22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 16:16:27
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 201062 fois)
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 01 Décembre 2008 à 15:55:58 »

Bonjour les filles

Je rentre de mon écho, chaque bébé pèse 1 kg se qui est bien pour 27 sem. Ils bougent beaucoup et mon col est bien fermé (4 cm) bref que du bonheur!!
Par contre le petit premier à les pieds en avant alors je ne vais peut être pas échapper à la césarienne à 38 sem.

toutes mes condoléances à Sandrine...
Merci Suzy 78 pour le récapitulatif
A+

bonjour a  toi
super nouvelle 1kg deja olalalal c super !!!!!,
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #901 le: 01 Décembre 2008 à 17:24:26 »

Merci à vous toutes pour vos paroles pleines de chaleur. Mon chagrin est bien lourd, mais le deuil se fait à son rythme...

J'ai pris RDV  avec la SF qui viendra, à partir de lundi, chaque semaine.
Mon col est à 27 mm depuis 1 mois, j'espère qu'il n'aura pas bougé mardi prochain, ce serait terrible pour moi d'être hospitalisée : bcp de soucis pour ma famille qui doit gérer son deuil et n'a pas besoin de ça en plus.

pour les prénoms, on réfléchit encore mais cela semble néanmoins arrêté... on revient aux mêmes.

avez-vous commencé à acheter la layette ? avez-vous des adresses sur le net ? Comme je suis allongée, je ne pourrais pas faire ce doux shopping qui m'aurait fait chaud au coeur.

adelfab, super poids, les bb !!!  Il me semble que ton petit 1er va pouvoir changer de position plein de fois avant la naissance.

bizz

Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #902 le: 01 Décembre 2008 à 17:54:37 »

Coucou à toutes

pour les prénoms, point de superstition pour les petits poissons, tout simplement, car s'il leur arrivait malheur, ils auraient tout de même des prénoms, et ces prénoms ce sont ceux qu'on a choisi pour eux.

Du coup tout le monde est au courant !

et on les appelle avec leur prénom en général, puisqu'on arrive à les situer dans leur bocal (contrairement aux poissons rouges, ils ne tournent pas trop  )

Sandrine, pour la layette, c'est pas mal aussi d'acheter sur internet, tu ne te bats pas avec les autres mamans et tout... y'a des ventes privées qui permettent de ne pas se ruiner, et si tu veux des occasions, il y a les sites d'occasion qui sont pratiques aussi! J'y ai acheté beaucoup de couches lavables et je ne suis pas déçue !

Courage à ta famille et à toi, j'espère que vous serez réunis pour les fêtes, et que vous passerez un moment le plus doux qu'il est possible.

Bisous

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 01 Décembre 2008 à 18:34:19 »

Les filles, pour les achats de vetements, pensez aux soldes en janvier !!!
Bon, pour moi, j'avais tout en taille naissance et taille 1 mois bien avant (ma mère s'est lachée  ) : 14 bodies et pyj en chaque taille + des brassières, gilets, chaussettes, etc...
J'avais fait les soldes en 3 mois. Et en juillet, les soldes en 6 mois !! (en vrai ds les magasins cette fois  Sourire Sourire Sourire )

J'avais fait un tableau excel des besoins, de ce que j'avais déjà et de ce qu'il me manquait. Comme ca, quand on voulait m'offrir qq chose, j'avais mon tableau sous la main et je disais la taille et le vetement qui me manquait  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'avais fait pareil pour le matériel de puériculture.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 01 Décembre 2008 à 21:35:38 »

je pense aussi que tu devrais attendre les soldes... DPA en Mars ça te laisse du temps...
si ça peut te "rassurer"
deux grossesses et alitée dès six mois pour ma fille et là dès 5 mois!!!
donc je ne sais pas ce que c est aller dans les magasins sereinement choisir la layette!!!
j avais tt acheté pour ma fille sur le net et ma maman aussi... on se rattrape ensuite!!!!!!!
là j attends ... à 7 mois on fera le tri dans ce que j ai déjà!
courage
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 01 Décembre 2008 à 21:50:59 »

bonjour à toutes

le deuil est pas facile et encore moins quand on est enceinte, perso j'en ai fait frais : mon beau père (père de mon ami) est décédé mi octobre et là c'est au tour de ma grand mère paternelle (elle est enterrée jeudi)

mon ami s'est plutôt bien remis du décès de son père mais je crains à la naissance des BB, car ça resurgira sûrement

sinon côté grossesse : je commence ma 27ème SA, ce matin PDS bilan 6ème mois + test o'sullivan
ça va je fais venir une infirmière à la maison depuis le mois dernier (et c'est bien pratique) et pendant l'heure qui a suivie la prise de glucose j'ai pu m'allonger dans le fauteuil tranquillement, faut dire qu'après avoir bu le glucose j'ai mis 1/4h à m'en remettre : maux de coeur  et quelques vertiges

je sais pas si c'est dû à la grossesse ou à mon chauffage : mais j'ai la bouche sèche et j'arrête pas de boire, vous aussi ?

+++ Souriant
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #906 le: 01 Décembre 2008 à 23:41:03 »

un petit mot rapide : ça va pas bien Pleurs

Je vois ma doc demain mais l'écho d'aujourd'hui est pas très encourageante. En fait l'écho est impec (toujours un peu au dessus de la moyenne ds les mesures, poids : 980 g et 1020 g à 26 SA), ce qui est moyen c'est la taille de mon col (je suis passée de 39 à 31 mm en 6 semaines) mais ce qui est très mauvais ceux sont les résultats du doppler ombilical...

il faut que je me le fasse expliquer calmement par ma doc (parce qu'à l'hopital ils disent rien) mais les deux BB ont des scores très limites (95e%) et Bébé A est même en dehors de toutes les courbes pour ce qui est de la pulsatilité... c'est mauvais signe...

j'ai essayé de me renseigner sur Internet et les risques de RCIU futures sont TRÈS élevés et apparaissent généralement ds les 4 semaines suivant le diagnostic.. bref à date ils grossissent très bien mais ils ont de plus en plus de mal à se nourrir... je me trompe peut-être mais pour le moment c'est ce que je comprends. Si tel est le cas, je suppose que je vais être pas mal surveillée... pis si je tiens même 4 semaines ça donnerait des BB TRÈS grands prématurés 

Bref, c'est vraiment pas la joie ce soir... j'en veux à l'hopital de m'avoir laissée partir sans explication... je sens que ça va être loin et pénible d'ici demain!

Je vous redonnerai des nouvelles!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 02 Décembre 2008 à 00:19:34 »

ellipse24, ça dépends aussi de la chorionicité de ta grossesse !
Et le doppler peut changer d'une mesure à l'autre. Clin d'oeil

Pour le moment ils ont un poids estimés très bon et si il y a une cassure de la courbe de croissance vers 32 S.A. c'est normal chez les jumeaux. Donc ,pas d'affolement.
Je pense qu'il va y avoir des échographies plus rapprochées pour la suite.
Se reposer +++,sur le côté gauche +++. Et rester zen.

Si ils grossissent un peu moins dans 4 semaines , ce n'est pas dramatiques, du moment que la croissance se poursuit! certes sur un mode plus lent ,mais c'est normal.

si la grossesse est monochoriale ? là ,faut voir pour un STT, qui est encore traitable par laser( mais c'est alors dans la semaine qui vient ! ) , si la quantité de liquide amniotique est très différentes autour des foetus .   Au Canada ,c'est peut-être un peu différend...
« Dernière édition: 02 Décembre 2008 à 00:22:11 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #908 le: 02 Décembre 2008 à 04:46:26 »

merci beaucoup Sabine d'essayer de me redonner un peu d'espoir... c'est très apprécié! Clin d'oeil

Mes deux petits gars sont issus de la réimplantation de deux embryons (bichorial).

Toutes les autres mesures sont bonnes (sauf mon col (BB B lui envoie des coups de pieds!!!) mais ça je m'y attendais... ou moins il est bien fermé!), y a juste ce foutu doppler ombilical... j'aurais le gout d'en repasser un sur le champs! Je me trouve ttes sortes d'excuses : je dors sur le coté DROIT, pas gauche, j'ai des nausées depuis qq. jours, je mange moins et (désolée) j'ai vomi moins de 10 mns avant l'écho... je sais, ça explique pas que les résultats de BB A soient complètement hors norme Huh?

J'ai vraiment hâte à ce RV parce que là j'imagine le pire!  Pleurs
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
sevecaro
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 02 Décembre 2008 à 08:23:48 »

bonjour à toutes

le deuil est pas facile et encore moins quand on est enceinte, perso j'en ai fait frais : mon beau père (père de mon ami) est décédé mi octobre et là c'est au tour de ma grand mère paternelle (elle est enterrée jeudi)

mon ami s'est plutôt bien remis du décès de son père mais je crains à la naissance des BB, car ça resurgira sûrement

sinon côté grossesse : je commence ma 27ème SA, ce matin PDS bilan 6ème mois + test o'sullivan
ça va je fais venir une infirmière à la maison depuis le mois dernier (et c'est bien pratique) et pendant l'heure qui a suivie la prise de glucose j'ai pu m'allonger dans le fauteuil tranquillement, faut dire qu'après avoir bu le glucose j'ai mis 1/4h à m'en remettre : maux de coeur  et quelques vertiges

je sais pas si c'est dû à la grossesse ou à mon chauffage : mais j'ai la bouche sèche et j'arrête pas de boire, vous aussi ?

+++ Souriant

bonjour capucine !!!
Alors tout d'abord je réagit pour la bouche séche :J'EN PEUX PLUS!!!!et la nuit c'est une horreur je me reveille 5/6 fois pour boire n j'ai eu peur pour le diabete gestationnel, mais gygy ne s'inquiete pas , donc je suis un peu rassurée je verrais bien avec O'sullivan de toute façon .
T'as fait des malaises olalalalal décidement ce test  Huh?
Je suis désolé pour ta mamie et oui c'est sur ton chéri aura besoin de toi psychologiquement a la naissance des bébés.
Ellipse ben dis donc pas sympa a l'hopital , ils auraient pu te rassurer un peu en t'expliquant !!!!Et tu vois sabine, elle sait trés bien le faire elle !!
Merci a toi et bambinette d'etre toujours la pour nous rassurer et nous expliquer tout !!!Repose toi ellipse!!!!!!!et essaie d'etre positive y'a pas de raison.Prend soin de vous 
Journalisée

séverine ,maman de Dorian 8 ans
mariée au merveilleux stéphane
Ilana et Louis mes amours nés le 09 mars illuminent nos vies !!!

http://sevecaro.skyrock.com/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 02 Décembre 2008 à 09:11:35 »

Ellipse, un RCIU se dessine quand il y a une GROSSE différence de poids entre les 2 bb, ce qui n'est pas le cas ; des dopplers pas très bons n'ont pas forcément à voir avec un RCIU.

Laisse tomber internet, tu vas t'affoler pour rien et ne pas réellement prendre les bonnes infos ; pose tes questions calmement et clairement à ton gynéco au prochain rdv, et no stress !!!! Pas bon pour les bb, ça ....

Attends les prochaines échos ; pour l'instant, tes bb ont un poids très bien pour ton terme ; pour le col, un seul remède : repos !!!!
Pour les doppler, on ne s'affole pas, on attend les suivants !!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #911 le: 02 Décembre 2008 à 10:53:37 »

merci les filles, encore, pour votre soutien.

Capucine, bon courage à ton mari et toi-même pour ces deuils... j'espère que tu ne contractes pas trop qd tu rumines.

Ellipse, je suis de tout coeur avec toi, quelle angoisse ! mais écoute la voix de la sagesse (Sabine, Bambinette...)
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 02 Décembre 2008 à 10:56:21 »

Bonjour à toutes !
Ellipse, je sais que c'est facile à dire, mais garde le moral...ça sert à rien de te ronger les sangs tant que tu n'as pas plus d'explications... Sourire
Au risque de paraitre ignarde... C'est la première fois que j'entends parler d'un "doppler ombilical"...
Quelqu'un peut expliquer SVP ?
J'ai lu ausi dans un post de chtitemaman le terme "percentile"...Mon gygy n'a pas encore employé ce mot là  ... J'ai cru comprendre que ç'était pour placer un sujet dans la moyenne haute ou basse d'une population ?
Si une experte pouvait m'éclairer...je m'endormirai moins bête ce soir !  
A part ça, j'ai rencontre la SF de la PMI hier, c'était super interressant et rassurant.
Elle nous a donné plein d'infos sur les aides possibles, l'allaitement, les fonctions de la PMI...
Le moral est revenu au beau fixe !
Biz à toutes

Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
miloune
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #913 le: 02 Décembre 2008 à 12:14:57 »

Bonjours tout le monde,
Plein de courage à celles qui vivent un deuil et également à celles dont la grossesse ne se passe pas sereinement .
 Finalement, pour moi tout va bien(25SA+5jrs) . Hière grosse journée avec sage femme de la PMI , monitoring prévu toutes les semaines. Tout va très bien les petits coeurs battent correctement et ils bougent bien surtout la miss . Pas de contraction durant l'examen donc bon signe également. Le soir RDV gygy. Écho parfaite, la puce pèse= 973g et le tit mec=1120g. Mon col comme par magie est revenu à 40mm (36mm à l'écho de 22SA). TA= 11/6 et +10.5Kg.
Suis trop contente...Biz
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 02 Décembre 2008 à 12:17:45 »

Coucou les filles !!!

Quelle petite bande de bavardes, vous savez le temps qu'il m'a fallu pour rattraper les conversations depuis vendredi !!! .... allez à mon tour !

Bon, me concernant, tout va bien mais la fatigue me rattrape.
Je vais quitter le bureau tous les soirs un peu plus tôt sur ordres de ma chef ... super ! Mais me connaissant, ce ne sera pas pour aller buller dans le canapé, à la maison, j'ai une patate quand je suis chez moi, je vais terminer quelques travaux de peinture etc ...

Sinon, félicitations à toutes pour les croissances de vos petits. 1 kg pour certaines dans les environs de la 27e SA, je n'ai malheureusement pas le poids de mes filles sur les échos... quelles sont environ les normes pour 25 SA ?

Toutes mes condoléances à Sandrine & Co.

Pour les layettes, je profite pour ma part des alertes de la Redou** et autres quand je vois des lots de bodys à quelques euros. Je prends différentes tailles et différents modèles et franchement pour ce qui est de la Redou**, la qualité prime avant tout.
Sinon je fais quelques VP sur VP ! C'est intéressant mais ça reste assez cher quelquefois quand on tape dans les grandes marques.
Au départ, je me disais que j'attendrais les soldes de janvier mais quelquefois cela me semble une échéance un peu lointaine et si jamais je ne pouvais pas me déplacer, au moins, j'ai quelques petits vêtements.

Enfin, je passe vite fait chez H&* de temps à autre, ils ont des trucs sympas et défiants toute concurrence (genre le lot de 7 bodys à 10 ?).

Et enfin de enfin, après j'arrête sur le sujet "layettes" (mais pas sur les autres), je me suis armée d'une machine à coudre et je viens de me lancer dans la réplique à ma sauce de petites robes achetées sur VP notamment.
Dès que j'aurais terminé ma première, je vous mets une photo !

Je fais ma bavarde à mon tour histoire de rattraper le temps perdu ! Si vous en avez marre, vous me le dites !
Pour ce qui est du stress pour ma part, j'avoue que je suis loin d'être stressée, ça peut sembler un peu désolant pour mon entourage j'imagine. J'ai quelquefois des craintes (plus liées à mon physique qui se transforme) accompagnées d'un flot de larmes mais c'est pas moi, les hormones gggrrr je pense !
Et il parait que je suis épanouie ! Cool  Cool Pourvu que ça dure !
Mais j'avoue que j'angoisse sur les mois à venir car je sens que mes réserves de super-activité s'amenuisent mais bon, l'échéance arrive vite !

Bon, je conclue ma prose sur une petite question, peut-être déjà expliquée :
Pourquoi dormir sur le côté gauche ?
Car moi, il n'y a que le droit qui marche !

Et à quoi est du le mal de dos situé au niveau de la fermeture des bretelles de SG ?

Bises à toutes !
Adine

Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: