Les gens ne comprennent rien !

<< < (3/4) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Difficile d'être à la place des autres. Seul l'empathie sans jugement, l'écoute active aide à remonter le moral. Encore faut-il en connaitre les grands principes :-\.

Perso, c'est plutôt les bons conseils quasi ordonnés qui me  :-X :-X :-X. Les "tu devrais..." ::). Depuis, j'ai aussi revu ma copie dans ma propre façon d'apporter du soutien à mes proches ;D.

D'abord, j'étais fatiguée (ça, c'était vrai), et donc, il fallait que je m'OR- GA-NI-SE ::). Personne pour comprendre que non, mon principal soucis, ce n'était pas ma capacité d'adaptation, bien réel, mais plutôt la fatigue nerveuse et la frustration de ne pouvoir faire avec 2 ce que j'aurais révé faire avec un tout seul :-\. Les "arrête de les porter" quand je n'écoutais qu'E.ANTIER à l'époque qui prônait le portage H24 au besoin. Tellement difficile de concilier ses convictions avec la gémellité, le regard des autres, et ce qu'on n'est juste capable de faire et de supporter...

ça passe tout ça. Le reste, ceux qui restent, ne sont que les meilleurs :-*.

A +

Flo78:
Bonjour Chloe,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens, je suis d'accord avec toi, j'ai tout le temps la même impression que toi, comme quoi les gens ne comprennent rien. Il n'y a qu'aux réunions jumeaux et plus, que les mamans de l'association nous répètent à chaque fois que les gens ne peuvent pas comprendre, tant qu'ils n'ont pas eu de jumeaux. Et des que qu'un m'énerve et essaie de me faire croire le contraire, je pense à cette petite phrase de l'association, et ça me fait du bien...

Apres, même si sur ce fil de discussion, certaines ne sont pas forcément d accord, elles trouvent que chez elle ça va bien, eh bien, tant mieux pour elles, mais c est, je pense assez rare, ou alors elles ont de la chance. En tout cas, j'ai remarqué que ça dépend beaucoup des périodes.  Il peut y avoir des périodes où c est plus gérable,  mais il y aura d'autres périodes où ce sera à nouveau compliqué.

Concernant mes jumeaux, je pense que ce sont des enfants sages quand même,  mais ils restent des enfants, c'est à dire qu'ils sont pleins de vie (et donc ils en deviennent fatiguants pour nous les adultes...), et surtout, ils tombent souvent malades ou font leurs dents souvent. A chaque fois que c'est le cas, c'est la m.... . Ils sont grognons, râlent,  pleurent, il y a tous leurs soins à faire, fois 2, et c'est difficile. Si ça ne dure qu'une semaine,  ça va, mais si ça dure, ça ne va plus. Impossible à gérer,  je deviens folle.

On sort de ce genre de période, ou ça a ete difficile pendant 3 semaines, et j'ai bien cru ne jamais y arriver. Mais ça y est ils sont enfin rétabli, et je les retrouve, des petits anges. Mais ça n empêche pas les journées d'être exténuantes quand même!

Pendant toute cette periode, j'ai entendu beaucoup de choses qui ne me plaisaient pas. A part mes parents, mais sinon, meme ma belle-famille, j'ai eu qq fois l'impression qu'ils ne comprenaient pas à quel point c'est dur, meme si mes bébés ont 2 ans maintenant.  J'ai toujours l'impression que tout le monde se dit que le plus dur est passé,  de quoi je peux bien me plaindre.
Il y a quand meme des personnes qui comprennent, mais elles sont plus rares. Ma mere notament, comprend parfaitement,  et c'est un grand soulagement pour moi. Elle me dit notament que c'est le fait que ces situations epuisantes perdurent, comme les maladies de mes bébés, que cela complique les choses et fait en sorte que je sois en permanence épuisée.
Je me raccroche au fait que tout le monde me dit que ca ira mieux dans quelques temps, car ils vont grandir.

Bref, je pense qu'il faut arriver à faire un tri par rapport à tout ce que l'on te dit. Il faut prendre le bon, et laisser le mauvais, et ce sera deja pas mal...
Il faut se tourner vers les personnes susceptibles de comprendre, sinon autant eviter de parler avec elles de nos enfants.. C'est en tout cas ce que je m'efforce de faire.. Quoiqu elles te disent, on a besoin detre enormement soutenue, et ce sera encore le cas pendant pas mal de temps.
Et pour te convaincre que tu n'es pas la seule, il suffit de venir faire un petit tour sur le forum..

Ju350:
Flo je suis d'accord sur le fait que ça dépends des période s et pour ma part j'ai peur du jour ou mes filles vont commencer à meubler. Et aussi du fait que j'ai de la chance d'avoir des bébés cool (et ça je l'ai dit aussi sur un autre poste de Chloé).  Mais je pense aussi que le fait d'avoir eu un autre enfant avant et un enfant beaucoup moins cool me permet de relativiser. Et je pense aussi qu'il ne faut pas faire se généralité et que chaque enfant est différents. On le voit chez nos juju (E ne fait pas totalement c'est nuit contrairement à A).
Le ressenti de Chloé est légitime et je ne le critique pas. Mais je pense que le ressentit des autres mamans est tout aussi important et légitime. ;)

PetitPoney:
Il paraît que je suis "l'héroine" de beaucoup de personnes autour de moi. Ben oui, comment j'ai fait pour élever des jumelles? Ben sans vous, ça c'est sûr, déjà... ;D (mais je ne nie pas que ça remonte le moral: oui c'est vrai, j'ai fait ça, toute seule, enfin avec le papa, mais qui travaillait tout de meme)

Sinon Chloe, mis à part ce que disent les copines, je trouve ça chouette que cette personne appelle pour s'excuser. Si c'était moi, j'en profiterais pour rebondir et mettre les points sur les i (gentiment), en expliquant pourquoi tu as été blessée, et ce à quoi ressemble ton quotidien. Quitte à demander de l'aide, dans la foulée :D

Chloe3156:
merci les filles pour votre soutien et vos gentils conseils
suis toujours ko un peu plus chaque jour je ne sais pas comment je vais recup et quand ?
telle est la question ?
pour ce qui est des amis qui nous ont drôlement blessé le 1/1/15 j'ai la sensation de vivre comme un deuil comme si je les avais perdus (car trop blessés) ca m'a fait comme un électrochoque
comme quoi on ne connaît jamais assez bien les gens même ses amis et comme c difficile de tomber de très très haut et de s'apercevoir que les personnes que l'on considérait comme des amis n'en sont pas finalement ou en tous cas ne correspondent pas à mes valeurs de l'amitié notamment "prendre soin de" "être dans l'empathie" "être toujours bienveillant" bref soit je digère l'évènement ou pas
on verra bien cela dit on a pris la décision d'accepter les excuses et de pardonner 1 fois mais pas 2
on est du genre "trop gentil" donc ras le bol ! ils ne méritent pas notre franche amitié
bref j'arrête là et vais me coucher prendre des forces pour les jujus  peut-être devrais-je davantage penser à moi à nous
bien à vous toutes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente