22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

22 Septembre 2024 à 00:50:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grosse fatigue  (Lu 762 fois)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« le: 30 Décembre 2014 à 11:59:56 »

coucou
Grosse fatigue tout est dans le titre ! fin d'année sur les rotules ! jujus de 5 mois
actuellement dans nos familles pour les fêtes de fin d'année ca eté super fatigant beaucoup de repas de famille et l'aller 8h de route avec beaucoup de pleurs la dernière heure
suis lessivée
on rentre le 11 janvier
et vous comment faites-vous pour gérer la fatigue liée à la gestion de jujus ?
on vit a toulouse aucune famille la bas pour garder les jujus de temps en temps !
des fois c lourd
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1 le: 30 Décembre 2014 à 12:12:08 »

Tu peux contacter la CAF ou des associations d'aides familiales qui pourront te proposer une TISF. Elle peut venir 1 ou 2 matinées par semaine. Tu peux aussi voir des les associations d'accueil parents enfants ou te faire copine avec tes voisines à la retraite qui veulent faire du Baby sitting 
Tu as aussi l'option garderie en crèche si tu trouves des places.
Sans tout ça, le seul conseil c'est lâcher du lest sur le ménage et dormir dès qu'ils dorment.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Celine3531
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284


« Répondre #2 le: 30 Décembre 2014 à 20:42:44 »

Bonjour Chloé

Je suis une plus ou moins dans la même situation que toi,  j'habite Toulouse seulement depuis le milieu de ma grossesse, je n'ai pas de famille sur place et je ne connais pas grand monde (collègues et quelques autres mamans de jumeaux). Mais mes enfants ont déjà 18 mois.
Si vous aviez pas déjà fait la route je t'aurais conseillé de ne pas aller dans la famille mais au contraire de la faire venir chez toi à Toulouse.  Chez nous c'est mes parents et mon frère qui ont pris l'avion pour venir cette année, car sinon ils faut compter 9 à 10h de route au moins s'il n'y a pas de neige. Et l'an prochain c'est mes beaux parents qui viendront.

Comme tu es déjà sur place, profites le plus que tu peux de ta famille, laisses les gérer les nuits, vas faire des siestes l'après midi et traînes au lit, sors si tu en as envie, ça fait un bien fou. ça résous pas ton problème à Toulouse mais au moins ça fait du bien! (idem pour ton mari)

Pour à Toulouse j'ai pas de solution miracle désolé ... je suis fatiguée aussi. La reprise du boulot m'a fait beaucoup de bien, ainsi que le fait de les mettre chez la nounou, si tu ne reprends pas le travail essaie de te trouver une activité le soir ou le week-end.
 J'avais beaucoup apprécié le café des multiples de l'association ju&+ locale, ça me faisait une sortie avec les enfants avec des gens qui comprenaient mes soucis. et ça m'aérait. Bon ça fait prendre la voiture mais y'a pas besoin d'être à l'heure c'est le 1er mardi de chaque mois (en générale) tu peux trouver les informations sur le site de l'association locale.
Après tu vas voir quand ils grandissent c'est moins fatiguant, il y a moins de pleurs, mais ça bouge plus  Clin d'oeil

Si tu veux discuter un peu, tu peux m'envoyer un pm

Je vous souhaite de bien profiter de votre séjour dans la famille et un bon réveillon demain.
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

M(2kg490) & E(2kg470) ont débarqué le 29 juin 2013
Trinômes: Valent et Ludvin
TSA modérés diagnostiqués en mars et en avril 2017
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: