23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 13:00:50
Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201458 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1065 le: 19 Décembre 2008 à 12:06:06 »

Bonjour les filles, je n'ai pas suivi le fils de discutions depuis un moment car j'ai été hospitalisé à la mat et que j n suis rentré que depuis hier. Je vais avoir l temps d m rattraper car je suis maintenant alité jusqu'au terme!
J'ai un streptocoque b qui m'a provoquer de grosse contraction et mon col à diminuer de moitié en 15jours. Mais + de peur que de mal, est ce que d'autres sont dans mon cas, moi j'ai peur de ne pas tenir alité 1moi et demi ca va etre long!! heureusement j'ai un poste internet à portée main!!!
mon col est long de 2cm, cela me parait pas si mauvais pourtant?!! qu'est ce que vs en pensez?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #1066 le: 19 Décembre 2008 à 12:16:14 »

Salut Adelfab

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive .... Je ne sais pas si 2cm de longueur de col c'et bien ou pas bien ... mon gygy ne me le mesure pas ... au toucher il dit si il a raccourci ou pas, s'il est ferme ou mou et s'il est ouvert ou pas !!

De mon coté, je suis en MAP depuis le 2/12 du à mon col qui était ouvert de 2 doigts, mon gygy m'a posé un cerclage qui l'a refermé, je crois les doigts car depuis ce cerclage tout va bien .... ouf !!!!

Je sais que rester allongée c'est long mais il faut prendre son mal en patience ... et ne penser qu'à ses Bébés d'Amour .... Moi quand je suis allongée et que je commence à saturer, je me mets à leur parler à leur chanter des chansons ... je leur parle de leur frère, de leur papa .. et ca me fait un bien fou !!!

Voilà .... je te fais de gros bisous et dis toi qu'un mois 1/2 c'est rien dans toute un vie .... et l'essentiel c'est bien la santé de tes Loulous !!

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1067 le: 19 Décembre 2008 à 12:33:00 »

Courage les marsiennes MAPettes !

profitez en pour lire, écrire à des amis lointains que vous ne voyez pas souvent...

évadez vous sans bouger du canapé  Bisou

courage

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1068 le: 19 Décembre 2008 à 14:30:18 »

Coucou les marsiennes  Sourire,

ça fait looonngtemps que je n'ai pas posté mais je passe prendre de vos nouvelles tous les jours  Clin d'oeil.

Je n'avais pas trop le moral et je ne voulais pas vous communiquer ma déprime.  Pleurs

Je suis contente que Chtitemaman aille mieux, je compatis Adelfab pour l'alitement strict ça n'est pas facile mais quand on a plus le choix, il faut prendre son mal en patience, c'est pour la bonne cause.  Clin d'oeil.  Vive le ternet!!

Noël approche à grands pas, nous sommes dans les préparatifs  Souriant

Grosses bises à toutes et bon week-end  Clin d'oeil

Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1069 le: 19 Décembre 2008 à 21:08:07 »

Je n'avais pas trop le moral et je ne voulais pas vous communiquer ma déprime.  Pleurs

T'inquiètes, sur ce forum, c'est le positif qui prend le dessus sur le moral difficile !

Si ça t'arrive à nouveau, n'hésite pas à venir vider ton sac ; ça fait du bien tu sais ! Et on est là pour écouter ...
 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1070 le: 20 Décembre 2008 à 09:22:42 »

Adelfab, plein d'ondes ++++++++++ (les ondes du forum aident à tenir le coup    ).
Il y a un fil (si tu ne l'as pas déjà découvert) pour les futures mamans alitées
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5599.0
tu peux y lire des témoignages....
N'hésite pas, en cas de coup de blues, nous sommes là, pour t'écouter. Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1071 le: 20 Décembre 2008 à 15:30:52 »

Bonjour !

Je viens vous redonner de mes nouvelles suite à mon dernier test pour le diabète de grossesse. Après 3 heures passées au labo avec nausées, coups de chaud suite à l'ingestion des 100 g de glucose  Pleurs (je préférais les 50 g du test d'1 heure  Tire la langue) et les 4 prises de sang, j'ai reçu les résultats hier. Négatif : Tout est correct ! Sourire Même pas une seule valeur au dessus de la norme  Huh? Je ne comprends pas pourquoi mon test sur une heure n'était pas bon alors ? Enfin, le principal c'est que je n'ai pas de diabète gestationnel  Cool

Pleins de pensées pour les mamans alitées ! Bonnes fêtes de fin d'année à toutes : nos bébés sont des bébés de 2009, interdiction de venir avant !

Bon, je m'en retourne vers mon gars... Vive la gastro chez les bambins de 2 ans 1/2 ! Sa première gastro  Pauvre p'tit père...

Bon week end !

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #1072 le: 20 Décembre 2008 à 18:08:19 »

Coucou les filles !!

adelfab, chtitemaman plein d'ondes +++++++++++

avant-hier j'ai eu ma consultation gygy.  Huh? Huh? pour résumer mon etat d'esprit...

donc :
A ma question sur le test O Sullivan, (Quel mécanisme rend non fiable ce test sanguin dans le cas des grossesse géméllaires ?) j'ai eu une réponse qui n'en est pas une, comme toujours,; je cite : "ce n'est pas un mécanisme, mais on ne sait pas si 1.40 gr est une limite en cas de grossesse multiple". Vlan, ma fille, débrouille-toi avec ça... (je rappelle qu'elle sait que je suis PS, alors je me demande ce qu'elle répond aux patients moins en capacité de comprendre un raisonnement scientifique   Mais le pire est à venir ! Semblant soudain "inspirée", elle me dit
-" mais bon, cous avez des facteurs de risque : plus de 38 ans (ben oui, j'avais déjà cet âge canonique le mois dernier  Tire la langue   ) et puis vous avez pris combien de kilos, en tout ?

- 14 kg en tout (j'en suis à presque 28 SA)
- Ah ! Oui ! c'est beaucoup puis elle semble se souvenir de mes arguments avec études sur la prise de poids lors des grossesses géméllaires, et elle rajoute :    même si on ne peut dire quel est le poids à prendre pour les jujux, vous êtes à risque donc, vous allez faire le test."
Imparable logique, n'est-ce-pas Huh?  On ne sait pas si c'est fiable donc on ne le prescrit pas aux grossesses multiples, mais on le fait en cas de risque ajouté"  Huh? Huh? Huh? J'hallucine devant cette imparable logique scientifique (ma doué, dire que je suis dans un hôpital réputé Huh?Huh??)

Par ailleurs, elle me prescrit une cure de célestène à faire en systématique à 28 SA (donc dès lundi), alors que mon col (30 mm) n'a plus bougé depuis que je me repose totalement.
J'avais cru comprendre que l'on ne faisait plus cette cure qu'en cas de mena&ce réelle d'AP ?
La SF qui me suit à domicile m'a confirmé qu'à Béc***e cette cure est indépendante du risque de MAP.

Nous avons décidé, mon mari et mopi, de nous renseigner avant de faire cette cure, sachant qu'il m'est arrivé de faire des allergies alimentaires traitées en urgence par un bonne dose de cortisone parentérale, avec tachycardie > à 150 parfois, ce qui est moyennenement bon pur les bb. Pas de calcul de bénéfices/risques de la part de la gygy, et pas l'ombre d'un consentement éclairé...
Allez, plus que 2 mois et je ne la verrai plus !

PS : j'ai pas changé mes RDV car mon mari a déplacé ses activités professionnelles pour puvoir être auprès de moi à chaque fois, trop dur de changer...
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1073 le: 20 Décembre 2008 à 18:11:21 »

Bonjour !

Je viens vous redonner de mes nouvelles suite à mon dernier test pour le diabète de grossesse. Après 3 heures passées au labo avec nausées, coups de chaud suite à l'ingestion des 100 g de glucose  Pleurs (je préférais les 50 g du test d'1 heure  Tire la langue) et les 4 prises de sang, j'ai reçu les résultats hier. Négatif : Tout est correct ! Sourire Même pas une seule valeur au dessus de la norme  Huh? Je ne comprends pas pourquoi mon test sur une heure n'était pas bon alors ? Enfin, le principal c'est que je n'ai pas de diabète gestationnel  Cool

Pleins de pensées pour les mamans alitées ! Bonnes fêtes de fin d'année à toutes : nos bébés sont des bébés de 2009, interdiction de venir avant !

Bon, je m'en retourne vers mon gars... Vive la gastro chez les bambins de 2 ans 1/2 ! Sa première gastro  Pauvre p'tit père...

Bon week end !

Diatonic
Veinarde, à toi les douceurs de Noël !!
J'espère que la gestro va s'arrêter là...

Moi je vais faire ce fichu test mardi matin, j'achèterai le glucose "aromatisé" histoire de moins  Tire la langue
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1074 le: 20 Décembre 2008 à 18:22:31 »

Salut Sandrine,
Elle a l'air bizarre ta gygy...
Pour ce qui est de la cure, moi aussi je dois la faire en "systématique", jusqu'ici rien de rien qui laisse présager une MAP...Col long et ferme (44mm).
J'en ai parlé à 2 sage femmes qui m'ont confirmé l'interet de la cure de corticoides, mm si pas de MAP. Je dois donc etre hospitalisée 2jours et demi début janvier...
Je me plie à l'avis des pro et de la majorité.... mais apparemment, cette cure n'est pas faite systématiquement pour tout le monde, loin de là !
Bon courage,
Biz,
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #1075 le: 20 Décembre 2008 à 18:30:30 »

Bonjour les filles, je n'ai pas suivi le fils de discutions depuis un moment car j'ai été hospitalisé à la mat et que j n suis rentré que depuis hier. Je vais avoir l temps d m rattraper car je suis maintenant alité jusqu'au terme!
J'ai un streptocoque b qui m'a provoquer de grosse contraction et mon col à diminuer de moitié en 15jours. Mais + de peur que de mal, est ce que d'autres sont dans mon cas, moi j'ai peur de ne pas tenir alité 1moi et demi ca va etre long!! heureusement j'ai un poste internet à portée main!!!
mon col est long de 2cm, cela me parait pas si mauvais pourtant?!! qu'est ce que vs en pensez?

j'ai moi aussi le privilége d'être alité !
T'inquiétes pas ça passe vite et pi c'est pour leur bien à nos bibous  Sourire
j'ai chopé je suppose un strepto à l'hopital (et oui) et mon col est de 16-17 Mm

je saiis pas à combien de semaines tu es? mais fixe des tout petit objectif ,moi quand j'étais à 33,je visais le 35
comme ça mine de rien on s'approche du but hé hé
Je pense pas qu'il ai de mesure de col bonne ou mauvaise.
Il y a juste qu'il faut faire attention si il est raccourci comme toute deux.

Surtout tu t'inquiétes pas  Sourire

est tu sous antibotique contre ton strepto?

Je te souhaited'aller le plus loin possible et surTout repose toi bien  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1076 le: 20 Décembre 2008 à 18:51:43 »

Coucou Sandrine !

La solution de glucose à 50g était saveur orange et celle de glucose à 100g au goût citron  Tire la langue Perso j'ai préféré celle à l'orange : c'est équivalent à un soda  Cool. Bon, celle  au citron, ça se boit (c'est très sucré voilà tout) mais ce sont les effets secondaires qui sont moins agréables  Par contre, les solutions étaient fournies par mon labo : je n'ai pas eu besoin de les acheter  Huh? Bon courage pour ton test  Clin d'oeil

Pour la gastro, j'espère aussi qu'elle s'arrêtera à mon fils  Sinon, le temps d'incubation va nous mener à Noël et ce serait moins cool  En attendant, nous sommes à fond dans le lavage des mains  Tire la langue

Diatonic
« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 18:54:19 par Diatonic85 » Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1077 le: 20 Décembre 2008 à 19:43:18 »

j'ai chopé je suppose un strepto à l'hopital (et oui) et mon col est de 16-17 Mm

je saiis pas à combien de semaines tu es? mais fixe des tout petit objectif ,moi quand j'étais à 33,je visais le 35

Je te souhaited'aller le plus loin possible et surTout repose toi bien  Clin d'oeil

[/quote]

Merci pour votre soutient
Catwoman je suis à 30 sem d am, et sous antibio, pour l'instant j m fixe 32 sem, mais le mieux reste 38 sem , mais j'ai peur de deprimer j suis souvent tte seul ou avec mon conjoint qd bosse pas, et tres de ma famille, et les occupation alité sont peu nombreuse, mais j vais essayer de garder le moral pour mes bbs, s'est mieu pour eux!! est ce qu tu as des occupation en particulié sur le net ou tv? moi c'est les maternelle le matin, forums et serie desperata housewife...
a bientot
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1078 le: 20 Décembre 2008 à 20:39:35 »

Salut Sandrine,
Elle a l'air bizarre ta gygy...
Pour ce qui est de la cure, moi aussi je dois la faire en "systématique", jusqu'ici rien de rien qui laisse présager une MAP...Col long et ferme (44mm).
J'en ai parlé à 2 sage femmes qui m'ont confirmé l'interet de la cure de corticoides, mm si pas de MAP. Je dois donc etre hospitalisée 2jours et demi début janvier... Ben justement, là, pas d'hospitalisation, ça veut dire que je serai toute seule à la maison à gérer les effets secondaires !!

Je me plie à l'avis des pro et de la majorité.... mais apparemment, cette cure n'est pas faite systématiquement pour tout le monde, loin de là ! Justement, je voudrais savoir pour quelle(s) raison(s) on est passé du "systématique"  à "selon indication clinique"... J'aime bien comprendre ce qu'on me fait a fortiori qd je suis enceinte (je n'ai pas toujours confiance en la médecine, et pourtant on est du métier !!! Je vois trop de PS qui ne se posent pas assez de questions, et qui suivent le troupeau...

Bon courage, Merci ! A toi aussi  Bisou Bisou

Biz,

Journalisée

Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1079 le: 20 Décembre 2008 à 20:40:29 »

Bon courage à toi aussi, Catwoman !! Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 70 71 [72] 73 74 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: