste apres que j'aie constaté des traces brunes ds ma culotte  Huh?

Selon la sf c du vieux sang donc ce serait sans doute le bouchon muqueux. Comme mon col était à 30 mm le 18/12, elle pense que je n'ai pas besoin d'allervaux urg : le monito d'aujourd'hui est bon, pas de contractions, et les bb sont en pleine forme. Il me faut donc "attendre voir" et si sang rouge = urgences. Pfffffffffff............................
Je n'en suis quà 28 SA +4 !!
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1143 le: 26 Décembre 2008 à 17:34:10 »

Capucine ... je vois que tes Loulous pèsent le même poids que les miens ... qui pesaient 1,800 kg à 29SA+6j ... Ca rassure je trouve de voir qu'ils fony déjà un bon poids !! Et je suis comme toi .... la petite est en siège transversal .... donc ce sera surement une césarienne !!!!

Sandrine ... J'ai eu aussi cela en Juillet et il m'avaient dit pareil .... si c'est du sang rouge il faut aller voir, si c'est marron c'est du vieux sang .... Mais vu l'avancement de notre grossesse .... cela peut être le bouchon muqueux ... Pour mon fils, j'ai perdu le bouchon muqueux à moins de 7 mois ... et j'ai accouché après terme ... comme quoi ca ne veut rien dire !! Reposes toi juste le plus que tu le peux ... et tout se passera bien !!

Bisouilles à vous toutes et tous .... @ +++

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 26 Décembre 2008 à 17:49:44 »

Merci Chtitemaman  Bisou Bisou Bisou Bisou

Et bravo pour le poids des bb, Capucine et toi !!!
J'espère qu'à mon écho du 6/01 mes  chipettes auront bien grossi, j'en serai à 30 sa +1.

bises les filles, portez vous bien
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
TwinsBrothers
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 26 Décembre 2008 à 19:45:59 »

Bonjour les filles,
apres une longue absence hey oui plus d'ordi mais bon la papa noel est passé et voilà  Sourire
Je peux enfin revenir mettre mon nez dans les new du forum.

Je vois que ca pousse les ti bébés même bien tant mieux.
Hey ben les filles vous nous en faite des beaux bébé ils sont déjà bien niveau poids moi c'est pas comme vous mais bon on peux pas comparer une grossesse à une autre.
J'ai passé echo mercredi 24 décembre à 30 SA + 5 jours et les ti lou pesent 1Kg640 et 1kg420 le medecin ma dit que c'était bien  Huh?
Sinon je dois rester allité maintenant snif sniffff  Pleurs mon col est passé de 36mm à 16mm en un mois mais on avait fait bcp de voiture et de remue menage donc ben voilà!!

Joyeuses fetes de fin d'année à tous le monde!!
On approche tout doucement du jour J, j'ai si hate meme si la peur est là!!
Gros bisous à vous et vos ti loulous enfin caresse au bidon!!
Journalisée
coralie88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 26 Décembre 2008 à 20:11:46 »

Bonjour à ttes,
Je vous ai déjà lu, j'avais essayé de m'inscrire et j'avais dû faire une erreur dans ma messagerie et donc jamais reçu le mot de passe.
Voilà je me présente, je m'appelle Coralie, j'ai 27 ans et j'attends des faux jumeaux : un garçon et une fille, quelle chance! il s'agit de ma 1 ère grossesse et je suis moi-même une vraie jumelle. Les jumeaux ne sont donc pas inconnus chez nous, rire... Seulement dans mon cas, ce n'est pas héréditaire car il s'agit du résultat d'une FIV avec transfert de 2 embryons, donc forcément, je m'y attendais!!!
Mon accouchement est normalement prévu le 13/03/09, je suis donc à 30 SA aujourd'hui et tout se passe à merveille, j'ai vraiment beaucoup de chance. Mes titis sont un peu plus gros que la moyenne à tous points de vu (PC-PA-fémur et poids), normal vu les parents je mesure 1,80 m et mon mari 1,92 m.
Je dois faire ma 3 ème écho le 05/01, nous avons hâte de voir nos loulous. Pour l'instant tout se présente très bien. Le petit a déjà la tête en bas et sera le 1er à sortir et la puce est en siège mais ce n'est apparemment pas gênant dans mon cas...Je devrais donc accoucher par VB!
Voilà, je suis désolée d'avoir été si longue et de vous avoir raconté ma vie, mais c'est pour que vous me connaissiez un peu Souriant .
En tout cas, j'espère que vous avez ttes passé un joyeux Noël.
Coralie
Journalisée
mlb28190
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1147 le: 26 Décembre 2008 à 22:50:39 »

Bonjour,

Pour les faire-parts, je commence à me pencher sur la question. J'ai acheté les supports papier, reste plus qu'à créer  Clin d'oeil Je m'inspire de sites de faire-parts naissance. Ceux pour les jujus sont rares mais j'en ai sélectionné une petite dizaine. J'ai hésité à les faire faire mais finalement j'aime l'idée de les faire moi-même  Tire la langue

Pour les nuits, je tombe comme une masse le soir vers 23 heures. Je ne dors pas de manière consécutive (réveil parfois pendant une heure vers 3-4 heures à réfléchir  quand ce n'est pas pour une ou deux pauses pipi  ) mais je ne me lève pas avant 9 heures alors avec le cumul, ça roule  Cool

Aujourd'hui, j'ai reçu la visite de l'ADMR pour mettre en place des heures de ménages à partir de janvier  Cool Ensuite, j'aurais droit à une aide à domicile ou une travailleuse familiale jusqu'au 1 an des bébés (tant que je ne reprends pas mon activité professionnelle) : c'est vraiment top  Sourire

Bon demain, ma maman vient à la maison pour m'aider à organiser les placards pour faire une place aux vêtements des bébés : j'en profite tant que je n'ai pas de restrictions  Cool C'est agréable d'être bichonné ainsi et laisser les autres faire les tâches ingrates  Clin d'oeil Et puis RDV avec la SF pour le monito en fin de journée comme chaque semaine : ça ne vaut pas l'écho mais j'aime entendre leur petit coeur  Souriant

@+

Diatonic
[/quote]

Bonjour à toutes,

Merci Diatonic pour ta réponse concernant les faire-part, moi j'hésite encore entre les faire faire ou les faire moi-même (j'ai peur de manquer de temps quand les petits seront là ...).

Sinon je vois que je ne suis pas la seule à souffrir des nuits trop courtes ponctuées de réveils, de levés pipi, douleurs aux côtes ... Depuis 3 semaines j'ai un genre de virus qui m'épuise avec nez bouché, mal de gorge et surtout une toux qui m'use.

J'ai fini par aller voir le médecin mais le traitement n'a rien fait, je suis allée en voir un autre qui lui a prescrit un antibio et un sirop antitussif, bref 2 diagnostics différents (selon le 1er c'est un virus) selon le 2è une infection. j'ai pris le 1er traitement mais j'ai beaucoup de mal à prendre des médocs enceinte (j'ai peur des cqs sur les bébés) donc je n'ai pas pris l'antibio et j'ai fini par prendre l'antitussif (hélicidine) car je n'en peux plus de tousser, j'ai attrapé du coup une douleur intercostale à droite qui m'empêche de dormir et de m'occuper correctement de mes 2 filles, heureusement que le papa est en vacances en ce moment ...

J'ai peur qu'à force de tousser, le col ne se rétrécisse et je me vois déjà alitée comme beaucoup d'entre vous ... du coup baisse de moral en ce moment, renforcée par les nuits sans sommeil (j'en suis venue à dormir assise sur le canapé ...). Qu'ont fait ou que font celles qui toussent comme moi ?

ça fait du bien de se plaindre un peu auprès de personnes qui vivent la même chose ...

Bon courage à toutes et à +.

mlb28190

DPA 02/03/2009 un garçon et une fille

Journalisée
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 27 Décembre 2008 à 09:30:15 »

coucou

dis mlb pour l'antibio s'il te l'a prescrit c'est qu'il n'y a pas de soucis, les antibio à base d'AMOXICILLINE (genre clamoxyl) sont utilisables durant la grossesse

sinon aujourd'hui pour ma part c'est repos, j'arrive pas à récupérer, suis crevée
je dors mal
je dois juste sortir aller acheter un peu de viande, le frigo est vide (lol)
mais bon le marchand de viande n'est pas loin, j'en ai pour 2minutes en voiture, c'est implanté dans ma zone pavillonnaire, marchand de gros en viande et charcuterie

voilà+++
Journalisée

Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1149 le: 27 Décembre 2008 à 10:42:11 »

Bonjour à toutes,

Merci Diatonic pour ta réponse concernant les faire-part, moi j'hésite encore entre les faire faire ou les faire moi-même (j'ai peur de manquer de temps quand les petits seront là ...).

Sinon je vois que je ne suis pas la seule à souffrir des nuits trop courtes ponctuées de réveils, de levés pipi, douleurs aux côtes ... Depuis 3 semaines j'ai un genre de virus qui m'épuise avec nez bouché, mal de gorge et surtout une toux qui m'use.

J'ai fini par aller voir le médecin mais le traitement n'a rien fait, je suis allée en voir un autre qui lui a prescrit un antibio et un sirop antitussif, bref 2 diagnostics différents (selon le 1er c'est un virus) selon le 2è une infection. j'ai pris le 1er traitement mais j'ai beaucoup de mal à prendre des médocs enceinte (j'ai peur des cqs sur les bébés) donc je n'ai pas pris l'antibio et j'ai fini par prendre l'antitussif (hélicidine) car je n'en peux plus de tousser, j'ai attrapé du coup une douleur intercostale à droite qui m'empêche de dormir et de m'occuper correctement de mes 2 filles, heureusement que le papa est en vacances en ce moment ...

J'ai peur qu'à force de tousser, le col ne se rétrécisse et je me vois déjà alitée comme beaucoup d'entre vous ... du coup baisse de moral en ce moment, renforcée par les nuits sans sommeil (j'en suis venue à dormir assise sur le canapé ...). Qu'ont fait ou que font celles qui toussent comme moi ?

ça fait du bien de se plaindre un peu auprès de personnes qui vivent la même chose ...

Bon courage à toutes et à +.

mlb28190

DPA 02/03/2009 un garçon et une fille

Bonjour mlb28190,

Pour les faire-parts, l'astuce c'est de tout préparer avant la naissance et il ne reste plus qu'à inscrire les noms, la date et le poids des bébés et de poster le tout ! Pour mon fils, c'est ce que j'avais fait et mes faire-parts sont partis à J+3  Clin d'oeil

Pour la toux, j'ai eu  le même souci que toi, un gros rhume tombé sur les bronches (et les sinus) et une toux à n'en plus finir  Pleurs Au bout d'une semaine sans amélioration, le doc' a conclu a une surinfection bactérienne et m'a prescrit des antibio à base d'amoxicilline. Le traitement a été efficace et j'en suis aujourd'hui débarrassé  Tire la langue Moi non plus je n'aime pas prendre de médocs pendant ma grossesse mais ça vaut mieux que d'avoir des contractions et d'accoucher prématurément à cause d'une toux persistante   

A bientôt,

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 27 Décembre 2008 à 10:55:44 »

Bienvenue Coralie ! contente que tout se passe bien... mais je suis interloquee par le fait que tu n'aies eu QUE 2 échos jusqu'ici !! Pour les grossesses bichoriales bi am,iotiques (ton cas) c'est 1 fois / mois !!!

mlb28190 je rappelle que tu peux vérifier sur un SITE MEDICAL  mais accessible au public les effets des medicaments / bb. Site DE REFERENCE, tres bien fait, mis à jour en permanence :
www.lecrat.org
C'est fait par des medecins/chercheurs... et pas comme le Vid*l qui n'actualise que tres tres peu les compatibilites grossesse et allaitmt

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

coralie88
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 27 Décembre 2008 à 13:00:05 »

Coucou ma belle!
Qd je parle de la 3 ème écho, c'est l'écho morpho, l'écho obligatoire des 32 SA. Sinon, je suis suivie tous les 15 jours par mon gynéco qui me fait systématiquement une écho pour vérifier que le col est suffisamment long, la longueur de leur fémur, le PC et le PA...
C'est hyper rassurant de le voir tous les 15 jours. C'est lui qui travaille comme ça pr les jumeaux, ce n'est pas parce que j'ai un pb!!!
Sinon, vous en êtes où dans les préparatifs? Vous avez déjà regarder pr la poussette?
Merci les filles pour vos réponses
Journalisée
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 27 Décembre 2008 à 17:47:58 »

coucou

alors moi j'ai une grande question qui me prends la tête :

je suis censée accouchée le 16 mars 2009, ma date de début de congé maternité commence donc le 22 décembre 2008, et mon arrêt pathologique va du 8 au 21 décembre

Comment se passe le passage de congé patho à maternité ? en terme administratif je parle

Début décembre ;
*j'ai appelé la sécu et m'a assuré que mon congé maternité commence bien le 22/12 vu que ce sont des jumeaux, ils m'avaient dit à ce moment là que mon patron devait indiqué mes salaires NETS des 3 derniers mois d'activité sur l'attestation de salaire (qui était joint à l'arrêt de travail de mon congé patho)
*là aujourd'hui j'envoie mon ami à mon boulot pour aller chercher des médocs (je bosse en pharmacie) et le patron lui réclame un arrêt de travail pour démarrer le congé maternité
alors pourquoi ce nouvel arrêt de travail pour démarrer le congé maternité ?
j'y comprends vraiment rien, la sécu m'en avait même pas parlé début décembre quand je l'ai appelé

Dis CHTITEMAMAN toi qui a une semaine d'avance sur moi comment as tu fait ? Huh??
Journalisée

Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 27 Décembre 2008 à 17:51:46 »

Coucou ma belle!
Qd je parle de la 3 ème écho, c'est l'écho morpho, l'écho obligatoire des 32 SA. Sinon, je suis suivie tous les 15 jours par mon gynéco qui me fait systématiquement une écho pour vérifier que le col est suffisamment long, la longueur de leur fémur, le PC et le PA...
C'est hyper rassurant de le voir tous les 15 jours. C'est lui qui travaille comme ça pr les jumeaux, ce n'est pas parce que j'ai un pb!!!  Aaaahhhh  c'est bien

Sinon, vous en êtes où dans les préparatifs?
toute la layette est achetée en taille naissance, et partiellement en taille 1 mois. la chambtr arrive mardi...

Vous avez déjà regarder pr la poussette?
oui, on l'a achetée sur cdm : c la twin club de bebe c*****t
Merci les filles pour vos réponses

Bisou Bisou
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 27 Décembre 2008 à 18:07:54 »

coucou

alors moi j'ai une grande question qui me prends la tête :

je suis censée accouchée le 16 mars 2009, ma date de début de congé maternité commence donc le 22 décembre 2008, et mon arrêt pathologique va du 8 au 21 décembre

Comment se passe le passage de congé patho à maternité ? en terme administratif je parle

Début décembre ;
*j'ai appelé la sécu et m'a assuré que mon congé maternité commence bien le 22/12 vu que ce sont des jumeaux, ils m'avaient dit à ce moment là que mon patron devait indiqué mes salaires NETS des 3 derniers mois d'activité sur l'attestation de salaire (qui était joint à l'arrêt de travail de mon congé patho)
*là aujourd'hui j'envoie mon ami à mon boulot pour aller chercher des médocs (je bosse en pharmacie) et le patron lui réclame un arrêt de travail pour démarrer le congé maternité
alors pourquoi ce nouvel arrêt de travail pour démarrer le congé maternité ?
j'y comprends vraiment rien, la sécu m'en avait même pas parlé début décembre quand je l'ai appelé

Dis CHTITEMAMAN toi qui a une semaine d'avance sur moi comment as tu fait ? Huh??
le congé pathologique est un arrêt de travail
pour le début du congé maternité tu peux lui photocopier ton calendrier envoyé par la sécu
il a pas du faire le calcul pour des jumeaux...
moi j ai eu mes dates de congé maternité envoyées par mon employeur dès déclaration de ma grossesse à mon employeur, et ce pour mes deux grossesses...
et j ai été en congé pathologique deux fois...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: