Les gens ne comprennent rien !

<< < (2/4) > >>

Fanny974:
Qu'est ce que je te comprends j'ai un grand de 6 ans et des jumeaux de bientôt 5 mois. J'avoue les deux premiers mois, les gens me demandaient comment ça allait et mes parents m'aidaient beaucoup.
Mais maintenant, aie aie aie!!! C'est un peu comme toi, lorsque je dis que je suis fatiguée, on me réponds que c'est bon les bébés ont maintenant 5 mois. Alors que je m'occupe de tout, qu'ils ne font pas encore leurs nuits, qu'ils sont en décalés donc ne prennent pas les biberons aux mêmes heures, ne font pas la sieste à la même heure et donc sont réveillés en décalés.
Mon mari m'aide mais depuis la naissance des bébés pratiquement tous les mois il a été malade. Du coup je dois tout assumer seule, le ménage, les repas, les bébés, le grand... Lui il doit se reposer car c'est la fatigue qui l'épuise et moi alors?

Là il va reprendre le boulot et je ne sais vraiment pas dans quel état je vais être car mes parents qui au début m"aidaient beaucoup ne le font plus trop.

A part le parrain de notre fille les autres amis sont portés disparus, ben oui nous sommes classés dans catégorie famille nombreuse et en plus à chaque sortie c'est un déménagement.

Mais ce qui me sauve un peu c'est que je me dis que si depuis deux mois je m'en sors, je vais y arriver même si il y a des jours où je n'ai qu'en envie c'est de rester au fond de mon lit.

Mymika:
Bonjour,

Je suis maman de jumeaux de bientôt 5 mois et d'un petit garçon de 2 ans et je vis la situation contraire. Les gens me disent sans arrêt que ça doit être dur et fatiguant, qu'on a du courage... et à force ça m'a un peu saoulée parce que pour nous ça se passe pour l'instant très bien dans l'ensemble, même si on rencontre quelques difficultés et que c'est pas toujours facile. Bref je pense que chacun y va de son dire, mais qu'effectivement personne ne peut vraiment comprendre ce que l'on vit, c'est un peu comme pour tout... les gens sont maladroits, ils ne sont souvent pas réceptifs à nos soucis et ne se rendent pas compte de l'impact de leurs remarques. Je pense qu'il faut prendre du recul en fait et ne pas se laisser atteindre par tout un tas de propos. Et c'est pas facile surtout quand on est dans une période difficile, on est plus sensibles et vulnérables.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, et du soutien tu peux en trouver énormément ici parce que justement on discute avec des mamans qui vivent des situations similaires et ce sont en plus des échanges riches et constructifs.

J'ai vu que tu étais de Toulouse, j'habite tout près  ;)

Kychoux:
Nous aussi on est plutôt dans le cas de Mymika...

Tous le monde nous soule avec des "oh ça doit être dur" "c'est du boulot" etc mais perso ici, ils ont maintenant 9 mois et demi et tout va super bien...

Je pense que ça dépend principalement des enfants, s'ils sont difficile ou pas. En tout cas, je trouve moins dur mes 2 adorables enfants qu'un seul difficile à gérer...

Mais je dirais qu'une des choses les plus "importante" pour se sentir mieux, c'est le sommeil et c'est lié au moment ou les bébés font leurs nuit correctement, déjà d'un coup tout va beaucoup mieux. La fatigue peut être terrible...

Fanny974:
MyMika je vois que nos loulous sont nés le même jour :)

Ici c'est surtout la fatigue lié au sommeil qui fait que c'est plus au moins difficile. Par exemple cette semaine ça été tous les nuits, réveils de ma fille à 1H30 et de mon fils à 2H30 pour biberon, ensuite réveil de nouveau de ma fille à 5h qui ne s'est rendormie qu'à 7H30 et là c'est le réveil de mon fils.
Et à 6H30 mon grand se réveille et je dois préparer de son petit déjeuner.

Du coup pas possible de dormir plus de 4/5h par nuit à la longue c'est dur dur. Surtout que la journée ils ne font pas la sieste au même moment et pas plus qu'une heure de temps.

Mais bon je me dis qu'ils grandissent et que bientôt ça va en s'améliorant.

Vous avez bien de la chance de vous en sortir aussi bien. :)

Ju350:
Citation de: Kychoux le 04 Janvier 2015 à 00:35:46

Nous aussi on est plutôt dans le cas de Mymika...

Tous le monde nous soule avec des "oh ça doit être dur" "c'est du boulot" etc mais perso ici, ils ont maintenant 9 mois et demi et tout va super bien...

Je pense que ça dépend principalement des enfants, s'ils sont difficile ou pas. En tout cas, je trouve moins dur mes 2 adorables enfants qu'un seul difficile à gérer...

Mais je dirais qu'une des choses les plus "importante" pour se sentir mieux, c'est le sommeil et c'est lié au moment ou les bébés font leurs nuit correctement, déjà d'un coup tout va beaucoup mieux. La fatigue peut être terrible...

+1.
Mon grand avait un RGO qui le faisait souffrir et avant le ped n'accepte de comprendre qu'il n'allait pas bien j'ai crus que j'allais devenir folle. J'ai plus d'une fois posé mon loulou dans son lit avant d'éclater en sanglots. Je me noyais dans un verre d'eau. Il ne dormait pas dans la journée et se réveillé deux fois par nuit. La fatigue me faisait voir tout en noir.
Mes puces régurgitent mais n'en souffre pas. Gérer mes filles est plus simple pour moi. Même si n'admet que c'est épuisant quand les deux pleure. Mais maintenant je sais quand je dois sortir de la maison pour respirer. Et question ménage, mon mari pense que comme je suis à la maison toute la journée je n'ai que ça à faire, du coup tension dans notre couple depuis le repos imposé pendant ma grossesse. Et mon grand à souffert des premier mois et me l'a fait payer. Pourtant je ne pense pas qu'avec un singleton ça aurait été mieux.

Tout cela n'enlève rien à se que tu vis et le fait que tu souffre reellement de la situation. Mais je pense que c'est normal que les non parents de jumeaux ne comprennent pas se que tu vis, car ils ont vécu des choses différentes. Et n'ont peut être pas conscience de ce que tu vis actuellement. Tu as eu du mal pour les avoir tes petits et pendant se temps là tu t'es progete avec UN bébé. Je pense que ça fait aussi parti de ton ressentit actuelle. De ce fait une personne comme moi ne peut pas réellement comprendre ce que tu vis. J'espère que quand tes loulous feront leur nuit tu verras la chose différemment.

Pour ta question, la tante de zhom à des juju, donc je n'ai pas trop de soucis. Et pour les amis, j'ai un couple d'amis qui c'est retrouvé avec un nouveau né en réa pendant plusieurs mois à cause d'un soucis d'assimilation du glucose et du glutamate, donc quand on les voit prend plutôt des nouvelles des petits (mes filles et son loulous).

En tout cas plein de courage et de  :-*:-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente