05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 20:43:14
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 169
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux pour mars 2009  (Lu 185926 fois)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1365 le: 20 Janvier 2009 à 10:56:28 »

Coucou les filles

Bon, hier grosse frayeur en allant aux wawa, je me sentais toute mouillée ... désolée pour cette entrée en matière.
Je me suis dit que j'attendais un peu pour voir mais c'est passé.
Par de souci cette nuit si ce n'est des cauchemars.

Par contre, diarrhés et envie de vomir et je suis très très angoissée.
Je vois la SF demain à dom', est ce mon petit corps qui commence à psychotter ?
Est ce que certaines sont ou passent par là ?
C'est horrible de se retrouver chez soi à ne plus vouloir rien faire de peur que ça arrive ?...
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #1366 le: 20 Janvier 2009 à 11:01:31 »

Coucou tout le monde!

Voici les dernières nouvelles de la révision des 10.000 km, euh... des 31 SA +3, mais c'est tout comme (hé oui, moi aussi je commence à fatiguer un peu)!
Les choupettes sont sublimes: 1832 grammes (+ou-267g) et 1550 grammes (+ou-226g), elles bougent comme des folles, et mon col est toujours bien fermé et bien long (36 mm!).
Donc tout va bien, c'est le bonheur Souriant

L'obstétricien pense me déclencher à 38SA, car il craint que la différence de poids ne s'accentue, surtout après la dégradation des placentas (je lui avait dit que je voulais aller jusqu'à 40SA, pour le printemps), effectivement ça pourrait jouer, alors autant ne pas prendre de risques...

J'ai découvert hier les séances de préparation à l'accouchement, notamment la relaxation. Il se trouve que je me relaxe si bien que je me suis endormie pour de vrai... Clin d'oeil Je ne savais plus où me mettre...

Et vous, comment ça va?
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 20 Janvier 2009 à 11:11:17 »

Salut Adine,
Tu m'as lair bien stressée !!!
Pour ce qui est de la diarhée et des nausées...il y a pas mal de cas de gastro en ce moment...
mais quoi qu'il en soit, il faut que tu sois + zen...je sais que c'est facile à dire !
Si tu doutes trop, n'hésite pas à appeler une SF ou faire un tour à la mat si elle est pas trop loin, reste pas dans cet état d'anxiété...
Il faudrait que tu te concentres sur autre chose... commence à regarder les faire part ou tricote....
Je t'avoue que je suis pas zen 24h sur 24, chaque soir qd je me couche, je me dis "et une journée de passée, une !" et je reste allongée le maximum de temps.
Jusqu'ici tout s'est bien passé pour toi, reste confiante, zen et repose toi...le temps passe de toute façon !  Clin d'oeil
Allez courage !
 Bisou

Julie-Anne
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 20 Janvier 2009 à 11:18:05 »

Salut Adine,
Tu m'as lair bien stressée !!!
Pour ce qui est de la diarhée et des nausées...il y a pas mal de cas de gastro en ce moment...
mais quoi qu'il en soit, il faut que tu sois + zen...je sais que c'est facile à dire !
Si tu doutes trop, n'hésite pas à appeler une SF ou faire un tour à la mat si elle est pas trop loin, reste pas dans cet état d'anxiété...
Il faudrait que tu te concentres sur autre chose... commence à regarder les faire part ou tricote....
Je t'avoue que je suis pas zen 24h sur 24, chaque soir qd je me couche, je me dis "et une journée de passée, une !" et je reste allongée le maximum de temps.
Jusqu'ici tout s'est bien passé pour toi, reste confiante, zen et repose toi...le temps passe de toute façon !  Clin d'oeil
Allez courage !
 Bisou

Julie-Anne

Merci Jumig mais je suis effectivement dans cet état d'anxiété depuis hier et j'ai des montées de stress de temps en temps.
J'ai envie de tout annuler, diner etc ...
En même temps, les temps ont bien changé depuis il y a quelques semaines, promis juré, je suis devenue bien sage, je dois passer le plus clair de mon temps dans le canap' et je limite mes activités au maximum.
J'attends la visite de la SF vraiment avec impatience et je vais continuer à tricoter !!!

Ca va toi sinon ?
Tu sembles avoir une pêche exemplaire, dommage qu'on ne soit pas voisines ... 
Je me sentirai plus rassurée.
Bref ! mais effectivement, tous les jours semblent devenir des petites victoires ! 
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
2foisplusdebonheur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 20 Janvier 2009 à 11:31:29 »

Bjr les filles,

G eu une gastro quand je suis rentree de la maternite apres la MAP a 30sg. Bon, heureusement pas d evomissements mais très peur de me déshydrater car g vraiment passer une nuit à me vider. Je suis tjr sur pied mais g eu tres peur que les contractions s'intensifient...

Courage à toi et surtout zen... y a que ça qui fonctionne et le repos!!!

Gros bisous
Journalisée

Maman d'Elise, 5ans
Adeline et Guillaume 3ans
Poids et taille de naissance: 2kg350, 46cm et 2kg740 et 49cm
Adeline est décédée d'une maladie génétique rare et d'un cancer. Elle n'avait que 20 mois...
www.nos-jumeaux.skyrock.com
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 20 Janvier 2009 à 11:36:48 »

Bjr les filles,

G eu une gastro quand je suis rentree de la maternite apres la MAP a 30sg. Bon, heureusement pas d evomissements mais très peur de me déshydrater car g vraiment passer une nuit à me vider. Je suis tjr sur pied mais g eu tres peur que les contractions s'intensifient...

Courage à toi et surtout zen... y a que ça qui fonctionne et le repos!!!

Gros bisous

Ben moi, ça faisait une semaine que j'avais un peu la courante avant la cure de célestène.
Là bas, tout est redevenu dans l'ordre et de retour à la maison, ça recommence et c'est de plus en plus liquide.
Je ne comprends pas trop, est ce quelque chose de mon alimentation (en sachant que je fais assez light car la digestion c'est pas top ... et au niveau, c'est eau, eau et eau de chez Brita !).
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 20 Janvier 2009 à 12:05:53 »

Adine,
Pour ce qui est de l'alimentation, n'oublie pas les féculents, c'est important, quitte à manger par petite doses mais plus souvent...
De mon coté, ça va...j'ai qd mm hate d'être dans une semaine, j'aurai passé le premier pallier important des 32 semaines...
T'as raison, ce serait sympa qu'on soit voisine, on se remonterait mutuellement... Clin d'oeil...  Et oublie pas M-N, je suis souvent hors ligne mais dispo... envoie moi un message instantané si besoin !
Je comprends aussi que tu aies envie d'annuler tes diners et autres... Je suis un peu comme toi, je suis plus rassurée tranquille chez moi.
De toute façon, maintenant je fais plus rien à l'exterieur,  à part encore deux ou trois courses avec mon chéri, mais c'est super limité et les rdv médicaux.
Ce week end, on a eu ma belle mère pendant trois jours...j'ai eu pas mal de contractions, y a t-il un lien de cause à effets Huh? je SAIS  que oui  Tire la langue !
Donc, plus rien de prévu, juste une soirée pizza avec un couple d'amis ce week end, et encore, j'appréhende un peu parce que je serai un peu gênée de m'allonger en plein milieu du repas si j'ai une contraction...
Enfin, tout ça pour dire que je vais bien, mais que tout comme toi, j'ai mes inquiétudes, et c'est normal.
Je pense aussi que mon parcours en PMA m'aide à prendre les choses les unes après les autres...
Et l'hapto m'aide aussi à replacer les bb et à analyser leurs mouvements, ainsi que les conséquences sur mon corps.
Tu fais quoi toi déjà comme préparation ?
Journalisée

Julie-Anne
Maman de Gabriel et Antone, petits miracles de la science nés le 19/03/09 à 39 SA. Léonore, petit miracle de la vie, née le 18/10/2012
delphine79
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 20 Janvier 2009 à 12:37:43 »

Bonjour les filles,

C'est pas top la forme pour tout le monde, moi ça va mieux depuis la semaine dernière. J'ai fini mon traitement pour remonter la tension qui avait fortement chutée.
Maintenant, je suis sous antibios à cause d'une bonne infection urinaire (résultat de l'ECBU).

Sinon, je suis comme vous, je coche chaque jour qui passe, j'attends avec impatience vendredi pour l'écho, voir les poupettes, et savoir à quel poids elles sont. Je serais à 32 SA et déjà + 14kg pour moi  .

Hier, j'ai eu la visite d'une amie qui a eu des jumeaux fin avril 2008, elle trouve que mon ventre n'est pas si énorme à comparer du sien au même terme.
Elle m'a passé des bodys en taille prématuré, au cas où, c'est impressionant, c'est aussi grand que ma main  .

Voilà, Grosses Bises à toutes,
Journalisée

Delphine 29 ans, maman de Quentin bientôt 4 ans
DPA prévue: 27 mars 2009
Mathilde (2kg220) et Chloé (1kg870) sont arrivées le 15 février à 35SA+2
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1373 le: 20 Janvier 2009 à 14:02:29 »

Bonjour les marsiennes 2009,

Je passe vous faire un petit coucou et vous rassurer. Vous commencez à vous inquiéter de la santé de vos bout'chou, de l'accouchement prématuré... rien de plus normal, vous êtes tout simplement en train de devenir parents.  Sourire
Pas de panique, vous êtes bien suivies, bien informées (merci le fofo ! Clin d'oeil), vous avez franchi les étapes les plus risquées.
Et si vous ressentez le besoin d'un petit "repli sur soi" pour ces dernières semaines de grossesse : écoutez-vous ! C'est une période rare et extraordinaire pour une femme (et pour un couple) : se préparer à accueillir deux bébés ! Alors soyez un peu égoïstes, profitez en sans arrière pensées.

Bisou à toutes (je vous lis régulièrement mais ne poste pas souvent)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1374 le: 20 Janvier 2009 à 14:08:11 »

Adine,

Tu fais quoi toi déjà comme préparation ?

Bon, tes messages m'ont remonté un peu le moral et j'en ai profité pour faire quelques photos, histoire d'en avoir au cas où !
Pour la prépa, je fais de la prépa sophro, je n'ai pas pu aller à la séance avec les papas car hospitalisée. Il doit rester 3 séances.
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 20 Janvier 2009 à 14:12:18 »

Bonjour les marsiennes 2009,

Je passe vous faire un petit coucou et vous rassurer. Vous commencez à vous inquiéter de la santé de vos bout'chou, de l'accouchement prématuré... rien de plus normal, vous êtes tout simplement en train de devenir parents.  Sourire
Pas de panique, vous êtes bien suivies, bien informées (merci le fofo ! Clin d'oeil), vous avez franchi les étapes les plus risquées.
Et si vous ressentez le besoin d'un petit "repli sur soi" pour ces dernières semaines de grossesse : écoutez-vous ! C'est une période rare et extraordinaire pour une femme (et pour un couple) : se préparer à accueillir deux bébés ! Alors soyez un peu égoïstes, profitez en sans arrière pensées.

Bisou à toutes (je vous lis régulièrement mais ne poste pas souvent)

Merci Saralila pour ce témoignage qui réchauffe le c?ur !
C'est vrai qu'on a envie de faire les ermites pour les temps qui courent !!!!
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
jumig
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 20 Janvier 2009 à 14:21:11 »

Merci Saralila pour ton message,
Ca fait du bien d'avoir du réconfort de la part de qq'un qui a plus de recul...
N'hésite pa à revenir nous voir !  Clin d'oeil

Adine,
Je suis contente d'avoir pu t'aider un peu... Clin d'oeil
Les photos c'est une bonne idée, hésite pas à en montrer qq unes... Je vais aussi refaire une petite séance cette semaine, mon ventre grossit tellement vite... J'ai une vergeture juste au dessus du nombril...je suis deg ! 
La sophro, ça doit être sympa, et ça t'aide pas un peu rester sereine ?...
T'as déjà eu les cours de prépa à l'accouchement "signe de l'accouchement" et "l'accouchement en lui mm" ? Je vais les faire en plus de mes séances d'hapto, vu qu'à mon avis, je les ferai pas toutes (la dernière a lieu le 9 mars...).
Ca me fait un peu flipper...j'espère qu'elle va pas trop rentrer dans les détails, surtout le coté épisio, aiguille etc... je tombe vite dans les pommes !!! 
Je suis aussi allée à une réunion de l'assoc "AlaiT". C'était super interressant, avec plein de maman en cours d'allaitement et plein de tout petits bébés.
Tu souhaites allaiter  toi ?
Journalisée

Julie-Anne
Adine
Adine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 20 Janvier 2009 à 14:44:09 »

La sophro, ça doit être sympa, et ça t'aide pas un peu rester sereine ?...

T'as déjà eu les cours de prépa à l'accouchement "signe de l'accouchement" et "l'accouchement en lui mm" ?

Tu souhaites allaiter  toi ?

La sophro, j'avoue que je n'ai pas été subjuguée lors des premières séances, en fait, je m'endormais pendant la relaxation et je pensais que ça durait 5 min.
A présent, j'arrive à ne plus m'endormir ! Mais je pense que je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel alors je suis un peu déçue et je ne m'exerce pas quand je suis seule.

A côté de ça, la SF qui s'occupe de la sophro assure durant les mêmes cours la préparation classique et le dernier cours fut sur "l'accouchement" justement ... un peu dur, dur, j'avoue, moi qui avais toujours sauté les pages de mes bouquins à ce propos.
Cela dit, on en sait un peu plus.

Enfin, concernant l'allaitement, j'espère bien pouvoir allaiter. Il faudrait que je participe à l'une des réunions de la PMI ou de la maternité.

Allez, une petite photo pour la route à 32 SA + 4

Désolée, je n'arrive pas à réduire ...
« Dernière édition: 21 Janvier 2009 à 09:51:05 par Adine » Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #1378 le: 20 Janvier 2009 à 16:20:41 »

elle est jolie ta photo adine, mais on voit pas le ventre !! 
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #1379 le: 20 Janvier 2009 à 18:03:47 »

elle est jolie ta photo adine, mais on voit pas le ventre !! 
Oui, manque un beau morceau  Clin d'oeil...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 169
Imprimer
Partager :

Aller à: