19-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

19 Avril 2025 à 03:16:19
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 97523 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #120 le: 04 Janvier 2015 à 10:29:27 »

Ces enfants là  ont école aussi le mercredi Clin d'oeil ... C'est surtout comment gérer la séparation du dimanche soir tu vois ? Clin d'oeil
on habite à 2 min d'une zone de covoiturage. ..Le dimanche quand on rentre d'une sortie,  on voit des enfants quitter leurs parents sur cette zone. .. ...  Pleurs
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: 04 Janvier 2015 à 11:35:19 »

Chez moi aussi les enfants "transitent " par l'école. C'est beaucoup plus facile pour eux, ils ont la journée avec les copains pour faire le passage de l'un à l'autre. Et ça permet également d'avoir des week-ends complets, sans avoir à courir après une sortie pour qu'ils soient prêts à repartir chez l'autre parent.
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 04 Janvier 2015 à 11:37:18 »

Désolée, j'écris du téléphone, c'est un peu galère... Allez, après la Pneumopathie de E du 31, voici celle de T du 3 janvier... Ils finissent de manger et on file aux urgences... Ça commence fort cette année !
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 04 Janvier 2015 à 12:36:17 »

OUlà, je suis passée ouvrir le fil de Goule 2015 et je vois quoi déjà 9 pages dans le monde des grands!!!
Bravo les filles!
Je vous souhaite une belle, douce et heureuse année; je vous embrasse très fort!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 04 Janvier 2015 à 13:15:49 »

Je vais y réfléchir, merci.
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 04 Janvier 2015 à 13:51:23 »

Ici je vous rappelle que grâce à la réforme des rythmes scolaires les enfants vont à l'école le mercredi matin  Roulement des yeux Roulement des yeux pour le plus grand bonheur de tous.
Et que G n'étant pas enseignant il travaille le mercredi et que dans son environnement très masculin (quoi que, son coup de coeur est ingénieur en informatique  ) il n'est pas évident de travailler à 80%.
De manière générale le temps partiel est de tte façon un piège. Je ne serais pas si stressée par ma charge de travail si j'étais à 100% mais à 60% c'est bien délicat !
Alors, si mes souvenirs sont bons, nous sommes dans le même domaine avec G... et je suis à temps partiel à 80% et ça se passe très bien avec mon client (même si c'est plus compliqué avec ma boite car je suis en S S I I ).
Ce n'est qu'une question de volonté Roulement des yeux j'ai également UN collègue (célibataire et sans enfant) qui est à 80% et tout se passe bien, il est ravi.

Je ne me rappelle plus si tu l'avais déjà dit ou pas  mais pourquoi ne pas reprendre à 80% , voire 90% si tu peux récupérer les enfants après la cantine le mercredi Huh? parce que pour tes revenus, ça va être compliqué si tu n'es qu'à 60 %.
Je ne te pose pas la question pour un temps plein car je pense que tu veux continuer à t'en occuper le mercredi après-midi. D'ailleurs, comment G voit la chose pour te dédommager Huh? parce que sinon, il devrait payer quelqu'un pour le faire ou les mettre au centre aéré ?

Gros bisous de courage pour ce soir et demain...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 04 Janvier 2015 à 14:14:40 »

Ici je vous rappelle que grâce à la réforme des rythmes scolaires les enfants vont à l'école le mercredi matin  Roulement des yeux Roulement des yeux pour le plus grand bonheur de tous.
Et que G n'étant pas enseignant il travaille le mercredi et que dans son environnement très masculin (quoi que, son coup de coeur est ingénieur en informatique  ) il n'est pas évident de travailler à 80%.
De manière générale le temps partiel est de tte façon un piège. Je ne serais pas si stressée par ma charge de travail si j'étais à 100% mais à 60% c'est bien délicat !
Alors, si mes souvenirs sont bons, nous sommes dans le même domaine avec G... et je suis à temps partiel à 80% et ça se passe très bien avec mon client (même si c'est plus compliqué avec ma boite car je suis en S S I I ).

Mdr !!! Ça fait des années que je suis convaincue que tu es C*P*E dans un collège !
Note pour plus tard : penser à actualiser mes certitudes sur mes copines de fofo !
Journalisée
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: 04 Janvier 2015 à 14:15:42 »

Désolée, j'écris du téléphone, c'est un peu galère... Allez, après la Pneumopathie de E du 31, voici celle de T du 3 janvier... Ils finissent de manger et on file aux urgences... Ça commence fort cette année !

C'est quoi concrètement une pneumopathie ?
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: 04 Janvier 2015 à 14:48:10 »

C'est une infection pulmonaire à streptocoques dans leur cas  Pleurs
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: 04 Janvier 2015 à 15:16:15 »

C'est une infection pulmonaire à streptocoques dans leur cas  Pleurs
T'as vu le médecin ? il est sous antibio ? c'est contagieux ? M risque de l'avoir aussi ?
Courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: 04 Janvier 2015 à 16:32:21 »

Mdr !!! Ça fait des années que je suis convaincue que tu es C*P*E dans un collège !
Note pour plus tard : penser à actualiser mes certitudes sur mes copines de fofo !

Clin d'oeil Clin d'oeil Bah non Béran c'est une reine de l'informatique !!

G est déjà passé pour un extra terrestre quand il a pris un 80% pendant la 1ère année des filles (il l'a donc déjà fait) mais là il est sur des challenges professionnels qui l'intéressent. Après il y a le côté revenus à ne pas négliger : sans rentrer dans le détail on a malheureusement fait un très mauvais investissement pour lequel on débourse 800euros par mois et qui ne rapporte absolument rien . Et ça ça fout en l'air notre budget depuis longtemps 
Et puis moi je veux voir mes enfants en milieu de semaine !
Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 04 Janvier 2015 à 16:37:11 »

La pneumopathie c'est lourd quand même.. :-(
Ca peut prendre presque 1 mois pour s'en remettre en général.
Courage à eux, et à toi aussi.

Sissi, je n'ai pas trop de conseils à te donner mais juste parle un Max avec les enfants, il faut surtout qu'ils puissent vous dire ce qu'ils ressentent. Je trouve bien aussi la garde alternée, chacun est obligé de rester impliqué dans la vie des enfants.
Pour ce qui est de la maison, du coup les enfants changeraient d'ecole? Ou alors ils auraient lh30 de trajets pour rentrer ces jours là chez toi?

Coucou metissage ,  et bonne année à toi aussi. ;-)

Ici, comme prévu, lessives et rangements, petites courses ce matin, le minimum vital ( attention âme sensible s'abstenir : je n'avais plus ni beurre ni crème fraîche, vous imaginez?;-))

On a passé des super vacances, la reprise va être violente demain. On est bien chez soi quand même :-)

Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 04 Janvier 2015 à 16:41:28 »

Je ne me rappelle plus si tu l'avais déjà dit ou pas  mais pourquoi ne pas reprendre à 80% , voire 90% si tu peux récupérer les enfants après la cantine le mercredi Huh? parce que pour tes revenus, ça va être compliqué si tu n'es qu'à 60 %.
Je ne te pose pas la question pour un temps plein car je pense que tu veux continuer à t'en occuper le mercredi après-midi. D'ailleurs, comment G voit la chose pour te dédommager Huh? parce que sinon, il devrait payer quelqu'un pour le faire ou les mettre au centre aéré ?

Gros bisous de courage pour ce soir et demain...

Pour l'instant je ne modifie rien, c'est trop tôt, je ne sais pas où je vais ni comment je vais réagir ...
Le mercredi c'est inévitable, ici il n'y a AUCUNE structure, quelqu'un doit donc s'occuper des enfants (le matin aussi puisqu'ils peuvent les garder jusque 12h30 et que le temps que je quitte le boulot je ne serais jamais là à l'heure).
G sait qu'il va devoir me verser qq chose, on a fait une simulation sur un site.
Je reprendrais sans doute un 80% si je dois acheter une maison !! ça c'est certain.

Euh, note pour Germaine : je suis juriste !   Souriant
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 04 Janvier 2015 à 16:46:15 »

Sissi, je n'ai pas trop de conseils à te donner mais juste parle un Max avec les enfants, il faut surtout qu'ils puissent vous dire ce qu'ils ressentent. Je trouve bien aussi la garde alternée, chacun est obligé de rester impliqué dans la vie des enfants.
Pour ce qui est de la maison, du coup les enfants changeraient d'ecole? Ou alors ils auraient lh30 de trajets pour rentrer ces jours là chez toi?

Je leur parle mais en même temps je ne veux pas non plus sans arrêt les ramener à ça alors je cherche le juste milieu.
On leur a encore demandé ce midi si ils avaient des questions suite à leurs 2 nuits ailleurs ou sur quoi que ce soit.
C veut savoir où sera la maison de papa (non Jzèle on cherche une maison à 5-10 mns d'ici, il en visite une demain) et P a posé des questions sur la répartition des jouets (pragmatique !!).

Demain c'est le retou rà l'école pour eux et si ils décident d'en parler à leurs amis ça va aussi être une étape (et une épreuve).

Bon allez assez parlé de ça ici, je vais pas spammer !
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 04 Janvier 2015 à 17:52:49 »

Euh, note pour Germaine : je suis juriste !   Souriant

Oui je savais, j'avais retenu ça ... Je crois qu'il n'y a que sur Béran que je me sois trompée.. Desolee Béran !
Pourquoi CPE j'te demande un peu ! Les autres je crois que je sais toutes ce que vous faites...
Jzele est vétérinaire, nanou esthéticienne, Lescandes comptable, Georgette vendeuse de chaussures à talons.,.
Sev est parachutiste professionnelle. C'est bien ca ? 
Journalisée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: