03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 12:31:03
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 185519 fois)
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1455 le: 28 Janvier 2009 à 11:54:46 »

j'ai bien fait de mettre les filles dans l'ordre des DPA dans la récap 

comme ça on surveille celles qui grugent !!!

courage les filles, ça avance mine de rien ! je suis la dernière avec jumig et seve et on est déjà à 32+2  Clin d'oeil

d'ailleurs 2*+2Bonheur, je pige pas comment tu comptes, car si ta DPA est au 11 mars, tu es à 34 SA et pas 34SG non ?
car sinon 34SG tu serais dans une zone très très sécure pour les petits, au seuil des 37SA libérateurs !!

derniers petits maux en date, les jambes qui enflent !!
hier soir (après une journée assise il faut dire ) j'avais les jambes enflées (surtout les pieds en fait), et ce matin, après pourtant une nuit avec jambes surélevées c'est pareil !!  Pleurs

alors je passe la journée d'aujourd'hui allongée avec les jambes surelevées, j'ai fait des bains de pied avec eau tiede et sel de la mer morte... mais si vous avez d'autres trucs je suis preneuse

en même temps ça fait pas mal (encore) alors pas de raison de prendre des bas de contention tout de suite je pense!

A+

suzy
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1456 le: 28 Janvier 2009 à 11:55:44 »

Bjr les filles,

Moi aussi je resiste. Nombreuses CU et col effacé à 1.2 col ouvert à 2 au dernier toucher. Suis à 34sg donc 36sa et je dois encore tenir 2sem car ils pesent 2kg040 et 1kg900.

Sabine: des tuyaux alimentaires pour que mes bebes prennent vite du poids lol???

Merci gros bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 28 Janvier 2009 à 12:02:40 »

Bjr les filles,

Moi aussi je resiste. Nombreuses CU et col effacé à 1.2 col ouvert à 2 au dernier toucher. Suis à 34sg donc 36sa et je dois encore tenir 2sem car ils pesent 2kg040 et 1kg900.

Sabine: des tuyaux alimentaires pour que mes bebes prennent vite du poids lol???

Merci gros bisous
ah excuse je comprends c'est le poids qui t'inquiéte !
mais tu sais qu'il y a une incertitude importante entre les mesures et la réalité à la naissance.

bon courage, mais tu tiens le bon bout à 36SA  Bisou
Journalisée

jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 28 Janvier 2009 à 12:34:05 »

Coucou les filles !
Finalement le gygy m'a appelée hier à 18h30 pour savoir si je pouvais passer à 21h30...
Donc j'y suis allée, c'était mm mieux parce qu'étant la dernière patiente, il a pris tout son temps (et oui, mm à cette heure tardive, trop bien mon gygy !  ). Il a mm pris des sper photo en 4D.
Tout va bien, l'utérus est souple, le col fermé la tension ok, pas d'oedème.
Les loulous ont sacrément profité en 15 jours : la dernière fois, à 30SA ils étaient à 1kg450 et là, il y en un à 2kg050 et le deuxième à 1kg850 !!!
Il a dit que c'était des beaux bébés pour des jujus !
Sachant que mon homme pesait 5kg à la naissance, je lui ai qd mm précisé que je préférerai accoucher avant qu'ils pèsent 4kg chacun !!!
Il m'a dit de prendre du salbumol si trop de contractions et au prochain rdv, je devrai faire le radio du bassin.
Voilà, finalement tout va bien, principaux soucis : inconforst et peur de l'accouchement préma... donc rien de grave.
Toujours + de repos et ça devrait aller...
Bon courage à toutes et gros bisous  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 28 Janvier 2009 à 12:35:57 »

Coucou les filles !
Finalement le gygy m'a appelée hier à 18h30 pour savoir si je pouvais passer à 21h30...
Donc j'y suis allée, c'était mm mieux parce qu'étant la dernière patiente, il a pris tout son temps (et oui, mm à cette heure tardive, trop bien mon gygy !  ). Il a mm pris des sper photo en 4D.
Tout va bien, l'utérus est souple, le col fermé la tension ok, pas d'oedème.
Les loulous ont sacrément profité en 15 jours : la dernière fois, à 30SA ils étaient à 1kg450 et là, il y en un à 2kg050 et le deuxième à 1kg850 !!!
Il a dit que c'était des beaux bébés pour des jujus !
Sachant que mon homme pesait 5kg à la naissance, je lui ai qd mm précisé que je préférerai accoucher avant qu'ils pèsent 4kg chacun !!!
Il m'a dit de prendre du salbumol si trop de contractions et au prochain rdv, je devrai faire le radio du bassin.
Voilà, finalement tout va bien, principaux soucis : inconforst et peur de l'accouchement préma... donc rien de grave.
Toujours + de repos et ça devrait aller...
Bon courage à toutes et gros bisous  Bisou Bisou Bisou

ce sont de super nouvelles jumig !!

ma prochaine écho c'est mercredi prochain, on verra si les miens ont autant profité que les tiens  Bisou
Journalisée

jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 28 Janvier 2009 à 13:42:19 »

Merci Suzy,
J'espère que ton bocal est vraiment extensible parce que le mien commence à fissurer... Clin d'oeil
Biz !
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 28 Janvier 2009 à 13:46:42 »

Merci suzy,

Je suis contente c clair d'être à 36sa et je sais qu ils peuvent naitre maintenant mais c bien ce poids qui m intrigue.

Pour ma fille mon gyne ne s'est pas trompé en tt cas et g gardé le même donc je me dis qu il doit etre dans le bon!

Sinon, on a de gros os dans la famille donc je me dis qu ils devraient pêtre plus lourd que ce qui est annoncé. Enfin voilà je retourne à l echo vendredi on verra ce que l'autre gyne annonce lol.

Gros bisous a toutes et encore merci pour votre soutien
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 28 Janvier 2009 à 13:51:59 »

Bonjour a toute, je vous lis très régulièrement mais je ne poste pas très souvent !!
Pour ma part je fissure, je fatigue comme presque tout le monde !!
Echo de ce matin, première la tête en bas et deuxième en siège !!
La première est estimé a 1kg900 et la deuxième un peu plus grosse (il n'a pas pu me dire exactement car il ne connaissait pas bien la machine !!
En tout cas le temps se fait long comme pour nous toute !!
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1463 le: 28 Janvier 2009 à 14:35:52 »

Fofie, il me semble que je t'ai oubliée dans la récap !!  Huh? je vais y remédier !!

ici le bocal ne fissure pas encore... mais bon, il suffit sans doute que je le dise pour que ce soir ça craque de partout !

je continue a avoir des douleurs ligamentaires quand je dors sur le côté, du côté où ça tire sur le ventre...

et voici les dernières photos du dit bocal à 32SA, 102 cm de tour de taille et +16kg
d'abord avec mon accessoire préféré : le papa

et une autre de profil, floue mais que j'aime bien !

Journalisée

2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 28 Janvier 2009 à 14:58:26 »

Tu es superbe, ...
Un accessoire? Lol!   Pauvre papounet lol!!!
Bon en ce moment, mon chéri est aux petits soins, il fait tout alors vais pas te taquiner lol. On a bcp de chance de les avoir nos chéris!!!

Merci pour tes récap Suzy c vachement sympa de voir que tous ces petits loups se préparent à venir rejoindre notre groupe de mamans solidaires.

Gros bisous à toutes
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Suzy78
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1465 le: 28 Janvier 2009 à 15:06:21 »

Merci miss c'est gentil 

et quand je dis accessoire c'est ironique, car sans lui, je n'arriverai pas a grand chose !!

tu as des nouvelles de chtitemaman ?

et grande nouvelle chez moi, j'ai sorti la valise et le vanity case, que j'ai mis dans la chambre des loulous avec la liste des choses à prendre 

quoi c'est pas grand chose !! c'est déjà ça 
Journalisée

Fofie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 28 Janvier 2009 à 15:14:30 »

Pour ma part la valise des petites est faite mais la mienne je ne sais pas du tout quand je vais m'y mettre !!!
je me dis que j'ai le temps
Journalisée

Maman de Linoa et Louane, deux adorable petites filles nées le 5 mars 2009,
et de Tom né le 2 septembre 2010
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 28 Janvier 2009 à 15:18:57 »

Oui Suzy j'avais bien compris lol. On les aime nos ptits hommes. Que ferions nous sans eux en cette periode de mobilite reduite???

C super je vois que tu te prepares a partir , c bien. Moi valises finies mais mon cheri n'a pas fini la chambre de ma grande qui va laisser son ancienne aux jujus.

Et tjr pas les prenoms, ca craint!!!!

Pour chtite maman oui g des news. Elle est impatiente d'etre demain car elle a une visite et on decide de sa date de cesa. Le 2, le 4 ou le 6. Sinon elle va bien, tjr des grosses contractions mais elle va tenir le coup notre chtite maman. Elle est geniale lol!

Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1468 le: 28 Janvier 2009 à 17:08:35 »

Coucou à toutes!

Ici aussi le temps devient un peu long, mais chaque jour passé est un jour gagné! Et puis je me dis que si j'ai reçu ce merveilleux cadeau que sont deux filles à la fois et en spontané, c'est que mon corps peut le faire! Mo-ti-vée!

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un chéri avec des mensurations extraordinaires à la naissance (5 kg pour 55 cm, quand même, pauvre belle-maman), donc je pense que c'est pour cela que l'on me déclenchera plus tôt... en même temps, grâce à ses réserves, bébé zhom a fait ses nuits dès la deuxième nuit et il est passé à quatre tétées au bout du quatrième jour... la chance! Bon, là, je me doute qu'il ne faut pas rêver quand même, et puis 10 kg de bébés, ça m'obligerait à louer une grue pour me déplacer, je crois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon, aujourd'hui, j'ai eu froid comme jamais en attendant le bonhomme d'EDF: hé oui, pour pouvoir commencer les travaux dans notre futur chez-nous, il faut remettre l'électricité! Alors 3h à attendre dans un appartement sans lumière et sans chauffage, ça fait long... Bon, heureusement, le bonhomme était très sympa, avec un faux air de Jensen Ackles, donc ça compense...
Les travaux commenceront donc samedi! Youpi! Champomy (bien oui, pas d'alcool...)!
Évidemment, nous nous doutions que ce serait pas fini avant l'arrivée des filles, mais comme ça, on emménagera au printemps et elles auront leur chambre à elles!

Toujours pas de prénoms, deuxfoisplusdebonheur? Nous, on a trouvé le truc: zhom et moi avons noté vingt prénoms qui nous plaisaient à chacun. On échange les listes, et on a le droit de mettre un veto sur les cinq  de la liste de l'autre vraiment détestés (zhom étant très joueur, j'ai mis au rencart Frédégonde et Brunehilde). Restent trente prénoms. Ensuite vient la négociation sur ceux où on est "tièdes" (la terminaison en "a" ne plaisait pas à zhom), ceux qui sont donnés un peu partout autour de nous, ceux qui s'harmonisent bien avec le nom de famille. Puis, avec le dernier groupe de prénoms (environ sept-huit finalistes), on les répète à haute voix, pour voir l'effet sonore et en général, il n'en reste vraiment plus beaucoup à la fin (genre quatre): on obtient ainsi deux prénoms par bébé, juste ce qu'il faut pour un premier et un deuxième prénom pour la mairie! Impeccable, non?

Pour les valises, il faut encore que je fasse la super lessive, parce que ça y est, on a tous les petits vêtements de base (bodies, pyjamas, bonnets, chaussettes, gigoteuses, nids d'ange), il ne reste plus qu'à trouver une valise suffisamment grande. Si petites, et déjà elles ne voyagent pas léger! Qu'est-ce que ce sera plus tard!

Oh la la, quelle bavarde!
Bisous à toutes et bon courage, on tient le bon bout!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 28 Janvier 2009 à 18:26:50 »

Merci à toutes, les loulous vont bien et sont nés à 33+2 sa.

Journalisée

Cultivons leurs différences!
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: