Bambinette
|
 |
« Répondre #930 le: 02 Décembre 2008 à 21:19:22 » |
|
Jumig,le doppler ombilical est(je crois)le fait de mesurer le flux dans le cordon(voir si les échanges se font correctement) Et qu'est ce que le RCIU?
Oui pour le doppler. RCIU : Retard de Croissance Intra Uterin : un des bb se développe beaucoup moins que l'autre
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #931 le: 02 Décembre 2008 à 22:56:22 » |
|
Je me trouve ttes sortes d'excuses : je dors sur le coté DROIT, pas gauche, j'ai des nausées depuis qq. jours, je mange moins et (désolée) j'ai vomi moins de 10 mns avant l'écho...
Les nausées : pour le s combattre ,on peut se reposer sur le côté gauche .Ce n'est pas facile de changer de position pour dormir et ce n'est pas imposable.Mais on se réveille , on ne se lève pas de suite, on se roule sur le côté gauche et on reste 5-10 minutes dans cette position si possible avant de se lever de sa nuit. idem pour la sieste et en cas de repos éveillé, on aménage le canapé favori pour que le côté gauche soit privilégié. Une de mes copines a modifié l'agencement de son salon poiur regarder sa série TV le soir ,avant le repas et depuis ,elle garde ses repas, sans nausées. Ne fonctionne pas pour toutes ,mais essayser... S'assurer que le foie n'embête pas non plus si ce genre de symptômes persistent.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Herbener Sabine
|
 |
« Répondre #932 le: 02 Décembre 2008 à 23:13:51 » |
|
Doppler ,c'est une échographie qui montre le mouvement : sur le dessin ce n'est pas une simple ligne ,ce sont comme des ondes plus ou moins remplies et étendues/hautes, en fonction du mouvement ( le sang qui circule à travers le cordon ombilical, mais 4a peut être le sang qui circule dans un autre organe: doppler utérin ,cérébral,etc...)
RCIU ,pour compléter l'explication de Bambinette: ce n'est pas une comparaison entre les 2 foetus de votre grossesse gémellaire, c'est chacun pour soi. Les 2 peuvent avoir un retard de croissance dans l'utérus, ou seulement l'un des 2. Ce sont les normes par rapport au percentile justement. Est qualifié de petit ( hypotrophe) celui qui est dans les 10 % les plus petits de l'ensemble des bébés . Comme les jumeaux sont en moyenne plus petits que les singletons, il y a plus de RCIU chez eux. Après il faut distinguer ce qui est physiologique ( normal, comme la cassure de la courbe de croissance) de ce qui est anormal.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail !  Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
sevecaro
|
 |
« Répondre #933 le: 03 Décembre 2008 à 08:59:25 » |
|
Pas le moral après ma visite chez le gynéco ce matin ....
Il m'a dit que mon col était ouvert d'1 doigt large ... col mou ... du coup il a dit Célestène ce soir et demain soir dans les fesses pour les Poumons de mes Bébés d'Amour ... et hospitalisation jeudi soir pour faire un cerclage tardif vendredi ... du coup j'ai eu mon rendez vous anesthésiste ce midi ... il vont me faire un rachi anesthésie ... j'angoisse à l'idée de ce cerclage qui me fait peur .... peur que cela nen déclenche des contractions .... et l'accouchement ...
Du coup, je suis en MAP ... et j'en suis qu'à 27SA .... alors pas encore le moment pour mes petits Bouts d'Amour de sortir maintenant .... Que savez vous sur le cerclage tardif ?
Sinon, mon gygy m'a dit que vendredi lors de mon hospitalisation, je rencontrerais un diabétologue pour mon test O Sullivan positif .... Ma HU est à 37cm ... ma tension à 13-7 .... et j'en suis à + 8kg pour le moment !!! Au début mon poids était à peu près stable mais là ca fait 2 mois où j'en prends 3 dans le mois !!
Voilà pour les news pas géniales .... mais je croise les doigts pour que tout se passe bien ... !!!
oh ma chtitemamn , pfff c'est pas vrai .....je pense trés fort a toi, surtout repose toi bien , ne fait rien , et donne nous de tes nouvelles !! Je t'embrasse trés fort ta copine ch'ti
|
|
|
Journalisée
|
séverine ,maman de Dorian 8 ans mariée au merveilleux stéphane Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!! http://sevecaro.skyrock.com/
|
|
|
Adine
|
 |
« Répondre #934 le: 03 Décembre 2008 à 11:16:34 » |
|
Bon courage Chtitemaman, repose toi bien ... on croise les doigts, tout va bien se passer
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #935 le: 03 Décembre 2008 à 12:03:48 » |
|
Sabine, pour les nausées et remontée acides, c'était le coté droit qui me soulageait +. Suis je montée à l'envers ??  Hélène, pour le cerclage, j'avais vu une émission (les Maternelles sur F5) récemment où le cerclage se faisait + tot que dans ton cas. Je m'interroge donc sur son utilité par rapport aux risques de déclencher l'accouchement. Mais je ne suis pas médecin. As tu posé la question ? Qu'en penses les "experts" du forum ? Le repos strict + hospitalisation (pour surveillance rapprochée) + médicaments pour stopper les contractions ne seraient ils pas mieux ?? Loin de moi l'idée de t'inquiéter +, c'est juste qq pistes de réflexion pour ne pas te faire subir des choses (cerclage) qu'on peut ptet éviter et remplacer par autre chose. On ne pense pas forcément à poser toutes les questions à son gynéco dans le feu de l'action, surtout quand on apprend une mauvaise nouvelle. Bon courage !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jumig
|
 |
« Répondre #937 le: 03 Décembre 2008 à 12:26:38 » |
|
Bonjour Chtitemaman, Tu as l'air d'avoir un peu plus le moral, ça fait plaisir ! Si tes deux médecins disent la mm chose, c'est que le cerclage est la meilleure solution....La sage femme m'a dit aussi que les corticoides énervaient beaucoup... Elle m'a confirmé que c'était vraiment rassurant de faire cette picure, vu les très bons résultats observés sur les bébés depuis l'existence de ce traitement. Bon courage, on pense à toi et on t'envoie plein plein d'ondes hyper+++++++ !!! 
|
|
|
Journalisée
|
Julie-Anne Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
|
|
|
Diatonic85
|
 |
« Répondre #938 le: 03 Décembre 2008 à 13:05:25 » |
|
Bonjour Chtitemaman,
Je suis de tout c?ur avec toi. M.... pour ton cerclage : je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant.
Biz,
Diatonic
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un singleton de 8 ans et de jumeaux de 5 ans. Membre active de l'association Jumeaux et Plus de Vendée.
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #939 le: 03 Décembre 2008 à 14:01:27 » |
|
Chtimaman, je ne veux pas t'affoler non plus, et je sais bien que tu as d'autres enfants à gérer, mais entre nous, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux une hospi qu'un cerclage ....
Je m'explique : le cerclage (comme on a dit sur l'autre fil que tu as ouvert), n'empêchera pas d'éventuelles contractions ni l'ouverture du col, ça "maintiendra" c'est tout.
Pendant une hospi, on ne fait RIEN ; c'est ça qui permet d'aller le plus loin possible dans la grossesse ; toutes les filles qui ont été hospi ici le disent : oui, c'est long, oui c'est ch**nt, mais ça leur a permis d'aller très loin dans la grossesse.
Cerclage + je reste à la maison = je fais quand même des trucs = risque de PMA.
Pas ce cerclage + hospi = je ne fais rien = bien plus de chance de tenir la dizaine de semaines qu'il te manque.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson
|
 |
« Répondre #940 le: 03 Décembre 2008 à 15:17:26 » |
|
ch'titemaman, plein de courage à toi
surtout n'en fais pas trop avant l'hospit !!! et si tu contractes sur le cerclage c pas bon du tout, donc repos absolu apres. il y aura qq1 avec toi tout le temps ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
sevecaro
|
 |
« Répondre #942 le: 03 Décembre 2008 à 18:07:26 » |
|
je pense fort a toi chtite maman et JE VEUX des nouvelles , t'as interet sinon je monte te botter les fesses !!!!! repose toi bien , Bisouilles
|
|
|
Journalisée
|
séverine ,maman de Dorian 8 ans mariée au merveilleux stéphane Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!! http://sevecaro.skyrock.com/
|
|
|
Meuh
|
 |
« Répondre #943 le: 03 Décembre 2008 à 19:09:55 » |
|
tu as raison de faire confiance à ton gygy chtitemaman, je ferais exactement comme toi (d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait  j'ai fait confiance à ma gygy qui me connait et connait mes grossesses) Ellipse, des nouvelles ?
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #944 le: 03 Décembre 2008 à 20:52:26 » |
|
l'hospitalisation n'a jamais empêché un accouchement prématuré ... on le retarde peut être un peu mais si les petits veulent venir ils viennent même si on est hospitalisé !! Si, une hospi peut empêcher un accouchement prématuré : si tu en as envie, tu iras lire le fil "qui est allité comme moi". Il est bien entendu que tu fais ce que tu veux ; ici, on ne fait que donner des pistes de réflexion ; ensuite, chaque personne est adulte et prend ses décisions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|