04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 17:45:24
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 106319 fois)
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 14 Juin 2015 à 11:30:56 »

Journée basket aujourd'hui à Bergerac....sous la pluie...
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 14 Juin 2015 à 11:40:46 »

Merci pour la photo Lescandés ! Et effectivement ça lui va bien 

Grosse journée hier ....mais contente atelier de démarrage d'une nouvelle dans mon équipe des moules noirs !! hihi !

grand soleil mais heureusement on a plutôt du 24/28 degrés que du 35 comme la semaine passée .Dimanche tranquillou un peu de rangement dans de la paperasse pour moi et préparation de petites recettes que je vais tester cet après midi ! les enfants et zhom se sont chargés de monter la piscine , elle est en plein remplissage !

barbecue pour ce midi ...bref tranquilles!

dimanche prochain sera plus dur ...lol ....départ à 6 hrs du matin pour loulou pour son tournois de rugby !! retour prévu 20 hrs .....21 hrs ....ça lui fera une sacrée journée .....les garçon iront ensemble et moi j'irai avec la puce chez mes parents pour la fête des pères 

sinon je suis "un peu" moins fatiguée ... je fatigue plus vite qu'en temps normal mais au moins je dors un peu moins ....et je bedonne ....ce n'est bientôt plus dissimulable !!

côté homéopathie qui pourrait m'aider ??

nous allons donc en guyyane cet été et je n'ai donc pas pu me faire vacciner contre  la fièvre jaune ......mon parrain me dit qu'il existe un traitement homéopathique pour limiter les piqûres mais ne sait plus quoi prendre....
bref et evidement quelque chose de compatible avec bébé miracle hein bien sûr !

Merciiiiii les filles
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 14 Juin 2015 à 14:04:01 »

Je te conseille d'aller voir un homéo car l'automédica.. a ses limites, surtout pour une femme enceinte!
Je ne prendrais pas le risque de te conseiller Clin d'oeil
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 14 Juin 2015 à 14:56:43 »

Coucou Georgette, je ne t'oublie pas, je passe la journée avec des copines assez branchées homéopathie, si l'une d'elles sait quelque chose je te le dis. Mais je crois que ces traitements homéopathiques se prennent genre 3 mois à l'avance pour changer le pH de la peau. Tu es donc juste en temps, et la seule vraie solution efficace reste les répulsifs spécial tropiques, bien bien chimiques, mais suis sûre que ça reste moins mauvais pour bébé que la fièvre jaune, la dengue, le chikungunya, ou le dernier virus qui soit sur le point de nous tomber dessus : le zika (un nouveau truc entre la dengue et le chikungunya).
Bref, même si tu prends de l'homéopathie, par pitié enduis toi de répulsif, c'est juste pour 15 jours.
Et pas la peine de sortir la version "bio" ou spécial bébé pour éviter les produits chimiques, ce serait pour les moustiques comme de mettre du ketchup sur des frites... Une perte d'argent inutile... Nos moustiques sont bioniques, on les attrape pas avec des trucs de fillette...
Je te tiens au courant pour l'homeo !
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 14 Juin 2015 à 15:07:42 »

Mon généraliste a un DU en médecine tropicale et fait beaucoup d'homéopathie, je lui poserai aussi la question, je pense le voir d'ici 15 jours... Mais pense quand même DE*ET, c'est ça qui doit impérativement être dans ton répulsif sous peine d'inefficacité totale
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 14 Juin 2015 à 15:31:06 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
oui oui vais prendre le bon produit chimique !
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 14 Juin 2015 à 16:13:17 »

Ca lui va bien à J  Souriant Souriant

Et c'est quand même plus long que toi 

Jzele : cool pour ta journée d'hier  Souriant C'est bien d'avoir des bénévoles motivées et surtout des adhérents qui suivent. pas contre, pour le repas 
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 14 Juin 2015 à 16:16:51 »

Ici, WE mitigé...

super journée chez ma soeur pour la profession de foi de ma nièce. On a eu du bol pour la météo... on a eu les orages vers 23h... une fois que tout le monde était bien rentré chez lui.

Et aujourd'hui, on devait aller chez ma BS et mon BF qui faisait un dernier repas avant de déménager loin... et ben c'est raté pour moi. Je fais nounou pour T.

Il a vomi de la bile  de 5h à 8h toutes les 5 à 10 minutes  avec des spasmes impressionnants.
Et il n'a recommencé à manger et à boire qu'à 14h après avoir pris du Nu*x Vomi*ca.
Je croise les doigts pour demain, j'accompagne G à sa sortie de classe.
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 14 Juin 2015 à 16:19:07 »

Georgettes : manches longues et pantalon en fin de journée quand ils sortent... c'est déjà une première barrière et la moustiquaire pour la nuit.
Pour le répulsif, précise en pharmacie le pays où tu vas... comme dis Germaine, ceux de là-bas sont très résistant et il peut y en avoir des spécifiques.
Profites bien de ta piscine  Souriant
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #969 le: 15 Juin 2015 à 01:29:20 »

Georgette
Mes copines te font plusieurs propositions :
- le port permanent d'une combinaison de plongée intégrale. Ça fait transpirer mais du coup ça fait éliminer. Inconfortable aussi pour les pauses pipi à répétition
- le port d'une bur*qa imprégnée, solution idéale à mon avis, je ne vois pas de faille à part les photos de vacances un peu pourries...
- le port de vêtements longs et éventuellement imprégnés (mais pas bur*qa) reste une excellente option
- une copine m'a dit que ses parents ont pris un traitement homéopathique 3 mois avant leur séjour ici l'an dernier... Ils ont chopé le chikungunya...
- une autre copine m'a dit que la vitamine B1 éloigne les moustiques, et qu'il y en a dans la levure de bière. Ça il me semble que c'est inoffensif pour les femmes enceintes, et c'est donc peut être un truc à tester.

Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 15 Juin 2015 à 02:51:22 »

Beran pas cool le vomito, chez nous c'était la semaine dernière avec pepito...

Ça me fait penser qu'on en a bientôt fini avec ça, vers 7 ans ils auront fait leurs défenses, on va en sortir de toutes ces otites / rhinites / bronchites / gastro....
Chez G ça avait été radical !

En parlant de G, il est bien arrivé en Angleterre. Suis hyper fière de lui, faire ce trajet tout seul à 15 ans, c'est quelque chose !
Ce matin vers 8h, il était supposé être en vol vers Londres, et paf, il m'appelle ! Coup de stress mais c'était pas trop grave : son avion avait un problème technique, on les a fait changer d'avion. Ils ont réussi à faire ça et à n'avoir qu'une seule heure de retard (bon, sur un vol d'une heure...)
Il avait aussi 1h de retard sur fort de France - Paris...
Là où je suis surprise, c'est que j'ai reçu un mail d'excuse d'air * fra*nce. C'est quand même une autre classe cette compagnie aérienne. On voyage pas avec eux d'habitude car ils sont plus chers. Les autres compagnies ne s'excusent pas pour leur retard !

Et nous aujourd'hui on a fait un pique nik dans le sud de l'île. Y a quand même des paysages qui te font largement oublier les cerises ! Pas de mal du pays aujourd'hui. D'ailleurs, ça fait 3 ou 4 jours que ça va mieux, je crois que ça m'est passé. Ce qui tombe bien parce que je n'y crois pas du tout à la mutation de D. J'ai le feeling que ça va pas marcher cette fois ci !
J'ai aussi fait une petite cure de millepertuis pour soigner mon coup de blues, c'est peut-être ça qui m'a fait du bien...
Journalisée
Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 15 Juin 2015 à 09:13:30 »

Georgette
Mes copines te font plusieurs propositions :
- le port permanent d'une combinaison de plongée intégrale. Ça fait transpirer mais du coup ça fait éliminer. Inconfortable aussi pour les pauses pipi à répétition
- le port d'une bur*qa imprégnée, solution idéale à mon avis, je ne vois pas de faille à part les photos de vacances un peu pourries...
- le port de vêtements longs et éventuellement imprégnés (mais pas bur*qa) reste une excellente option
- une copine m'a dit que ses parents ont pris un traitement homéopathique 3 mois avant leur séjour ici l'an dernier... Ils ont chopé le chikungunya...
- une autre copine m'a dit que la vitamine B1 éloigne les moustiques, et qu'il y en a dans la levure de bière. Ça il me semble que c'est inoffensif pour les femmes enceintes, et c'est donc peut être un truc à tester.

J'adore merci pour le fou rire matinal ! je vais éviter de pourrir toutes mes photos de vacances ! hihi.

Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 15 Juin 2015 à 09:14:49 »

Nanou  Bisou Bisou Bisou Bisou

Beran pas cool le we comme ça effectivement  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bisous à toutes
Journalisée

Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 15 Juin 2015 à 23:41:07 »

Salut les filles ! Désolée, pas réussi à me connecter depuis un ordi, je profite donc d'être enfin posée dans ma chambre d'étudiante pour vous redonner quelques nouvelles  Tire la langue

Il y a 15j, j'ai eu droit dans le train à une belle bande de ch*tis pleine d'entrain et d'envie de festoyer (malheureusement, les voyageurs parisiens ne partageaient pas cette joie de vivre  Roulement des yeux ). ..Et aujourd'hui c'est un réveil oublié touuuuuuuuuut au fond d'une valise qui a mis de l'ambiance dans un wagon catatonique (je crois que j'ai fait une faute, mais j'ai la flemme de chercher la bonne orthographe). Bref, j'attends avec impatience de savoir ce que me réserve le prochain train  Clin d'oeil

Sinon, ce week-end je me suis régalée avec mes trésors: séance mediatheque, piscine et expériences en tous genres (dont la fameuse expérience de l'oeuf caoutchouc qui nous a valu de bons fous rires) ! Et j'ai même réussi à refaire un grand ménage par le vide  Cool

Allez, trois jours dans le Nord et je retrouve mes loustics Sourire)))))

Des gros bisous à toutes !

Germaine: j'ai adoré le coup de la bur *qua ,quoiqu'à choisir ,la combinaison c'est bien aussi ! Rires

Georgette: profite bien !!!!!

Béran: pas cool le week-end... Faut qu'on arrive à se programmer un aprem avec les enfants ! Je ne suis qu'à 30 bornes de chez toi (enfin, quand je suis chez moi !)

Des gros bisous à toutes encore !!! Et tout plein de soleil et de bonnes ondes pour tenir le coup jusqu'aux vacances  Bisou

Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #974 le: 16 Juin 2015 à 00:22:49 »

Souhaitez moi bonne chance les filles :
Demain sortie au zoo de prévu avec mon petit dur. Au programme: ATSEM en arrêt maladie et pluie annoncée ... Une autre "tuile" avant que je parte?
Je sens bien la maîtresse me donner un ou 2 enfants à surveiller en plus du mien... :-(

Journalisée

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: