Contraception après bébés
*les p'tites marmottes*:
Citation de: Maman twin le 16 Juin 2007 à 12:49:57
Le seul point négatif c'est qu'il faut anticipé les calins...ou faire des préliminaires longues...avec une famille nombreuse c'est pas toujours très simple surtout quand les enfants sont petits.... :-\ :-[
Oui, je suis d'accord avec toi Marie ! Car entre les bibs des jumelles, les pleurs, les coliques (etc...) sans parler des 2 ainées qui peuvent débarquer n'importe quand, on n'a pas toujours le temps d'attendre ou d'anticiper ;D ;D ;D
Sinon, merci pour tous ces témoignages, cela m'aide un peu !
Concernant l'implant, une amie est tombée enceinte avec; mais bon, aucune méthode n'est fiable à 100%... ( hormis la ligature mais je pense qu'à 34 ans, ce n'est pas envisageable...).
Je dois voir ma gynéco lundi pour la visite post-accouchement donc je lui en parlerai ( surtout du stérilet et de l'anneau vaginal ).
Bonne soirée.
Lauver95:
la stérilisation que j'ai subi est irréversible
les ressorts introduits en guise de bouchon dans les trompes vont être recouverts de tissus cellulaires donc impossibilité de les enlever
P'tite Lilli:
Non Véro, on peut toujours ôter la partie de la trompe qui a été endommagé par les ressorts par des techniques de micro chirurgie. On coupe et on rétablit la continuité.
Lauver95:
pourtant sur le fascicule il est indiqué que c'est irréversible car une fois la fibrose obtenue l'implant fait partie intégrante de la trompe mais en lisant mieux c'est marqué "la stérilisation tubaire est définitive. la femme renonce par conséquent à toute maternité future puisque ce geste est très difficilement réversible"
www.essure.com
mais dans la procédure de stérilisation il y a un délai de reflexion de 4 mois
ne pouvant avoir de stérilet, oubliant constamment ma pillule je voulais une contraception facile sans prise de tête et vu mon "grand âge" il ne serait pas raisonnable d'envisager une autre grossesse (avec le risque d'un doublé puisque naturel pour les filles du à un oubli de pilule) donc j'ai opté pour du définitif
il est vrai que si mon gyné avait accédé à ma demande il y a 7a je n'aurais pas eu les filles et quel regret car CKEDUBONHEUR
P'tite Lilli:
Véro, j'ai vu (lors de mes années de travail en bloc) des gynéco pratiquer de la micro chirurgie des trompes sur des femmes souhaitant de nouvelles grossesses. Par contre, je ne connais pas la réussite de conception après.
Cependant ce n'est pas une opération garantie 100% réussite et ce n'est pas anodin non plus. Les chirurgiens ne peuvent pas vanter la ligature des trompes comme une contraception occasionnelle.
Un doute m'assaille: n'y a-t-il pas de possibilités que le ressort soit déplacé par qq mouvements contractiles des trompes et donc inefficace? Il me semble avoir entendu parlé de soucis du genre mais je n'en suis pas sûre. pose la question à ton gynéco à l'occasion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente