03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 13:02:19
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 105838 fois)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #240 le: 10 Janvier 2015 à 21:59:46 »

est ce que c'est l'histoire de mes gars qui fait qu'ils sont très mature.... surtout A...En tout cas, ils expluquent bien ce qu'il s'est passé. Réaction d'A. hier soir : "et ben! moi je les ttouve drolrment courageux les poliviers! il faut leur dire merci" J: "ah oui, moi j'aurais du trop peur de m'approcher des méchants"
et y'à pas que dans la tête qu'ils sont grands: 125cm pour 19kg

Je pense qu'effectivement leur "aventure" doit leur avoir donné cette maturité et je trouve très mignon ce qu'il a dit !

Mais dis donc il est tout fin ton loulou, 10 cms de plus qu'H mais juste 1 kg de plus.

Tu penses l'avoir fini quand ton inventaire ?? ça progresse bien ?

Bises
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #241 le: 10 Janvier 2015 à 22:06:49 »

Sissi :  Bisou Bisou Bisou je suis passée par là il n'y a pas longtemps... en as-tu discuté avec elles ? Dans un premier temps, on limitait à 1/2 verre d'eau pendant le dîner pour éviter de trop faire pipi la nuit...
Et puis, on je leur faisais faire pipi vers 22h30 (j'avais repérée cette heure par rapport à leurs accidents de la nuit).
Veilleuse dans le couloir pour A qui avait peur d'aller faire pipi dans le noir

Après, je pense qu'elles vivent des moments forts en émotion en ce moment et qu'un truc de plus à gérer, ce n'est pas forcément le top non plus.
En tout cas, bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Je plussoie sur Béran, ça me paraît too much l'arrêt des couches pile au moment de la séparation de papa/maman !
Et comme Béran j'ai beaucoup pratiqué le réveil pipi pour jean eudes au moment où je me couche, ça a fait bien avancer le schmilblick. Pour ma pédiatre, l'important c'est de trouver une solution qui fonctionne, peu importe si c'est pas très orthodoxe...
En ce moment je n'ai pas besoin de le faire, il passe des nuits sèches sans aucune aide. Il reste fragile à ce niveau là, je sais qu'on peut avoir à reprendre les réveils pipi prochainement... Mais pour l'instant ça tient !

Bref, prends ton temps, trouve des "trucs", et t'affole pas, à un moment ou à un autre ca viendra !

Et ton moral dans tout ça ? Parle nous de toi aussi ?

Je leur ai parlé pendant les vacances pour leur expliquer que je savais qu'elles allaient y arriver, que ce n'est pas grave en soit, que j'étais passée par là et je leur ai expliqué pas mal de choses.
Je vais commencer à "limiter" les boissons mais ça me rappelle vraiment de très mauvais souvenirs et les réveils nocturnes aussi mais je vais essayer ce soir ... juste pour elles, au cas où ça marcherait, pour  qu'elles sachent q si on arrête c'est à cause des évènements et pas d'elles, ne pas rester sur un échec...

Merci les filles
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 10 Janvier 2015 à 22:12:14 »

Petite question, je réfléchis à notre nveau rythme et à ce que vous m'avez dit.
J'avoue que l'argument de ne pas "couper" le dimanche soir est en train de faire son chemin.... Du coup je me pose une question : ils vont avoir qques doudous qui vont passer d'une maison à l'autre et qui vont donc occuper un gros sac. J'ai peur qu'en l'emmenant à l'école les autres enfants les embêtent par rapport à ça .... Cuné ?

Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #243 le: 10 Janvier 2015 à 22:27:34 »

Un sac a dos chacun qui ferme bien. .. Clin d'oeil ... Au porte manteau de l'école c'est pas plus étrange que le sac de piscine ou autre. .. Roulement des yeux
ça demande aussi des fringues chez les 2 parents ... genre double garde robe. ..  Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 10 Janvier 2015 à 22:39:46 »

Un sac a dos chacun qui ferme bien. .. Clin d'oeil ... Au porte manteau de l'école c'est pas plus étrange que le sac de piscine ou autre. .. Roulement des yeux
ça demande aussi des fringues chez les 2 parents ... genre double garde robe. ..  Roulement des yeux

Oui on a du bol (si,si !) ce sont les soldes donc j'ai dévalisé VBaudet et DPA* et ils auront un mix de vieux et de neuf des 2 côtés ...
Oui mais les enfants de la classe savent bien qu'il n'y a pas piscine ... c'est sans doute du détail ....
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 10 Janvier 2015 à 22:53:33 »

Et y'a vraiment que un doudou qui a la côte Huh? ils n'auraient pas un 2ème doudou qui pourrait faire pour l'autre maison ? et s'il est petit, au fond du cartable Huh?

Ici, j'ai un peu de chance : A a choisi un carré blanc (vous savez les trucs pour les bébés...), G a celui de la maison, celui de la crèche, celui de l'école, celui de ... par contre pour T, y'a un doudou et un seul.
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 10 Janvier 2015 à 22:58:21 »

Sissi: pour les nuits, tu peux aussi leur proposer de garder les couches dans un premier temps, et de noter sur un calendrier les jours où les couches sont sèches. Ici, j'ai expliqué à M qu'elle était une grande, mais que son pipi (et non elle)  n'était pas tout à fait prêt. Elle a 7 ans 1/2, et l'a mieux accepté avec ce point de vue.
Pour les doudou, ils ont leurs doudou de chez maman, et ceux de chez papa. Ce qui a facilité les choses, c'est que jusqu'à la séparation, ils n'avaient pas de doudou fétiche. Sinon, pour tout un tas de choses, on est aussi passés par le sac à dos qui voyage par l'école. C'est une fois dans la semaine, et il suffit d'expliquer que c'est les affaires pour aller chez maman ou chez papa. En général, il faut juste éviter d'y mettre des médicaments, les instits sont pas fans des médoc à portée des enfants dans les couloirs, même dans des sacs fermés.
Ici aussi double garde robe  Roulement des yeux mais c'est plus facile à gérer que des sacs de voyage à trimballer. Et ça permet aux enfants de ne pas avoir l'impression de vivre dans une valise. Clin d'oeil
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #247 le: 10 Janvier 2015 à 23:05:30 »

Depuis 8 ans je bosse dans les écoles. ..et j'ai déjà vu des bras ou des têtes de doudous dépasser des cartables et même chez les grands  
L'année dernière la classe de cm1 est partie 2 jours avec nuitée. ... Les 1 ères questions c'étaient : on peut emmener doudou...
Les camarades de classe leur poseront la question (ou pas) et se sera le sac pour aller chez papa ou maman. ... je vois pas le problème. .. Clin d'oeil
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 11 Janvier 2015 à 00:44:16 »

Sissi: pour les nuits, tu peux aussi leur proposer de garder les couches dans un premier temps, et de noter sur un calendrier les jours où les couches sont sèches. Ici, j'ai expliqué à M qu'elle était une grande, mais que son pipi (et non elle)  n'était pas tout à fait prêt. Elle a 7 ans 1/2, et l'a mieux accepté avec ce point de vue.

Ca me paraît bien ca aussi , non ?
Je pensais pas que le réveil pipi pouvait être traumatisant. Quand je le fais à mon jean eudes il est dans son 1er sommeil, très lourd, 9 fois sur 10 il s'en souvient pas le lendemain... Quand il se réveille vraiment on en profite pour un gros bisou et 20 secondes de câlin (c'est pas au chrono mais c'est bref, un hug à l'américaine quoi...), du coup le lendemain quand je lui demande s'il s'en souvient il a le sourire en disant oui.... Mais je sous estime peut être l'impact psychologique de la chose...
Je lui ai expliqué que son grand père avant lui, et G plus récemment avaient eu le même souci, que c'est pas grave, et qu'au bout d'un moment tout le monde finit par y arriver, et il a l'air de relativement bien le vivre je crois.
De toutes façons je me demande s'il n'y aurait pas un lien avec ses surrénales. L'endocrino pense que non, mais j'ai un doute. Ou alors avec son hypotonie..
Bref, je relativise à fond sur ce souci. Mais c'est vrai qu'il a la capacité de passer des nuits sans accident du tout, donc je sais qu'il peut le faire. Chez toi Sissi les couches sont mouillées toutes les nuits ?
Journalisée
Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 11 Janvier 2015 à 01:23:45 »

Dsl d'en rajouter une couche aussi mais comme c'est plutôt :-), j'y vais.

Ce matin, je me lève, la banane, j'ai la gym,le samedi matin et j'en avais besoin.
J'arrive, fais la bise et souhaite la bonne année à ceux avec qui je discute habituellement...
Oui mais voilà, la prof pleure à moitié, et puis d'autres aussi...
Et forcément moi aussi...
Le cours a lieu dans un centre d'animation / social... La référente parle au nom de la prof, elle a du mal ce matin, pas envie donc on écourtera le cours...
Elle met la musique, fais 4 pas et s'arrête...elle ne peut pas.
Alors on se retrouve tous dans la salle commune et nous asseyons pour discuter de ça mais aussi du fait que certains se sont retrouvés très seuls cette semaine, personne à qui parler, personne à qui "manquer"....
Bref, un moment de Partage avec un grand P, et ca, ça m'a fait autant de bien que mes 2h de gym habituelle...

Et c'est à vous que j'ai pensé ce matin, oui à vous:
Car ici aussi on partage, alors sincèrement merci les filles. Vraiment du plus profond de mon âme et de mon cœur: MERCI !
C'est quand même un bon moyen pour lutter contre nos peurs. :-)
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 11 Janvier 2015 à 01:29:33 »

Je suis dans l'attente d'une mammo en urgence ... j'ai rdv mercredi matin et j'ai un peu de mal à me concentrer sur quoi que ce soit ...

Un gros calin de réconfort.
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 11 Janvier 2015 à 01:37:45 »

Nanou, le CP fait grandir nos enfants, et les tiens s'en sortent plutôt bien de ce côté là, c'est toujours ça de pris. Ils assurent ces petits hommes. :-)
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 11 Janvier 2015 à 01:54:26 »

Sissi, je dirai aussi que si tu ne le sens pas, ben attends un peu, t'es plus à un mois près. Il faut aussi que les parents soient prêts à mener cet objectif avec leur enfant. Ou alors leur dire qu'elles peuvent se débrouiller seules la nuit ou le matin pour refaire leur lit et totalement se désintéresser de la chose.
Essayer un détachement complet de votre part et les faire grandir en ce sens là.
Après, je ne sais pas si c'est techniquement possible pour elles de faire leur lits seules ( si lit en hauteur notamment...) mais je te dis ca parce que une amie à moi a eu ce pb avec l'un de ses gars (il avait 6/7 ans) et finalement, elle a adopté cet attitude là parce qu'elle ne pouvait plus assumer de se lever les nuits ( papa absent aussi).
Le petit se gérait ses draps même... (Une machine, un sèche linge, c'est pas plus compliqué qu'une télé ou un ordi finalement).

Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 11 Janvier 2015 à 03:29:43 »

Dsl d'en rajouter une couche aussi mais comme c'est plutôt :-), j'y vais.

Ce matin, je me lève, la banane, j'ai la gym,le samedi matin et j'en avais besoin.
J'arrive, fais la bise et souhaite la bonne année à ceux avec qui je discute habituellement...
Oui mais voilà, la prof pleure à moitié, et puis d'autres aussi...
Et forcément moi aussi...
Le cours a lieu dans un centre d'animation / social... La référente parle au nom de la prof, elle a du mal ce matin, pas envie donc on écourtera le cours...
Elle met la musique, fais 4 pas et s'arrête...elle ne peut pas.
Alors on se retrouve tous dans la salle commune et nous asseyons pour discuter de ça mais aussi du fait que certains se sont retrouvés très seuls cette semaine, personne à qui parler, personne à qui "manquer"....
Bref, un moment de Partage avec un grand P, et ca, ça m'a fait autant de bien que mes 2h de gym habituelle...

Et c'est à vous que j'ai pensé ce matin, oui à vous:
Car ici aussi on partage, alors sincèrement merci les filles. Vraiment du plus profond de mon âme et de mon cœur: MERCI !
C'est quand même un bon moyen pour lutter contre nos peurs. :-)

Alors ça c'est vraiment mignon ! Merci à toi !
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 11 Janvier 2015 à 08:20:04 »

Et y'a vraiment que un doudou qui a la côte Huh? ils n'auraient pas un 2ème doudou qui pourrait faire pour l'autre maison ? et s'il est petit, au fond du cartable Huh?

Ici, j'ai un peu de chance : A a choisi un carré blanc (vous savez les trucs pour les bébés...), G a celui de la maison, celui de la crèche, celui de l'école, celui de ... par contre pour T, y'a un doudou et un seul.

P a 42 doudous  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc 20 vont rester chez papa mais il y a ceux auxquels il est très attaché et qui vont voyager, j'ai limité à 3 !! le problème c'est que l'un des 3 est ..... un crocodile    c'est sûr Milène, on risque d'en voir un bout dépasser 

H & C heureusement en ont bcp moins !
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: