27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 13:34:03
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 452185 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10440 le: 14 Août 2015 à 13:00:45 »

Coucou les filles,

Félicitations Dixie !!!!!
Bienvenue à tes petits coeurs  Souriant Souriant Souriant
Comment vas tu et comment vont tes petits coeurs ? Vous êtes à la maison?

Drey, moi je crois que j'avais tout fait par courrier (envoi des copies des actes de naissances)
Super si tout se passe bien avec tes amours  Souriant

Cheyene, je suis contente que tu réalises aujourd'hui que certes c'était dur mais ça en valait le coup  Bisou C'est que j'ai bien rempli mon rôle  Clin d'oeil
Il nous reste 4 futures mamans Langie, Améllie, Missmelimelo et Lalalilalou
Courage pour tes abos  Clin d'oeil

Améllie et Missmelimelo, courage les filles. C'est bientôt votre tour  Souriant

Céline, top pour ta nuit meilleure que ta soirée  Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #10441 le: 14 Août 2015 à 13:14:43 »

cheyenne essais la methode pilate pour les abdo y'a des exercice pour les jeune maman moi j'ai achttp://www.magicmaman.com/,pilates-post-natal-5-exercices-pour-retrouver-la-ligne-et-muscler-son-perinee,3461,1941392.aspheter le dvd des exercice ca va plus vite  que sur le net sinon t'as ca sur le nethttp://www.magicmaman.com/,pilates-post-natal-5-exercices-pour-retrouver-la-ligne-et-muscler-son-perinee,3461,1941392.asp

Parfaiit! Un grand merci!!!  Je vais attendre un peu parce que ça fait pas encore une semaine que j'ai accouché et mon uterus est encore assez gros. Mais merci!
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #10442 le: 14 Août 2015 à 16:00:41 »

Coucou les filles!
Bon c'est un peu plus calme aujourd'hui, les températures sont redevenus supportables, et ça se ressent chez mes ptites puces.

Citation
Et tu parles du ménage mais vous n'avez pas les aides de la CAF ? D'ailleurs, je voulais demander aux déjà mamans si elles avaient pu bénéficier de la TISF ou de l'aide ménagère ? ça prend combien de temps à se mettre en place ?

Alors en fait j'ai appelé plein d'endroits différents pour en bénéficier, et pour finir, la CAF m'a elle-même renvoyé vers une association qui se charge de nous trouver une aide à domicile, mais... celle-ci ne peut agir que lorsqu'elle a le dossier à jour de la CAF (avec la déclaration de naissance de nos enfants ET le quotient familial calculé), hors j'ai fait ça tout de suite en rentrant de la maternité (pour Drey : tout envoyé par courrier, comme indiqué par ce que nous a remis la maternité : CERFA de déclaration d'affiliation de nos filles à ma carte vitale + extrait de naissance + un autre doc dont je ne me souviens plus, pour la CPAM, et extrait de naissance avec courrier indiquant notre changement de situation, à la CAF).
J'ai reçu un mail de la CAF le 30 juillet m'informant que la CAF avait reçu mon courrier le 29/07 et qu'il serait étudié dans un délai de 3 semaines (et que tout serait mis en oeuvre pour écourter ce délai)
Toujours rien de fait à ce jour...

En attendant donc, je ne peux bénéficier de rien (ou tout serait à ma charge). Comme s'ils ne pouvaient pas calculer le quotient familial à l'avance en sachant que j'attendais des jumeaux hein...
On a le temps de voir sa maison se salir ^^

Bref, je dois me débrouiller sans. En plus, manque de pot, ma femme de ménage actuel, qui termine son contrat ce mois-ci (elle a trouvé un autre job), est en vacances là depuis 2 semaines. Vivement mardi qu'elle revienne ça sera toujours ça de soulagé  en attendant le reste ^^

Et donc pareil que Liocat du coup : elles ne sont toujours pas sur ma carte vitale, j'attends toujours pour pouvoir obtenir les remboursements des premières choses qu'on a achetées...
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut aussi que j'envoie mes frais d'hospit à ma mutuelle tiens (chambre individuelle, etc.), c'est la seule chose dont je me suis pas encore occupée.

Sinon, merci pour vos infos.
La puéricultrice ce matin m'a conseillée pour les fortes chaleurs.
Elle m'a dit d'éviter l'eau (à la limite, comme on m'avait dit à la mater, couper un peu de lait avec de l'eau éventuellement, de l'eau adaptée évidemment, pour bébés).
Elle m'a dit qu'un bain pourrait leur faire du bien pour réguler leur température (on y avait pensé mais on n'a pas osé hier...)

Pour les "crises" au moment des repas, elle m'a expliqué que les enfants ressentent les moments où on est moins dispo pour eux (où on a autre chose à faire, etc.), et du coup, ça leur arrive aux bébés d'en être perturbés qu'on soit moins dispo, et qu'ils réclament de l'attention à ces moments précis pour se rassurer, pour être sûrs qu'on sera toujours là s'ils ont besoin ^^
Mince alors  Tire la langue

Elle a confirmé à mon mari aussi ce que je lui répétais hier soir : ça ne sert à rien de les isoler pour les laisser pleurer!! (il a fait ça avec Lila hier soir, pendant 5 minutes avant que je n'arrive et la reprenne dans mes bras, en l'engueulant parce qu'elle est trop petite pour la laisser pleurer comme ça et lui me disait qu'il ne voulait pas qu'elle prenne l'habitude de "faire des caprices" ^^)
Bref, jusqu'à 8-9 mois y'a pas d'apprentissage des relations cause à effet apparemment donc pas de caprice, s'ils réclament de l'attention c'est qu'ils en ont besoin. Les laisser pleurer en les isolant ne sert à rien, pas même à leur faire "évacuer" leur trop plein d'énergie puisqu'ils s'énervent davantage en ne nous voyant plus.
Il vaut mieux leur parler, chanter, les prendre à bras, et si on a besoin de ses bras, les prendre en portage par exemple.

Elle a nuancé en disant qu'isoler le bébé... ça pouvait être utile quand le parent a besoin de ne plus l'entendre. Si on n'en peut plus et qu'on n'arrive plus à l'arrêter de pleurer (qu'on n'a plus aucun résultat, et/ parce que on est à bout de nerf), il vaut mieux le mettre dans sa chambre pendant 10-15 minutes et le laisser pleurer, le temps de décompresser et retourner le voir dans de meilleures conditions ensuite, apaisé.

En tous cas, si jamais il se remettait à faire si chaud/lourd, j'essaierai toujours de les mettre au sein pour leur permettre de prendre juste quelques gorgées de lait, de quoi s'hydrater.

Sinon je note pour la quantité journalière de lait à leur donner... même si en allaitement maternel c'est illimité comme précise Amellie (merci pour toutes tes indications d'ailleurs, c'est précieux ces conseils!! Et en effet j'ai l'impression que ma Roxane prend plus que ce que le calcul indique hihi)

Cette puéricultrice m'avait déjà pas mal conseillée à propos de l'allaitement pendant ma grossesse (on avait passé 2h avec elle sur un atelier où on était les seuls à s'être inscrits, mon mari et moi ^^), et en plus elle prend bien le temps de répondre à nos questions quitte à rester presque 1h chez nous quand elle passe!! (véridique ce matin!!)

D'ailleurs...
Roxane ce matin : 3,390kg!! (elle a pris 360g encore en 8j)
Lila : 3,070kg (elle a pris 250g en 8j)
L'écart continue de se creuser mais la courbe de croissance de Lila est toujours très bonne, pas d'inquiétude, elle est juste moins goulue (d'ailleurs la puér m'a dit qu'heureusement qu'on arrivait à 1 mois, y'a plus de place sur la courbe de croissance de Roxane du 1er mois qui est arrivée tout en haut de la feuille mdr)

Bref, tout va bien pour mes filles, d'ailleurs aujourd'hui elles sont quand même vachement plus paisibles, ça fait plaisir.

Sinon je vous souhaite les filles (Lalalilalou et Missmelimelo, et Amellie aussi) de pouvoir mettre en place votre projet d'allaitement!! N'oubliez juste pas de vous adapter à vos juju, moi je me suis adaptée et finalement je ne regrette pas de ne pas avoir réussi à les mettre au sein, la situation actuelle me convient comme elle est!!

Dixie :
Félicitations!!! Bienvenue à Louis et Zoé!!!
Tu es rentrée chez toi??

Bon va falloir qu'on se penche sur le fil à recréer dans le coin éducation... enfin sur le titre, qu'on se mette d'accord  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10443 le: 14 Août 2015 à 16:20:04 »

Félicitations Dixie!
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10444 le: 14 Août 2015 à 16:48:11 »

Félicitation dixie...

Va falloir faire des paris sur la dernière aoutienne... Langie???

Sinon moi j'ai appelé la caf hier, j'ai droit a 80h ( ms par tranche de 4h) a12€dz l heure... Pas vraiment intéressant 😞

Mes petites poulettes ont ete très sages cette nuit et auj.😊
Je commence a avoir des sourires et elles attrapent tt ce qui est près de leur tete.. Vêtements. Cheveux ect trop chou...

Petite douleur sur mon point qui a lâché... Pas cool...

On mappelle pr les bib ...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10445 le: 14 Août 2015 à 18:43:05 »

Pareil, je touche du bois, pour le moment elles sont super sages et adorables, on a le droit à des mimiques sympa, on voit qu'elles sont zen, c'est cool.
Pourvu que ça dure ce soir ^^ (je redoute d'ici l'heure du repas qui approche, que notre Lila redemande à être à bras ^^)

Pas cool pour ta douleur mum, j'espère que ça va passer vite!

12 euros de l'heure... brut? Quand je pense que je paie ma femme de ménage actuelle 8,5 euros de l'heure en net, et ensuite y'a les charges, disons que ça doit monter à peu près à 13 euros au total de l'heure.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10446 le: 14 Août 2015 à 19:24:01 »

Oui je crois que j'avais regardé et je devais payer 14€ de l'heure... Faudra m'expliquer l'avantage 
En attendant je gère le ménage toute seule, ainsi que les machines. Mon chéri plie le linge une fois par semaine (lol) et nettoie les bib tous les jours.
Aujourd'hui tres cool ici aussi, hier c'était l'horreur. J'ai meme fait une sieste de deux heures!
De quoi tenir cette nuit. La nuit derniere j'ai assuré seule pour les deux. Céline on s'est loupées de peu : je me suis connectée a 4h30.
Couches à minuit, réveil a 4h15 puis a 7h45 pour l'un et 8h45 pour l'autre. Mon mari a assuré celui de 7h45, juste avant de partir au boulot... Et la ils dorment, prochain bib vers 20h je pense. Ca se met en place j'espère. Les coliques sont parties, Alex a des remontées acides qui se calment avec le gaviscon. Je ne veux pas lui donner à chaque fois qd meme, est ce que ça va passer tout seul?
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10447 le: 14 Août 2015 à 20:13:16 »

Félicitation Dixie !!! C'est le troisième Louis de la promo je crois, on a les mêmes goûts  Tire la langue

Pour l'aide ménagère, on est aussi à 12€ de l'heure par la caf avec la moitié déductible des îlots l'année prochaine.  Sinon renseignez vous auprès de vos mutuelle, j'ai le droit à 12 heures sur 3 semaines sans rien payer. C'est pas énorme mais c'est toujours ça ! Elle est venue ce matin et elles est top, on verra ses tarifs pour la garder peut être après... C'est génial de voir sa maison propre sans avoir rien fait  Souriant

Ma SF est passée sur ses vacances aujourd'hui, elle était trop pressée de voir les petits ! Ils ont pris 80 et 120g depuis deux jours !!! On approche tranquillement des 3 kg! Il est bon le lait de maman  Souriant
D'ailleurs vous avez pris quoi comme sac pour congeler le lait? J'ai commencé avec les sacs de glaçons mais ça sera plus pratique de sortir des grossesse quantités...

Nuit un peu difficile avec Lulu qui n'a pas dormi de 5b a 8h, j'espère qu'il n'est pas en train de nous confondre le jour et la nuit...  Roulement des yeux

Mince Mum2be pour ton point... Bon courage

Quelqu'un a des news de Tatoon et Paul?

Merci celine pour les infos. Pour le titre du fil, j'ai pas vraiment d'idée désolée 

Cool drey pour tes amours !

Courage à celles qui sont encore en mode grossesse...  Souriant Bisou

Bonne soirée et surtout bonne nuit à toutes et que vos zouzous soient sages  Roulement des yeux  Bisou

Bisous marraine

Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Camillette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10448 le: 14 Août 2015 à 20:14:04 »

Mince c'est pas déductibles des îlots mais des impôts.... 
Journalisée

Grossesse bi-bi - DPA : 1 septembre 2015

Louis (2kg530) et Lucien (2kg700) sont arrivés spontanément par VB le 2 août soit à 36+6.
Cerise14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10449 le: 14 Août 2015 à 22:38:43 »

Hello,

Un coucou rapide pour vous annoncer la naissance de nos bébés L et L qui sont nés par césarienne mercredi matin à 39semaines pile, 2.750kg et 2.250kg de bonheur.
Tout va bien.
Bises à toutes
Journalisée

Mes 2 L sont nés à 39sa pour 2.770kg et 2.270kg  de bonheur !!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10450 le: 14 Août 2015 à 23:38:49 »

Félicitations Cerise!!!
Bienvenue à tes bébés, chouette nouvelle <3
Ca va toi, tu te remets bien de ta césarienne??

Reviens vite nous donner des nouvelles de tes trésors!!

Camillette :
Je peux pas te dire, pas encore assez de lait en plus pour congeler, mais j'ai des sachets de conservation pour congélation avent que j'avais commandés en promo, qui me serviront le moment venu ^^

Flopflop :
En effet... je ne vois pas où est "l'aide" au final si ça revient à payer autant qu'en embauchant une femme de ménage de manière ordinaire... je vais attendre de voir ce qu'on me propose quand mon dossier sera enfin mis à jour.

Bon bah la soirée aura été tranquille ici, mes filles apprécient la journée de repos et la fraîcheur revenue. Pourvu que la nuit soit aussi bonne!!
RDV cette nuit les mamans aux réveils de nos loulous hihi.
Journalisée

Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10451 le: 15 Août 2015 à 04:09:41 »

Dernier bib soir 00h-00h30.
Premier réveil nocturne à 3h20

Roxane n'a pas tout bu et reste bien trop éveillée. .. je sens qu'on n'est pas prêt de pouvoir se rendormir... va falloir attendre qu'elle veuille bien prendre le reste de son bib, arf.
Journalisée

mum2be
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10452 le: 15 Août 2015 à 06:39:30 »

Jevsuis tjrs sur le bib de 5h de ma M.. Elle n arrive pas a faire si rot et se tortille.. Pffff... Et la 2eme va enchainer d'ici peu... Heureusement, j'ai pas fait ceux de minuit et 1h30.. Ms la dur dur...
Journalisée

Dpa 9 aout / Mono-bi /  VB  a 34+3 le 24 juin 2015
 L et M  👭😍😍
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10453 le: 15 Août 2015 à 06:54:33 »

Moi aussi les rots ne sont pas systématiques.  Du coup on les garde pendant 15 minutes en position "assise" ça les fait digérer.

Second réveil 6h30 ici.
Prochain estimé vers 8h30-9h.
Journalisée

Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #10454 le: 15 Août 2015 à 07:17:04 »

Petit passage pendant la tétée de 7h...
LM a été très agitée cette nuit, elle ne prend pas autant en quantité que son frère du coup elle se réveille plus vite que lui 
Chéri a assuré une partie de la nuit pour la consoler et heureusement Parce que j'étais épuisée. J'ai géré seule cette tétée la du coup, histoire qu'il se repose.
J'essaye de rendormir A qui a finit ses 120mL d'une traite et qui maintenant est dans mes bras tout éveillé et me fais des risettes (ça valait le coup d'attendre 8 mois je regrette pas  )

Grosse dispute avec ma mère; du coup ventre en vrac, contrariété hier soir, chéri a pris les petits et moi et on est allés manger en bord de mer avec nos amis, ç m'a fait du bien... Il faut que je prenne sur moi pour ne plus faire éponge des sentiments de chacun et commencer enfin à penser un peu a moi!

Le temps que j'endorme chaton je prévois le prochain réveil vers 11h30 !
Allez bisous les filles !!
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Pages: 1 ... 695 696 [697] 698 699 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: