Sissi59
|
 |
« Répondre #255 le: 11 Janvier 2015 à 08:26:57 » |
|
Sissi: pour les nuits, tu peux aussi leur proposer de garder les couches dans un premier temps, et de noter sur un calendrier les jours où les couches sont sèches. Ici, j'ai expliqué à M qu'elle était une grande, mais que son pipi (et non elle) n'était pas tout à fait prêt. Elle a 7 ans 1/2, et l'a mieux accepté avec ce point de vue.
Le calendrier, je fais ça depuis très longtemps déjà .... Là je suis passée au carnet personnel trouvé ici : http://www.pipi-au-lit.net/userfiles/document/Carnet_Personnel.pdfEt je leur ai déjà expliqué aussi que c'est le cerveau qui donne les ordres au robinet etc etc etc ... Et j'ai déjà aussi laissé tomber pour ne pas leur mettre trop de pression. Non mais j'ai bossé les filles, qu'est ce que vous croyez !!  Peu importe, ce n'est rien de grave de tte façon. Mais je crois que j'ai bien fait de persévérer pour cette nuit pour ne pas rester sur un échec : 2 jeunes filles ont dormi sans couche et se sont réveillées au sec !!!  Même si je sais que ce n'est peut être que du one shot, ça fait super plaisir !!!
|
|
|
Journalisée
|
P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
|
|
|
Sissi59
|
 |
« Répondre #256 le: 11 Janvier 2015 à 08:29:44 » |
|
Dsl d'en rajouter une couche aussi mais comme c'est plutôt :-), j'y vais.
Ce matin, je me lève, la banane, j'ai la gym,le samedi matin et j'en avais besoin. J'arrive, fais la bise et souhaite la bonne année à ceux avec qui je discute habituellement... Oui mais voilà, la prof pleure à moitié, et puis d'autres aussi... Et forcément moi aussi... Le cours a lieu dans un centre d'animation / social... La référente parle au nom de la prof, elle a du mal ce matin, pas envie donc on écourtera le cours... Elle met la musique, fais 4 pas et s'arrête...elle ne peut pas. Alors on se retrouve tous dans la salle commune et nous asseyons pour discuter de ça mais aussi du fait que certains se sont retrouvés très seuls cette semaine, personne à qui parler, personne à qui "manquer".... Bref, un moment de Partage avec un grand P, et ca, ça m'a fait autant de bien que mes 2h de gym habituelle...
Et c'est à vous que j'ai pensé ce matin, oui à vous: Car ici aussi on partage, alors sincèrement merci les filles. Vraiment du plus profond de mon âme et de mon cœur: MERCI ! C'est quand même un bon moyen pour lutter contre nos peurs. :-)
Je trouve bien que des personnes acceptent qu'elles aient des émotions et qu'elles puissent les exprimer comme ça .... bravo à vous, vous avez bien fait. Et MERCI !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sissi59
|
 |
« Répondre #257 le: 11 Janvier 2015 à 08:33:49 » |
|
Dsl d'en rajouter une couche aussi mais comme c'est plutôt :-), j'y vais.
Euh, au fait c'est quoi ce jeu de mot pourri sur les couches  Georgette, ça va ?? Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #258 le: 11 Janvier 2015 à 10:05:08 » |
|
La même vendredi avec une amie avec qui je mange chaque semaine. .. on a pleuré en parlant du policier qui a reçu une balle dans la tête. ..j'ai malheureusement vu les images non floutées sur internet. ..  et rien que d'y penser  je vous embrasse toutes bien fort et merci d'être là. ... 
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Germaine972
|
 |
« Répondre #259 le: 11 Janvier 2015 à 12:22:39 » |
|
La même vendredi avec une amie avec qui je mange chaque semaine. .. on a pleuré en parlant du policier qui a reçu une balle dans la tête. ..j'ai malheureusement vu les images non floutées sur internet. ..  et rien que d'y penser  je vous embrasse toutes bien fort et merci d'être là. ...  Je ne regarde quasiment jamais l'actu à la télé, je me cantonne à presse écrite et radio... Ca me vient de la fac, on avait de grosses discussions sur ce qui est une info ou pas, et le choc des images dénature les faits. On te balance de l'émotion forte, pas de l'info. Pour l'instant j'ai réussi à ne pas voir ces images, être au courant des faits me suffit et me préserve un petit peu. Ce qui me désole, c'est que j'ai vu des photos de toutes les victimes, y compris 2 des otages de la supérette qui ont été tués, et qu'ils avaient vraiment une bonne tête sympa. Les 2 gamins de la supérette avaient 21 et 22 ans... Mais le pire, c'est que je trouve que les terroristes avaient une bonne tête sympa aussi... C'est un peu débile ce que je vous dis là, on porte pas sa méchanceté sur son visage, mais bon... Vous avez vu l'info d'hier parue dans l'ex*press sur la petite fille de 10 ans qui s'est fait exploser sur un marché au Nigeria et qui a tué au moins 10 personnes ? Monde de tarés...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Germaine972
|
 |
« Répondre #260 le: 11 Janvier 2015 à 12:35:28 » |
|
Sissi: pour les nuits, tu peux aussi leur proposer de garder les couches dans un premier temps, et de noter sur un calendrier les jours où les couches sont sèches. Ici, j'ai expliqué à M qu'elle était une grande, mais que son pipi (et non elle) n'était pas tout à fait prêt. Elle a 7 ans 1/2, et l'a mieux accepté avec ce point de vue.
Le calendrier, je fais ça depuis très longtemps déjà .... Là je suis passée au carnet personnel trouvé ici : http://www.pipi-au-lit.net/userfiles/document/Carnet_Personnel.pdfEt je leur ai déjà expliqué aussi que c'est le cerveau qui donne les ordres au robinet etc etc etc ... Et j'ai déjà aussi laissé tomber pour ne pas leur mettre trop de pression. Non mais j'ai bossé les filles, qu'est ce que vous croyez !!  Peu importe, ce n'est rien de grave de tte façon. Mais je crois que j'ai bien fait de persévérer pour cette nuit pour ne pas rester sur un échec : 2 jeunes filles ont dormi sans couche et se sont réveillées au sec !!!  Même si je sais que ce n'est peut être que du one shot, ça fait super plaisir !!! Ah ! Ça ça mérite toutes nos félicitations ! Tu dois être sacrément contente ! Ça arrivait des nuits où les couches restaient sèches ? Et oui, on sait bien que tu as déjà beaucoup bossé sur le sujet !  Je me souviens que tu nous en as régulièrement parlé... Je me souviens bien aussi que dans les antecedants familiaux y avait des soucis d'énurésie pesants... Bon ben du coup bravo pour ta persévérance, je sais pas si j'aurais osé à ta place, et tu as bien fait !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beran69
|
 |
« Répondre #261 le: 11 Janvier 2015 à 13:34:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
T & A (8 ans) et G (5 ans)
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum

décembrette 2008
|
 |
« Répondre #262 le: 11 Janvier 2015 à 13:50:01 » |
|
Bravo les miss !!
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
beran69
|
 |
« Répondre #263 le: 11 Janvier 2015 à 13:54:51 » |
|
Bon inscription faite pour Couri*r pour ell*es avec une copine  Va falloir s'entraîner un peu pour le faire quand même 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sissi59
|
 |
« Répondre #264 le: 11 Janvier 2015 à 14:07:13 » |
|
Ah ! Ça ça mérite toutes nos félicitations ! Tu dois être sacrément contente ! Ça arrivait des nuits où les couches restaient sèches ? Et oui, on sait bien que tu as déjà beaucoup bossé sur le sujet !  Je me souviens que tu nous en as régulièrement parlé... Je me souviens bien aussi que dans les antecedants familiaux y avait des soucis d'énurésie pesants... Bon ben du coup bravo pour ta persévérance, je sais pas si j'aurais osé à ta place, et tu as bien fait ! Oui C qq unes depuis ces dernières semaines et H aussi mais à des fréquences très très variables .... Oui je suis super contente et je leur ai demandé d'appeler leur père. Pour une fois, je leur ai promis un cadeau (un classeur Pokémon !! je sens que P va vouloir régresser un peu  ) pas pour les récompenser mais pour marquer le coup. Je leur ai dit que même si cette nuit c'est différent, on va marquer le fait que ça se soit produit pour la 1ère fois !! Faut se faire plaisir n'est ce pas ??! Merci pour vos félicitations, je prends!! Suis toute seule depuis midi, sont partis fêter l'anniversaire de leur cousine .... je ne sais pas trop ce que j'ai envie de faire, rien je crois pourtant je sais les tonnes de choses que j'ai à faire !!! On verra bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sissi59
|
 |
« Répondre #265 le: 11 Janvier 2015 à 14:08:11 » |
|
Bon inscription faite pour Couri*r pour ell*es avec une copine  Va falloir s'entraîner un peu pour le faire quand même  Motivée !!  Un marathon ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beran69
|
 |
« Répondre #266 le: 11 Janvier 2015 à 14:10:32 » |
|
Bon inscription faite pour Couri*r pour ell*es avec une copine  Va falloir s'entraîner un peu pour le faire quand même  Motivée !!  Un marathon ??  Nan... on a pris l'option 5km allure libre  Et on aimerait le faire en courant un minimum quand même mais on n'est pas chronométré, donc on pourrait le faire en marchant si on voulait. Le max en distance, c'est 10km.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sissi59
|
 |
« Répondre #267 le: 11 Janvier 2015 à 14:57:58 » |
|
Bon inscription faite pour Couri*r pour ell*es avec une copine  Va falloir s'entraîner un peu pour le faire quand même  Motivée !!  Un marathon ??  Nan... on a pris l'option 5km allure libre  Et on aimerait le faire en courant un minimum quand même mais on n'est pas chronométré, donc on pourrait le faire en marchant si on voulait. Le max en distance, c'est 10km. 5 kms moi je trouve déjà ça super !!!!  Je progresse avec mon ordi, je pense pouvoir vous mettre la photo du cadeau que j'ai eu à ma marraine !! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sissi59
|
 |
« Répondre #268 le: 11 Janvier 2015 à 14:59:00 » |
|
Yes she did it !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cmoinanou
|
 |
« Répondre #269 le: 11 Janvier 2015 à 15:04:10 » |
|
Sissi, bravo pour tes grandes ! je dois quand même rajouter un bémol, je sais je suis une tordue... je me lance et je te dis ce qui m'a traversé l'esprit: attention qu'elles n'aient pas réussi pour te faire plaisir et l'envie inconsciente de garder papa et maman ensemble. Voilà c'est dit... c'est un classique chez les enfants adoptés: faire plaisir, être comme il faut pour ne pas être abandonné. Alors, bien sûr, j'y ai pensé... les miens ont justement été propres très très tôt, c'est, je pense en partie pour ça .
42 DOUDOUS!!!! ptdr!!
|
|
|
Journalisée
|
grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008. ensemble depuis mars 2010
|
|
|
|