22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.625 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

22 Septembre 2025 à 18:46:32
Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201089 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #930 le: 02 Décembre 2008 à 21:19:22 »

Jumig,le doppler ombilical est(je crois)le fait de mesurer le flux dans le cordon(voir si les échanges se font correctement)
Et qu'est ce que le RCIU?

Oui pour le doppler.

RCIU : Retard de Croissance Intra Uterin : un des bb se développe beaucoup moins que l'autre
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #931 le: 02 Décembre 2008 à 22:56:22 »

Je me trouve ttes sortes d'excuses : je dors sur le coté DROIT, pas gauche, j'ai des nausées depuis qq. jours, je mange moins et (désolée) j'ai vomi moins de 10 mns avant l'écho...
Les nausées : pour le s combattre ,on peut se reposer sur le côté gauche .Ce n'est pas facile de changer de position pour dormir et ce n'est pas imposable.Mais on se réveille , on ne se lève pas de suite, on se roule sur le côté gauche et on reste 5-10 minutes dans cette position si possible avant de se lever de sa nuit. idem pour la sieste et en cas de repos éveillé, on aménage le canapé favori pour que le côté gauche soit privilégié. Une de mes copines a modifié l'agencement de son salon poiur regarder sa série TV le soir ,avant le repas et depuis ,elle garde ses repas, sans nausées. Ne fonctionne pas pour toutes ,mais essayser...
S'assurer que le foie n'embête pas non plus si ce genre de symptômes persistent.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #932 le: 02 Décembre 2008 à 23:13:51 »

Doppler ,c'est une échographie qui montre le mouvement : sur le dessin ce n'est pas une simple ligne ,ce sont comme des ondes plus ou moins remplies et étendues/hautes, en fonction du mouvement ( le sang qui circule à travers le cordon ombilical, mais 4a peut être le sang qui circule dans un autre organe: doppler utérin ,cérébral,etc...)

RCIU ,pour compléter l'explication de Bambinette: ce n'est pas une comparaison entre les 2 foetus de votre grossesse gémellaire, c'est chacun pour soi. Les 2 peuvent avoir un retard de croissance dans l'utérus, ou seulement l'un des 2. Ce sont les normes par rapport au percentile justement. Est qualifié de petit ( hypotrophe) celui qui est dans les 10 % les plus petits de l'ensemble des bébés . Comme les jumeaux sont en moyenne plus petits que les singletons, il y a plus de RCIU chez eux. Après il faut distinguer ce qui est physiologique ( normal, comme la cassure de la courbe de croissance) de ce qui est anormal.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #933 le: 03 Décembre 2008 à 08:59:25 »

Pas le moral après ma visite chez le gynéco ce matin ....

Il m'a dit que mon col était ouvert d'1 doigt large ... col mou ... du coup il a dit Célestène ce soir et demain soir dans les fesses pour les Poumons de mes Bébés d'Amour ... et hospitalisation jeudi soir pour faire un cerclage tardif vendredi ... du coup j'ai eu mon rendez vous anesthésiste ce midi ... il vont me faire un rachi anesthésie ... j'angoisse à l'idée de ce cerclage qui me fait peur .... peur que cela nen déclenche des contractions .... et l'accouchement ...

Du coup, je suis en MAP ... et j'en suis qu'à 27SA .... alors pas encore le moment pour mes petits Bouts d'Amour de sortir maintenant .... Que savez vous sur le cerclage tardif ?

Sinon, mon gygy m'a dit que vendredi lors de mon hospitalisation, je rencontrerais un diabétologue pour mon test O Sullivan positif ....
Ma HU est à 37cm ... ma tension à 13-7 .... et j'en suis à + 8kg pour le moment !!! Au début mon poids était à peu près stable mais là ca fait 2 mois où j'en prends 3 dans le mois !!

Voilà pour les news pas géniales .... mais je croise les doigts pour que tout se passe bien ... !!!

oh ma chtitemamn , pfff c'est pas vrai .....je pense trés fort a toi, surtout repose toi bien , ne fait rien , et donne nous de tes nouvelles !!
Je t'embrasse trés fort
ta copine ch'ti
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #934 le: 03 Décembre 2008 à 11:16:34 »

Bon courage Chtitemaman, repose toi bien ... on croise les doigts, tout va bien se passer
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #935 le: 03 Décembre 2008 à 12:03:48 »

Sabine, pour les nausées et remontée acides, c'était le coté droit qui me soulageait +. Suis je montée à l'envers ?? 

Hélène, pour le cerclage, j'avais vu une émission (les Maternelles sur F5) récemment où le cerclage se faisait + tot que dans ton cas. Je m'interroge donc sur son utilité par rapport aux risques de déclencher l'accouchement. Mais je ne suis pas médecin. As tu posé la question ? Qu'en penses les "experts" du forum ?
Le repos strict + hospitalisation (pour surveillance rapprochée) + médicaments pour stopper les contractions ne seraient ils pas mieux ??
Loin de moi l'idée de t'inquiéter +, c'est juste qq pistes de réflexion pour ne pas te faire subir des choses (cerclage) qu'on peut ptet éviter et remplacer par autre chose. On ne pense pas forcément à poser toutes les questions à son gynéco dans le feu de l'action, surtout quand on apprend une mauvaise nouvelle.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #936 le: 03 Décembre 2008 à 12:19:21 »

Salut à vous ....

Merci pour votre soutien ...

Pour ce qui est de l'alternative au cerclage, il m'a dit sinon c'est hospitalisation jusque la fin de la grossesse ... Et il préfére le cerclage qui pour lui me permettra de rester à la maison et d'avoir une vie à peu plus normale ... car le repos à la maison pour lui n'est pas suffisant ... les col est trop dilaté ( un doigt large = 2 doigts presque ) et l'hospitalisation il m'a c'est vraiment pas rigolo !!

Donc en gros, il m'a dit que la meilleure des solutions était le cerclage qui pourra me permettre d'attendre 8 mois ....

Ce matin, je suis allée chez mon medecin traitant pour mon arrêt de travail pathologique et je lui ai fait part de tout cela et il m'a dit la même chose que mon gygy, la meilleure des solutions est le cerclage car je ne suis qu'à 27SA ... et que mes bébés d'Amour sont encore petits pour pointer le bout de leur nez ...

Sinon, j'ai eu ma 1ère piqure de célestène et les petits ont été très énervés .... ils n'ont pas arrêtés de gigoter cette nuit ... au point que mon ventre avait vraiment de droles de positions .... ca m'a déclenché des contractions du coup .... et bien sur j'ai mal dormi .... Mon médecin m'a dit que les petits avaient été énervés par la cortisone de la piqure .... et qu'ils s'étaient déchainés !!!! En effet !!!

Bon je vous laisse pour le moment, je vais manger le bon petit plat que mon mari m'a concocté !!!!

Bisous à vous !! Et encore merci d'être là ... ca fait tant plaisir de ne pas se sentir seule même si mon zhom est très présent avec moi !!
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #937 le: 03 Décembre 2008 à 12:26:38 »

Bonjour Chtitemaman,
Tu as l'air d'avoir un peu plus le moral, ça fait plaisir !
Si tes deux médecins disent la mm chose, c'est que le cerclage est la meilleure solution....La sage femme m'a dit aussi que les corticoides énervaient beaucoup... Elle m'a confirmé que c'était vraiment rassurant de faire cette picure, vu les très bons résultats observés sur les bébés depuis l'existence de ce traitement.
Bon courage, on pense à toi et on t'envoie plein plein d'ondes hyper+++++++ !!!
  Bisou Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Diatonic85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #938 le: 03 Décembre 2008 à 13:05:25 »

Bonjour Chtitemaman,

Je suis de tout c?ur avec toi. M.... pour ton cerclage : je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant.

Biz,

Diatonic
Journalisée

Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #939 le: 03 Décembre 2008 à 14:01:27 »

Chtimaman, je ne veux pas t'affoler non plus, et je sais bien que tu as d'autres enfants à gérer, mais entre nous, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux une hospi qu'un cerclage ....

Je m'explique : le cerclage (comme on a dit sur l'autre fil que tu as ouvert), n'empêchera pas d'éventuelles contractions ni l'ouverture du col, ça "maintiendra" c'est tout.

Pendant une hospi, on ne fait RIEN ; c'est ça qui permet d'aller le plus loin possible dans la grossesse ; toutes les filles qui ont été hospi ici le disent : oui, c'est long, oui c'est ch**nt, mais ça leur a permis d'aller très loin dans la grossesse.

Cerclage + je reste à la maison = je fais quand même des trucs = risque de PMA.

Pas ce cerclage + hospi = je ne fais rien = bien plus de chance de tenir la dizaine de semaines qu'il te manque.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #940 le: 03 Décembre 2008 à 15:17:26 »

ch'titemaman, plein de courage à toi

surtout n'en fais pas trop avant l'hospit !!! et si tu contractes sur le cerclage c pas bon du tout, donc repos absolu apres. il y aura qq1 avec toi tout le temps ?

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #941 le: 03 Décembre 2008 à 16:44:39 »

Bambinette, je sais que tu t'y connais pas mal dans le domaine mais je fais confiance en mon gynécologue ... après tout c'est son job .... et dans le coin, c'est franchement le meilleur !!!! De plus l'hospitalisation n'a jamais empêché un accouchement prématuré ... on le retarde peut être un peu mais si les petits veulent venir ils viennent même si on est hospitalisé !! Alors je me dis que le cerclage peut agir plus facilement sur le col que le simple repos à la maternité !!

Je sais que mon gygy sait ce qu'il fait ... donc s'il veut un cerclage, on fait un cerclage ... même si cela m'angoisse évidemment !!! Et comme mon medecin traitant préfére lui aussi un cerclage ... alors pas de soucis !!

Je connais quelqu'un qui a été cerclé à 4 mois .... et elle m'a dit qu'après le cerclage des contractions elle en avait mais qui n'agissaient plus sur son col qui ne pouvait pas s'ouvrir du fait du cerclage, elle a pu rester chez elle et vivre au ralenti chez elle jusque la fin et elle a accouché juste après le décerclage donc je me dis que le cerclage empêche tout de même la dilatation du col ... comme l'a dit le gygy et le medecin "le cerclage n'empêche pas les contractions mais empêchent la dilatation du col puisqu'il est noué "

Je comprends tout à fait ton point de vu Bambinette mais j'ai décidé de faire confiance à mon gygy qui est très très  compétent dans ce domaine ...

Merci beacoup pour vos messages de soutien ....

Quand je serais rentrée à la maison, ma maman viendra me voir tous les jours afin que je ne reste pas seule ... et mon zhom rentre tôt du boulot vers 16H30 afin d'aller chercher mon fils à l'école donc de ce coté là tout se passera bien !!

Bisous à vous et Bisouilles toutes particulière à Séverine et Diatonic ....

Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #942 le: 03 Décembre 2008 à 18:07:26 »

je pense fort  a toi chtite maman et  JE VEUX des nouvelles , t'as interet sinon je monte te botter les fesses !!!!!
repose toi bien ,
Bisouilles
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #943 le: 03 Décembre 2008 à 19:09:55 »

tu as raison de faire confiance à ton gygy chtitemaman, je ferais exactement comme toi (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait  j'ai fait confiance à ma gygy qui me connait et connait mes grossesses)

Ellipse, des nouvelles ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #944 le: 03 Décembre 2008 à 20:52:26 »

l'hospitalisation n'a jamais empêché un accouchement prématuré ... on le retarde peut être un peu mais si les petits veulent venir ils viennent même si on est hospitalisé !!

Si, une hospi peut empêcher un accouchement prématuré : si tu en as envie, tu iras lire le fil "qui est allité comme moi".

Il est bien entendu que tu fais ce que tu veux ; ici, on ne fait que donner des pistes de réflexion ; ensuite, chaque personne est adulte et prend ses décisions.
Journalisée

Pages: 1 ... 61 62 [63] 64 65 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: