Bébés de 1 mois ! nuit
Jennyy:
Bonjour, j'ai accouché d'un petit garçon et d'une petite fille le 18 novembre dernier ! J'aimerais savoir pour les mamans qui aurait vécu cela si la nuit quand 1 bébé pleur , faut il réveillé le 2eme a chaque fois ! Nous faisons cela pour le moment car nous avons la crainte d'etre réveillé avec le 2eme 1h après ....
Qu'en pensez vous ?
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Perso je laissais dormir, un a fait ses nuits quasi dès la mater tandis que l'autre, ayant plus de mal à se nourrir, a longtemps eu besoin de 2 tétées ou bib de plus que son frère donc réveils nocturnes très longtemps.
Ju350:
+1 je laissais dormir. Les rare fois ou j'ai du (par obligation) réveiller celle qui faisait nuit j'ai galere le reste de la journée car elle était perturbé dans son rythme, sans parler qu'elle ne mangeait presque rien :-\.
A a fait ses nuits vers 2 mois mais E c'est tout ressent (elles n'ont que 6 mois).
Jennyy:
Le problème que j'ai c'est que 1 bébé mange toute les 4h et l'autre réclame la nuit mais 1h après ..... Donc si je fais sa je ne dors jamais .......... Je ne sais pas si vous arrivez a me comprendre ...... C'est pour cela que je réveillai lautre bb .....
Ju350:
Au début A se réveillait souvent après sa soeur, je me suis donc arrangé pour essayer de les synchronisée le soir (pour que A demande après la tétée de E). Après elles étaient allaités, je ne sais pas comment tu les nourris ( allaitement maternelle ou biberon) mais si ils demandent à heure fixe (ou du moins avec un écart fixe) essayer de les synchro pour la nuit ( ça marche pas toujours mais ça aide). Sinon as tu la possibilité de délégué le repas du second ou de te reposer dans la journée pour récupérer des repas décalé ?
Chez moi pendant un mois elles ont demandé toute les deux heures mais ensuite A a progressivement reculé l'heure de sa tétée pour ne prendre qu'une tétée puis plus du tout. Donc essaye de les synchroniser mais si il n'ont pas le même rythme tu risque de ne pas y arriver. A la PMI on m'avait dit que si ce n'est pas son heure de repas la nuit (pas dans son rythme) un bébé peu refuser de manger.
Navigation
[#] Page suivante