29-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.656 Membres
Dernier membre: KimGo

29 Juin 2025 à 00:32:38
Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 723
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ☼Les Aoûtiennes 2015 couvent leurs petits vacanciers☼  (Lu 452507 fois)
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10425 le: 13 Août 2015 à 23:08:48 »

Lalalilalou, je suis à boulogne Billancourt. Necker a ete top pour le suivi, ce que je n'ai pas aime, c'est que c'est un hopital ou il y a énormément de naissance et pas assez de personnel pour les suites de couche... Et surtout ils doivent gerer des cas tres graves. Donc une naissance ou tout le monde va bien, bah c'est expédié. J'avais a coeur d'allaiter et eux de faire vite grossir les loulous, donc ils ont donné le biberon des la naissance. Voilà, sur l'allaitement, il ne faut pas compter sur leur soutien.

Et pour les vacances, nous sommes partis à Biarritz , ils n'avaient pas 3 semaines. Trajet en voiture mais avec une nuit à mi chemin. Je trouvais ça long pour eux et pour nous, avec la fatigue ds les jambes, de se faire 8h de route d'une traite.

Tu as été suivie par l'équipe du STT a necker?
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Flopflop
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10426 le: 13 Août 2015 à 23:17:28 »

Ma pediatre me disait que s'ils prenaient l'eau c'est qu'ils en avaient besoin, ils ne tetent pas d'eau s'ils sont suffisamment hydrates, je leur donne donc surtout par ces chaleurs. On peut y mettre un peu d'adiaril dedans pour leur apporter des nutriments.
Pour la quantité de bib a donner, en ml : poids du bébé divise par dix + 250ml = quantité pour 24h. Ce n'est pas une règle immuable mais ça donne une idée, c'est un pediatre du Sud ouest qui nous donne cette astuce..
Journalisée

Mes trésors A & S arrivés le 2-7-2015, à 36s+4 (2kg7 et 2kg8)
Maman de G né le 6-1-2013, mon amour
Trinome avec celine dudu et missmelimelo
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10427 le: 14 Août 2015 à 01:18:17 »

Coucou,

Céline oui comme dit Missmelelo, quand le bébé prend le lait au sein, le  lait de début de tétée est riche en eau et s'enrichit en graisse au fur et à mesure que la tétée dure... du coup en période  de fortes chaleur  (ou en Afrique ) les bébés têtent plus souvent de petites quantités pour s'hydrater et il faut aussi que la maman boive plus (d'eau ; -)) .mais du coup comme tu tirés ton lait je ne sais pas trop quoi te conseiller... tirer plus souvent et leur donner du lait moins gras? Peut être appeler une conseillère lll ou solidarilait?  Je crois qu'il existe maintenant un numéro vert style dos allaitement. .. il faudrait que je le trouve...

Flop flop oui j'ai été suivie par l'équipe stt Dr C...i très bien jusqu'à présent. J'ai rédigé un projet d'allaitement  (Merci  Liocat! ) que j'ai discute avec le dr et une sage femme et qui j'espère sera respecté...
J'ai galère pour l'allaitement de mon aîné, je pense mieux savoir m'imposer... même si les premiers jours après la naissance on est vulnérables et sensibles aux commentaires culpabilisateurs sur la prise de poids... j'espère qd mm réussir à sortir en allaitant même si je pense que ce sera compliqué avec deux bébés. .. on verra...

Bonne nuit!
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Lalalilalou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10428 le: 14 Août 2015 à 01:24:24 »

Sos allaitement  (je crois une association par département?) http://www.rspp.fr/sos-allaitement-75-pro
Journalisée

Grossesse Bi-bi, deux puces  arrivées à 38SA fin août 2015
Allaitement maternel exclusif mais finalement au bib
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #10429 le: 14 Août 2015 à 03:55:14 »

La problématique est la même dans ce cas pour tout bébé au biberon non?
La puéricultrice vient me les peser à 1pi, je lui poserai mes questions pour éviter qu'une telle soirée se reproduise.

On ne s'est couchés qu'à 00h30 alors qu'on était montés en chambre depuis 22h30 : Lila n'a pas cessé de pleurer avant minuit (et on l'avait quasi constamment à bras) et Roxane a eu un renvoi assez conséquent apparemment (avec mon mari a ce moment là, moi je rangeais la maison) à force de gloutonner pour s'hydrater.
Moralement fatigant quoi... dur de gérer leurs pleurs. Heureusement que la nuit a permis de rafraîchir un peu la maison...

Là réveil à 3h pour le premier biberon nocturne. J'en ai profité pour rouvrir grand les fenêtres de la chambre pour aérer, ça fait du bien mais je viens de voir un.moustique passer... je sens qu'on va se faire emmerder...

Allez je retourne me coucher.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Céline Dudu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

N'est stupide que la stupidité.

« Répondre #10430 le: 14 Août 2015 à 07:18:49 »

Second réveil : 7h. On y arrive aux 4h entre 2 bib nocturnes! !  Cool
(Note : ne pas se réjouir ni y croire trop vite ^^)

Bon ouf la nuit est meilleure que la soirée. .. au moins on aura pu se reposer tous les 4 ^^
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10431 le: 14 Août 2015 à 09:03:38 »

Céline, je te conseillerai plutôt d'interroger une consultante en lactation......Je ne remets pas en cause les puéricultrices mais si elle n'a pas eu de réelle formation sur l'allaitement, elle ne te donnera pas forcément les bons conseils..... Bon courage en tout cas !
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Missmelimelo86
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10432 le: 14 Août 2015 à 09:07:22 »

Lalalilalou, je suis comme toi, j'espère vraiment réussir à mettre en place l'allaitement et surtout la co tétée !!! Mais j'appréhende beaucoup le discours des médecins ! Heureusement, j'ai une super consultante en lactation qui saura me conseiller si j'ai besoin ! Mais c'est vrai que les premiers jours sont tellement durs.........en plus avec 2 bébés, j'appréhende beaucoup ! Enfin on verra bien ! Je me dis qu'on a l'avantage que ce soit une seconde grossesse donc on ne fera pas les mêmes erreurs qu'avec le premier..........
Journalisée

Maman d'un petit garçon de 2 ans et de deux petites princesses
Grossesse mono-bi / VB le 21 août 2015 à 38SA+5
En trinôme avec Céline Dudu et Flopflop
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10433 le: 14 Août 2015 à 09:19:19 »

bonjour les filles
bon bah toujours rien de mon côté, quelques contractions hier aprem et soir mais rien de bien significatif qui cède sous spasfon, donc j'essaie de patienter ( pas trop le choix en même temps ...)
d'ailleurs je commence à recevoir pleins de msg pour savoir si j'ai accouché
nos deux chats et la chienne doivent sentir qu'il va se passer quelque chose car ils font la gueule tous les trois, ils semblent attendre, c'est assez marrant !

sinon quelques précisions pour alimentation de vos loulous :
- le lait enrichi : alors il y a du lait 1er âge spécial bébés gloutons qui contient plus d'amidon et donc qui cale un peu plus car plus long à digérer, mais je vous conseille vraiment de ne pas changer de lait souvent car ca modifie le transit à chaque fois
il y a aussi du lait semi épaissi que l'on trouve en grande surface pour les bébés qui régurgitent beaucoup, ce lait ne cale pas vraiment plus, il est juste plus épais et limite la remontée dans œsophage
il y a aussi le lait épaissi (ou AR pour anti régurgitations ) qui ne s'achète qu'en pharmacie sur ordonnance pour ceux qui ont de sérieuses régurgitations
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Amellie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10434 le: 14 Août 2015 à 09:50:20 »

fausse manip je continue :

-les tétées sont plus rapprochées avec l'allaitement maternel car le lait se digère plus vite que le lait artificiel, effectivement en début de tetee c'est plus de l'eau et en fin de tetee c'est le gras qui cale
donc quand il fait chaud il ne faut pas hésiter à les faire teter pour les faire "boire"
comme Céline qui tire son lit : tout est mélangé dans le bib donc leur donner du lait maternel plus souvent pour les hydrater peut engendrer des régurgitations, donc je pense ( mais ca n'engage que moi) qu'il vaut mieux leur donner un petit bib d'eau ou tenter une tetee sur sein ?

-concernant le volume de lait a donner par 24h c'est bien le poids du bébé divisé par 10+250 mL mais attention c'est la quantité MAXIMALE pour éviter les troubles digestifs, donc si votre bébé boit moins et qu'il a une bonne prise de poids et qu'il ne réclame pas plus, il n'est pas nécessaire de monter à la quantité maximale
attention cette règle n'est valable QUE pour le lait artificiel, en allaitement maternel la quantité est ILLIMITÉE !

ah oui et j'oubliais pour enrichir avec des farines ce n'est pas avant 4-6 mois en fonction des marques de farines
sinon pour celles qui allaitent quand il fait chaud il faut boire plus ( boire en bonne quantité a chaque tetee au moins)

voilà les filles j'espère vous avoir un peu éclairées !
bonne journée !
Journalisée

1ère grossesse bi bi
Armand (2,650 kg 46 cm) et Pierre (2,770 kg 49 cm) nous ont rejoint le 20/08/2015 a 38 SA + 2
allaitement mixte pour le moment
Cheyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

I will survive

« Répondre #10435 le: 14 Août 2015 à 10:57:22 »

Hello!!

missmelimelo, ça a pris une semaine/10j entre le premier contact au tel et la première séance de ménage de mon aide ménagère pour moi. Evidemment c'est pas partout pareil et actuellement c'est les les vacances, donc à voir.
Je suis trop contente de l'avoir, je lui dit tout le temps qu'elle est précieuse!! Elle me fait 4h/semaine et c'est franchement top.

Ici, j'ai résolu le mystère de mon mal au ventre horrible qui m'empêchait de me lever la nuit pour les loulous... Et en fait après avoir failli aller aux urgences, j'ai compris que c'était... Des courbatures de mes abdos. J'ai jamais eu ça avant, mais je n'ai plus d'abdo, je me lève difficilement du lit et dès que je dors deux heures, courbatures à gogo, si je rigole c'est affreux!
Du coup avant de me lever je dois "faire chauffer" mes muscles et là ça va mieux!
Je vois que mon corps en a pris un coup pendant cette grossesse. Pourtant j'étais un peu sportive avant... Là j'ai encore mal, mais moins, la nuit aussi un peu moins, je sens que ça s'arrange, mais faudrait que je trouve des excercices d'abdos tout doux pour réussir à me lever sans grue ( mon mari est parfait dans ce rôle, mais bon, comme ça nous fait rire, j'ai toujours mal en me levant au final!).

Sinon, j'arrive à les allaiter ensemble la moitié du temps et c'est trop cool. J'avais oublié combien c'était chouette! Ils sont de surcroît super calmes, c'est top.
J'ai essayé le portage à deux aujourd'hui. Un peu laborieux, et toujours la peur qu'un des deux n'étouffe l'autre. Bref à suivre. J'ai pas porté plus de 10 min car ils sont encore crevette.

Je vous mets une photo de mes chéri dès que je peux récup mon écran d'ordi.

Il reste 3 futures mamans c'est ça?
Courage! Je ne regrette pas d'avoir attendu le plus possible! Hein Audrey? 👌🏿

Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
tamaloubobola
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10436 le: 14 Août 2015 à 11:07:58 »

cheyenne essais la methode pilate pour les abdo y'a des exercice pour les jeune maman moi j'ai achttp://www.magicmaman.com/,pilates-post-natal-5-exercices-pour-retrouver-la-ligne-et-muscler-son-perinee,3461,1941392.aspheter le dvd des exercice ca va plus vite  que sur le net sinon t'as ca sur le nethttp://www.magicmaman.com/,pilates-post-natal-5-exercices-pour-retrouver-la-ligne-et-muscler-son-perinee,3461,1941392.asp
Journalisée

Nolhann né le 27 janvier 2011
Gabriel et Laurine sont nés le 8 juillet 2015

en trinome avec Tatoon et Liocat
Drey2a
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌟Team Aoûtiennes 2015 🌟

« Répondre #10437 le: 14 Août 2015 à 11:27:27 »

Hello tout le monde !

Tout d'abord de grosses pensées à Paul et Tatoon: la sortie du tunnel n'est pas loin et on est toutes a fond derrière vous !

Coco les photos de tes loulous sont justes sublimes  on dirait les photos d'@nn Guede$ ! Superbes!

Amellie, MissMelimelo quel courage les filles ! Vous êtes nos grandes guerrières ! J'espère que vos loulous arriveront très vite ....

Ici petit soucis de constipation chez LM depuis le passage au lait 1er âge; j'ai appelé super tata a la rescousse elle m'a dit de diluer un peu plus le lait avant de passer à l'Hepar. Et bien ô joie le transit revient! Son frère n'a aucun problème avec ça, il remplit ses couches comme un grand (et me fait même caca dessus quand je le change  Roulement des yeux )

On est à peu près à 4h entre chaque bib, lui prend entre 90 et 120mL et choupette a plus de mal elle stagne un peu aux 60mL mais elle tient bien avec cette dose là alors bon !
Lundi j'appelle la SF pour qu'elle vienne nous voir, j'ai toujours ma cicatrice qui me tire aux extrémités, je l'ai montré à une infirmière qui m'a dit qu'elle était belle donc pas de soucis à avoir, c'est normal que ça fasse mal quand j'essaye de me lever du lit, le peu d'abdos que j'avais ont été coupés  sans compter le fait que je suis constipée (ce matin je tente le mov!col en espérant que ça fasse son effet !)

Au fait les filles, comment avez vous procéder après la naissance des loulous pour ce qui est de la CAF/CPAM? Vous êtes allés les voir pour déclarer la naissance? Vous avez envoyé un courrier ?
Maintenant qu'on est rentrés et que les marques commencent à être prise je vais m'attaquer à la paperasse (avec la chance que j'ai ça s'annonce encore épique !)

En tout cas chapeau à toutes les mamans et à celles qui allaitent, en vous lisant je vous le "soucis" que ça peut parfois être et vous restez vraiment zen, confiantes devant ça...

Marraine j'espère que tu vas bien, a combien de petits aoûtiens en sommes nous?

Je vous fais de gros bisous a toutes, les déjà mamans, leurs vacanciers en bouée, les "pas encore mais ça ne saurait tarder", a notre marraine !
Journalisée

Enceinte d'un prince et d'une princesse bi-bi
DPA 30 Aout 2015

Lisa-Maria (2.880kg) et Andrea (3.142kg) sont arrivés le jeudi 6 août 2015 à 8h15 et 8h16.
Du bonheur...
Dixie07
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

2 bb aout 2015

« Répondre #10438 le: 14 Août 2015 à 12:12:37 »

Bonjour ,
Un petit message pour vous annoncer la naissance à 37 semaine par césarienne le 4 aout de Louis 2, 165kg et Zoé 2, 185 kg.
Tout a été très rapide à cause d'une pré éclampsie. Je suis rentrée aux urgences le midi à cause d'une mauvaise prise de sang et ils sont nés à 16h30.
Félicitations à toutes celles qui ont déjà accouché et bon courage à celles qui restent ( il ne doit pas y en avoir beaucoup) .
Journalisée

Dpa 31 aout 2015
Louis 2,165 kg et Zoé 2,195 kg nés le 4 aout 2015 , 37 semaines
Liocat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10439 le: 14 Août 2015 à 12:51:24 »

Drey, pour la déclaration à la CPAM, il y a un formulaire à remplir sur le site ameli.fr. Je l'ai rempli la première semaine et j'attends toujours qu'ils apparaissent sur nos cartes vitales. Mois d'août oblige je crois. En attendant, j'ai plusieurs feuilles de soins à faire passer...
Journalisée

T et J sont nés le 13 juillet 2015 à 37SA.
En trinome avec Tamaloubobola et Tatoon.
Pages: 1 ... 694 695 [696] 697 698 ... 723
Imprimer
Partager :

Aller à: