La prématurité
twiny:
mes jumeaux sont nés a 32 SA et je suis resté allongé a partir de 28 SA car rentrée a l'hopital. J'ai eu les piqures pour la maturation des poumons. A la naissance Adrian a été intubé, et le lendemain de la naissance il etait sous oxygéne avec les "gros tuyaux" dans le nez.
Pour Julian il a ete direct sous oxygene avec ses memes tuyaux.
Sauf erreur de ma part, il me semble que les poumons s'est au dernier mois de la grossesse (soit 9 mois) qu'ils sont fini d'etre formés.
Je ne voudrais pas dire de betises alors quelqu'un peut il approuver ou desapprouver ?
Stéphanie F:
Le gynéco m'avait dit que des jumeaux étaient matures plus rapidement que des singletons. Les poumons se forment donc peut être avant. Mais je ne suis pas sûre.
Maï:
Mes filles sont nées à 35 semaines et demi et je n'ai pas eu de piqures pour la maturation des poumons. Et par chance, elles ont juste été dans un petit lit avec un radiateur au dessus (elles ne savaient pas très bien réguler leur température) et dans ma chambre de suite. Mais je pense que tout cela dépend des grossesses. En tout cas ils m'avaient dit de tenir au min jusqu'à la 35ième semaine, que les risques étaient alors moins grands. Tiens les bien au chaud tes petits bouts le plus longtemps possible !
Bon courage pour ta fin de grossesse.
Maï
Lenagcn:
Chaque jour qui passe, les risques de la prématurité sont moins grands.
Un bébé, jumeau ou singleton, n'est plus préma à 37sa révolus.
Nous ne sommes pas égales devant la capacité à emmener nos bébés "au bout". Mais en continuant de vivre en (toute) petite vitesse, comme vous l'indiquent vos gynéco respectifs, vous faites le plus beau des cadeaux possibles à vos bébés :-* . Quoi qu'il arrive .
Alcibiade:
Je suis tt à fait d'accord avec l'intervention de Vero AM.
Dans la mesure du possible il est vraiment préférable que les BB naissent aprés 32 SA pour minimiser les risques de séquelles. Car c'est à ce stade qu'ils diminuent nettement.
Mais en cas de menace d'accouchement prématuré, le personnel médical n'hésite pas à maturer les poumons afin de préparer les BB à la vie hors de l'utérus maternel.
Moi j'approche tout doucement des 32 SA (le 03 juillet), mon prochain objectif serait d'atteindre les 34/35 SA pour que le réflexe de succion soit en place et les mettre au sein.
Chaque jour qui passe est vraiment une victoire pour mes BB et moi :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente