15-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.523 Messages
21.659 Fils de discussion
22.651 Membres
Dernier membre: lucieG

15 Juin 2025 à 19:30:42
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 125
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Décembrettes 2008, toujours là!  (Lu 102899 fois)
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #105 le: 03 Janvier 2015 à 18:30:54 »

Aieeeee.... t'as pas une paire de bottes chaudes qui traînent. ... Roulement des yeux
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 03 Janvier 2015 à 18:34:43 »

moi, c'est l'inventaire que j'ai à faire Triste

Pffftttttt ...
Et la copine qui t'avait filé un coup de main, elle ne serait pas dispo ? ce serait mieux que tu ne sois pas tte seule ...

POur la température je sais que c'est dur, mon BP a 5° dans son entrepôt de carrelage et 8° quand comme toi, il chauffe au fuel !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux et c'est comme ça pendant tout l'hiver. Il a du mal à garder ses salariés ....
Mais lui comme c'est sur une longue durée il a été obligé de s'équiper avec des tenues adaptées.
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 03 Janvier 2015 à 18:41:50 »

Tu as passé une ou deux nuits sans enfants ? Ca a été ?
J'ai bien noté que tu t'attendais à ce que ca fasse ressortir tes émotions...
Je sais comme ce que tu vis est douloureux et je te trouve très, très, très forte ! Tu fais remarquablement face
Ils sont au courant à ton boulot ? Ce serait bien que ton chef sache que tu es préoccupée en ce moment...
Janvier c'est un mois affreux au boulot. Le 1er trimestre en fait c'est affreux, j'imagine que c'est dans toutes les boîtes pareil ...
Ça va t'occuper l'esprit ceci dit !

Que le boulot m'occupe l'esprit je n'en doute pas mais je sais que je vais être stressée et ça j'en ai pas besoin.

Ils passent leur 2ème nuit là bas, ils viennent de partir .... C ne veut pas y redormir et H demande si elle pourra y aller le WE prochain .... comment faire simple !!
Hier soir ça a été mais ce matin très dur, j'ai commencé à penser à ts les torts que j'avais, parce que évidemment j'en ai, et que même si ce n'est pas moi qui part ça ne sert à rien de se voiler la face, j'aurais du me secouer. Le tort essentiel qu'à G et que je n'accepte pas c'est qu'il ne m'a pas donné d'ultimatum, qu'on a rien pu mettre en place etc etc etc ...
Les enfants ont été adorables ils ont joué là haut et on a pu discuter : encore 1h30 ....

Au boulot je n'ai plus de chef, elle a quitté notre service au moment des vacances de Noel (ça ajoute un niveau de difficulté), je pense q je vais le dire aux qq collègues q j'apprécie...

Voilà
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 03 Janvier 2015 à 18:49:06 »

Au fait, je change de sujet... je ne vous ai pas dit ce qu'il y avait finalement sur les bulletins scolaires, vu qu'on s'attendait au pire avec le comportement d'Arthur...
Et bien... je commence par Jules pour faire durer le suspens... que des A et 1 B. La maitresse pense que jules pourrait etre plus regulier.
(En fait, il a eu B en évaluation de maths car son voisin de table lui a dit qu'il ne fallait pas faire le dernier exercice !)
arthur et es coleres violentes maintenant:
que des A et 1B (en écriture car il na s'applique pas tjrs).
"arthur a de grandes capacités dans TOUS les domaines". Il a fait beaucoup d'efforts pour gerer son comportement et elle l'en félicite !!!
 Tire la langue

c'est moi qui ai des problèmes de comportement maintenant.... hier j'ai foutu une dame à la porte!!!
ça c'est fait.
et purée... ça fait du bien !!!!
Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 03 Janvier 2015 à 18:52:49 »

sissi, t'as qu'à venir te défouler sur les mémés  locales!
Journalisée

cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 03 Janvier 2015 à 18:57:59 »

perso je trouve ça dur pour les enfants un coup chez l'un un coup chez l'autre...mais je me trompe peut  etre..
Journalisée

Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 03 Janvier 2015 à 19:01:18 »

c'est moi qui ai des problèmes de comportement maintenant.... hier j'ai foutu une dame à la porte!!!
ça c'est fait.

Elle t'avait fait quoi la vioque ?
Journalisée
cmoinanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 03 Janvier 2015 à 19:02:39 »

ma frangine a la garde de son fils. il va chez son pere le mardi soir pour pzsser le mercredi avec lui et il y est 1 we sur 2.

puisque G. semble avoir tout prévu, tu garderas la maison?
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 03 Janvier 2015 à 19:03:42 »

perso je trouve ça dur pour les enfants un coup chez l'un un coup chez l'autre...mais je me trompe peut  etre..

Quand les 2 parents sont de "bons" parents, investis dans la vie de leurs enfants, lequel se sacrifie et ne voit ses enfants qu'une fois ts les 15j ..... dur pour ce parent et dur pour les enfants aussi. C'est pas évident ...
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 03 Janvier 2015 à 19:04:54 »

Au fait, je change de sujet... je ne vous ai pas dit ce qu'il y avait finalement sur les bulletins scolaires, vu qu'on s'attendait au pire avec le comportement d'Arthur...
Et bien... je commence par Jules pour faire durer le suspens... que des A et 1 B. La maitresse pense que jules pourrait etre plus regulier.
(En fait, il a eu B en évaluation de maths car son voisin de table lui a dit qu'il ne fallait pas faire le dernier exercice !)
arthur et es coleres violentes maintenant:
que des A et 1B (en écriture car il na s'applique pas tjrs).
"arthur a de grandes capacités dans TOUS les domaines". Il a fait beaucoup d'efforts pour gerer son comportement et elle l'en félicite !!!
 Tire la langue

ça c'est fait.

Félicitations aux garçons !! ça fait du bien hein ??!!

La vioque c'était un vautour ?? elle est venue pour des super bonnes affaires ??
Journalisée

Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 03 Janvier 2015 à 19:08:06 »

ma frangine a la garde de son fils. il va chez son pere le mardi soir pour pzsser le mercredi avec lui et il y est 1 we sur 2.

puisque G. semble avoir tout prévu, tu garderas la maison?

Il n'a pas prévu tant de choses que ça ....
Pour la maison c'est plus compliqué que ça aussi. Je ne l'adore pas et elle est lourde à entretenir dc il faudra sans doute que je déménage mais en septembre 2015 ou 2016, ça je ne sais pas.
Et si je déménage ce sera pour aller vivre à Lille et gagner 1h30 de transport par jour mais là j'ai intérêt à économiser pour avoir qq chose de correct !
Journalisée

beran69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 03 Janvier 2015 à 21:27:06 »

Sissi  Bisou Bisou Bisou Autorise toi des moments pour toi et ne culpabilise pas trop. Facile à dire... moins facile à faire malheureusement.
Je te souhaite une très bonne soirée quand même  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Germaine972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 04 Janvier 2015 à 04:46:40 »

Quand les 2 parents sont de "bons" parents, investis dans la vie de leurs enfants, lequel se sacrifie et ne voit ses enfants qu'une fois ts les 15j ..... dur pour ce parent et dur pour les enfants aussi. C'est pas évident ...

Je suis d'accord avec toi. Ce qui est dur pour les enfants c'est le divorce, pas la garde alternée. Même si c'est pas un rythme facile, je trouve que c'est quand même le meilleur moyen de conserver le lien avec les 2 parents. Pour tous les couples que je connais qui ont divorcé j'ai trouvé que le lien père/enfant s'était pas mal distendu quand le père les prend qu'un week-end sur 2 et moitié des vacances. Y a moyen de construire une autre vie de famille comme ça. Ce qui est bien c'est que vous avez l'air de bien communiquer. Un de mes collègues a élevé 2 de ses 4 enfants comme ça, et j'ai vraiment l'impression que ça s'est passé au mieux ! J'imagine qu'ils ont eu leurs moments difficiles, mais franchement ça se ressent pas du tout, tout ça es très apaisé.

Allez bises, bonne nuit !
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #118 le: 04 Janvier 2015 à 09:39:20 »

Une amie divorcée récupéré ses enfants le mardi soir après l'école ..ça évite le stress du dimanche soir et les "adieux" avec l'autre parent...  ça se passe très bien comme cela du coup. .. genre ils quittent leur papa le matin a l'école et retrouve leur maman le soir Clin d'oeil
La semaineuoù elle est libre elle en profite a fond pour bosser +++++ et la semaine avec les enfants est plus cool.... Roulement des yeux

bon ici les travaux sont loin loin d'être finis. .. C'est pas grave. ..en espèrent juste que ce soit fini pour les prochaines vacances 

bon dimanche a toutes. ...
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 04 Janvier 2015 à 10:12:52 »

Ici je vous rappelle que grâce à la réforme des rythmes scolaires les enfants vont à l'école le mercredi matin  Roulement des yeux Roulement des yeux pour le plus grand bonheur de tous.
Et que G n'étant pas enseignant il travaille le mercredi et que dans son environnement très masculin (quoi que, son coup de coeur est ingénieur en informatique  ) il n'est pas évident de travailler à 80%.
De manière générale le temps partiel est de tte façon un piège. Je ne serais pas si stressée par ma charge de travail si j'étais à 100% mais à 60% c'est bien délicat !
A partir de mars il aura également 1 journée de télétravail.
Le mercredi midi c'est toujours moi qui récupèrerais les enfants pour continuer à les emmener à leurs activités et il passera les prendre pas trop tard quand ce sera sa semaine.
Au moins je suis sûre de voir mes enfants même quand ce ne sont pas mes semaines.

Pas de souci, n'hésitez pas pour vos suggestions, j'écoute et j'analyse ....

Par contre après 3 semaines éprouvantes émotionnellement et physiquement j'avoue que la reprise demain risque d'être compliquée.
G se propose de dormir au grenier pour m'aider .... je suis tentée mais je ne sais plus ....ça risque d'être "brouillon" pour les enfants.
Bref je viens de laver un peu la maison, allez zou !!
Bises
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 125
Imprimer
Partager :

Aller à: