Coucou les filles !!
adelfab, chtitemaman plein d'ondes +++++++++++
avant-hier j'ai eu ma consultation gygy.

pour résumer mon etat d'esprit...
donc :
A ma question sur le test O Sullivan, (Quel mécanisme rend non fiable ce test sanguin dans le cas des grossesse géméllaires ?) j'ai eu une réponse qui n'en est pas une, comme toujours,; je cite : "ce n'est pas un mécanisme, mais on ne sait pas si 1.40 gr est une limite en cas de grossesse multiple". Vlan, ma fille, débrouille-toi avec ça... (je rappelle qu'elle sait que je suis PS, alors je me demande ce qu'elle répond aux patients moins en capacité de comprendre un raisonnement scientifique

Mais le pire est à venir ! Semblant soudain "inspirée", elle me dit
-" mais bon, cous avez des facteurs de risque : plus de 38 ans (ben oui, j'avais déjà cet âge canonique le mois dernier

) et puis vous avez pris combien de kilos, en tout ?
- 14 kg en tout (j'en suis à presque 28 SA)
- Ah ! Oui ! c'est beaucoup
puis elle semble se souvenir de mes arguments avec études sur la prise de poids lors des grossesses géméllaires, et elle rajoute : même si on ne peut dire quel est le poids à prendre pour les jujux, vous êtes à risque donc, vous allez faire le test."
Imparable logique, n'est-ce-pas

On ne sait pas si c'est fiable donc on ne le prescrit pas aux grossesses multiples, mais on le fait en cas de risque ajouté"

J'hallucine devant cette imparable logique scientifique (ma doué, dire que je suis dans un hôpital réputé

?)
Par ailleurs, elle me prescrit une cure de célestène à faire en systématique à 28 SA (donc dès lundi), alors que mon col (30 mm) n'a plus bougé depuis que je me repose totalement.
J'avais cru comprendre que l'on ne faisait plus cette cure qu'en cas de mena&ce réelle d'AP ?
La SF qui me suit à domicile m'a confirmé qu'à Béc***e cette cure est indépendante du risque de MAP.
Nous avons décidé, mon mari et mopi, de nous renseigner avant de faire cette cure, sachant qu'il m'est arrivé de faire des allergies alimentaires traitées en urgence par un bonne dose de cortisone parentérale, avec tachycardie > à 150 parfois, ce qui est moyennenement bon pur les bb. Pas de calcul de bénéfices/risques de la part de la gygy, et pas l'ombre d'un consentement éclairé...
Allez, plus que 2 mois et je ne la verrai plus !
PS : j'ai pas changé mes RDV car mon mari a déplacé ses activités professionnelles pour puvoir être auprès de moi à chaque fois, trop dur de changer...