Les gens ne comprennent rien !

(1/4) > >>

Chloe3156:
Bonsoir,

comment ressentez-vous les gens autour de vous par rapport a vos jumeaux ?
depuis leur naissance personne mis a part ma mere ne m'a demande "comment tu vas ?"
jai le sensation que les gens et meme famille et soi disant "amis" ne comprennent pas la lourdeur de la gestion de jumeaux c de la mauvaise volonte je trouve suis blessee par les reactions de deni par rapport au fait que gerer des jujus c pas facile (beaucoup de fatigue !)
mis a part mes parents qui nous soutiennent et comprennent les difficultes le reste c nul !
ce sont des non dits du genre que je ressens du genre : ben moi aussi jai 2 enfants je travaille etc sous entendu tu vas pas te plaindre sauf que jai beau dire que davoir des jujus c 2 fois plus de boulot et des difficultes reelles dans le quotidien les personnes font la sourde oreille et je trouve ca revoltant !!
notre reveillon a tourne au vinaigre ; nous le passions avec des soi disant amis et ces soi disants amis nous ont fait comprendre que jen faisais des "caisses" avec mes jujus sauf que lon sest bataille pour les avoir 5 ans fiv parcours pas simple ce ki metonne c ke ces amis la nous ont soutenu pendant le parcours fiv et la avec les jujus c du genre "c bon el va pas nous emmerder avec ses jujus !" bref suis super blessee cette personne nous a laisse message ce matin pour sexcuser pourla soiree kil a foutu en lair avec des proces dintentions sauf ke la on est juste depites sonnes bref tout ca pour dire que lentourage ne comprend pas toujours les reelles difficultes davoir des jujus et vous ?

BelaB:
Bonjour Chloé !

Tu avais bien besoin de vider ton sac ! Quel âge ont tes twins ?

Tes difficultés actuelles sont sûrement passagères, donc, une fois que tu as dit ce que tu as sur le cœur, il n'y a plus qu'à trouver des solutions !

Je suis toute jeune maman de jumeaux (encore à la mater), mais également maman d'un 2 ans et demi singleton. Donc j'ai probablement un point de vue particulier... n'hésite pas à préciser ta pensée et me parler de ce qui te pèse le plus.

Il me paraît hélas tout à fait normal que personne ne te comprenne vraiment. D'abords, il n'y a pas tant de jumeaux que cela... La plupart des parents n'ont que des singletons. Difficile de se projeter à ta place :) ! Et puis les parcours difficile pour avoir des enfants les rendent tellement précieux...

Quant aux amis : les relations évoluent avec le temps. Parfois on s'éloigne des points qui nous ont rapprochés au début.

Hannah la Survivor:
Bonjour Chloé!

Tu as bien fait de venir dire tout ca ici! Oui, gérer des jujus c'est difficile. J'en ai bavé au delà de tout ce que je pouvais imaginer la première année. Alors tu entendras toujours des parents de jujus dire que franchement ça va mais la majorité te dira quand même que c'est dur.
Chez moi aussi j'ai pu trouver ca blessant que les gens ne comprennent pas mais maintenant j'ai laissé tomber. Les gens qui sont le plus proches de moi comprennent et mes amies du forum comprennent (c'est pour ça que c'est si important pour moi de partager toutes ces difficultés ici. Et j'ai arrêté d'essayer d'expliquer. Tu partages avec les filles du fil de ta DPA? Sinon, je ne peux que t'encourager à les rejoindre, ça aide grandement à se sentir moins seule!

Antigonia:
Bonjour
Je suis d'accord avec toi Chloé. Rares sont les gens qui comprennent à quel point les jumeaux nous accaparent et rares sont ceux qui apportent un réel soutien.
Pour autant, je ne crois pas que d'avoir plusieurs enfants d'âges différents soit forcément plus facile. Et je pense aussi qu'à certains moments il est plus simple d'avoir des jumeaux que des enfants d'âges différents.
Il ne faut pas te couper de tes amis pour autant. L'ami en question a peut être l'impression que tu ne parles que de tes enfants, que tu ne t'intéresse pas à ce qu'il vit lui. Je ne sais pas c'est une hypothèse.
En tout cas s'il s'est excusé c'est une bonne chose.

ct01:
Coucou Chloé !

Franchement n'attends pas du soutien de la part des autres, ils ne comprennent pas et ne pourront surement JAMAIS comprendre ce que c'est d'avoir des jumeaux.
Perso j'entends autant de "J'aurais trooooop aimé" que de "quelle horreur, j'aurais pas aimé que ça m'arrive" (pas des amis heureusement...) et les 2 me rendent dingue !

C'est pour ça que j'aime toujours autant aller sur le forum et papoter avec mes copines de DPA, franchement ça fait du bien de vider son sac avec des personnes qui partagent et comprennent mes galères.

Après c'est bien que tes amis viennent s'excuser, c'est qu'ils se rendent compte qu'ils ont abusé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante